Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Temporairement en arret
Aujourd'hui à 0:55 par Goudrelle

» lettre d`intro de GOUDRELLE en direct
Hier à 23:22 par Goudrelle

» Cheminee d'évaporateur
Hier à 22:39 par Goudrelle

» Installation Tubulure
Hier à 22:30 par Goudrelle

» Début des travaux
Hier à 22:24 par Goudrelle

» Projet de retraite
Hier à 20:47 par Jean Laramee

» Tubulure par gravité
Hier à 10:44 par Goudrelle

» Problème de pannes
Hier à 6:55 par beaver

» Petit évapo BMR
Hier à 6:47 par beaver

» Distance d un tuyau
Sam 20 Oct 2018 - 15:04 par Goudrelle

» Video de la fin de semaine derniere....
Sam 20 Oct 2018 - 13:39 par Goudrelle

» Recherche chaudières avec Couvercles
Sam 20 Oct 2018 - 11:00 par Johnny1

» Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire
Ven 19 Oct 2018 - 20:57 par Erablière Bellechasse

» LS Bilodeau 2.5x8 Tres pauvre efficacitée !!!!
Jeu 18 Oct 2018 - 21:55 par Goudrelle

» Le Goudrel BHE
Mer 17 Oct 2018 - 22:06 par Goudrelle

» salut!Goudrelle, draft control
Mer 17 Oct 2018 - 18:46 par Goudrelle

» mise à jour évaporateur
Mer 17 Oct 2018 - 14:12 par Goudrelle

» moulin a scie smg champion pro 25
Mer 17 Oct 2018 - 11:12 par fredmotors

» dome a vapeur
Lun 15 Oct 2018 - 21:43 par MATTF

» Petit cantin 2x6.5 et presse à sirop 7 pouces
Lun 15 Oct 2018 - 21:32 par Goudrelle

Merci a nos partenaires

Projet de retraite

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Re: Projet de retraite

Message par Severin le Mer 14 Mar 2018 - 8:49

Donc quand les météorologues comparent 2018 à 2008 ils ont raison pour votre coin de pays !!! Et honnêtement chez nous si cela n’avait pas fondu, pour moi ça serait pire qu’en 2008...

Severin

Ville/village : Beauce saint-Séverin

Revenir en haut Aller en bas

Message par casseau le Mer 14 Mar 2018 - 9:30

raisonnable les quantités de neige dans le coin de victo,,, même a l'entaillage je m'ennuyais de l'épaisseur de l'an passé ,,,

aujourdhui je doit dire qu'on en a eu une bonne "shot"
congé aujourdhui je vais profité de cette belle neige car j'adore l'hiver,,,,plein chose a faire pour moi l'hiver

casseau

Ville/village : centre du québec

Message par casseau le Mer 14 Mar 2018 - 9:53

en passant Pat regarde le test que j'ai fait l'automne passé en ayant perdu une reine a cause d'une mauvaise manipulation j'ai prit 2 cadres avec cellule royal que j'ai mit un chaque coté d'une ruche divisé en 2 et complété avec des cadres avec couvain et abeille,,,,4 cadres chaque coté et les nouvelle reine née autour du 25 sept. les reines se sont fait fécondé et on réussi a pondre 1 cadre et demi de couvain chaque

j'ai ouvert dimanche pour leur donné un pain de candi et a ma grande surprise les fifilles était la en bon nombre,pour l'exercice que j'ai fait on voit que la nature peu nous surprendre!! clic sur la photo si tu veut voir le bout qui manque,,,,bonne journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

casseau

Ville/village : centre du québec

Message par patrbell le Mer 14 Mar 2018 - 11:46

Wow , super ça Casseau . Avec le froid et la neige ici j'ai bien peur que mes abeilles n'aient pas survécu . J'aurais du suivre ma première idée et les rentrer dans un endroit protéger des grand froid et ou j'aurais pu ouvrir la ruche pour voir si tout se passait bien . a -10 ou -25 c'est pas une option d'aller vérifier . Le gars qui m'a vendu le nucléi m'a dit de les laisser en place et qu'il n'y avait pas de problème . Je vais savoir des que l'on va avoir un peu de température + . Si c'est un échec je vais recommencer et m'y prendre autrement . Je suis réellement novice avec les abeilles .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par patrbell le Ven 16 Mar 2018 - 18:46

Retour a la cabane aujourd'hui . J'avais descendu le Skandic sur le terrain plat car je soupçonnais que le fait qu'il était stationné le devant en descendant pouvait pousser trop de gaz vers les carburateurs et se retrouver dans les cylindres . Et bien mon raisonnement était bon . Aucun problème a démarrer le skidoo aujourd'hui . :spin:
Morale un vieux skidoo c'est comme un vieux bonhomme ça marche mieux sur le terrain plat . Laughing Il y avait comme un pied de nouvelle neige dans ma trail . Heureusement avec le Skandic ça passe beaucoup mieux dans la nouvelle neige et on a pas eu trop de problème a retracer la trail .
-8 avec le vent aujourd'hui , ça ressemblait a janvier .

patrbell

Message par patrbell le Sam 17 Mar 2018 - 8:39

J'ai fait une erreur en écrivant hier. C'est ce matin que ça ressemble a janvier . -17 nuageux et venteux . Neutral Je vais a la cabane vérifier si les érables coulent ...

patrbell

Message par Severin le Sam 17 Mar 2018 - 8:42

Hahaha c’est froid ce matin !! Moi j’ai une fournaise extérieure de ma maison et ce matin qu’elle a décidé qu’elle était pleine de cendre.... avec le vent je peux dire que j’ai avalé de la cendre et que ça pique dans les yeux... mais là elle est repartie !!!
Je m’en vais commencer à pelleter les tubes.... et oui il commence vraiment à avoir de la neige ...

Severin

Ville/village : Beauce saint-Séverin

Message par Gisse le Sam 17 Mar 2018 - 8:42

Ici aussi Partbell ça ressemble a chez-vous un moins 15 tres venteux ...et annonce moins 17 la nuit prochaine ..je monte vider mes pannes veut pas qu,elle fendre...et veut pas aller faire un feu a tous les soir ... Bonne journée et ont vas se reposer pour les grosses journées a venir !!
Gisse

Ville/village : Mauricie

Message par patrbell le Sam 17 Mar 2018 - 17:00

Very Happy Mon Skandic 1994 a super bien fonctionné encore aujourd'hui . Dire que je cherchais le problème et c'était juste parce que je le stationnais dans une pente . Ok une grosse pente a 15% . Mais mon 4 temps ça le dérange pas . Probablement que les pointeaux sont usées ou que les ressorts ne font plus bien leur travail . Avec le froid on était revenu vers 14hrs30 . Une chance que dans le bois il y a moins de poudrerie . Dans les champs on passe dans la trail (qu'on n'a de la misère a savoir ou elle est )vers 11hrs . On revient vers 14hrs et on a encore de la misère a voir notre trace de 11hrs .. Neige poudreuse en farine encore aujourd'hui . Le printemps va arriver en avril a ce qui parait mais je commence a en douter . Wink

patrbell

Message par patrbell le Dim 18 Mar 2018 - 19:21

Yes je viens de regarder les prévisions 14 jours et comme je pensais les prévisions de froid se sont adoucies pas mal . On va entailler cette semaine au cas ou ce serait encore plus chaud que les prévisions . 2 degrés dans le temps des sucres ça peut faire toute une différence . Une autre balade de motoneige a la cabane aujourd'hui . Comme j'étais seul j'en ai profité pour abuser du skandic et faire des trail nouvelles puis repasser dans celle déjà faite pour durcir la neige .

patrbell

Message par patrbell le Lun 19 Mar 2018 - 17:22

Les prévisions de -3 comme max aujourd'hui étaient comme bien des fois a côté de la trac . Max -8 et petit vent désagréable . On en a profité pour ramasser des arbres sec debout . Avec le froid qui n'arrête pas de l'hiver par ici la neige est encore comme de la farine . Ça va pas super bien pour trainer du bois avec le skidoo mais au moins on y arrive avec des plus petits voyages . les deux vieux étaient fatigué tôt ce PM . Moi de trainer le bois avec le skidoo et mon frère d'avoir coupé ces arbres . L'important c'est que c'est bon pour notre santé . C'est de la bonne fatigue physique au grand air . On est le 19 mars et c'est comme en janvier avec 5 pieds de neige au sol en prime .

patrbell

le cedre

Message par le Charpentier le Mar 20 Mar 2018 - 0:49

le cedre blanc de l est est bon mais pas aussi bon que celui de l ouest pas achtable c pour ca que j ai optee pour la pruche de l est moin cher plus durable puis structurel

le Charpentier

Ville/village : St-Chrysostome

Message par patrbell le Mar 20 Mar 2018 - 6:14

J'ai pas été chanceux comme ça car le cèdre de l'ouest que j'ai déjà acheté . Tout comme celui que je vois a vendre en magasin . Était de bien moindre qualité que le cèdre par ici . Il faut dire qu'on est pas loin de la fin de le limite cultivable et que les hivers sont long . Donc la croissance des arbres plus lentes . Le cèdre par ici n'est pas tellement un bois de structure sauf en grosse pièce et pour sa légèreté . C'est plus la résistance a la pourriture sa force . Donc fenêtre et finition . Comme il prend des centaines d'années a pousser il est de plus en plus rare . -10 ce matin c'est mieux que le -18 d'hier mais les érables ne couleront pas encore aujourd'hui . Smile

patrbell

Message par patrbell le Mar 20 Mar 2018 - 20:28

Enfin miss météo s'améliore . J'ai même vue un de mes thermomètres extérieur indiqué zéro aujourd'hui . WOW . Smile ok ça va prendre plus que ça pour que les érables commencent a couler ici . On a exploré l'érablière et ouvert une nouvelle petite trail de skidoo . Question de pouvoir ramasser plein d'arbres morts . Et entailler quelque érables peut être .loll

patrbell

Message par patrbell le Mer 21 Mar 2018 - 6:34

Je viens de regarder les prévisions météo et les érables devraient commencer a couler mardi ou mercredi prochain . Soit la semaine avant Pâques comme normalement par ici .

patrbell

Message par Erablière Bellechasse le Mer 21 Mar 2018 - 7:13

Ca s'en vient pour vous autre Pat. J'ai vu dans les derniers jours qu'il faisait pas plus froid à Rimouski qu'à Montréal.
Erablière Bellechasse

Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Message par patrbell le Mer 21 Mar 2018 - 8:21

@Erablière Bellechasse a écrit:Ca s'en vient pour vous autre Pat. J'ai vu dans les derniers jours qu'il faisait pas plus froid à Rimouski qu'à Montréal.

Ça arrive que c'est plus froid a Montréal qu'a Rimouski mais c'est rare . L'hiver dure ici plusieurs semaines de plus qu'au sud du Québec . A St Fabien ou je demeure il y a quelque degrés de plus froid qu'a Rimouski car l'île St Barnabé et la baie de Rimouski protège du froid polaire . La pelouse est verte a Rimouski une dizaine de jours avant ici . Et a ma cabane qui est a 200 mètres au dessus de la mer c'est encore quelque degrés plus froid . Avec les résineux qui ne sont pas encore enlevés ça garde la sucrerie très froid . Mais on va améliorer ça avec les années . Il y a le vent aussi qui est un facteur . Soit qu'il descend du nord par la vallée du lac St Jean ou il descend par le golfe . Beau climat mais assez variable . On est presque une île . Go cabane ce matin pour aller ramasser le bois si on veut bouillir ce printemps . ok je suis en peu en retard mais ça va chauffer quand même . Et c'est mieux que l'an passé ou l'évaporateur n'était pas installé ou il y a deux ans ou j'avais pas encore acheté des chaudières . On fait du sirop comme on peut et même dans la pire des situations on est bien mieux que du temps des casseaux d'écorces .

patrbell

Message par patrbell le Mer 21 Mar 2018 - 13:15

Revenu de la cabane vers midi . On a sorti un peu de bois et c'était assez pour notre exercice . Des sucriers pour s'amuser ça se stresse pas avec ce qu'il y aurait a faire . sunny Si non ça ressemblerais trop a travailler . lol!

patrbell

Message par patrbell le Jeu 22 Mar 2018 - 16:04

Aujourd'hui on a transporté des arbres morts et sec pour chauffer l'évaporateur . Demain opération entaillage

patrbell

Message par alaingagnon111 le Jeu 22 Mar 2018 - 16:16

Patrbell,

des sucriers pour s'amuser, ca evite le stress....

Un de mes amis entaille 300 erables a la chaudiere et c'est le fun.
Une annee, son frere etait suppose venir l'aider.
Il a ajoute 150 chaudieres pour un total de 450.
Mais le frere a eu des empechements et n'est pas revenu apres l'entaillage.

Alors ca n'a pas ete une saison de plaisir, c'etait devenu du travail.
A la fin de la saison il a immediatement revendu les 150 chaudieres.

Tu as raison faut se souvenir que nous, on fait ca pour s'amuser, et si ca nous stresse trop, faut changer quelque chose.

Bonne saison

alaingagnon111

Ville/village : RIGAUD

Message par patrbell le Jeu 22 Mar 2018 - 23:19

Bien d'accord .  Je peux juste dire que le stress a bien faillit avoir ma peau . Je n'ai même plus l'énergie de me stresser .  J'appelle le stress un tueur silencieux au même titre  que la cigarette , l'alcool , ect...  Le jour ou tu dépasse tes limites il est trop tard c'est difficilement réparable un cerveau .   Ne soyez pas aussi con que je l'ai été . On a juste une vie et une santé .  Même si je sais très bien qu'on ne peut savoir le goût du sirop d'érable avant d'y avoir goûté .

J'ai peut-être abusé un peu et la insomnie  encore a 3hrs05 . C'est drôle a dire pour une personne qui ne connaît pas ça . Mais je suis trop épuisé pour dormir  Ça va être facile le réveil tout a l'heure...   Wink   Comme quoi changer un vieux fou c'est pas un chemin facile . J'ai rencontré un de mes voisins de lot a bois aujourd'hui . Il a 87 ans et il se demande quel travail il va faire l'été prochain . Il a bien plus de capacité et est plus en forme que moi . Il aime mieux bûcher avec sa scie mécanique que de conduire les tracteurs . Donc c'est lui qui bûche et un plus jeune qui sort le bois avec le tracteur .

patrbell

Message par patrbell le Ven 23 Mar 2018 - 22:32

Enfin du soleil et la neige a commencé a fondre sur le toit de la cabane . J'ai posé 4 chaudières près de la cabane comme testeuses pour savoir si ça coule . Une demi tasse d'eau chaque WOW c'est parti . Laughing On a entaillé une quarantaine sur tubulure aujourd'hui . Versant nord et même pas vue d'humidité dans les entailles .

patrbell

Message par patrbell le Sam 24 Mar 2018 - 18:20

Encore une quarantaine d'érables de plus entaillé aujourd'hui sur tubulure 3/16 a gravité . On devrait être prêt lorsque ça va commencer a couler .

patrbell

Message par patrbell le Dim 25 Mar 2018 - 18:22

Heureusement la semaine devrait être le début des sucres ici même si a part exception elle ne décollait pas encore aujourd'hui en entaillant .  Une autre quarantaine d'entaillé .   Une photo du 25 mars 2017  et un couple du 25 mars 2018.

patrbell

Message par patrbell le Lun 26 Mar 2018 - 18:31

C'est superbe le temps des sucres lorsque la forêt se réveille . Le chant des oiseaux , le bruit de l'eau . La neige qui fond presque a vue , le soleil qui brille sur la neige , les bateaux de pêche qui prennent le large demain matin , ect... On c'est amusé encore aujourd'hui a entailler quelques érables . Mes 4 érables témoins entaillés a la chaudière ont juste donné quelque goutes d'eau . J'espère qu'on va être avancé d'entailler dans 2 jours car selon les prévisions météo . La coulée devrait commencer .

patrbell

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant