Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Faire la brique dans bouilleuse
Aujourd'hui à 16:35 par pat18

» Chauffage piscine avec évaporateur
Aujourd'hui à 13:56 par christian poulin

» L’emballage du sirop en petits contenants
Aujourd'hui à 12:46 par major tom

» la sécurité
Aujourd'hui à 12:42 par major tom

» Terre a bois
Aujourd'hui à 10:00 par major tom

» Lève tôt et météo en direct
Aujourd'hui à 9:54 par major tom

» evaporateur 3 x 11 refait a neuf* spécial avant noel""" 8 995""" $*
Aujourd'hui à 8:03 par 5/16

» Projet d'hiver en attendant.......
Hier à 20:45 par Goudrelle

» Petite recherche sur le draft control et appareil a combustion de bois
Hier à 0:27 par Goudrelle

» Installation main
Mar 13 Nov 2018 - 13:30 par alexisb1234

» Dominium and Grimm 3x12 au bois (Francois Morin)
Lun 12 Nov 2018 - 23:05 par Goudrelle

» Fabrication d’un chauffe eau !
Lun 12 Nov 2018 - 20:27 par Jean-Luc

» Test a faire en urgence sur un evaporateur flambant neuf 3x12 au bois
Lun 12 Nov 2018 - 18:24 par Goudrelle

» Début des travaux
Lun 12 Nov 2018 - 6:37 par beaver

» rhino 660 2005
Dim 11 Nov 2018 - 17:34 par Goudrelle

» Installer l’evaporateur
Dim 11 Nov 2018 - 11:48 par Goudrelle

» Tarte au sirop d'érable et a la citrouille
Sam 10 Nov 2018 - 20:15 par Goudrelle

» 61000 message !!!!!
Sam 10 Nov 2018 - 12:30 par Goudrelle

» laine refractataire dans evaporateur
Sam 10 Nov 2018 - 8:54 par Goudrelle

» Projet de retraite
Ven 9 Nov 2018 - 18:02 par patrbell

Merci a nos partenaires

Projet de retraite

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Re: Projet de retraite

Message par patrbell le Dim 13 Mai 2018 - 8:13

Merci , bonne journée les sucrier . Depuis que j'ai compris le rôle des arbres morts et des débris au sol . Je trouve encore beaucoup plus beau mon lot dans un état assez naturel . Tout ces débris naturels abritent des millions d'êtres vivants et produisent bien de la vie . C'est plus propre de tout ramasser et aménager mais je détruirais l'habitat de combien d'être vivants qu'on ne voit pas . Et combien d'autre qui en ont besoin pour survivre ? Déjà que de nouveaux prédateurs se sont ajouter dans la région . Ratons , coyottes,urubus, ect... Je suis en réflexion sur mon aménagement . A date je pense plus a un minimum d'intervention . Ça tombe bien j'ai pas l'énergie et les $$$ pour aménager . Laughing

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Message par patrbell le Lun 14 Mai 2018 - 18:53

Mon frère a construit un autre bout de la mezzanine . Moi je lui passe des outils ou je coupe un bout de planche de temps en temps . J'ai aussi joué un peu après mon vieux tracteur W4 .
J'ai démarré mon W4 mais j'avais oublié mon iPad pour filmer . Au ralenti tout se passe bien . J'arrête le moteur pour réparer une chaine a anneaux . Mon frère me dit le gaz coule par le carburateur . Effectivement ça coule a flot . Je ferme l'arrivé d'essence le temps de réparer la chaine . Je repart le moteur et tout semble normal . Je commence a monter la côte et j'augmente la révolution moteur . Oups ça recommence a faire du augmente et ralenti . Je continue quand même a monter la pente et malheureusement le moteur cale juste avant d'arriver au sommet . J'ai essayé de le redémarrer mais a part une couple d'allumage sans réellement démarrer . Ça été en vain . Une chose qui m'a étonné c'est que le carburateur ne coulait pas par terre . Sur le plant ou en descendant ça coule mais en montant ça ne coule pas . Alors c'est quoi son problème a ce vieux W4 ??? J'ai bien peur de devoir remonter le carburateur . A moins que ce ne soit l'ajustement des deux vis . Mais la pourquoi le carburateur coule lorsque sur le plat ou en descendant ???

patrbell

Message par sirolland le Lun 14 Mai 2018 - 20:43

en montant,tu manque de gaz

sirolland

Ville/village : drummondville

Message par patrbell le Lun 14 Mai 2018 - 21:57

@sirolland a écrit:en montant,tu manque de gaz

Je ne pense pas car le réservoir et  le conduit d'essence  sont bien situé pour en montant .  Et le réservoir est a 1/2 . Je soupçonne plus que le pointeau ne travaille pas bien . Ce serait pourquoi le carbu coule a l'arrêt ?? etk j'ai décidé d'opérer la bête aujourd'hui . Smile

patrbell

Message par patrbell le Mer 16 Mai 2018 - 7:12

Je n'ai pas opéré la bête hier car je manque encore de connaissances . Tu avais raison Sirolland , en y regardant bien la pente est plus forte ou mon W4 a arrêté . Même s'il y a beaucoup de gaz dans la tank le carburateur se retrouve plus haut que le niveau de gaz . J'ai quand même réussi a le démarrer et le mettre sur le plat . Comme le carbu coulait encore j'ai cogné un peu dessus . Ça diminué beaucoup de couler . Ça doit être très encrassé ou la flotte qui ne fait pas bien son travail . Merci encore .

patrbell

Message par alaingagnon111 le Mer 16 Mai 2018 - 8:58

Ca fait plus de 50 ans que je n'ai pas vu ce carburateur. Mais je me rapelle que dans presque tous les cas avec le carburateur sur le modele H ( le meme que le W4), c'etait la flotte qui donnait le probleme. De la salete collee sur un cote du carburateur ou de la flotte pourrait faire ca. Mais ca peut toujours etre plusieurs petites choses comme avec tous les carburateurs.
Un bon nettoyage va peut-etre regler ton probleme.
Sinon, un KIT complet n'est pas tres dispendieux.

alaingagnon111

Ville/village : RIGAUD

Message par patrbell le Mer 16 Mai 2018 - 18:27

Merci Alain . Je ne connais pas ce carburateur . Mais moi aussi la majorité des carbu que  j'ai travaillé c'était la flotte le problème .  Bien des fois juste un ajustement de ce qui bloque l'arrivé d'essence a l'arrêt  et ça ne coulait plus .  Un bon nettoyage et  c'était  parfait jusqu'au prochain nettoyage et ajustement du petit bout de métal qui  use et se plie trop facilement .  J'ai apporté le carbu a la maison mais trop fatigué ce soir pour l'ouvrir .
On a désentaillé une centaine d'érables aujourd'hui . Je suis épuisé mais heureux que le pire bout des pentes soit fait . J'avais acheté en fin de semaine un petit vaporisateur pour jardinage cher dollarama pour mettre l'alcool dans la ligne par le chalumeau . Surprise ça fonctionne super bien . On dirait que le bout a été fait pour entrer dans le chalumeau . Comme quoi pas toujours besoin de payer cher pour être satisfait . -4 ici ce matin et un max de 6 degré aujourd'hui . Pas encore de moustiques par ici . :wink1:

patrbell

Message par sirolland le Mer 16 Mai 2018 - 20:05

pour un w4,le basic kit pointeau et gasket ihck12 et le kit avec en plus les shafts ihck15 pour carbu 50981da ou et 45108db

sirolland

Ville/village : drummondville

Message par patrbell le Jeu 17 Mai 2018 - 7:17

Merci , ça va être plus facile a commander .

patrbell

Message par patrbell le Jeu 17 Mai 2018 - 21:57

Yes on a terminé de désentailler  . J'ai mal partout et je suis brûlé raide mais on l'a fait . Je n'avais pas envie de refaire comme l'an dernier .  J'ai pas eu l'énergie pour  désentailler dans les fortes pentes . Résultat on a désentaillé et entaillé une  cinquantaine d'érables la même journée ce printemps .  Penser toute l'année avec du travail pas fait c'est pas trop bon sur le moral ...  Mais j'ai appris a ne pas faire ce que mon corps n'est pas capable de faire . La nytro   c'est pas trop agréable et rassurant . Alors on se calme et on se dit si j'étais mort ça irait pas plus vite .    Fin de semaine  consacré a la famille . Et avec 5 sœurs plus 2 frères  X les conjoints  , enfants , petits enfants , +++    Repos de la cabane mais ce ne sera pas plus reposant . Smile

patrbell

Message par patrbell le Lun 21 Mai 2018 - 19:07

J'ai posé le carburateur du W4 1951 . Le carburateur ne coule plus du tout a l'arrêt . Smile La révolution du moteur est beaucoup plus stable même si ce n'est pas encore parfait . Avoir commandé le kit pour remettre le carbu a neuf aurait certainement été mieux mais ce sera pour une autre fois . Je ne comprend pas qu'un tracteur si jeune n'est pas parfait .... Mais je lui pardonne au prix que je l'ai payé , $600. En plus il est plus vieux que moi et il ne faut pas être trop exigeant dans la vie . loll Sans farce je suis super heureux de mon achat . Il aurait besoin d'une remise a neuf du moteur pour faire moins de pollution (boucane) . Mais comme je ne l'utiliserai que très peu la consommation est un moindre inconvénient . Peut être que le fait d'avoir été arrêté longtemps fait qu'il boucane plus et qu'après quelque heures d'utilisation ça va diminuer un peu . La boucane est déjà beaucoup plus blanche avec le carburateur nettoyé . La deuxième vitesse et très proche de la quatrième . Je me suis trompé et j'ai monté la pente ou le tracteur avait arrêté l'autre jour en quatrième . Je trouvais que ça montait vite mais c'est bon signe car aucun problème a monter . Juste un peu de boucane plus foncé . Le moteur semble assez fort et ça a mon avis c'est bon signe ???

patrbell

Message par patrbell le Mar 22 Mai 2018 - 19:28

Même si je prend des vacances de la construction de ma cabane . Je vais y faire un tour presque a chaque jour pour le plaisir et voir si mes coqs sont heureux . Un souvenir va être dans ma mémoire longtemps . J'ai 3 coqs qui sont plus des animaux de compagnies qu'autre chose . Je les laisse sortir de leur enclos lorsque je vais a la cabane . Mais la chicane a pogné entre deux coqs . Un vrai combat de coqs et même si j'ai essayé de mettre fin a cette guerre rien n'a fonctionné . Donc il y en a un qui reste en liberté . Après s'être éloigné de moi deux jours par peur après ces combats . Il faut dire que je prend les deux autres dans mes bras pour les remettre dans leur cage lorsque je part . Je pense bien qu'un jour je vais arrivé a la cabane et une bête va avoir mangé le coq en liberté . Mais ça fait quelque jours et il est encore la bien en forme . Aujourd'hui le coq en liberté a du avoir la peur de sa vie lorsqu'il m'a vu arriver avec mon McCormic W4 1951 . Il m'avait suivi dans le chemin lorsque je suis allé chercher le tracteur . Pas certains qu'il va me suivre la prochaine fois . Smile Demain s'il ne c'est pas fait mangé je vais lui faire un enclos sécuritaire . Quoique je me demande a quel point un gros coq adulte est une proie facile . Il dort quand même sur le patio de la cabane et est capable de voler a environ 7 pieds de hauteur . etk le voir courir en avant du vieux tracteur ça a fait ma journée . Mes 6 autres coqs et mes 5 poule se portent bien . Le couple de canards filent le parfait bonheur et la cane pond un œuf chaque jour . Ok leur bonheur va être plus grand lorsque je vais les laisser couver bientôt . J'attend que la chaleur arrive .

patrbell

Message par patrbell le Mer 23 Mai 2018 - 22:50

J'ai utilisé mon W4 pour pour gravir les plus grosses côtes cet AM . Même si j'avais ajouter de l'essence le tracteur a arrêté dans le haut de la deuxième pente ( très abrupte). Ok on redescend en bas ou j'avait un 20 litres d'essence dans mon auto . Je réussi a gravir la deuxième pente et je pensais que tout était réglé . Et bien non dans le haut de la troisième pente ( qui est moins abrupte mais plus longue ) le tracteur arrête . Rolling Eyes
Ok je pense que du reculon je n'aurai pas de problème . Et bien non , surprise je me rend compte qu'hier j'ai perdu la chaine a anneaux du côté gauche . Comme il a plue la nuit passée et que les feuilles mortes jonchent le chemin sans sa chaine le pneu glisse . J'ai appris avec les années que la tenacité est parfois récompensé . Donc ok on réessai d'une autre façon . D'avant j'avais essayé en deuxième vitesse donc je me dis en troisième le carburateur n'aura peut être pas le temps de se vider avant d'être rendu sur le dessus . Yes ça fonctionne et je me rend a mon camion sans devoir faire l'effort de marcher . Étant invalide , la marche et moi on ne s'entend pas bien du tout . Et la chicane c'est épuisant . Sad . J'ai cherché ma chaine et bien évidemment c'est dans le dernier bout de chemin ou je cherchais que je l'ai enfin retrouvé . Mais ça m'a permis de revoir le couple de canards qui semble avoir adopté mon petit lac et moi aussi . Je dis qu'ils m'ont adopté car ils n'ont plus très peur de moi .
J'ai essayé de les photographier mais trop de branches et le soleil devant moi n'était pas propice . Avec mon Ipad ce n'est pas assez bien pour une super photo . Un jour je vais avoir un bon appareil photo . J'ai aussi photograpié des roches avec une mousse verte dessus pour ceux qui aime comme moi cette nature . Mon coq était a la porte de ma acabane et il m'attendait . Je ne pousserai pas ma chance et j'ai entré le coq qui dort a l'extérieur depuis quelque jours . Vous auriez du entendre la conversation entre mes deux coqs lorsque je les ai placé un au côté de l'autre . Une chance qu'un mur de planches les séparaient ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrbell

Message par maplerose le Jeu 24 Mai 2018 - 17:33

ces droles ,ces quand ont poigne de l'ages,ces la que l'on devient plus proche de la nature,on regarde la nature d,un autres facon,on admire chaque arbre ,chaque animal,insect, feuilles branches,je suis en amour avec la vie,bonne journee pat
maplerose

Ville/village : peninsule acadienne

Message par beaver le Jeu 24 Mai 2018 - 19:02

PAT c'est notre poète a nous il écrit beaucoup de choses toutes intéressante il a besoin de s'exprimer et c'est tant mieux pour nous il a de l'experience dans la vie et partage plein de sujet le fun . Làche pas moi j'aime te lire ça ramène a l'essentiel.  sunny sunny sunny sunny sunny
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par patrbell le Jeu 24 Mai 2018 - 22:17

Merci beaucoup . La nature c'est ce qui nous garde en vie . On a malheureusement tendance a trop l'oublier dans ce monde moderne . Pour l'expérience c'est la somme de nos erreurs et effectivement j'en ai beaucoup . Laughing Pour un monde supposément moderne et évolué je suis sceptique . Ce que je vois c'est plus un monde stressé , malade , désorienté et qui court comme des hamsters dans la roulette d'une cage . Heureusement le temps et la nature ramène toujours le gros bons sens .
Écrire est un passe temps que j'aime et qui me fait grand bien . C'est aussi un bon moyen de compenser pour ma mémoire qui ne fonctionne plus . Ma capacité a m'amuser s'améliore et ouf que ça fait du bien . Quand tu ne sais même plus comment arriver a dormir d'un sommeil reposant . La pente a remonter pour simplement retrouver l'envie de vivre est très abrupte et se gravit très difficilement et lentement si on ne veut pas tomber plus bas .

patrbell

Message par patrbell le Sam 26 Mai 2018 - 19:16

Photos de mon amie a plumes . Elle me courre après pour que je la photographie . La nature qui se réveille par ici et on est tellement bien en forêt avant que les moustiques arrivent .

patrbell

Message par patrbell le Lun 28 Mai 2018 - 22:28

Avec la fin de mai  c'est le réveil de la nature ici et la pelouse a tondre bientôt .  Ça fait des années que tondre une pelouse est trop difficile pour moi . Je me suis acheté une tondeuse commandé  et j'espère avoir l'énergie de tondre ma pelouse .  Avant j'avais un tracteur a pelouse mais maintenant les $$$ sont pour bâtir la cabane . :siffle:    Ok l'argent rentre moins vite quand tu es malade  :sad: .  Smile    
 Avec la verdure  c'est le temps de sortir mes volailles dehors . J'ai sorti 4 poules dans mon petit  poulailler mobile .  Je m'amuse a fabriquer un  endroit ou mes 3 coqs  Plymouth Rock vont être en sécurité a la cabane et profiter de l'extérieur  .  J'ai laissé une poule qui demande a couver a l'intérieur avec un jeune coq .  Je ne suis pas certain s'il a la maturité pour féconder  mais je fais l'essaie .  Les 5 coqs dans mon bateau se portent très bien . Je vais leur faire un accès au champ eux aussi et utiliser le bateau pour faire couver une autre poule .   Pour mon couple de canards je ne suis pas encore décidé ou je vais faire couver la cane . Je suis habitué d'avoir mon perroquet comme animal de compagnie dans la maison depuis des années . Il vole librement sur les 3 étages et parle quand ça lui dit ou qu'il veut se faire comprendre . Je me rend compte que d'avoir appris a vivre et jaser avec lui facilite beaucoup ma tâche avec mes volailles .

Dernière édition par patrbell le Mer 30 Mai 2018 - 8:22, édité 1 fois

patrbell

Message par patrbell le Mar 29 Mai 2018 - 19:22

La période de l'année ou on aimerais que les jours durent 48 heures . Et en agriculture c'est une course pour arriver a tout faire . J'apprécie tellement de ne plus vivre cette course même si l'envie de tout faire demeurera dans mes veines a vie . Aujourd'hui ça été le genre de journée ou au diner on se demande ce qu'on a réussi a faire en AM . Et le résultat est nul , arrive a la cabane et j'avais oublié mes batteries pour mes outils . Trouve pas des clefs , ect.. J'ai mis le bonhomme a off . Calme toi pépère et la pelouse va pousser trop vite de toute façon . J'en ai profité pour me promener en 4roues , jouer avec mes coqs . Profiter du beau temps quoi . J'ai photographié un de mes coqs qui est très apprivoisé . il est comme un animal domestique . Lorsque je mange il viens me rejoindre ou viens voir a la porte s'il peut venir .

patrbell

Message par patrbell le Mer 30 Mai 2018 - 8:21

La cabane va se reposer aujourd'hui .  Hier mon perroquet ne voulait pas trop m'écouter ... Un perroquet de pirate comme on m'a déjà  dit.  Il passe des heures sur mon épaule ou sur mon ventre .   J'ai compris ce matin le pourquoi de sa désobéissance d'hier . Chaque être a besoin de sa bulle , zone , demeure , territoire,pays , ect... Appelez ça comme vous le voulez .  En un mot un chez soi ou il est maitre  et ne laisse pénétrer que ce qu'il veut . Ça fait longtemps que j'ai compris que dans sa cage c'est lui le boss .  Mais sa cage est sur le deuxième étage . La il veut avoir un territoire a lui sur le premier étage et tout proche de mon épouse (  dont il est amoureux comme son maitre )  C'est sous un petit meuble ou il peut se réfugier pour se sentir en sécurité et avoir la paix .  Chaque être a besoin d'avoir la paix si non il devient malade .  Je le dérangeais  dans sa bulle c'est pourquoi il ne m'accueillait pas très bien . Wink  Belle journée ensoleillé et je vais faire une petite balade avec   Catalina .
   Quelque photos que je viens de prendre . Bonne journée les sucriers et tlm .

patrbell

Message par patrbell le Jeu 31 Mai 2018 - 19:39

Bien heureux que plus rien ne presse a la cabane . Les moustiques sont arrivés avec la chaleur . 36 sur le thermomètre au soleil tout a l'heure . Pas un temps pour pépère en forêt . Une petite balade sur mon scooter HONDA 1982 125 cc est plus raisonnable .

patrbell

Message par patrbell le Ven 1 Juin 2018 - 17:27

Les érables ont pas beaucoup dégouté ce printemps . Je pense qu'avec la chaleur aujourd'hui j'ai performer plus qu'elles .  Un moment de bonheur , mon couple de canards qui retrouvent l'eau après un trop long hiver .

patrbell

Message par patrbell le Lun 4 Juin 2018 - 22:26

Faute d'aller m'amuser a la cabane c'est le seul coq qui est encore au village qui a fait le show aujourd'hui . Je le gardais a l'intérieur de ma grange et il avait réussi a monter sur le deuxième étage . Ou dans le temps des granges de village ( pour garder cheval ; le véhicule du temps, vache, poules , ect...) on gardait le foin et la paille pour nourrir le bétail . Comme il ne redescendait pas j'ai tenté de le faire descendre . Il a foncé dans une fenêtre et a cassé la vitre . Heureusement il ne c'est pas blessé et il est assez bon question vol . J'ai bien essayé de l'attraper et même s'il n'est pas peur de moi . Il semblait préférer s'amuser dans la nature . Donc même si j'ai toucher ses plumes quelque fois c'est lui qui a eu le dessus et bien ri de moi . Il a même réussi a disparaît complètement en se cachant dans un buisson tout proche de la grange . Comme je suis un peu plus habitué au bibitte a plumes . Je savais qu'il allait bien se montrer le bec lorsqu'il le déciderait . Lorsque je l'ai revu une couple d'heures plus tard j'ai juste dit coucou , salut comme si tout était normal . J'ai gardé mes distances pour ne pas lui faire peur . Je lui ai juste bien indiqué l'entré pour qu'il retourne au bercail lorsqu'il serait prêt . J'ai même placé de nourriture a l'entré pour l'y attirer . ( ça aurait été la prochaine étape ) Une quinzaine de minutes plus tard lorsque j'ai vérifié il était rentré .
Mon activité d'aujourd'hui a été de changer le thermostat du Grand Caravane que mon frère m'a donné . La plus grande richesse que l'on peut posséder demeurera toujours notre savoir . Merci a tout ceux et celle qui partagent les savoirs .

patrbell

Message par patrbell le Dim 10 Juin 2018 - 22:53

On se console comme on peut du temps des sucres qui est terminé . Une photo de mon repas hier soir a Grande Rivière .

patrbell

Projet de retraite

Message par Jean Laramee le Lun 11 Juin 2018 - 16:36

Partbell, Avec une assiette appetissante comme celle la accompagné avec de la Coors Light,, a ta place j'aurais pas pris de dessert.Passe un bel été et n'abuses pas trop des bonnes choses.Jean L.

Jean Laramee

Ville/village : Saint-Francois du Lac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant