Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L'incompris draft control
Projet de retraite - Page 27 EmptyHier à 22:55 par Goudrelle

» feuille de stainless
Projet de retraite - Page 27 EmptyHier à 22:05 par yogilours

» LS Bilodeau 2x6
Projet de retraite - Page 27 EmptyHier à 19:55 par Goudrelle

» Le spot à Goudrelle !
Projet de retraite - Page 27 EmptyHier à 8:54 par Goudrelle

» LS Bilodeau à roulettes
Projet de retraite - Page 27 EmptyHier à 7:58 par Goudrelle

» Mise à neuf Jutras
Projet de retraite - Page 27 EmptyMar 16 Juil 2019 - 11:24 par denisjean

» Projet d'été, contruction de cabane
Projet de retraite - Page 27 EmptyLun 15 Juil 2019 - 21:40 par Goudrelle

» Évaporateur 18x66 a vendre (Vendu)
Projet de retraite - Page 27 EmptyLun 15 Juil 2019 - 16:17 par Goudrelle

» Recherche: chapeau à bascule 18 pouces
Projet de retraite - Page 27 EmptyLun 15 Juil 2019 - 12:20 par burtsplash

» Nom d'utilisateur non cliquable pour les invités
Projet de retraite - Page 27 EmptyDim 14 Juil 2019 - 10:10 par Goudrelle

» Recherche d'un partenaire avec des $ érablière 28500 entailles
Projet de retraite - Page 27 EmptySam 13 Juil 2019 - 9:34 par martin lallier

» Culture de ginseng
Projet de retraite - Page 27 EmptyVen 12 Juil 2019 - 10:23 par Goudrelle

» draft control sur cheminée 8 pouces
Projet de retraite - Page 27 EmptyMer 10 Juil 2019 - 20:56 par Goudrelle

» Chapeau à bascule pour tuyau 10 po
Projet de retraite - Page 27 EmptyMar 9 Juil 2019 - 12:28 par Henri_IV

» Pour entrer le bois dans votre cabane
Projet de retraite - Page 27 EmptyMar 9 Juil 2019 - 12:21 par Goudrelle

» evaporateur 3 x 11 refait a neuf VENDU
Projet de retraite - Page 27 EmptyMar 9 Juil 2019 - 8:10 par Goudrelle

» huile a moteur 2 temps castrol
Projet de retraite - Page 27 EmptyLun 8 Juil 2019 - 19:05 par pierre dorais

» Horse Logging with the Schmidts
Projet de retraite - Page 27 EmptyLun 8 Juil 2019 - 7:41 par beaver

» Magnehelic
Projet de retraite - Page 27 EmptyDim 7 Juil 2019 - 13:37 par Goudrelle

» On corde en rond
Projet de retraite - Page 27 EmptyVen 5 Juil 2019 - 13:25 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Projet de retraite - Page 27 Logo-e14 Projet de retraite - Page 27 Boutiq14

Projet de retraite - Page 27 Foregr14

Projet de retraite

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Projet de retraite - Page 27 Empty Re: Projet de retraite

Message par MéoSeb le Mer 24 Avr 2019 - 21:53

Ici à caplan eau à virer blanche hier soir quand ça refroidie à 1c.

J'ai tout laver et flusher, l'eau d'aujourd'hui était super belle et encore une fois ce soir vers 8hrs quand 1c ça commencer à redevenir blanc. 

Je me plais à rêver que c'est seulement les maines qui se nettoie avec le froid.... mais je sais que c'est début de la fin.

On a même pas eu de bonne couler mon max à été 1500 gallons eau pour 4000 entaille. On a pas eu de gel cette annee.

Normalement, il y a toujours un coups eau grande couler quelques jours, peut être le gel annoncer début semaine prochaine.... Last chance.....

Je m'enligne pour pire que l'annee passer...

MéoSeb

Ville/village : Baie des chaleurs Gaspesie

Revenir en haut Aller en bas

Message par patrbell le Jeu 25 Avr 2019 - 6:46

Ouf MeoSeb ,pire que l'année passé ce n'est pas peu dire . Espérons que miss nature va te faire une belle surprise . Ici l'an passé ça juste pas coulé . Assez incroyable de faire juste 2 gallons avec 200 entailles sur tubulure 3/16 gravité . Le tronc des érables étaient pris dans un tube de verglas de 2 pieds de long . Pas de bonne coulée encore ici a date mais au moins une dizaine de gallons c'est mieux que 2 . Sauf que j'espère au moins une bonne coulé avec la neige d'hier . Agréable photo prise ce matin de notre fenêtre de cuisine . OK ceux qui n'ont pas de sucrerie ne comprennent peut être pas pourquoi c'est super agréable cette neige un 25 de mai 2019 . Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par MéoSeb le Jeu 25 Avr 2019 - 7:16

Ici aussi ce matin une belle neige des sucres les arbres sont remplis neige, une vrai neige des sucres...

J'ai encore espérance d'un dernier petit sprint.

Je suis à 1.4 lbs entaille vs 1.8 lbs année derniere

MéoSeb

Message par patrbell le Jeu 25 Avr 2019 - 7:43

Ça va certainement donner une bonne coulé pour dépasser l'an dernier . Je vous le souhaite .
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Jeu 25 Avr 2019 - 19:01

Je pensais que les érables couleraient plus aujourd'hui . Mais c'était trop froid pour ma sucrerie . Espérons que demain ça va couler plus . Je marchait encore sur la neige sans raquettes . Alors dans ce temps la ça veut dire qu'il n'a pas fait bien chaud . Il y avait des belles traces dans la neige cet am . Et je trouve ça tellement beau le petit lac qui change de couleur que j'ai encore pris une photo . Avec les années j'aimerais avoir des photos avec date pour comparer les printemps et ou en est la saison des sucres . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Ven 26 Avr 2019 - 21:42

Même si on est le 26 avril  ça été la journée   ou les érables ont le mieux coulé chez moi  .  Mieux vaut tard que jamais .  Wink  Deux autre gallons de sirop de produit aujourd'hui .  Tout les petits efforts et amusements fait depuis 2015   commencent a porter fruits . Mon rêve de pouvoir en donner a toute ma famille  approche .  Je cherche quel animal a fait ces traces .  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Sam 27 Avr 2019 - 20:17

Aujourd'hui ça a pas coulé beaucoup car trop froid et nuageux . Puis l'eau coulé hier on a pas réussi a la transporter a la cabane malgré notre travail .Plus de l'amusement que du travail . Comme dit mon grand frère on se met zéro stress . Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut remettre a demain . loll . De toute façon c'est mon projet de retraite et je souhaite qu'elle soit longue et belle . Puis me promener quelque minutes en skidoo c'est un pure bonheur . Même si on reste pris parfois comme aujourd'hui en essayant de monter un 45 gallons d'eau . Erreur d'un gars pas de mémoire , j'ai pensé un instant que j'avais trop de poids pour monter la côte . Mais pas assez prudent pour mettre moins d'eau . (comme un flo qui ne connait rien ) Il y a un pouce de glace dans la trail pour empêcher le skidoo de caler . Mais avec trop de poids quand ça virer dessous et la glace cède et le skidoo se creuse dans la neige molle dessous . La la partie de plaisir commence . On a pas réussi a monter l'eau pour aller la porter a la cabane . Mais on a eu beaucoup de plaisir et d'exercice . Résultat on a décidé de ne plus monter l'eau en tirant le 45 gallons avec le skidoo .On s'installe un tuyaux avec un pompe . Quand ça fonctionne pas a notre goût d'une façon on cherche d'autres solutions . La vie m'a appris ça assez jeune . Pour les investissements c'est moins cher que le gars qui prend une 24 a chaque semaine ou qui va manger avec sa blonde au restaurant une couple de fois par semaine . Beaucoup de récupérations de ce que d'autre trouvent a jeter ou a vendre a prix de débarras . Ma chance c'est que la forêt c'est mon héritage de mes parents . Comme je suis le seul des garçons qui a été bûcheron pour gagner ma vie et celui qui connaissait ce lot a bois . Mes parents on décidé que ce serait a moi . Et chose très importante , toute ma famille étaient contente et d'accord . Moi je le laisserai au plus vieux des garçons Bellavance qui est mon filleul . Ça fait je ne sais plus combien de générations que ça appartient a ma famille . Comme on avait pas le temps de bûcher pendant des années . Il y a beaucoup de bois mature et par hasard c'est ce dont on a besoin pour bâtir a très bas prix . Avoir les matières premières en abondance je crois que beaucoup d'humains n'en réalisent pas l'importance . Ne serais ce que de l'eau potable gratuite . Passer sa vie a acheter des bouteilles d'eau ça n'a aucun sens . Et l'autre ressource importante dans ce monde supposément moderne . C'est d'avoir beaucoup de temps libres . Moi qui ai travaillé parfois pour 5 employeurs en même temps et jamais juste pour un seul . Disons que je m'ennuie des 5 payes mais j'apprécie tellement de ne plus courir après le temps . Puis une des raisons qui m'encourage a chaque jour c'est que je sais que mes parents sont heureux de l'autre côté de vie . De voir que je réalise un de leur rêve d'avoir une sucrerie . Avec 9 enfants et la ferme ils n'ont jamais eu le temps et les $$$ pour le faire . La j'ai mal a ma jambe qui a glissé sous le skidoo en essayant de le déprendre . Mais rien de grave heureusement , je n'ai plus la force et la souplesse de ma jeunesse de sportif malheureusement . Mais déja d'être en vie et revenu a mon poids santé j'apprécie tellement ma chance a 61 ans .
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Dim 28 Avr 2019 - 7:12

Un sucrier c'est heureux de voir de la neige un 28 avril . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Dim 28 Avr 2019 - 20:33

patrbell
patrbell

Message par patrbell le Lun 29 Avr 2019 - 9:56

Repos cet am , une partie de ma production d'hier . Je brasse avec une drill a batterie pour que ce soit facile . Le pot c'est vidé rapidement . C'est bon signe . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Lun 29 Avr 2019 - 22:15

J'ai été faire un tour a la sucrerie après souper . J'avais une réunion ce pm . Malgré le froid aujourd'hui les érables ont coulé . Une chance que j'ai été faire un tour car demain am des réservoirs auraient débordé . Smile On va avoir de l'eau d'érable a bouillir demain pour s'amuser a mon goût .
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Mar 30 Avr 2019 - 21:34

Les érables ont un peu moins coulé qu'hier mais c'est quand même bien . Bouilli 3 gallons de sirop aujourd'hui . C'est pas beaucoup sauf que pour moi c'est beaucoup . Je suis heureux ce soir mais fatigué .
patrbell
patrbell

Message par tonyboy le Mer 1 Mai 2019 - 6:40

Rendu a combien de gallon Patrbell? Il y a l'air d'avoir encore pas mal de neige pas chez vous?

tonyboy

Ville/village : Stoneham

Message par patrbell le Mer 1 Mai 2019 - 7:42

@tonyboy a écrit:Rendu a combien de gallon Patrbell?  Il y a l'air d'avoir encore pas mal de neige pas chez vous?
Rendu a une dizaine de gallons . C'est peu mais on prend ce que la nature nous donne . On s'installe tranquillement et en 2015 je visait de nous faire un 3 gallons par printemps pour nos provisions . Comme on dit , maudite ambition loll . Hier c'était la première fois ce printemps que je goûtais a l'eau d'érables et que je la trouvait sucré . Versant nord il y a encore 2 pieds mais ça va terminer de fondre rapidement . Je vais faire encore du skidoo en mai pour quelque jours .
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Mer 1 Mai 2019 - 19:29

Les érables ont bien coulé aujourd'hui . Sauf une ligne qui n'a pas encore commencé a coulé ou presque pas . Trop de neige encore dans ce secteurs . C'est drôle car ou je demeure a 3 km de la , la neige est presque toute fondu tout comme dans les champs . Mais en forêt et en montagne c'est l'hiver . Ce matin on marchait encore sur la neige sans raquettes . C'est la dernière semaine du temps des sucres et elle est très agréable
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Ven 3 Mai 2019 - 21:02

Ça sent la fin , même s'il y avait de la glace sur l'eau ce matin . Les érables et même les bouleaux que j'ai entaillé hier n'ont presque pas coulé . Puis le sirop sorti aujourd'hui commence a goûter un peu la sève . Petite saison encore ce printemps ,même si c'est beaucoup mieux que l printemps 2018 . La beauté c'est qu'on apprend de nos erreurs et j'en fait beaucoup . Mais c'est déja super que je sois capable d'en faire et de fonctionner malgré que je ne me rappelle pas ce que j'ai fait il y a 2 minutes . Dison que je cherche un peu si je n'ai pas remis les choses a leur place habituelle . 21:02:14 Smile
patrbell
patrbell

Message par MéoSeb le Sam 4 Mai 2019 - 8:31

Ici aussi, j'ai fermer hier. L'eau avait une odeur et j'ai même pas pris de chance j'ai pas bouillie cette eau.

Aujourd'hui avec des chums, on va bouillir à eau source pour faire avancer sirop de l'evaporateur. Ça va être relax et on va pouvoir prendre plus de beer relax ! 

Au final, la saison ici en gaspesie est identique à l'annee passer. Ça fait 2 année consécutive que nous sommes en bas de 2lbs entaille.

Nous avons pas eu de gel de la saison, seulement 3 nuit et ce dans la dernière semaines.-0.7c, -2c et -2.5c. Le problème cette année nous avons pas eu de super couler, mais des coulers de 0.25 gallons eau par entaille par jour et taux sucre à jamais dépasser 2.2 brix corriger.

Conclusion, trop neige cette année et pas de gel. Mais beaucoup plaisir !

MéoSeb

Message par patrbell le Sam 4 Mai 2019 - 22:19

Ça ressemble beaucoup a ici pour les coulées mais pas pour la bière . loll J'ai apporté une bouteille de brandy a la cabane mais elle est pas encore ouverte . Je n'y pense pas . On est bien content pareil de nos 10 gallons et plus car je ne compte même pas . J'en donne a mesure j'en amène de temps en temps a la maison ,j'ai fait quelque gallons en sucre crème . Alors pas de mémoire j'ai perdu le décompte . Puis en plus le temps de retrouver mes repères pour faire a 66 brix . Ça m'a pris quelque bouillages . Pas facile sans mémoire normale . Ça a bien été quand même malgré mes erreurs et mon manque de connaissances On va être encore meilleur la saison 2020 , si dieu le veut . Terminé aujourd'hui ,de bouillir la dernière eau d'érables ce printemps Terminé aussi pour le skidoo car trop de bouts de terre . Et avec la chaleur prévu demain et lundi ça va être passable en quad . J'ai filmé la petite rivière qui chante . Dire qu'il n'y a pas longtemps on ne la voyait pas . https://youtu.be/B2MaxFtx2MU
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Ven 17 Mai 2019 - 23:49

On va a la cabane pas mal a tout les jours même si ça ne coule plus depuis quelque jours . J'ai fait des pains de sucres dur et de la cassonade . Ça fait du bien de retrouver les beurrés de crème avec du sucre tranché dans la brique comme lorsque j'étais plus jeune . J'ai aussi ramassé des têtes de violon aujourd'hui . A ma cabane elles sont au début et encore petite . Puis la surprise d'hier c'est que ma lapine qui m'a été donné a Pâques a eu un petit sans que je m'en aperçoive avant que le petit viennent me voir .loll
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Lun 20 Mai 2019 - 18:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Belle fin de semaine du congé des patriotes en famille . J'ai pu faire des cadeaux avec mon sirop, pain de sucre dur et sucre crème . Faire déguster des têtes de violon . Bref plein de bonheur .
patrbell
patrbell

Message par beaver le Lun 20 Mai 2019 - 18:08

santé santé santé
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par patrbell le Mer 22 Mai 2019 - 22:54

Après 2 jours de pluie c'était super apprécié d'avoir du soleil et un peu de chaleur .Le temps des sucres terminé on continue la construction de la cabane . Je ne suis pas trop fonctionnel ni conventionnel . Alors je fais avec et ce que je peux lentement ,tout mélangé , pas de $$$ , mais surement et avec patience et plaisir de créer ou bâtir . Même si la construction de ma cabane a sucre a débuté en 2015 on pose la tôle du toit cette semaine et on devrait terminer la semaine prochaine . Je devais attendre d'avoir des $$$ et de l'aide . Puis j'avais d'autre priorité . On avait organiser les tôles pour que la pluie ne puisse faire de dégâts . Il vaut parfois mieux tout faire de travers que de ne rien faire si on veut atteindre un but . Il y en aura toujours pour rire de nous , ect… Mais peu importe car c'est nous seul qui savons ou on se dirige et d'où on vient .
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Jeu 23 Mai 2019 - 22:17

Tellement beau la forêt avant que les moustiques et les feuilles des arbres arrivent . Deux journées sans vent et une température aussi agréable que le confort de la maison . Les travaux avancent plus vite quand la météo est agréable . Même si ça ne va toujours comme on voudrait . Crevaison sur le camion , l'auto et une remorque . C'est pour ça que j'ai toujours aimé avoir plusieurs véhicules . Mes muscles brûlent de partout ce soir mais ça me rappelle tellement des souvenirs . Chaque printemps se remettre a marcher beaucoup dans les fortes pentes et faire milles mouvements pour accomplir les travaux sur la ferme . La santé et la forme physique ça ne tombe pas du ciel sans efforts . J'ai perdu les deux mais je ne désespère pas de les retrouver un jour . C'est un jeu de tout les instants et de faire des meilleurs choix . J'ai pas mal retrouvé mon poids santé , ça c'est la base et très bon signe . Ma résistance , mon cœur ,mes poumons et ma tête sont toujours très malade . Sauf que si je me compare a quand j'ai débuté ma cabane . Ça c'est quand même amélioré . C'est pas ce que mes tests médical donne mais au moins ils sont stables . Je me sent mieux et c'est déja encourageant . Photo prise pas un ami aujourd'hui . On peut encore se lancer des balles de neige . Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrbell
patrbell

Message par patrbell le Lun 27 Mai 2019 - 19:22

Retour a la cabane pour poser la tôle usagé sur le toit . On a 12 feuilles de posées sur 20 . On est chanceux côté météo car c'est juste une belle température . Ni trop chaud ni trop froid puis pas de vent et pas encore de moustiques . Dommage que cette météo ne dure pas des semaines . Première journée que les pissenlits sont fleurie en abondance ici .
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Mar 28 Mai 2019 - 18:21

Yes il ne reste que 3 feuilles de tôle a poser sur les 20 au début . Nos journées sont d'une couple d'heures car travailler sur un toit c'est au départ bien plus que raisonnable pour nos capacités . Et il faut être triplement prudent quand la tête et le corps ne répondent plus trop bien . C'est bon pour la souplesse etk car j'ai mal partout .loll C'est plus difficile de travailler avec de la vieille tôle récupéré mais quand on a pas de $$$ . J'ai rien acheté pratiquement . Juste les vis a tôle et une poigné de 2X6 mais déja plus de $500. d'acheté . On fait avec ce que l'on a . A moins d'acheter de la bonne tôle industrielle qui coute cher . Ces vieilles tôles sont 3 fois plus pesantes et épaisses que la tôle du commerce actuelle . Au moins ce n'est pas comme les toitures en bardeaux qui ne durent que 25 ans . Cette tôle risque d'être encore la dans 100 ans . Les fleurs de fraises commencent a apparaitre c'est encourageant . Mais il y a eu du gel la nuit passé et mes plants de patates qui n'étaient pas couvert ont gelé . J'espère que les racines ont survécu et que ça va repousser . A suivre car c'est la première fois que je fais ce test . Le printemps prochain je vais toutes leurs mettre un tunnel de protection car celles protégé sont très belles . Ça va me permettre d'avoir des patates fraiches plus tôt . C'est plaisant a 61 ans de pouvoir encore s'amuser a apprendre .
patrbell
patrbell

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant