Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet d'été, contruction de cabane
Projet de retraite - Page 26 EmptyHier à 23:10 par Goudrelle

» Je prépare un blitz de test bacharach pour cet automne
Projet de retraite - Page 26 EmptyHier à 20:44 par Goudrelle

» Evapo o'neil lambert
Projet de retraite - Page 26 EmptyHier à 17:53 par beaver

» Gagnant du concours Les Sucriers (Évaluation de combustion)
Projet de retraite - Page 26 EmptyHier à 8:38 par Goudrelle

» Sirop de pommes, Pain Banique et thé de Chagra
Projet de retraite - Page 26 EmptyHier à 8:07 par Goudrelle

» Évaluation de combustion sur 2.5x8 Lightning avec pannes LS Bilodeau
Projet de retraite - Page 26 EmptyHier à 8:02 par Goudrelle

» J'ai recu mon Évaporateur !!!!
Projet de retraite - Page 26 EmptyDim 13 Oct 2019 - 21:14 par Goudrelle

» Petit évapo BMR
Projet de retraite - Page 26 EmptyDim 13 Oct 2019 - 18:40 par Goudrelle

» Ensemble pour s'améliorer
Projet de retraite - Page 26 EmptyDim 13 Oct 2019 - 18:34 par Goudrelle

» meilleur combo tubulure et chalumeau 2019
Projet de retraite - Page 26 EmptyDim 13 Oct 2019 - 18:30 par Goudrelle

» Tire vapeur volets
Projet de retraite - Page 26 EmptyDim 13 Oct 2019 - 17:59 par Goudrelle

» erabliere a vendre
Projet de retraite - Page 26 EmptySam 12 Oct 2019 - 17:26 par magicjack

» Début des travaux
Projet de retraite - Page 26 EmptySam 12 Oct 2019 - 6:42 par cfpare

» Brasseur a beurre Homemade
Projet de retraite - Page 26 EmptyVen 11 Oct 2019 - 22:01 par MaximG

» evaporateur 2x6
Projet de retraite - Page 26 EmptyVen 11 Oct 2019 - 21:54 par Goudrelle

» Pourquoi les vagues sont importante sous les pannes ?
Projet de retraite - Page 26 EmptyVen 11 Oct 2019 - 17:41 par beaver

» Isolation Évaporateur 3x9 au bois
Projet de retraite - Page 26 EmptyMer 9 Oct 2019 - 8:22 par Goudrelle

» Barres tendres sans cuisson
Projet de retraite - Page 26 EmptyMar 8 Oct 2019 - 19:39 par Jean-Luc

» Beau petit poêle
Projet de retraite - Page 26 EmptyMar 8 Oct 2019 - 6:33 par tonyboy

» Lutte au nerprun
Projet de retraite - Page 26 EmptyLun 7 Oct 2019 - 10:32 par La gouge

Merci a nos partenaires
 /></a> Projet de retraite - Page 26 Logo-e14 Projet de retraite - Page 26 Boutiq14

Projet de retraite - Page 26 Foregr14

Projet de retraite

Page 26 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

Projet de retraite - Page 26 Empty Re: Projet de retraite

Message par Erick (Piper Hill) le Jeu 11 Avr 2019 - 21:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],
Patrbell,

Toujours interessant de lire tes posts.  Parlant de woody woodpecker..

Voici ce qu'ils ont fait dans un arbre pres de la cabane

Bon assez pour ce soir.. J'ai 200 gallons qui m'attende demain matin ....

Bon weekend
Erick
Erick (Piper Hill)
Erick (Piper Hill)

Ville/village : Marston

Revenir en haut Aller en bas

Message par patrbell le Jeu 11 Avr 2019 - 21:14

Merci Erick , bon weekend aussi . C'est effectivement impressionnant le travail que les gros et petits pic peuvent réaliser . Ils travaillent a limiter les insectes ravageurs . Puis ça décompose les arbres plus rapidement . Ce sont des déchiqueteuses mobile ,sélective et gratuite en prime . Ça raisonnait dans ma sucrerie aujourd'hui .
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par patrbell le Ven 12 Avr 2019 - 21:35

J'espérais que ça coule aujourd'hui plus qu'hier . Et bien non pas assez chaud . Ça permet de mieux se préparer . J'ai commencé a fabriquer une hotte .
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Sam 13 Avr 2019 - 6:28

@JérémyEstrie a écrit:Je viens de terminer de bouillir un beau 295 gallons d'eau , ouf dur soirée Very Happy
Super . le genre de dur soirée que l'on aime . Ici c'est comme A.Albert ( paroisse voisine) ca coule pas fort . Mais on ne perd rien pour attendre avec les prévisions météo . Depuis des mois au Québec on a une météo en dents de scie . C'est exactement le genre de météo que ça prend pour un bon temps des sucres . Avec la pluie de cette nuit les érables doivent avoir maintenant les pieds libéré de la neige et de la glace . Puis j'ai rêvé que les érables coulaient a flot . Bonne journée tlm
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Sam 13 Avr 2019 - 21:07

Encore une superbe journée a la cabane . Malgré que les érables n'ont pas coulé beaucoup même si le soleil et la chaleur était la . Le grand vent ce n'est pas le genre de météo pour que les érables coulent . Jai profité de cette journée relaxante pour entailler 15 érables avec chaudière autour de la cabane . J'aime entendre les gouttes tomber dans les chaudières . Puis une cabane a sucre sans chaudières pour moi ce n'est pas réellement une cabane a sucre , C'est plus une usine a sirop d'érables . Quand on connu courir les érables avec le cheval disons que passer a l'industriel . C'est trop me demander quand je fais ça comme amusement . Il y avait environ 3 cm d'eau dans les chaudières quand on est parti . On c'est amusé a prendre une marche en raquettes ( en descendant Wink ) Pour vérifier chacun une ligne de tubulure et compter le nombre d'entaille . La ligne que je vérifiais c'est parce qu'elle coulait pas beaucoup . La raison était assez évidente , j'avais oublié de joindre les deux bouts de tubulure a un endroit . Donc 40 érables coulaient par terre et les 20 autres avaient une entré d'air qui empêchait de créer un vacuum . Une chance que ça n'a presque pas débuté encore . 45 érables sur la ligne que mon frère a compté . Je pense qu'on en a entaillé bien plus que je ne réalisait . Mais beaucoup ne sont pas grosses alors il ne faut pas trop regarder le nombre . De toute façon , avoir trop d'eau a bouillir c'est pas un problème . Mon père m'a appris que tu a deux choix quand tu parle de récolte agricole . En manquer ou en avoir trop et il vaut mieux l'abondance que la pénurie . Le lac a changé de couleur puis j'ai posé un bout de mon lot . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Lun 15 Avr 2019 - 16:58

2 pouces de belle neige lorsque je suis parti de la cabane vers 3 hrs pm  . Et ça tombe depuis ce temps . -2 a la maison mais plus froid a la cabane car plus haut .   J'ai filmé en prenant une petite marche autour de ma cabane . ok il y a des résineux pour une érablière mais ça fait beau du vert   sur le blanc je trouve . Wink    https://youtu.be/0e-iOu5qSYY

patrbell
patrbell

Message par patrbell le Mar 16 Avr 2019 - 19:05

Journée de neige a la montagne . Même si météomédia disait max 4 pour St Fabien . A la cabane il a neigé une bonne partie de la journée et le thermomètre a frôlé le zéro comme max . Alors ça va être demain pour la coulé a ma cabane . On s'amuse quand même et regardez comme ces beaux les paysages blanc .
patrbell
patrbell

Message par Jean-Luc le Mar 16 Avr 2019 - 19:45

Et on se rappel l'an passé 35cm le 18 avril...........
"Avril ne te découvre pas d'un fils" comme disais nos parents...

Jean-Luc

Ville/village : St-Valérien de Rimouski

Message par beaver le Mar 16 Avr 2019 - 20:10

NOËL edt de retour Razz Razz Razz Razz
beaver
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par patrbell le Mar 16 Avr 2019 - 22:09

@Jean-Luc a écrit:Et on se rappel l'an passé  35cm le 18 avril...........
"Avril ne te découvre pas d'un fils" comme disais nos parents...
Je me rappelle le printemps dernier . Il y avait beaucoup plus de neige qu'a la même date . Mais la c'est de la pluie qui est prévu et les arbres ne sont pas pris dans la glace . Ça devrait couler beaucoup demain et jeudi .
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Mer 17 Avr 2019 - 21:28

Selon Météo-média la neige va disparaitre vite car aucun gel de prévu la nuit et beaucoup de pluie . Plus de gel , je vais tu pouvoir mettre mes plants de tomates dans mon jardin ? Je vais être prudent et attendre . loll Les érables ont coulé mais pas autant que je pensais . Si les prévisions météo sont bonne ça va être un très petit printemps comme l'an passé . Pas bien grave pour moi car on s'amuse pareille .Puis on améliore le matériel un peu chaque jour . Aujourd'hui j'ai apporté a la cabane une génératrice avec un démarreur a distance . C'est super comparé a celle que je devais aller démarrer en tirant sur le corde . On va sauver bien des pas et entendre moins de bruit . Tu a besoin 2 minutes d'électricité et bien je vais l'entendre 2 minutes . En plus elle est peu bruyante . C'est ce modèle que j'ai trouvé dans l'usagé a $150. car elle ne fonctionnait plus . Un ami la remise en bonne état en travaillant dessus 4 hrs . Changé des tuyaux , des fils ,ect..et moi j'avais mis une bougie neuve . Elle indique 900 heures et a voir et entendre comment elle fonctionne . Elle est comme neuve côté usure . Son problème c'est qu'elle ne servait qu'a la période de la chasse . Trop longtemps sans fonctionner ce n'est jamais bon pour un moteur . https://www.powerhouse-products.com/powerhouse_product/ph3100ri/
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Jeu 18 Avr 2019 - 22:28

Aujourd'hui ça presque pas coulé . J'ai bouilli et sorti 2 gallons avec l'eau que l'on avait de ramassé . Ça m'a au moins permis d'apprendre un peu a utiliser mon évaporateur . Quand c'est parti a chauffer ça chauffe et ça évapore . Tellement que j'ai eu peur de manquer d'eau pour éteindre . J'aurais été pris pour envoyer de l'eau ordinaire et nettoyer l'évaporateur . J'ai éteint le feu avec des pelletés de neige . Ça bien fait et j'ai fait le tour pour ramasser le peu d'eau que les érables avaient coulé aujourd'hui . Mais j'ai réalisé que je n'ai pas entaillé les plus couleuse sur les rives de la rivière . J'ai 15 chaudières autour de la cabane et les 5 sur le bord de la rivière étaient presque a ras bord . Deux autres lignes a prévoir pour le printemps prochain . loll Je vais devoir faire un bout de sentier pour aller chercher l'eau plus bas ou mettre une pompe . Mais le plus simple c'est un sentier de skidoo de 600 pieds environ . Au moins on a du sirop pour Pâques .
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Dim 21 Avr 2019 - 17:06

La rivière commence a se dégager et c'est signe que le temps des sucres va réellement débuter a ma cabane . Mon évaporateur a $500. commence a ressembler a un évaporateur malgré bien des modifications encore a faire . Ça a coulé encore un peu aujourd'hui malgré le 12 degré et le soleil . Ça va couler cette semaine avec du gel la nuit a moins que le vent vienne causer du trouble . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Lun 22 Avr 2019 - 0:34

Bon , super météo mensonges commence a parler de risque de bordée de neige pour ici . Comme ma cabane en montagne est 2 ou 3 degrés plus froide que les prédictions la nuit . Ça devrait être la semaine des sucres . Je pensais que ça allait être juste avant la pleine lune mais c'est juste après . On va le prendre pareil . https://www.meteomedia.com/ca/meteo/quebec/saint-fabien
patrbell
patrbell

Message par boouts61 le Lun 22 Avr 2019 - 11:05

tu vas connaitre la meme saison que ben du monde au québec... 50-60% de ta saison. a se passer en 2-3 jours..

boouts61

Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)

Message par patrbell le Lun 22 Avr 2019 - 17:28

@boouts61 a écrit:tu vas connaitre la meme saison que ben du monde au québec... 50-60% de ta saison. a se passer en 2-3 jours..
Oui ç'est possible même si je commence a douter d'avoir 50% d'une production moyenne . Une chance que c'est pour nous amuser . Il a fait chaud et soleil encore aujourd'hui . La neige fond très rapidement . Commence a avoir des plaques de terre dans ma trail de skidoo . Ça n'a pas coulé aujourd'hui . On a bouilli et sorti 2 gallons de sirop . Ça permet au moins de commencer a tester et connaitre mon vieux Cantin . Encore beaucoup a améliorer mais ça fonctionne déja . C'est encourageant . La je rêve d'une panne arrière en Stainless .loll https://youtu.be/wTasJseusWU
patrbell
patrbell

Message par beaver le Lun 22 Avr 2019 - 18:03

Ton kit est ben chefd'oeuvrer félicitations ben fait
beaver
beaver

Message par patrbell le Lun 22 Avr 2019 - 18:53

Merci Beaver , c'est du vieux et du recyclage . Mais c'est assez fonctionnel . Il me reste a mettre un conduit pour la vapeur sur la hotte . J'ai fait la hotte avec une vieille cheminé de gros évaporateur . Encore bien du polissage a faire mais ça ne presse pas . Smile
patrbell
patrbell

Message par beaver le Lun 22 Avr 2019 - 21:12

Tout qu'un debrouillard santé
beaver
beaver

Message par patrbell le Mar 23 Avr 2019 - 18:15

@beaver a écrit:Tout qu'un debrouillard    santé

Merci , mon père disait plus un pigrasseux ,loll . J'ai grandi sur une petite ferme pratiquement autosuffisante . On comprend vite le système D comme pour débrouillard . (pas trop le choix quand tu es pauvre )Je me rappelle des paroles de mon père qui me disait . Tu fais comme tu veux mais tu t'arrange pour que le travail soit fait . Smile Puis comme dit ma femme ,le ridicule ne tue pas . Essaye et fait ce que tu peux . 36 métiers et 36 misères sauf que chaque journée on avance et apprend ou réapprend comme dans mon cas . Comme aujourd'hui j'ai réappris que mettre un gros pot Masson de sirop dans mon sac a dos pour le rapporter a la maison c'est une mauvaise idée . Laughing Ça fait un sac a dos collant et un IPad aussi collant , ect… On va dire qu'il était pas bon celui la . loll . Ça gelé la nuit dernière car 1/4 de pouce de glace sur l'eau a la cabane . Je pensais que les érables couleraient bien . Mais non ça juste coulé un peu sur 25 % des lignes . Ça regarde pour une autre très petite saison même si moins pire que l'an dernier . Ceux qui ont des pompes ça coule mieux quoique ce ne sera pas une grosse saison si on a pas de belles surprises .
patrbell
patrbell

Message par beaver le Mar 23 Avr 2019 - 18:36

L'important tu es bien placé pour comprendre c'est de s'amuser a notre rythme dans la joie
Bonne fin de saison a toi pis la gang de par ché vous lol! main santé
beaver
beaver

Message par patrbell le Mar 23 Avr 2019 - 19:23

Oui tu a bien raison . L'important c'est de trouver une façon de s'amuser et d'être heureux malgré tout dans la vie . Je vous souhaite que vos désirs se produisent en 2019 . J'aime bien mon rythme lent c'est déja bien mieux que d'être capable de rien faire . On aime mieux quand les érables coulent 10 gouttes a la minutes que lorsque ça ne coule pas du tout Même si on rêve de 60 gouttes a la minutes . C'est de passer du gars énergique et Speedy au gars invalide qui a été solide a digérer . Maintenant je suis heureux d'être vivant et encore capable de conduire . Il faut réaliser que chaque jour et chaque pas est un cadeau . Ce que je découvre c'est que même semer un pépin . Peut être productif pour 100 ans . Alors j'ai le temps de choisir mes petits pas . Je voulais poser une ou deux planches de finition ma cabane . Et bien J'ai juste posé deux planches sous cette finition . Mes 2 génératrices refusant de fonctionner . Comme ça ne fait pas très longtemps que je les ai . Je ne les connait pas encore assez et ça ne prend pas grand chose pour qu'un moteur a explosion mal entretenu refuse de partir . ne part mais arrête . La j'ai vu que le niveau d'huile est bas . Ça peut être la raison car il y a une sécurité en cas d'huile trop basse . La je vais mettre de l'huile dans l'auto pour ne pas arriver a la cabane sans huile . ;-)
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Mar 23 Avr 2019 - 20:22

Very Happy Je viens de regarder les prévisions et si c'est assez juste . On va probablement sauver notre saison . En plus a ma cabane il fait 2 ou 3 degrés plus froid la nuit . https://www.meteomedia.com/ca/meteo/quebec/saint-fabien
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Mer 24 Avr 2019 - 7:44

-3 au réveil la c'est -2 et nuageux . On a pas eu la pluie et la neige annoncé malheureusement . Mais avec le gel les érables devraient se décider a couler un jour . Courage a ceux et celle qui affrontent des inondations . La neige a fondu tellement vite hier que j'ai bien hâte de voir et entendre la petite rivière a la cabane . Bonne journée tlm
patrbell
patrbell

Message par patrbell le Mer 24 Avr 2019 - 19:48

Il a neigé toute la journée et le max a été zéro . Neige un peu fondante au village mais pas souvent fondante a la montagne . Bien hâte de voir si les érables vont se décider a donner une vrai bonne coulée . C'est cette semaine ou ça va être en 2020 .
patrbell
patrbell

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant