Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Cheminer 7 pouce thor 18x54
Hier à 22:24 par 347 stroker

» Bruleur de poudre de bois, biomasse etc......
Hier à 18:10 par major tom

» recherche scie a chaine shindaiwa 488 pour pieces
Hier à 14:59 par Goudrelle

» Installer l’evaporateur
Hier à 13:51 par Goudrelle

» Tube HD pour main
Hier à 6:54 par 5/16

» Démission du poste de président et Administrateur
Lun 17 Déc 2018 - 18:13 par Goudrelle

» El Niño 2019
Lun 17 Déc 2018 - 16:54 par major tom

» Brasseur a beurre Homemade
Lun 17 Déc 2018 - 16:52 par jean-pierre roy

» Ensacher le sirop au lieu des canes ...?
Lun 17 Déc 2018 - 6:32 par 5/16

» Réservoir intérieur vs rendement
Lun 17 Déc 2018 - 0:23 par Goudrelle

» Réfection d'un évaporateur
Dim 16 Déc 2018 - 19:31 par Pierre Séguin

» Il y a un fabriquant qui a compris !!!!
Dim 16 Déc 2018 - 0:14 par Goudrelle

» Pannes plis dans le feu vs plis dans la panne
Sam 15 Déc 2018 - 23:18 par jobber

» Structure de cabane à sucre
Sam 15 Déc 2018 - 21:12 par Andres2

» Journée acéricole Outaouais
Sam 15 Déc 2018 - 21:07 par jack324-1

» briquer thor 18x54
Sam 15 Déc 2018 - 10:36 par Goudrelle

» Réservoir pour amener diesel dans le bois
Sam 15 Déc 2018 - 9:17 par major tom

» Boyau ou tuyau idéal
Sam 15 Déc 2018 - 9:06 par benlimo

» Evaporateur Epa
Sam 15 Déc 2018 - 1:38 par Goudrelle

» Bois de chauffage
Ven 14 Déc 2018 - 23:04 par Goudrelle

Merci a nos partenaires

Projet de retraite

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Re: Projet de retraite

Message par patrbell le Jeu 19 Avr 2018 - 19:05

La nature crée et recrée des paysages magnifiques a l'infini . Dommage que l'humain n'y a jamais fait trop attention et qu'en détruisant la nature . Il se détruit lui même . Il devrait être le jardinier de la nature et non l'exploitant de la nature . Les érables ont coulée un peu plus aujourd'hui malgré le max de +2 . Juste demeuré debout un peu plus longtemps aujourd'hui et je suis fatigué comme après un gros travail . Je vais m'installer un bon fauteuil pas loin de l'évaporateur . Comme ça les journées de bouillage vont être reposantes . Surveiller l'évaporateur et mettre du bois dedans j'espère que ça ne m'épuisera pas trop ... J'ai préparé le 45 gallons sur le traineau et j'ai fait une tournée . Question de faire le tracé ( pour voir si ça passe bien partout ) et ramasser le peu d'eau que les érables ont donné a date . Ça va servir demain a tester les réservoirs , les valves , tubulures , flotte , ect... Heureux de ma journée et si pour certain la saison tardive est un problème . Pour moi c'est un bonheur car on a eu le temps de s'y préparer . En plus quelle super saison de motoneige de plus de 5 mois . Le meilleur arrive car le temps des sucres et la nature qui explose c'est réellement un des plus beaux miracles de la vie .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Message par patrbell le Sam 21 Avr 2018 - 19:21

On a ramassé notre premier 45 gallons du printemps d'eau aujourd'hui . J'ai même posé une ligne et entailler les 30 érables sur la croute ce matin . 250 pieds de ligne et 80 pieds de dénivelé qui arrive direct a la cabane . J'ai monté en skidoo et j'ai descendu la pente tranquillement en posant les chalumeaux . Brûlé rendu en bas mais ouf fier de moi J'ai retourné chercher le skidoo après le repos et le diner ... Je ne sais pas ce que va être la saison des sucres mais c'est parti et grâce a mon frère et a ce printemps tardif on est prêt . ok c'est rustique comme installation mais ça devrait être fonctionnel et on améliorera si dieu le veux . Rustique pour 2018 mais ultra moderne si on compare a quelque dizaines d'années . Je pensais a mon grand père qui entaillait avec des goudrelles . Qu'est ce qu'il dirait s'il était la . Plus de chaudières a vider pour ramasser l'eau . J'ai vue une grosse femelle pic bois de tout proche ce matin . On a vue le mâle l'autre jour . Pas d'appareil proche de moi pour la photographier malheureusement . J'ai dormie a la cabane et ouf que c'est tranquille loin de la civilisation . Le bonheur .

patrbell

Message par patrbell le Dim 22 Avr 2018 - 21:11

Premier allumage de l'évaporateur ce printemps . Mon vieux Cantin 2 1/2 par 8 a $500. commence a ressembler a un évaporateur . Avec la panne a plis et flotte que Henri_IV m'a donné ( merci beaucoup). La panne de finition 2 1/2 par 6 Waterloo en steinless qui m'a presque été donné . Les jonctions et valves que j'ai ajouté . Les 2 pannes Waterloo 2 par 6 qui servent de réservoirs . J'avais comme une appréhension de mon premier testage . Je ne suis pas un soudeur ou plombier pour faire les raccords . tuyaux ou autre .. Ça c'est bien passé , juste quelque petits d'égouttages et ajustements pour corriger . Ouf ça fonctionne même si c'est pas au normes de 2018 ( tout steinless ) . Reste a travailler sur l'efficacité de bouillage pour la suite . Ce ne sera jamais très performant pour la grandeur je pense car la panne a fond plat 2 1/2 par 6 ce n'est pas comme avoir une panne a plis . L'important c'est la qualité du produit que je vais arriver a en sortir . J'espère aussi que la grandeur va compenser un peu pour la moindre efficacité . Les érables ont presque pas coulé avec le froid aujourd'hui . Juste celle versant sud ont coulé . Avec les 10 degré prévu demain j'espère que ça va couler car ça prend de l'eau d'érables pour faire du sirop ...

patrbell

Message par patrbell le Lun 23 Avr 2018 - 17:43

Malgré le 10 degré et le soleil seul les érables versant sud proche du dessus des côtes ou la neige est moins épaisse ont coulé .  Vers 13hrs je marchais encore sur la neige sans raquettes .  Photos prise aujourd'hui et ça ressemble pas encore trop au temps des sucres ici . Surprised [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La rivière encore sous la neige
La roche près de la cabane
La même roche   au début mai 2017...

Oups  la ligne qu'on ne retrouvait  pas commence a apparaître .

Avec la chaleur qui arrive le printemps tardif et le temps des sucres vont être encore plus appréciés .

patrbell

Message par patrbell le Mer 25 Avr 2018 - 19:25

Très mauvaise saison des sucres chez moi . jamais vue un printemps comme ça malgré mes 60 ans . Depuis deux jours ça ressemble a des journées d'été . Soleil et chaleur , la neige fond rapidement mais la glace sur le tronc des érables n'est pas encore fondu . Ça pratiquement pas coulé . Juste assez pour tester mon évaporateur . Il y a encore environ 2 pieds de neige au sol ( 4 a certain endroits ,loll ) Mais avec le sol pas gelé et la chaleur regardez a quoi ressemble les trembles ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Demain on annonce beaucoup de pluie . Alors je pense bien que même si les érables se décident enfin a couler . Ça va être la sève et finit le temps des sucres pour ce printemps . On se reprendra en 2019 . J'ai réussi a photographier le gros pic-bois . Malheureusement avec le soleil et juste mon iPad les photos ne sont pas bonnes . J'ai pris une photo de l'arbres mort que j'ai décidé de ne pas couper car les oiseaux l'aime bien . J'ai aussi pris une photo des champs en revenant ce pm pour montrer qu'il y a encore un peu de neige a fondre . La nature est magnifique même si elle est pas généreuse en sucre ici ce printemps . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrbell

Message par patrbell le Jeu 26 Avr 2018 - 18:09

Je pensais arriver a la cabane cet am et que beaucoup de neige allait être fondu .  Et bien ça va être demain car c'est en motoneige que je m'y suis rendu . Encore de la neige sur le toit et de la glace au pied des érables . La il y a beaucoup de brume et de pluie alors ça va changer beaucoup . On a terminé de bouillir le peu d'eau ramassé et lavé les pannes .  Au moins ça aura permis de tester et de voir les modifications a apporter pour le printemps prochain . A moins que mère nature nous réserve des surprises .   Ne pas avoir regardé la date j'aurais pensé que les sucres n'était pas commencé .  Premier jour ou on voit bien et on entend la rivière couler .  Les bourgeons des érables n'ont pas grossi encore et la majorité des érables n'ont pas donné une goute de d'eau  .  Malgré tout on s'amuse et on profite d'une nature magnifique .   Photo en arrivant a la cabane , une de la rivière ,  une de la tête d'une érable , une d'un tronc plus dégagé versant sud , une de mon vieux Cantin  et mes jouets  avec la montagne brumeuse derrière  en repartant . Une de l'intérieur  de la partie chalet . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrbell

Message par patrbell le Sam 28 Avr 2018 - 21:59

On a pas été a la cabane hier car j'accompagnait mon épouse a Bonaventure en Gaspésie . Surprise j'ai été capable de monter a la cabane en skidoo encore aujourd'hui . Une couple de pieds de neige dans la trail . Mais les érables ne coulent pas car pas de gel la nuit . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrbell

Message par patrbell le Dim 29 Avr 2018 - 22:48

Je n'ai pas résisté a l'envie d'aller jouer a ma cabane . Même si c'était juste pour allumer le poêle . J'ai fait partir mon W4 1951 en passant . Moins de succès avec le 4roues car la batterie ne faisait pas tourner le démarreur assez vite . J'avais rien pour le booster . Deuxième essaie demain . Beau soupé en famille avec nos petits enfants qui étaient très heureux de leurs cadeaux . Même si j'étais un peu en retard car la motoneige a défoncé dans la trail au bout du lac . Résultat j'ai été éjecté vers l'avant et la motoneige a renversé dans la slush . J'ai réussi après bien des efforts avec la winch a la remettre droite et a la sortir de la . Mais je n'ai pas eu l'énergie de la redémarrer . ( trop fatigué et un peu trop d'émotion) Un peu étourdi par le choc aussi mais je ne pense pas avoir fait une commotion car aucune envie de restituer et aucun sang . J'ai préféré descendre lentement vers notre SX4 .

patrbell

Message par patrbell le Mer 2 Mai 2018 - 22:34

Les érables plus a la chaleur ( versant sud )  ont coulé quelques heures aujourd'hui .  Les 4 bouleaux ont coulé un litre chacun .  Bizarre de me promener en scooter aujourd'hui et en motoneige pour me rendre a la cabane .  Mais la neige fond rapidement et je ne sais jamais si c'est mon dernier tour de motoneige ce printemps .   J'ai photographié la même roche que l'on voyait poindre dans la neige il n'y a pas longtemps . Une autre photo qui montre le petit pont sur le rivière . Mon frère a pelleté la neige sur une partie du pont . Le bruit des chutes nous joue de la musique des qu'on arrive sur le dessus de la côte .

patrbell

Message par sirolland le Jeu 3 Mai 2018 - 20:42

bonjour,je te leve mon chapeau M Patrick,je te lis depuis tes premieres pages et je suis content pour toi que tu puisses réaliser ton reve,meme si la saison ne semble pas bonne pour toi ,il faut prendre le bon coté de la vie meme si elle est méchante ,profite en

sirolland

Ville/village : drummondville

Message par patrbell le Ven 4 Mai 2018 - 5:09

Merci Sirolland . Bien d'accord qu'il faut prendre le bon côté de la vie et l'apprécier a sa juste valeur . C'est facile pour moi car quand tu a failli la perdre assez de fois ça devient un réflexe inconscient . Même si on ne doit pas vivre en pensant a notre mort . Être bien conscient que notre vie est éphémère ça permet de l'apprécier malgré nos petits malheurs . Je n'aurais même pas pu imaginer une saison des sucres si mauvaise . Le bon côté c'est que le printemps prochain on va avoir du bois sec . Smile 4 de mai aujourd'hui et je vais me rendre a la cabane en motoneige . 7 mois de motoneige ça commence a ne pas laisser beaucoup de temps pour les autres saisons . Une chance que j'ai appris a aimer l'hiver . Zéro sur le thermomètre lorsque j'ai regardé cette nuit . Peut être que bouleaux et érables vont couler aujourd'hui . A part les trembles et bouleaux bourgeonnés , ici la nature ressemble au vrai temps des sucres . Le bord des lacs n'est même pas en eau . Drôle de printemps sans chaleur et sans soleil .

patrbell

Message par Erablière Bellechasse le Ven 4 Mai 2018 - 7:53

Question de curiosité. Je sais que les bouleaux coulent plus tard dans la saison. Si les bouleaux sont bourgeonnés, est-ce que l'eau est quand même bonne à faire bouillir ?
Erablière Bellechasse

Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Message par Andres2 le Ven 4 Mai 2018 - 8:06

Lache pas pat l’impor tant dans tout ça c’est que ça te rendent heureux et que tu te refais une santé pour en profiter encore longtemps

Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par patrbell le Ven 4 Mai 2018 - 8:35

@Erablière Bellechasse a écrit:Question de curiosité. Je sais que les bouleaux coulent plus tard dans la saison. Si les bouleaux sont bourgeonnés, est-ce que l'eau est quand même bonne à faire bouillir ?

Bonne question mais je ne peux y répondre car tout est a apprendre ou réapprendre dans le cas des bouleaux . Je peux juste dire qu'elle coule bien limpide . Je ne peux même pas dire si elle goûte bon car j'ai le rhume et tout goûte rien . Tu as raison André2 , je fais ça pour me refaire une santé un pas a la fois . Même si c'est une question d'année a réparer ce que j'ai brisé . Des jours comme ce matin il faut que je me donne un méchant coup de pied au cul ( comme mon père m'a appris )pour aller jouer a la cabane . J'en reviens toujours heureux d'avoir fait l'effort même si c'est juste a 3 km et que je dois changer de chandail en y arrivant car il est trop trempé de sueur . D'un lazyboy a l'autre j'avance mon projet et croyez moi que c'est plus agréable que de passer la journée assis sans être capable de se lever . Bonne journée tlm et merci de me lire . Je vais monter plus tard aujourd'hui mais je vais y aller . Dans pas longtemps on va pouvoir s'y rendre en camion je vais être moins fatigué en y arrivant .

patrbell

Message par patrbell le Ven 4 Mai 2018 - 17:58

Les érables et les bouleaux ne coulent pas . On en profite d'une autre façon . On a fait un peu de construction que seul je ne peux réaliser . On a mis en place un beam (un billot d'épinette de 20 pieds .) J'ai pris deux photos juste avant d'être rendu dans le champ ou il n'y a plus beaucoup de neige . Versant nord en forêt c'est encore l'hiver . La fendeuse a bois et la corde bois commence a sortir de la neige . La trail de skidoo commence a brunir c'est bon signe le printemps arrive et il commence a y avoir des petits bouts de la trail sans neige . J'ai tu parlé qu'on est le 4 de mai ici aussi . Smile

patrbell

Message par patrbell le Sam 5 Mai 2018 - 17:59

Les prévisions de gel avec un peu de neige se sont transformées en un peu plus chaud et du soleil . On oublie les sucres et on s'amuse , construction , scooter , jardinage , motorisé classe A , ect... C'est pas les jouets qui manquent c'est l'énergie et le temps . Pas bien grave , j'y vais a mon rythme ( très très lent ) et du temps j'en manquerai toute ma vie . On est choyer de nos jours car avec toute les technologies et appareils . Même un vieux sans sa tête et ses bras arrive a réaliser bien des choses qui relevait de la science fiction il n'y a pas longtemps . Ok il se trompe a en être comique , il cherche , il prend un temps de fou , ect... Mais il y arrive en s'amusant et le bonheur n'en est que plus grand . Je cherchais justement ce que j'ai fait a la cabane aujourd'hui , J'ai boucher les trous du muffler de mon tracteur 1951 et je l'ai allongé pour avoir moins de boucane noire dans la face . J'ai aussi enfin fait ce que je voulais faire depuis bien des années . J'ai repiqué deux plants de rhubarbe a un endroit qui je l'espère sera plus productif .

patrbell

Message par patrbell le Dim 6 Mai 2018 - 22:26

Dimanche c'est plus une journée en famille et de repos . Épicerie en ville et achat d'une petite génératrice facilement portable . Yes je vais avoir de l'électricité partout sur mon lot si besoin . Et ça va être une troisième possibilité en VR . Si les batteries ,la génératrice du VR ou le système électrique me font une mauvaise surprise . Je vais pouvoir me dépanner avec . Je n'ai pu résisté a l'envie d'aller faire une balade de scooter jusqu'à mon W4 . Puis tant qu'a être rendu sur le lot , aussi bien prendre le skidoo et me rendre a la cabane pour faire plaisir a mes 3 coqs qui s'y trouvent . 10 degré comme max et full soleil aujourd'hui . Il faut pas que le skidoo fonctionne longtemps a cette température . Une chance la cabane est a 10 minutes de marche a partir de la route . Ça vous donne une idée que la balade skidoo est pas longue . Ça empêche pas que j'arrive bien des fois a la cabane en sueur comme après avoir jouer un match de hockey . Chacun sa santé et ses défis . J'ai du linge a la cabane pour mettre des vêtements sec . Je chauffe les poêles , je me repose , prend un breuvage et une collation . Puis si ça me tente je fait un autre petit effort ou deux . loll Ma santé va lentement de mieux en mieux ( c'est pas difficile quand tu en a plus ) et c'est le plus beau cadeau que mon projet de cabane m'apporte . Un petit moment consacré a mon tracteur 1951 . Je pense avoir trouvé par ou vérifier le niveau d'huile . J'ai essayé de poser le silencieux que j'ai réparé . Oups il n'entre plus car j'ai posé une vis ou il fallait pas . Je vais arranger ça en 5 minutes demain .

patrbell

Message par patrbell le Lun 7 Mai 2018 - 19:42

On a eu du gel la nuit passé mais les érables ont presque pas coulé et la sève est arrivé . On a préparé 5 autre beam 18 pieds pour bâtir la mezzanine . Encore monté le versant nord en skidoo . J'ai pris quelque photos aujourd'hui .

patrbell

Message par Severin le Lun 7 Mai 2018 - 20:30

Sans tous les enlevés car tu veux garder de la diversité, tu pourrais enlever les sapins qui commencent à toucher à la cime des érables. Cela va leur permettre de développer des belles grosses cimes !!
Beau coin avec la rivière qui semble t’apporter des débris !! Es-tu situé dans un détour de la rivière ?

Severin

Ville/village : Beauce saint-Séverin

Message par patrbell le Lun 7 Mai 2018 - 22:02

Oui  j'enlève des résineux  un peu chaque année .   J'en ai besoin pour la construction  et  comme c'est une érablière que je veux ça tombe bien . Smile Je priorise d'enlever ceux qui sont proche des érables  . Mon idée c'est de laisser quelque grosses épinettes  avec les branches enlevé sur une bonne hauteur .  Enlever les trembles en commençant par les plus gros . Comme ça crée un méchant trou un trembre de 24 pouces j'y vais lentement . Une chance que j'avais enlevé les gros il y a environ 30 ans .  Ceux qui étaient plus petits sont maintenant des trembles matures qui vont mourir ou  tomber si on les coupent pas .  On en coupe beaucoup qui sont sec debout .  Je suis en réflexion  sur quel couloirs je vais laisser avec plus de petits résineux ou autre . Question d'habitats pour la faune et l'écosystème . Le problème c'est comment  ne pas créer trop d'ombre ce qui n'aide pas aux coulées .  Une autre situation a tenir compte c'est la faible épaisseur de terre sur les dessus de montagnes . Les résineux jouent probablement un peu les coupe vent . Et du vent on en a  , pas pour rien qu'un parc d'éoliennes  est pas bien loin . Ma cabane est bâti a environ 75 pieds d'une petite rivière sur une petite élévation . Endroit superbe pour profiter de la vue et du chant de celle ci .

patrbell

Message par patrbell le Mar 8 Mai 2018 - 19:45

Une couple d'autre billots de 18 pieds de fait . 15 degré et soleil . S'amuser en T shirt c'est bon pour le moral . En passant devant mon tracteur 1951 W4 j'ai joué un peu au mécanicien . C'est a dire regarder comment faire le changement d'huile sur cette mécanique d'une autre époque . Demain je me lance et j'ai bien hâte de voir s'il va y avoir une amélioration . Ce qui est certain c'est que l'huile actuel est dégradé comme j'avais jamais vu . Avoir regardé avant je ne l'aurait pas démarré avec cette ??? Dison vieille huile .

patrbell

Message par patrbell le Jeu 10 Mai 2018 - 19:17

Pas de cabane aujourd'hui mais j'ai été jouer sur mon lot un peu . Comme je suis revenu tôt de l'hôpital . Après m'être reposé un peu j'ai été démarrer mon tracteur . J'ai fait le changement d'huile hier . J'avais oublié (problème de mémoire )que je ferme la valve du tuyau d'essence pour que le carburateur ne se remplisse pas . Peut être la flotte qui ne travaille pas bien ??? Il démarre bien mais il boucane encore . J'ai gravis une bonne côte avec en 2 ième ou 3 ième vitesse et malheureusement le rpm descend et monte ( n'est pas stable) Heureusement il ne c'est quand même pas arrêté . Les freins ne freinent pas de façon indépendante . Est ce du a de la rouille qui soude les pièces ou c'est fabriqué comme ça d'origine ? Je vais l'utiliser quelques heures et voir si les choses s'améliore . Le positif c'est que la force du moteur semble normale , le liquide de refroidissement ne fuit nulle part . J'ai déjà vue des tracteurs a essence des années 50 ou 60 boucaner beaucoup plus noire que ça . Ok dans le temps on ne savait pas c'était quoi la pollution . Sad Mais les gros camions diésel font beaucoup plus de boucane et sont utilisé beaucoup plus que ce vieux tracteur va l'être . Tout est relatif et c'est certain que remettre le moteur en bon état va être sur ma liste des choses a faire . Pour l'immédiat c'est la régularité du rpm et voir a ce que les freins travaillent bien . Ils freinent bien mais pas un a la fois . Comme c'est utile pour un virage sur la neige ou autre surface glissante . J'aimerais bien avoir cette option car en montage le danger est toujours présent . Pas de frein a main sur ce tracteur et je vais en ajouter un car comment descendre du tracteur dans une pente sans frein a main ???

patrbell

Message par patrbell le Ven 11 Mai 2018 - 19:34

Ce que j'aime des vieilles mécaniques ou d'autre loisir comme la motoneige ,la moto , le VR , la voile , ect... C'est que chaque sortie est pour moi une aventure . Que ce soit pour plus d'une semaine ou pour quelque minutes tout peut changer rapidement et c'est un petit défi a chaque fois . Aujourd'hui c'est un défi réussi . Je suis monté a ma cabane en McCormick W4 1951 . Pas sans qu'il arrête en montant une pente mais on a pas marché . Je trouvais qu'il tournait moins bien qu'hier . Alors que j'espérais le contraire . Un peu décevant de voir le moteur s'arrêter en montant une bonne pente . Je recule jusque sur une surface plane .Je descend et en fait le tour pour chercher ce qui ne va pas . Oups j'avais apporté le chargeur de batterie . Comme il n'y a pas encore de coffre je l'avais déposé a mes pieds . Et bien le fil avait décidé de s'accrocher après le choke et de tirer dessus . Repousse le choke et tout repart comme un 2018 . ( ou presque , ) Ça pas été long et j'étais rendu a la cabane . Je n'ai pas joué après car la priorité c'est la construction avant que mon grand frère reparte a Sept-Îles pour l'été . Pour revenir mon frère me suggère d'utiliser mon 4roues . Comme j'avais passé partout facilement ou il reste de la neige j'ai pensé pas de trouble . Ça va bien aller pour descendre . Mauvaise idée je suis resté pris avec et on est descendu a pied . Conclusion un 4roues ça reste pris beaucoup plus facilement qu'un tracteur et même un tracteur 2 roues motrice 1951 . On a mis en place les beam de bois rond qui manquait pour la structure de la mezzanine .

patrbell

Message par patrbell le Sam 12 Mai 2018 - 19:08

Des émotions positives sans stress quand on est rendu a l'âge de savoir jouer avec sa vie . L'énergie dépensé ça dépend de notre banque d'énergie . Ce qui est un jeu pour l'un est hors de la capacité d'un autre . Notre banque d'énergie est comme un compte en banque , très variable :siffle: Ce qui est bien avec les années c'est qu'on a appris plein de truc pour être efficace sans se fatigué . Avoir eu l'expérience avec la force de la jeunesse ça aurait été moins difficile . Mes 3 coqs a la cabane ont décidé de prendre l'air aujourd'hui . Ils se sont promenés dehors près de la cabane et juste a les voir on savait qu'ils étaient très heureux que l'hiver soit terminé . Juste le troisième qui avait un peu peur lorsque je l'ai pris dans mes bras pour le remettre dans son enclos . Je lui ai laissé le temps de se calmer avant de le prendre et tout c'est bien passé . Quand tu as passé 60 ans avec les animaux . Que ça fait des années que tu partage ta vie avec un perroquet . Comprendre le comportement d'un coq c'est assez simple . Il avait simplement très peur .
Les rêves ou les buts doivent simplement être assez grand pour cacher toute les marches a monter pour les atteindre .
On a monté a la cabane vers 11hrs et la tâche de la journée ça été de couper un cèdre . C'est moi qui l'a bûché car je suis plus habitué et c'est mon frère qui l'a ébranché car moi j'étais fatigué . Un tronc avec 3 tiges et qui penchait dans le mauvais sens . On a réussi a le faire tomber exactement ou je le voulais sans casser d'autre arbre . Un cèdre c'est plus facile car beaucoup moins pesant qu'un bois franc . Quelque photos prise cet AM en prenant des poses repos . Quand je dis que c'est rocheux . Mais comme on peut voir sur la dernière photo . La nature et le vivant c'est impressionnant . Un bouleau jaune pousse même avec une roche comme obstacle .

patrbell

Message par maplerose le Dim 13 Mai 2018 - 7:38

j,adore tes photos pat,bon dimanche