Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Test 2.5x8 Bilomax 1.0 de Ls Bilodeau (Chuck69)
Hier à 22:44 par Goudrelle

» Surentaillage !!!!!!
Hier à 19:47 par patrbell

» dome installation
Hier à 18:43 par Goudrelle

» Test sur 2x8 Ls Bilodeau (Rooster)
Hier à 9:52 par MaximG

» La cabane du Gros
Hier à 9:46 par MaximG

» Joyeux Noel !!!!
Hier à 7:35 par 5/16

» Le spot à Goudrelle !
Hier à 7:14 par casseau

» pizza dans l'evaporateur
Sam 9 Déc 2017 - 20:31 par Goudrelle

» Installation 3/16 à gravité
Ven 8 Déc 2017 - 19:33 par Goudrelle

» lait,sirop et pot ,vu d un dragon
Ven 8 Déc 2017 - 10:00 par patrbell

» Briqueler et isoler un 2.5x8 LS Bilodeau (Les Sucriers.com)
Jeu 7 Déc 2017 - 18:51 par Goudrelle

»  ÉVAPORATEUR à l`huile
Jeu 7 Déc 2017 - 18:45 par casseau

» Départ 2X6 MaximG
Jeu 7 Déc 2017 - 18:08 par MaximG

» Projet de retraite
Jeu 7 Déc 2017 - 17:58 par patrbell

» Sapin de noël
Jeu 7 Déc 2017 - 7:42 par Goudrelle

» Installation et orientation d’un chapeau sur une cheminée
Lun 4 Déc 2017 - 22:05 par Goudrelle

» Besoin d'information pour re-briqué mon évaporateur ...
Lun 4 Déc 2017 - 19:29 par P4

» idée cadeau
Dim 3 Déc 2017 - 18:18 par 5/16

» ph de l eau
Dim 3 Déc 2017 - 10:59 par Pass

» Le sirop d’érable, québécois ou canadien?
Sam 2 Déc 2017 - 16:36 par patrbell

Projet de retraite

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet de retraite

Message par patrbell le Ven 24 Nov 2017 - 22:32

Juste un tour a la cabane en AM  mais j'ai posé quelque dalles  du plancher de la parti évaporateur . C'est encourageant car c'est quelque chose qui est visible et pratique .  
  En PM  je me suis fait mon cadeau de Noel en avance .  Un tracteur plus vieux que moi .

Un Mc Cormic  1955  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Message par Goudrelle le Ven 24 Nov 2017 - 23:20

Quel model , ca me l'air d'un 200...... Il boucane bleu ? Brule l'huile un brin ??

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par patrbell le Sam 25 Nov 2017 - 8:04

Mc Cormic W4 1955 si je ne me trompe pas . Tu t'y connais car oui il boucane . C'est un a gaz et il est demeuré arrêté 3 ans . Peut être un ring de collé ou de l'usure normale pour un vieux moteur a gaz qui a travaillé fort . Je me demande s'il y a un produit qui pourrait aider a ce qu'il boucane moins . etk a $600. il était pas cher . Le gars l'avait et ça lui tentais pas de remonter le moteur . Ça faisait quelque semaines qu'il avait pas démarré et avec le froid sans le laisser réchauffer un peu avant de le faire rouler . J'en ai vue boucaner plus que ça . On avait un inter 434 a gaz lorsque j'étais jeune et lorsqu'il fait froid ça boucanait même lorsqu'il était neuf . La boucane était plus blanche que noire . Il a démarré comme un neuf c'est bon signe . Les pneus sont neufs , il a été transformé sur le 12 volts , feu neuf, filtreur et huile neuf , ect... Le gars est mécanicien et il c'est amuser un peu . Miss météo nous a envoyer de la merde cette nuit . De la pluie l'hiver je déteste ça , Ça va être le festival des cassures a l'urgence en fin de semaine . Soyez prudent .

patrbell

Message par Goudrelle le Sam 25 Nov 2017 - 8:16

Ca depend, si il boucanne encore plus une fois rechauffé, ce sont les rings, rien a faire dans ton cas appart le vérifier souvent faire certain qui manque pas d'huile....Mais si il boucanne pas une fois rechauffé, ca derange rien car c'est possiblement les seals de valve, pas grave....Tant que tu ne le fait pas travailler fort, il va etre bon pour ben des années encore...... Si tu t'en sert pas a l'hiver, mets y de l'huile plus epaisse dedans, ca va l'aider, genre SAE30

Goudrelle

Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Sam 25 Nov 2017 - 8:46

Bien vrai ça . Merci . Un test de compression sur chaque cylindre . Est ce que ça airerait a se faire une meilleure idée? j'ai jamais acheter le kit pour prendre la compression mais ça m'a toujours tenté .

patrbell

Message par Goudrelle le Sam 25 Nov 2017 - 9:20

Ca vaut pas la peine si c'est juste pour verifier ce moteur.....Check plutot voir si il boucanne plus ou moin une fois le moteur chaud !!!!

Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Sam 25 Nov 2017 - 17:35

Non c'est pas juste pour ce moteur . J'ai pas mal de vieux jouet . Smile Mais je vais suivre ton conseil et voir a l'usage . Pas de presse pour acheter un testeur .
Beaucoup de pluie la nuit passé et aujourd'hui . Il y avait encore assez de neige pour revenir de la cabane en skidoo en fin PM . Mais demain je suis pas certain si la pluie continue . J'aimerais mieux que tout reste blanc .
Encore une couple de 2X6 de plus de posé . Je commence a avoir hâte de poser le dernier . Probablement a l'automne 2018 si tout va bien .

patrbell

Message par patrbell le Lun 27 Nov 2017 - 19:38

Petit lundi a la cabane ce PM . Avec mes nouveaux pneus sur le Suzuki Vitara je me suis rendu a la cabane sans prendre le skidoo et sans même mettre le 4X4 total . Je me suis amusé a faire plaisir a mes deux cailles . Je leur ai fabriqué un cadre pour leur mettre un miroir . Ça va leur faire de la compagnie loll et le soleil va les accompagner plus d'heures .

patrbell

Message par patrbell le Mar 28 Nov 2017 - 19:18

Journée de misère a la cabane ou plus précisément pour me rendre a la cabane . J'avais pourtant l'intention de travailler fort . loll J'ai essayé de monter avec mon traileur et un poêle a bois dedans . Je pensais qu'avec les nouveaux pneus tout allait bien aller . Tout a presque bien été . Sauf que presque ce n'est pas suffisant . Juste comme le 4X4 arrivait sur les dessus des côtes ça se mettait a patiner et oups on repart du reculons en glissant . Et ça accélère rapidement avec un chemin glacé et 2 cm de neige dessus . Et le traileur vire en tarvers du chemin et bang le jeep dans le traileur . La première fois je n'avais rien dans le jeep pour repartir de la . Après avoir tenté plusieurs fois je me suis résigné a marcher jusqu'à ma motoneige . Je me suis rendu a la cabane avec pour chauffer le poêle et ramener cables , winch , traction aid au jeep . De retour au jeep j'ai viré le traileur vers le bas de la côte et je l'ai fait descendre avec le skidoo . Comme ça j'ai pu redescendre le jeep et avec pas de traileur j'ai remonté facilement la côte . Deuxième essaie pour amener le nouveau poêle a la cabane . Cette fois avec la motoneige et le poêle sur le traineau . Je fais un bon bout et tout va bien . monte descend les côtes . Mais oups dans un bout bien plat le poids du poêle casse une planche du traineau et le poêle débarque . Vous savez quand tout va bien et qu'on a pas les machines qu'il faut . Bon on change de stratégie et on revient au jeep . Le poêle est très solide et sur la glace et la neige il glisse bien . Je prend un câble de 40 pieds environ et j'attache le poêle derrière le jeep . En me disant qu'avec cette longueur de câble j'aurais le temps d'être sur le dessus des côtes avant que le poêle soit dans la côte et qu'il empêche le jeep de monter la pente . Effectivement tout va bien sauf que la dernière pente est plus longue et comme j'arrive presque sur le dessus . Encore les 4 roues qui patinent et on repart du reculons ,ça racule et ça accélère jusqu'à ce que . Bang le jeep dans le poêle . Mais la j'ai les traction aid pour repartir et remonter sur le dessus de la côte . J'ai rallongé le câble et monté le poêle sur les dessus . Rendu la j'ai j'ai remis a 40 pieds de câble et go en bas de la pente pour rejoindre la cabane . Ça m'a pris toute la journée et mon énergie . J'ai pris un bon café a la cabane et retour a la maison . Le poêle est rendu et ça va être en skidoo ou avec le tracteur et des chaines lorsque je vais avoir été le chercher . Heureusement le bon côté de ma journée c'est que mes anges devaient être avec moi . Le jeep a juste un petit plastique qui protège la plaque d'immatriculation de brisé .

patrbell

Message par patrbell le Mer 29 Nov 2017 - 19:24

Une autre petite journée a la cabane même si miss météo était a +2 . Une bonne chose de faite quand même . La motoneige est proche de la route municipale . Comme ça je risque plus de briser ma voiture . Ça va très bien en motoneige même s'il y a juste quelque pouces de neige . J'ai aiguisé la chaine de ma scie mécanique et posé un porte outils après une tablette . Un gros 15 minutes de travail . Toute une journée productive .loll Il faut être vieux ou avoir la santé comme un vieux pour savoir ce que c'est . Et dire que c'est déjà bien mieux que par ou j'ai réussi a passer . Rien ne presse et je n'ai pas trop de douleur . C'est déjà bien mieux que beaucoup d'humains .Ça fait quelque jours que je recherche une des deux brocheuses T50 que j'ai a la cabane . Je ne trouvais plus la mienne et j'ai emprunté celle de mon frère . La si je trouve pas je vais devoir en acheter une autre . loll C'est aussi ça la vie . D'habitude après plus de 5 achats je finis par en retrouver . Lorsqu'il y a une personne avec moi je peux lui demander si elle n'aurait pas vue ou sont mes outils . Au moins la j'arrive a l'étape ou je vais pouvoir mettre cheque chose a sa place . Des étagères , des tiroirs , ect... Je commence a faire un peu de classement . Ça va aider mais un outil oublié en travaillant et de la neige par dessus c'est by by on te retrouve a la fonte des neiges . J'ai jamais ramassé mes outils ( défaut de fabrication , loll ) Alors imaginez ce que ça donne avec plus de mémoire . etk j'apprend la patience . Ça m'est arrivé a Québec et a Montréal de ne plus savoir ou était stationné mon auto . A -30 la nuit c'est un peu paniquant ... A chacun ses défis .

patrbell

Message par patrbell le Ven 1 Déc 2017 - 10:08

Zéro , et belle petite neige qui tombe lentement comme dans les films de Disney . Un beau tapis blanc de un pouce . Parlez moi de ça la beauté de l'hiver qui remplace la grisaille d'automne . Go en motoneige a la cabane pour faire un tour dehors . Je vais voir les pistes des animaux dans ma forêt et ça encourage de voir qu'il reste un peu de vie sauvage malgré la destruction humaine .

Petit tour a la cabane pour chauffer le poêle . Question que mes deux cailles soient bien et ai de l'eau a boire . Ok une balade en skidoo et un bon café dans le bois ça aide a motiver un gars pour aller voir si ses oiseaux sont confortables . Si j'ai pas de changement je vais me forcer encore tout a l'heure pour aller faire une autre balade de skidoo . En plus a zéro degré on a même pas froid . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrbell

Message par patrbell le Ven 1 Déc 2017 - 20:53

Finalement je ne me suis pas forcé et j'ai pas fait de skidoo ce PM . j'ai opté pour un autre plaisir . Le nouveau tracteur W4 1955 est sur la remorque . J'ai été l'embarquer ce soir . Demain matin le transporteur va faire 115 km pour venir me le livrer a St Fabien vers 8hrs30 . Chose certaine c'est qu'il boucane mais il démarre comme un neuf . On peut pas tout avoir pour $600. loll J'étais un peu perdu lorsque je me suis assis pour le conduire et l'embarquer

patrbell

Message par patrbell le Sam 2 Déc 2017 - 18:28

Toute une journée pour un ti vieux ( même si en âge je ne suis pas si vieux ,loll ) Le tracteur plus vieux que moi est rendu chez moi . Avec la couche de neige sur la glace et le tracteur pas de chaines il est arrivé ce que je pensais . Une petite pente entre la route et ou je vais prendre les chaines du b414 1963 pour mettre sur le McCormick W4 1955 ou moins je dois vérifier avec son numéro de série . Une belle glissade et un tour complet avant de s'arrêter . Je ne me serais jamais risqué dans un pente plus longue ou abrupte mais c'était déjà limite comme glissade pour ne pas renverser . Bon la semaine prochaine je vais essayer de moins perdre le contrôle de mes véhicules . C'est bien les glissades mais c'est dangereux . Après ses émotions j'ai été en skidoo a la cabane pour en faire encore un petit bout et chauffer le poêle . J'ai regardé pour poser la plomberie de la petite salle de bain . C'est la salle de bain qu'il y avait dans mon campeur porté . Donc deux réservoirs que je vais vider comme lorsque j'étais en camping . Un pour la toilette et l'autre pour le lavabo et la douche . Je vais avoir une toilette sèche qui ne sera pas dans la cabane pour les saisons plus chaudes .

patrbell

Message par l'bed le Sam 2 Déc 2017 - 20:14

Ton inter, est ce qu'il marche encore?

l'bed

Ville/village : Cap-St-Ignace

Message par patrbell le Sam 2 Déc 2017 - 20:24

@l'bed a écrit:Ton inter, est ce qu'il marche encore?

Oui mais il doit être réparé . Le fuel va dans la base . Je pense que c'est par le seal de la pompe injection . Mais tout reste a vérifier . C'est pour ça qu'a $600. j'ai acheté cette autre antiquité . Smile

patrbell

Message par sirolland le Dim 3 Déc 2017 - 16:48

bonjour,cela arrivait que c était la petite primer pump qui était percé (le diaphragme )

sirolland

Ville/village : drummondville

Message par patrbell le Dim 3 Déc 2017 - 18:03

@sirolland a écrit:bonjour,cela arrivait que c était la petite primer pump qui était percé (le diaphragme )

C'est la première chose que j'ai changé . Mais ça n'a pas réglé le problème . A moins que je ne l'ai pas bien posé ??? Merci je vais regarder ça avant de voir pour la pompe injection .
Belle journée a la cabane même si j'ai du me changer de chandail plusieurs fois .... C'est assez simple des que je suis actif un peu mon cœur fatigue et je transpire comme lors d'un gros effort sportif . J'ai été chercher une vingtaine de petites balles de pailles pour mes volailles . J'ai cherché la brocheuse que mon frère m'avait prêté car il en a besoin . J'ai réussi finalement a la trouver derrière une feuille de fibre de verre . Mais je n'ai pas encore retrouvé mon ancienne . :mur: Une chance que je m'en suis acheté une autre . Je l'ai choisie jaune pour qu'elle soit plus facile a localiser ... Côté construction je n'ai rien fait aujourd'hui . Quand on va pas vite c'est étonnant comment les journées passent rapidement . :rlpt: C'est les volailles qui vont être heureuses avec de la paille . J'ai 3 poules qui pondent a tout les jours et deux qui n'ont pas encore commencé a pondre . Mais ça ne devrait pas tarder . Les coqs sont devenus gros et la je vais devoir me décider a les mettre dans le congélateur . C'est le bout que j'aime pas mais je ne serai jamais végétarien . Je laisse ça aux vaches . Wink

patrbell

Message par patrbell le Lun 4 Déc 2017 - 17:13

Pourquoi lorsque les jours durent juste 8 hrs je me fatigue 2X plus vite que lorsque les jours durent 16 heures ? Le froid demande-t-il autant d'énergie ? Une chance qu'il y a les plaisirs de l'hiver . J'avais peur que la neige fonde avec les prévisions de miss météo . Mais c'est le contraire et il y avait un pouce de belle nouvelle neige dans mon sentir de skidoo ce matin . Je me demande si les animaux de la forêt pensent que j'ai fait ses sentiers pour eux ? Etk ils les utilisent beaucoup . -2 beau soleil et pas de vent aujourd'hui , le paradis quoi . Est ce que ça vous arrive de vous demander le soir ce que vous avez fait de votre journée ??? Moi ça m'arrive très souvent comme ce soir . J'aie rentré les 20 petites balles de pailles pour mes poules cet hiver . Ramassé les œufs et donner a boire et manger a mes volailles . J'ai été faire un tour a ma cabane , allumer le poêle , prendre un café et manger , rentrer une quinzaine de briques a feu pour mon nouveau poêle . J'ai été payer mes médicaments a la pharmacie et arrêté a la quincaillerie pour acheter une canette de peinture pour peindre le vieux poêle et un tube de colle . Il me semble que c'est peu pour une journée et en plus je suis épuisé et j'ai du encore changer de chandail quelque fois .
Mais regardez ce paysage et il n'y a pas de doute pour moi , c'est un magnifique 4 décembre .

patrbell

Message par maplerose le Mar 5 Déc 2017 - 2:36

tres beau mon pat quel chance ,ce que le createur a fait il la bien fait. je prend le temp de lire tes post sa fait du bien et sa fait realizer que la vie ces un cadeau du createur et qui faut en profiter pleinement .bonne journee mon pat lache pas .
maplerose

Ville/village : peninsule acadienne

Message par patrbell le Mar 5 Déc 2017 - 9:23

Merci Maplerose , c'est toi qui me fait du bien ce matin ou je suis plus difficile a démarrer que mes vieux jouets . loll Mais comme toujours ça va être le premier pas le plus difficile pour avancer . -4 et le 45 vient de passer dans ma rue en faisant un relais de neige dans mon entré . Parfait pour mon skidoo , yes .

patrbell

Message par sirolland le Mar 5 Déc 2017 - 16:40

bonjour,moi aussi je lis tes posts et je m aperçois que la vie est belle,méchante mais belle

sirolland

Ville/village : drummondville

Message par patrbell le Mar 5 Déc 2017 - 17:22

Merci Sirolland , oui la vie est difficile ou méchante car c'est comme lorsqu'on fait la leçon a un enfant pour le protéger et qu'il ne comprend pas pourquoi on lui interdit . Pour nous sur le coup de l'incompréhension les lois ne l'univers ou de la vie nous apparaissent totalement cruelle . De l'autre côté du mur de la vie ça doit apparaître différent . Le prix de l'évolution et de la sélection naturelle des espèces que Darwin a été le premier a mettre en lumière me semble bien cruel . Sauf que retourner il y a 2017 ans en arrière avec l'âne et le bœuf pour chauffage ne me dirais rien de bon . loll

Une autre belle journée a nourrir mes 5 poules ici et les 8 coqs en prenant ma balade de skidoo pour aller allumer le poêle a la cabane . Mes deux hamburgers fait sur le poêle a bois avaient un goût de bonheur comme je souhaite a tout le monde .

patrbell

Message par patrbell le Mer 6 Déc 2017 - 18:17

Juste un petit tour a la cabane cet AM car rendez vous chez mon médecin ce PM . Avec la pluie et le +6 de la nuit passé lorsque j'ai vue la glace dans la cours et toute la neige fondu sur la route en avant de chez moi . Je pensais bien ne pas pouvoir me rendre a ma cabane en skidoo . C'est environ 3 kms de chez moi a vol d'oiseau . Et bien non les deux lacs et l'altitude font que a la maison et a la cabane en forêt plus dans la montagne c'est assez différent . Le temps doux est passé et on revient sous zéro avec de la neige de prévue dans pas bien longtemps . Donc c'est en skidoo que je vais continuer d'aller a la cabane et je préfère ça . Voici a quoi ça ressemblait . A la maison avant de partir pour aller a la cabane . Les deux autres photos a mi chemin environ pour me rendre a la cabane . Reste pas épais de neige mais assez pour le skidoo et trop glissant pour le jeep même 4X4 . A moins d'avoir des chaines sur le 4X4 .

patrbell

Message par patrbell le Jeu 7 Déc 2017 - 17:58

Les journées passent vite lorsqu'on dort beaucoup et qu'on voudrait que la construction avance plus rapidement . Un petit effort 5 minutes et repos dans le lazyboy a boire du café pour récupérer pendant 30 a 45 minutes c'est un peu décourageant lorsqu'on est seul . Au moins si ma santé s'améliore pas vite elle ne se détériore pas comme bien des personnes que je connais . Déjà je suis chanceux de ne pas me blesser . Encore aujourd'hui avec la neige sur la glace en débarquant du jeep dans une pente j'ai pratiqué mes notions de ski . La cabane avance lentement mais elle avance et je profite de ces beaux moments en nature . Ça fait drôle de voir les maisons préfabriquées qui poussent comme des champignons en 2 semaines et moi qui prend des années a bâtir . C'est comme le jour et la nuit .

J'ai placé temporairement quelque briques et tuiles autour du poêle que j'ai installé pour avoir une idée . La photo est embrouillé mais je vous la partage quand même . Ne regardez pas le ménage et la finition . Ça c'est un autre projet . Laughing

patrbell

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut