Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ensacher le sirop au lieu des canes ...?
Aujourd'hui à 6:32 par 5/16

» Démission du poste de président et Administrateur
Aujourd'hui à 5:27 par beaver

» Réservoir intérieur vs rendement
Aujourd'hui à 0:23 par Goudrelle

» Réfection d'un évaporateur
Hier à 19:31 par Pierre Séguin

» El Niño 2019
Hier à 17:11 par major tom

» Brasseur a beurre Homemade
Hier à 16:26 par jean-pierre roy

» Installer l’evaporateur
Hier à 10:27 par Superhenri

» Il y a un fabriquant qui a compris !!!!
Hier à 0:14 par Goudrelle

» Pannes plis dans le feu vs plis dans la panne
Sam 15 Déc 2018 - 23:18 par jobber

» Structure de cabane à sucre
Sam 15 Déc 2018 - 21:12 par Andres2

» Journée acéricole Outaouais
Sam 15 Déc 2018 - 21:07 par jack324-1

» briquer thor 18x54
Sam 15 Déc 2018 - 10:36 par Goudrelle

» Réservoir pour amener diesel dans le bois
Sam 15 Déc 2018 - 9:17 par major tom

» Boyau ou tuyau idéal
Sam 15 Déc 2018 - 9:06 par benlimo

» Evaporateur Epa
Sam 15 Déc 2018 - 1:38 par Goudrelle

» Bois de chauffage
Ven 14 Déc 2018 - 23:04 par Goudrelle

» Mauvaise année 2018
Ven 14 Déc 2018 - 10:43 par Yves2

» lavage de reservoir
Ven 14 Déc 2018 - 8:37 par Yves2

» Recherche petit evaporateur artisanal
Jeu 13 Déc 2018 - 20:17 par momo11pm

» Recherche à acheter un bout de maine 3/4 po noir
Jeu 13 Déc 2018 - 13:10 par Ezael

Merci a nos partenaires

Projet de retraite

Page 21 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Re: Projet de retraite

Message par patrbell le Lun 11 Juin 2018 - 21:04

@Jean Laramee a écrit:Partbell, Avec une assiette appetissante comme celle la accompagné avec de la Coors Light,, a ta place j'aurais pas pris de dessert.Passe un bel été et n'abuses pas trop des bonnes choses.Jean L.

Je vais essayer Jean  mais a 60 ans j'ai bien peur d'avoir des habitudes difficiles a modifier .  Je suis très modéré en moyenne . Sauf  que j'adore  explorer les extrêmes . Laughing  Quand on est née curieux et qu'il faut vérifier par soi même …  Comme je disais a mon psy  , je suis comme le lion  . Je peux manger  énormément  et  manger presque rien pendant 3 jours .  Je lui disait que la notion de faim ou de satiété je ne l'ai jamais eu .  C'était très pratique lorsque je travaillais sur des horaires impossibles .  Quand tu as pas le temps de manger …   J'ai mangé 4 desserts ( gâteau au chocolat ) car je ne comprend pas mais les femmes n'avaient plus faim pour leur dessert  et me l'offrait … Difficile de refuser l'offre d'une femme . Embarassed     Ici c'est les arbres en fleurs sauf les poiriers   qui ont pratiquement terminer leur floraison .  Elle est très abondante la floraison ce printemps .  C'est bon signe .  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un poirier et on peut voir les fruits qui débutent

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Message par patrbell le Jeu 21 Juin 2018 - 7:43

J'ai été a la cabane voir mes coqs et leur renouveler eau et nourriture . Aussi pour faire un tour de McCormick W4 1951 , je l'avoue . Voici un lien pour ceux qui aime l'aménagement vivant et les fruits . http://www.lapresse.ca/suite/201806/15/01-5185971-des-fruits-au-jardin.php

Une photo du W4 lorsque je l'ai acheté . Il va très bien maintenant qu'on c'est apprivoisé . loll

patrbell

Message par patrbell le Sam 30 Juin 2018 - 21:46

Petit tour a la cabane aujourd'hui . Ici on était super bien avec moins de 20 degré et présentement vers 21hr30 c'est 10 degré . Pas trop de mouches , ;-) Pendant ce remps c'est canicule dans le sud de la province . Le pneu magané de mon W4 a rendu l'âme car je l'ai trop gonflé par manque d'attention ( quand ta tête fonctionne pas bien ça arrive trop souvent ) . Trouver un 12 26 ou 13 26 je suis pas certain que ça va être facile .

patrbell

Message par patrbell le Lun 9 Juil 2018 - 12:42

Canicule depuis le début juillet . J'aime autant une grosse tempête . Même si la plage et l'eau froide du fleuve est a 5 minutes de chez moi .A moins d'être sur le bord de l'eau , dans l'eau ou sur l'eau . Plus de 30 degré et du soleil c'est très désagréable d'être dehors . Moment de bonheur pour moi et mon couple de canards . Pour une première couvaison elle a eu 3 canetons . 2 sont toujours vivant après 5 jours . Je leur mettais un petit bassin avec 2 pouces d'eau proche d'eux a l'intérieur car le trajet pour se rendre a l'extérieur et aller nager dans la pataugeuse est un difficile pour des bébés . Mais aujourd'hui a 5 jours ils ont suivi maman et papa .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrbell

Message par patrbell le Sam 18 Aoû 2018 - 19:30

Ouf , j'ai de la difficulté avec ma mémoire et la notion de temps .   Je peine a réaliser que l'été est sur la fin par ici . Bien heureux de ça car la chaleur et moi on est plus ami .  J'ai rien fait a la sucrerie avec cet été trop chaud .  Mes 4 canards et 4 poules ont été mon exercice .  En 50 jours les canetons ont bien changé .

Dernière édition par patrbell le Lun 20 Aoû 2018 - 6:38, édité 1 fois

patrbell

Message par patrbell le Lun 20 Aoû 2018 - 6:05

6 degré ce matin . On va entendre dire , risque de gel au sol dans pas bien long .  J'ai regardé instinctivement sur les toits de maison pour voir s'il n'y avait pas le blanc de la gelé . Mon pays ce n'est pas un pays ,c'est l'hiver  chantait Gilles .

Petit écart de température aujourd'hui . 25 a l'ombre présentement 14hrs26 . Soleil de plomb on saute de joie presque lorsqu'un nuage passe devant le soleil . On fait comme les mexicains , la sieste d'après midi . L'écart de température entre au soleil ou a l'ombre . Le bord de mer ou dans les terres . Le sud du Québec et la Gaspésie ,même le BSL a partir d'ici ou le fleuve devient assez large pour ne pas toujours voir la côte nord . J'ai m'impression que les écarts augmentent et que Galarneau brûle plus fort qu'avant . C'est parfait pour mes plantes qui aiment la chaleur . Sauf qu'il faut leur donner plus d'eau . Si non ça sèche rapidement .

patrbell

Message par patrbell le Mar 28 Aoû 2018 - 22:46

Pas de neige par ici  . 28  et avec l'humidité  ça devait être pas loin de 40 comme sensation ,  aujourd'hui . Mais ce soir c'est grand vent et pluie au menu demain soir . Les pommes et les poires vont tomber cette nuit . Ramassage au menu demain . Ça fait environ 25 ans que j'attend qu'un batracien viennent dans ma petite marre que j'ai fait creuser a 50 pieds de la maison dans un fosset . Ma marre au canards  maintenant . Et bien belle surprise aujourd'hui , j'ai même eu le temps de rentrer prendre mon iPad et de la photographier .   Avoir vécu en campagne et dans un village ça aide a comprendre l'importance d'une grenouille . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrbell

Message par patrbell le Jeu 30 Aoû 2018 - 22:27

Petit tour a la cabane aujourd'hui . C'est bizarre , même si c'est une horreur tellement il y a de choses qui traine et de ménage a faire . Dès que j'arrive la je me sent tellement bien et heureux .

patrbell

Message par patrbell le Mer 5 Sep 2018 - 23:05

A défaut d'aller m'amuser a bâtir la cabane . Je m'amuse a m'occuper mes 4 poules et 4 canards . Pas trop un gros effort de ramasser les coco , Leur donner a manger et de l'eau . Jouer avec les canards et les poules .Bercer les poules qui aiment ça . Je n'avais jamais gardé de canards même si j'ai toujours trouvé que ce sont des beaux oiseaux . J'aime ça beaucoup plus que je pensais . Ils sont drôle juste a les regarder marcher . Imaginez lorsqu'ils décident de jouer dans l'eau ou de me jaser ça lorsqu'ils veulent manger ou aller quelque part . Qui m'a demandé si une poule ça volait ? J'ai photographier , Kwick Kwick aujourd'hui . Oui c'est l nom que ma petite fille a donné a SA poule .

patrbell

Message par patrbell le Jeu 4 Oct 2018 - 12:57

Le temps ( aucune idée c'est quoi le temps ,loll ) passe trop vite . Presque pas été a la cabane cet été . Je dors beaucoup car cœur faible , ect.. Ça passe encore plus vite . Heureusement la cabane elle est la et le temps ça la dérange pas trop puis les érables et autre végétations grandissent même sans moi . J'ai planté beaucoup de fruitiers dans ma vie ils me le rendent bien . J'ai aussi deux bébés a m'occuper . 2 poussins Améraucana de un mois . Ils dorment sur moi lors de ma sieste dans mon lazyboy et c'est eux qui me demandent maintenant pour que je les prennent dans ma main . J'ai recyclé un parc de bébé en parc de poussins . Dans quelque semaines je vais pouvoir les mettre dans la grange avec les autres . Séparé par un grillage pour ne pas que poules ou canards leur causent problèmes .

patrbell

Message par Yves2 le Jeu 4 Oct 2018 - 13:07

Belle récolte

Yves2

Ville/village : St-Nobert

Message par patrbell le Jeu 4 Oct 2018 - 14:05

@Yves2 a écrit:Belle récolte
Merci , les fruitiers on travaillé fort cet saison . Il suffit juste d'avoir un terrain , la patience et apprendre un peu pour savoir s'en occuper . Mais c'est étonnant le peu d'effort que ça demande quand on sait quoi faire . Et même en ne faisant rien bien des années les fruitiers se débrouillent bien tout seul . Même que souvent il m'est arrivé de me rendre compte que si j'avais eu la santé et le temps de faire ce que je pensais bon pour eux . J'aurais fait des belles erreurs . Ce qui est recommandé pour maximiser une production rapide n'est certainement pas l'idéal de la plante . Tout comme bien des interventions pour avoir un fruit qui parait bien a l'épicerie . A part ramasser les fruits cet année j'ai du m'occuper des fruitiers un bon 30 minutes . Le temps d'accrocher des appâts collants pour les mouches a fruits . Ha j'oubliais le temps d'ouvrir l'arrosage car avec la sécheresse les fruits auraient été plus petits . Si c'était a refaire j'aurais planté mes 4 vignes du côté sud de la maison pour que le mur blanc renvoie le soleil sue les grappes pour les faire mûrir plus tôt . Mais bon j'apprend et comme je suis plus du genre autodidacte j'ai pas demandé conseil . A ma défense des raisins dans ma paroisse a part chez moi j'en ai vue juste une autre fois . Avec le froid ici les gens en général ne pensent pas que la vigne et les poiriers puissent supporter ça . Il faut essayer si on veut savoir car ce n'est pas parce que tout le monde ne le fait pas que c'est une bonne chose de ne pas le faire . En plus avec le net on a tellement de renseignements .

patrbell

Message par Goudrelle le Jeu 4 Oct 2018 - 17:23

Pouce Pouce

Aston 18x66 Pimpé au gosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 130 entailles pour 2019
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Connaissance très avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par beaver le Ven 5 Oct 2018 - 7:05

Pas pire  santé Pouce
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par patrbell le Mar 9 Oct 2018 - 11:52

Merci , parfois ça prend du temps mais j'ai toujours pensé qu'un effort dans le bon sens finissait toujours par produire ses fruits . Comme j'ai un petit champ sur mon lot je me suis fait un cadeau pour le faucher . Ça va être plus propre et me rappeler ma jeunesse .

patrbell

Message par patrbell le Mar 9 Oct 2018 - 17:31

Je n'avais pas de poil au menton quand mon père n'a envoyer faucher pour la première fois . Comme il était fatigué de mes milles questions car je manquais beaucoup de confiance en moi . (L'intimidation a l'école ça ne date pas des années 2000. ) Il m'a dit tu vois le foin debout dans le champ . Organise toi pour qu'il soit coupé quand tu va avoir fini .  Wink  Wink

Entre deux averses j'ai été faire un tour de scooter et j'ai pris des photos . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrbell

Message par Severin le Mer 10 Oct 2018 - 9:38

Les raisins sont ils bons ? Raisins de table ? Ou raisin pour le vin ?
Belle faucheuse ! C’est une 7 pieds ? Et est ce qu’elle peut s’incliner a l’envers pour faire des fossets ?

Severin

Ville/village : Beauce saint-Séverin

Message par patrbell le Mer 10 Oct 2018 - 12:33

Oui les raisins sont très bons en raisins de table . Je les rentre le plus tard possible avant les grosses gelé . Et c'est comme pour les tomates , poires, ect… Ils termine de mûrir dans la maison . La j'ai plein de raisins qui sont détachés de leur grappe . On a pas réussi a tout manger même avec la visite et ce que j'ai donné a ma famille . L'abondance des fruits cet automne est super . J'ai envie de tester une tarte aux raisins frais . Je peux aussi en faire du jus ou les laisser sécher . Je ne suis pas encore décidé . Je pense que c'est une 7 pieds . Non elle n'est pas pour les fossets ou les branches des chemins de cabane . Du moins je ne pense pas . Je ne l'ai pas encore essayé et bien observé . Le gars qui me l'a vendu a des modèles qui vont sur hydraulique et peuvent couper dans les fossets ou les branches des chemins .

patrbell

Message par patrbell le Lun 15 Oct 2018 - 8:24

J'ai réussi a aller faire un tour a la cabane hier avec mes vieux bazou . La grosse pluie n'a heureusement pas fait trop de dégâts . Un peu entré d'eau sur le tapis mais ça va sécher . C'est beau la forêt a cette période et j'ai encore a chance de voir des perdrix . Même si elle me font sursauter lorsqu'elle s'envole avant que je les voit . En AM j'ai été a Squatec aider mon frère pour aller chercher un vaisselier . Les érablières , les montagnes ,les champs d'avoines et autres tout colorées c'est tout un spectacle . Repos au menu aujourd'hui car fatigué de mes sorties d'hier . Avec degrés et nuageux ce matin j'apprécie le repos a la chaleur avec mes 2 poussins pour me tenir compagnie . Comme c'est moi leur maman devinez ce qu'ils font quand il me voie bouger . Quand je les laissent sortir de leur parc et qu'ils voient que je me repose . Ils viennent faire leur sieste sur moi . Ils sont drôle avec leur bette d'ados qui commence a avoir des poils au menton . ;-)

patrbell

Message par patrbell le Dim 21 Oct 2018 - 11:40

Il y a des beaux paysages un peu partout sur le globe . On ne s'y arrête pas assez avec la vie qui passe vite . J'aimerais bien visiter d'autre coin du globe mais avec ma santé il est un peu tard . Sauf qu'avec un ordi maintenant c'est très agréable de voir même a partir de notre salon . J'ai fait le tour du monde en virtuel et même assis dans son salon . On réalise la surface ce la terre comparé a notre petit monde proche . Enrhumé depuis une couple de jours et pas trop fort d'avance je ne bouge pas beaucoup . Déja que j'ai toujours été comme l'ours . J'hiberne et je suis au ralenti l'hiver . loll . Lorsque l'hiver arrive par ici les vieux ;-) disaient qu'ils s'encabanaient . Il rendait la maison le plus étanche qu'il pouvait et souhaitait avoir assez de bois pour se chauffer tout l'hiver . Ainsi qu'assez de provisions de nourriture . La c'est moi le vieux et j'ai conservé cet instinct de survie . La mort emporte un a un mes amis de 90 ans environ et il faut les laisser partir en paix . Aimer c'est aussi savoir perdre et laisser libre . J'écoutais le sage Gilles Vigneault ce matin qui a 90 ans viens de sortir un autre disque . Ça m'a fait réaliser encore plus ma chance d'aimer . Je vais acheter une vieille auto a $500. demain . Pour moi c'est la même émotion que d'aller en acheter une a $100.000. Mes canards étaient drôles a voir cette semaine lorsqu'ils sont arrivé sur l'eau gelé . Ils me regardaient tout surpris car c'était la première fois . Photo pour montrer l'épaisseur de glace . Une photo de mon village cette semaine et une de mes poussins .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrbell

Re: projet de retraite,

Message par Jean Laramee le Dim 21 Oct 2018 - 20:47

Partbell, Cet apres-midi ,j'ai eu la chance d'aller ecouter Gilles Vigneault a la Maison des Arts a Drummondville,En effet ce vieux sage aura 90 ans samedi prochain.Sa voix est encore bonne mais lorsqu'il repond aux questions de l'auditoire,on reconnait la sagesse de ce grand homme.Ce fut un tres bon spectacle.Salut a toi.jean L.

Jean Laramee

Ville/village : Saint-Francois du Lac

Message par patrbell le Lun 22 Oct 2018 - 22:12

Wow , j'aimerais tellement le voir en spectacle . Un poète avec beaucoup de sagesse et un grand québécois . La sœur de mon père a passé sa vie a Natashquan . Salut Jean . Je vais demander son disque en cadeau de Noel .Bien hâte de voir les petits enfants écouter ça .
De la neige sur le bord du chemin ici aujourd'hui et j'ai encore du casser la glace sur la marre pour laisser les canards nager . -3 ce PM et la terre commençait a geler .

patrbell

Message par alaingagnon111 le Mar 23 Oct 2018 - 9:15

Les choses changent vite.
J'ai etudie au seminaire de Rimouski. J'ai debute mon cours en 1960. Gilles Vigneault a aussi etudie au Seminaire de Rimouski. Quand il a commence a chanter en 1960, il a pris l'habitude de venir donner un spectacle au seminaire. Il venait tres souvent. Quand les billets etaient vendus, nos dirigeants choisissaient une classe et nous envoyaient assister au spectacle afin de combler les sieges invendus. Pour remplir les sieges vides Ce n'etait pas une penitence pour moi. Quel beaux spectacles il nous a donne. Il etait tres jeune et plein d'energie. Tout un artiste .

alaingagnon111

Ville/village : RIGAUD

Message par patrbell le Mar 23 Oct 2018 - 11:13

Ho oui tout un artiste . Les religieuses qui m'enseignaient vers 1968 aimaient beaucoup Gilles . J'ai eu la chance de le découvrir jeune et de travailler sur ses textes . Rimouski est a 20 minutes d'ici et la salle de spectacle du Cegep a été bien conservé . Tout comme notre petite salle de spectacle se village a St Fabien ou on a eu la chance d'accueillir des spectacles intimistes de grandes vedettes .

-5 ici vers 8hrs et la glace sur la marre était encore plus épaisse . Avec le dégel les érables vont couler demain . Mais non je n'entaille pas . loll

patrbell

Message par alaingagnon111 le Mar 23 Oct 2018 - 12:08

q

alaingagnon111

Ville/village : RIGAUD

Message par Contenu sponsorisé