Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» finition du sirop
Aujourd'hui à 20:06 par cheyenne

» Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière
Aujourd'hui à 19:58 par cowboy

» Éric Boucher
Aujourd'hui à 19:53 par Severin

» Question Siroptier
Aujourd'hui à 19:52 par MaximG

» Chalumeau 1/4
Aujourd'hui à 19:34 par Jean-Luc

» Bonne annee 2018
Aujourd'hui à 18:17 par Goudrelle

» Entaillage et vacuum
Aujourd'hui à 18:15 par casseau

» osmose lapierre
Aujourd'hui à 18:12 par Goudrelle

» trouver les fuites
Aujourd'hui à 16:27 par Erablière Bellechasse

» nouvelle instalation
Aujourd'hui à 15:33 par 5/16

» Chef a la cabane
Aujourd'hui à 12:04 par Goudrelle

» Evaporateur Thor - Appreciation
Aujourd'hui à 10:45 par La gouge

» Nouveau membre
Aujourd'hui à 10:12 par Matrick

» evaporateur 3 x 11 refait a neuf
Hier à 22:27 par Goudrelle

» Espèces de Bouleaux
Hier à 21:00 par patrbell

» Lève tôt et météo en direct
Hier à 19:48 par patrbell

» Erable rouge (plaine)
Hier à 18:25 par Goudrelle

» scellant alimentaire??
Hier à 18:01 par casseau

» L'escadron du bouillon
Hier à 15:02 par Goudrelle

» treuil mecanique
Hier à 9:36 par Gerald.l

Projet de retraite

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet de retraite

Message par patrbell le Lun 11 Déc 2017 - 20:07

Hier c'était journée famille pour mes 60 ans . Donc on a juste été faire un petit tour a la cabane pour montrer ou était rendu la cabane et donner a manger et a boire aux volailles . Finalement j'ai du faire plus que juste mon objectif avec ce froid et la neige annoncé

Ce soir c'est -20 . J'ai rentré mes volailles dans la grange bien au sec avec de la paille . Il n'y a que la dernière qui ne voulait pas se faire prendre par moi . Mais des que je l'ai eu dans mes bras elle c'est calmé .
Avec ce froid ma motoneige a tombé en panne . Probablement que le gaz avait un peu de condensation d'eau et avec le froid ça a gelé et pas de gaz se rend au moteur . J'ai mis un produit pour brûler cette eau et j'espère que ça va régler le problème . Donc j'ai fait une petite marche au froid ... Et rien fait côté construction . :sad: Mais tout les oiseaux vont très bien et moi de même malgré ce -20 . Plus de 30 cm de neige avec des forts vents de prévu pour 48 hrs . La vrai hiver commence au Québec .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Message par patrbell le Mar 12 Déc 2017 - 17:48

Avec miss météo proche de -20 depuis une couple de nuit . Plus la nuit qui arrive vers 15hrs30 ça avance pas plus vite a la cabane . Wink Et la le 25 cm de neige qui est commencé a tomber ç'est l'hiver . Et l'hiver c'est fait pour le repos des ours . Donc je suis un ours . :rlpt:

Non sans farce j'aime l'hiver lorsqu'on est pas obligé de sortir travailler par -25 la nuit . Sauf que le froid et les activités qu'engendre le froid et la neige demande du temps et beaucoup d'énergie . Comme j'ai une énergie très limité il n'en reste pas beaucoup pour jouer a la cabane . Je vais faire mon tour de motoneige , donner a boire et manger a mes amis a plumes . Chauffer le poêle et faire des petites choses comme un peu de ménage ou d'isolation . Ce PM j'ai scié 3 morceaux de bois pour faire un abris genre serre pour mettre du matériel a l'abris de la neige . J'ai souvenir que l'an passé on a eu beaucoup de neige et que j'ai retrouvé bien du matériel a la fonte de la neige . Déjà que j'oublie ou sont les choses , lorsque la neige les recouvrent en plus . Ça m'aide pas beaucoup . Il y a déjà 15 cm de neige a la cabane et avec celle prévu pour les prochaines heures . Ça va en recouvrir des choses .

patrbell

Message par Severin le Mar 12 Déc 2017 - 18:14

Comme c’est là la tempête est pas trop pire, mais le froid grrrrr ça nous traverse le corps ces premières journées froides !
Quel plaisir que d’aller chauffer le poêle à bois !!

Severin

Ville/village : Beauce saint-Séverin

Message par patrbell le Mar 12 Déc 2017 - 18:26

Oui les deux derniers jours le froid humide était pas agréable . On y est pas encore habitué et en début de saison je ne change pas assez rapidement de vêtements et d'habitudes . J'ai pas encore porté mon casque skidoo mais hier et aujourd'hui j'aurais du le mettre pour ne pas geler . Une chance que je fais pas long et pas vite . Je me colle sur le moteur et la vitre haute me protège . Mais une engelure c'est pas long et on ne s'en rend compte que lorsqu'elle dégel .

patrbell

Message par patrbell le Mer 13 Déc 2017 - 18:02

L'hiver c'est l'hiver et on ne sait jamais quand et comment la neige va tomber par ici . Tout ce qu'on sait c'est qu'il va en tomber . Il y a 2 ans lorsqu'on commençait la construction ma famille et moi la première neige avait commencé milieux décembre . Et cette années c'est pas mal la même chose . J'ai fait du hors piste aujourd'hui avec ma motoneige . Elle est pas faite pour ça mais ça quand même bien passé . Sauf en arrivant a la jeep . J'étais dans une piste mais le dessous de piste est glacé et en montant . Bref le skidoo est resté pris . Mais comme il n'y avait que 30 pieds avant d'être rendu a la jeep et que j'étais épuisé . J'ai laissé le skidoo la et on va le sortir de la demain a deux . Le hors piste c'est plus fait pour moi . En revenant ce soir j'avais de la neige presque a la hauteur des genoux .
En arrivant a la cabane j'ai pris ces photos .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrbell

Message par Severin le Mer 13 Déc 2017 - 20:15

Nous aussi les arbres étaient tout beau rempli de neige puis le vent s’est mis de la partie cet après-midi... et là ce sont plus des lames dans le chemin le problème!!

Severin

Ville/village : Beauce saint-Séverin

Message par patrbell le Mer 13 Déc 2017 - 23:00

Le vent est arrivé et le paysage va être bien différent demain matin . J'espère que la neige va demeurer en place ou j'ai passé 2 fois avec la motoneige .

patrbell

Message par casseau le Jeu 14 Déc 2017 - 15:35

@patrbell a écrit:Hier c'était  journée famille pour mes 60 ans  

Bonne fête en retard Pat

casseau

Ville/village : centre du québec

Message par patrbell le Jeu 14 Déc 2017 - 17:12

Merci Casseau . Toute une première grosse tempête . J'ai été déprendre ma motoneige vers 14hrs car la neige durci poudrait moins . Je devais aussi m'occuper pour que mes coqs ne manquent de rien . J'ai pas trop eu de difficulté a la déprendre . Mais elle est resté prise 300 pieds plus loin . dans 3 pieds de neige . C'est réellement pas une machine de hors piste . Je me demande si avec des patins plus large ça passerait mieux . C'est lorsque je perd la piste qu'elle se met a pencher et go dans la neige molle . Si J'arrive pas a la ramener sur la trail la neige s'accumule en avant et je reste pris . J'ai réussi a aller organiser mes coqs mais je suis revenu lentement a pied jusqu'à la jeep . La motoneige ce sera pour un autre jour et pas seul cette fois . Pas pensé de mettre des raquettes sur ma motoneige . C'est le début de l'hiver on va s'habituer . Avec le vent il y a des endroits avec un pieds de neige et d'autre avec 4 pieds . Comme c'est de la nouvelle neige , tu cale jusqu'au sol ou presque . Pas trop l'idéal pour la marche ... Dison que j'en ai vue des étoiles en plein jour .

patrbell

Message par patrbell le Sam 16 Déc 2017 - 8:17

Je regarde pour une solution pas cher pour ne plus rester pris trop souvent en skiddoo . Ça dirait quoi un vieux alpine pour tracer la tail et voyager après avec mon 660 ?
https://www.kijiji.ca/v-motoneige/rimouski-bas-st-laurent/alpine/1321039820?enableSearchNavigationFlag=true

patrbell

Re: projet de retraite.

Message par Jean Laramee le Sam 16 Déc 2017 - 9:07

Partbell, C'est certain qu'un Alpine est efficace dans la neige,( j'en ai eu 2 dont le premier n'avait pas de reculons).Le probleme est qu'il est necessaire d'avoir une grande circonference pour tourner et c'est tres pesant.Mon 2 eme Alpine avait un reculons et j'avais un tire fort dans le coffre.Actuellement j'ai une Mule diesel de Kawasaki sur chenilles Tatoo.Pour moi c'est parfait.Si j'avais un conseil a te donner je te dirais vend ton 660 et achete toi un vtt sur chenille,et je suis sur que tu vas apprecier ton achat.Par contre,mon pere disait toujours que les conseilleurs ne sont pas les payeurs .Bonne journée .Jean L.

Jean Laramee

Ville/village : Saint-Francois du Lac

Message par casseau le Sam 16 Déc 2017 - 9:08

si il est en bonne condition comme il dit et avec une winch en plus..... a 1250$ le risque est pas énorme

casseau

Message par casseau le Sam 16 Déc 2017 - 10:10

si il n'a pas de reculon c'est moins intéressent par contre!! en faisant un essais tu va savoir si c'est fait pour toi

casseau

Message par patrbell le Sam 16 Déc 2017 - 12:42

Merci de faire avancer ma réflexion . Je suis pas mal acheteur impulsif . Smile Mais comme je suis loin de la cabane pour la fin de semaine . Ça va me laisser le temps d'y penser . Ne pas m'être fait voler mes tatous pour mon 4roues . Je n'aurait pas eu tout ces troubles . Commencer l'hiver avec une tempête de 40 cm de neige poudreuse . Ça arrive pas si souvent . Si au moins le vent n'avait pas fait des bancs de neiges de 3 ou 4 pieds . L'idée d'une mule est très bonne .

patrbell

Message par patrbell le Mar 19 Déc 2017 - 20:32

Passé la fin de semaine a déménager le garçon qui demeure a Montréal . Ouf le trafic la dernière fin de semaine avant Noel . Pas de stationnement , le monde stressé qui conduit mal , les travaux des chemins avec ralentissement et détour . Bien heureux d'avoir réussi a passer au travers . Retour a la cabane ce PM . Toujours agréable de passer en forêt et de ne voir que la trace des animaux car on est le premier a passer . Mes poules , canards , coqs et cailles n'étaient pas fâché de me revoir . Mais tout le monde est en forme sauf moi qui voyais des lumières même a la noirceur . Rien de grave et de nouveau pour moi de voir des étoiles . loll

patrbell

Message par patrbell le Sam 23 Déc 2017 - 22:12

Devinez j'ai fait quoi par un 23 décembre ? Pas trop difficile loll . Une autre belle journée a la cabane . J'ai réussi a faire 95 % du trajet avec ma motoneige . Ok j'ai triché un peu car j'ai passé un bout sur le terrain du voisin ( J'ai sa permission en tout temps tout comme il peut passer chez moi ) pour éviter d'avoir a monter les grosses côtes chez moi .
Ça va être plus prudent en attendant que j'ai fait retravailler mon chemin . ($$$$) Ça n'a pas été facile mais les sentier est tracé . C'est toujours le premier passage après beaucoup de neige le plus difficile . J'ai renversé ma motoneige 2 fois et pris un bain de neige les deux fois . Par -15 c'est un peu froid de la neige dans le cou , le visage , ect... J'avais un peu hâte de retrouver la chaleur pour remettre des vêtements chauds et sèches en arrivant a la cabane ( pas chaud ) et en revenant a la maison . Heureusement que je suis née avec la neige et que les sports d'hiver ont toujours fait partie de ma vie ou presque . Ma formation de moniteur de ski et mon cours de judo pour apprendre comment chuter sans avoir peur et se faire mal m'aura servie toute ma vie . Joyeux Noel tlm . Ici c'est encore le 23 mais pour plusieurs c'est le 24 .

patrbell

Message par patrbell le Dim 7 Jan 2018 - 1:54

Le problème ici c'est que ça fait déjà plusieurs fois que j'ouvre la trail de skidoo de la cabane et que 3 jours après les traces de la trail sont disparu . . Ils ont annoncé qu'il avait tombé 50 cm a Rimouski depuis jeudi soir . D'habitude je rajoute 20 cm de plus pour ma cabane dans les montagnes . Pas trop hâte de voir le résultat . Je ne verrai même plus mon skidoo j'ai l'impression . Bien des bouts on passe en raquettes avant pour ne pas resté pris avec la motoneige . Jamais vue autant de neige aussi tôt et avec autant de froid . Avec le froid c'est pire , tout est en poudreuse ou en sel pour le dessous . Plus le fond est en glace , une chance que j'y vais quand je veux et le temps que je veux . C'est pas comme ceux qui doivent travailler dans ces conditions .

patrbell

Message par Erablière Bellechasse le Dim 7 Jan 2018 - 8:39

Pat, si c'est comme chez nous, la nouvelle neige est tapée ben dur à cause du vent. On peut presque marcher sans raquette tellement elle est tapée. Bonne chance pour faire ta trail.
Erablière Bellechasse

Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Message par patrbell le Dim 7 Jan 2018 - 14:12

Merci , tu m'encourage et c'est ce que j'espère . Qu'avec ce froid les bancs de neiges soient durcies demain . Aujourd'hui c'est trop froid car mon angine ne s'entend pas bien avec le grand froid . :-) Le problème que j'avais lavant les fêtes . C'est que des bancs de neiges étaient durci mais que de la poudreuse les recouvraient et qu'il y avait de la poudreuse dans les trous . Résultat lorsque tu débarquais du banc durci c'était surprenant et parfois reversant . Je roulais parfois assez vite et boum tu pogne un banc de neige durci caché sous la neige volage . J'ai fait une couple de vol plané pour retomber de tout mon long la face dans la neige . Pas tout a fait le genre de jeux recommandé par mes docteurs . Une chance mon siège de skidoo est très confortable et je peux même m'allonger dessus pour me reposer . Au froid d'aujourd'hui je ne serait pas capable de supporter ça .

patrbell

Message par patrbell le Dim 7 Jan 2018 - 17:43

Beaucoup ne nous croient pas lorsqu'on parle de nos hivers . 2 photos récente du coin et l'hiver commence .

patrbell

Message par casseau le Dim 7 Jan 2018 - 17:50

vraiment impressionnant  Shocked

casseau

Message par Goudrelle le Dim 7 Jan 2018 - 18:14

Des raffales, ca rempli un trou et un bord de chemin assé rapidement......

Garde ca chez vous mon Pat, ici on veux pas ca..... geek lol! lol! pale pale

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par patrbell le Dim 7 Jan 2018 - 19:21

Idea Bonne idée ça Goudrelle . Je n'y avais pas pensé mais vous en envoyer une couple de tempêtes de 3 pieds ça m'aiderait . Les nids de guêpes a ma cabane étaient a 30 pieds de hauteur dans les arbres . C'est bien parti pour qu'elles aient raison . Laughing 15 minutes après que la déneigeuse a passé on ne voit plus qu'elle a passé dans le plus gros de ce genre de tempête . Je l'ai vécu assez souvent pour le savoir . Tu attend la déneigeuse et il faut la suivre de juste assez loin pour ne pas perdre ses lumières au travers de la poudrerie . Malheureusement c'est jouer avec sa vie et ça a couté la vie a un gars dans la quarantaine et ses 2 filles dans cette tempête . J'ai été très chanceux même si le mauvais temps m'a couté deux collisions frontales a haute vitesse .

patrbell

Message par patrbell le Lun 8 Jan 2018 - 16:08

Ça n'arrive heureusement pas souvent une aussi grosse bordée de neige . Dison une fois au 20 ans dans ma vie . C'est un peu trop je le confirme . :-) Ma motoneige étaient couverte de neige mais heureusement 2 pouces du pare brise était visible . On l'a déterré jusqu'au sol mais jamais été capable de le faire remonter sur le banc de neige . On va y retourner demain avec plus d'équipement pour le sortir de la . J'espérait que la poudreuse allait avoir durci avec le vent et le froid . Mais non ici je cale au genoux avec mes grandes raquettes . Je fais juste m'amuser en prenant l'air . Ce n'est rien la neige ,le froid et les tempêtes dans ce temps la . Mais pour tout ceux et celle qui doivent affronter ces tempêtes pour leur travail ou autre . Ça prend du courage ,une bonne dose de patience et une bonne santé . Bravo et lâchez pas un jour la tempête se calme et on apprécie a sa juste valeur d'avoir fait notre part et d'avoir survécu . Car malheureusement beaucoup n'ont pas cette chance . Je vais peut être avoir un vieux Everest en cadeau . Je ne me rappelle pas trop c'est quoi mais ca va certainement être moins lourd que mon 4 temps . Pour aller dans ma vieille grange de village soigner mes poules . La deuxième c'est ma porte patio derrière la maison ou j'ai une couple de coup de pelle a donner avant de passer par la .

patrbell

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut