Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ou trouver un vrai tisonnier
Aujourd'hui à 14:37 par Goudrelle

» dome installation
Aujourd'hui à 13:03 par jean-pierre roy

» Projet de retraite
Aujourd'hui à 9:00 par patrbell

» Surentaillage !!!!!!
Hier à 19:47 par patrbell

» Test 2.5x8 Bilomax 1.0 de Ls Bilodeau (Chuck69)
Hier à 17:11 par Goudrelle

» Test sur 2x8 Ls Bilodeau (Rooster)
Hier à 9:52 par MaximG

» La cabane du Gros
Hier à 9:46 par MaximG

» Joyeux Noel !!!!
Hier à 7:35 par 5/16

» Le spot à Goudrelle !
Hier à 7:14 par casseau

» pizza dans l'evaporateur
Sam 9 Déc 2017 - 20:31 par Goudrelle

» Installation 3/16 à gravité
Ven 8 Déc 2017 - 19:33 par Goudrelle

» lait,sirop et pot ,vu d un dragon
Ven 8 Déc 2017 - 10:00 par patrbell

» Briqueler et isoler un 2.5x8 LS Bilodeau (Les Sucriers.com)
Jeu 7 Déc 2017 - 18:51 par Goudrelle

»  ÉVAPORATEUR à l`huile
Jeu 7 Déc 2017 - 18:45 par casseau

» Départ 2X6 MaximG
Jeu 7 Déc 2017 - 18:08 par MaximG

» Sapin de noël
Jeu 7 Déc 2017 - 7:42 par Goudrelle

» Installation et orientation d’un chapeau sur une cheminée
Lun 4 Déc 2017 - 22:05 par Goudrelle

» Besoin d'information pour re-briqué mon évaporateur ...
Lun 4 Déc 2017 - 19:29 par P4

» idée cadeau
Dim 3 Déc 2017 - 18:18 par 5/16

» ph de l eau
Dim 3 Déc 2017 - 10:59 par Pass

Projet de retraite

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet de retraite

Message par patrbell le Dim 22 Oct 2017 - 20:53

Petit tour a la cabane en ce dimanche PM . Une feuille de tôle de plus de posé et du bois de plus de fendu par un ami . Mon gendre est venu chercher les échafauds qu'il m'avait prêté . Ç'est signe que ça va bien quand on a moins besoin d'échafauds .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sylvain le Dim 22 Oct 2017 - 21:13

Lache pas mon Pat la plus grande échet c'est l'abandon et va i arriver
Sylvain

Ville/village : St-Felix de valois

Message par patrbell le Dim 22 Oct 2017 - 21:36

Merci Sylvain . C'est le bordel a la cabane et pas toujours facile lorsqu'on veut bâtir sans trop de $$$ et de santé . Pas grave je m'amuse , j'ai le temps, je récupère , je recycle , je regarde ce qu'il y a a donner ou a vendre pas cher , j'ai une forêt , ect... J'ai juste a avancer un pas a la fois vers la réalisation de mon rêve d'avoir ma cabane au fond des bois .

patrbell

Message par patrbell le Lun 23 Oct 2017 - 20:36

Autre belle journée a la cabane même si j'ai du revenir a la maison me reposer après avoir déplacé quelque dalles de patio . Ça commence a être moins chaud pour changer de t-shirt lorsqu'il est trempé de sueur . Il faut bien chauffer le poêle . En fin PM j'avais assez d'énergie pour retourner m'amuser un peu . C'est bien plaisant d'avoir un lot a bois a 5 minutes de la maison . 2 dalles de patio de plus de posé .

patrbell

Message par patrbell le Mer 25 Oct 2017 - 18:41

Très belle journée avec un 20 degré . On a posé des 2X6 pour le mur côté nord . Ce mur avance et j'espère être prêt a poser la tôle demain soir . Comme cette partie va servir pour entreposer le bois de chauffage . Donc va être caché la majorité du temps . On fait la finition en tôle car c'est plus simple , rapide et peu coûteux car c'est de la tôle récupéré comme celle du toit .

patrbell

Message par patrbell le Jeu 26 Oct 2017 - 19:34

Journée de forte pluie et elle est bienvenue pour refaire la nappe phréatique après la sécheresse . Je suis bien heureux de ne pas être en début de construction . La c'est facile de travailler même si c'est le déluge . J'ai terminé de poser la majeure partie des 2X6 du mur nord de la partie évaporateur . Une partie des planches pour poser la tôle est en place . Yes je devrais poser la tôle demain sur le mur nord . Dans pas très longtemps ça va être le dernier mur . Petit a petit mais on va y arriver même si c'est loin de la rapidité de la construction préfabriqué .

patrbell

Message par patrbell le Ven 27 Oct 2017 - 19:44

Le bonheur d'avoir un coin de nature a soi représente pour moi plus que tout les $$$$$ . J'aimerais bien avoir des $$$$$ présentement mais entre pas de $$$ et un coin de nature mon choix est la liberté en nature . Certainement difficile comprendre pour un citadin . A chacun ses racines . Objectif de la journée réussi . La tôle du mur nord de la partie cabane a bouillir est presque toute en place . Encore bien des ajustements et du vissage a faire mais les grandes tôles sont posées . J'ai pensé a partagé ma marche d'aujourd'hui . Excusé le bordel mais un jour ça va être propre et en ordre . Je fais mon possible même si mon possible est pas comme a 20 ans .

patrbell

Message par patrbell le Sam 4 Nov 2017 - 21:20

Je suis définitivement pas fait pour la ville . Même dans un super hôtel au centre ville d'Ottawa j'ai hâte de revenir . Le trafic, les bruits, chercher un stationnement , attendre les lumières , avancer a pas de tortue , faire la file , attendre les ascenseurs , ect... On a quand même eu du plaisir et fait des superbes rencontres de gens des dix provinces . Mais ouf que ça a fait du bien de retourner a ma cabane aujourd'hui après une semaine en ville . Le trafic et les cônes oranges des travaux routiers sur l'île a Montréal je déteste . Même si j'ai été chanceux car les gros embouteillages étaient dans la direction ou j'ai eu a circuler . ( A la retraite on choisie ses heures pour circuler ) Commencé a poser les portes du côté est aujourd'hui . Ça commence a sentir l'hiver par ici avec quelque flocons de neige . Je regardais la souche d'un petit arbre sur le bord du chemin coupé l'hiver passé . Ça m'a rappelé qu'on en a eu pas mal . Je vais prendre une photo pour vous donner une idée des que je vais y penser . La je vous montre quelque photos pour donner une idée du 5 1/2 a l'hôtel . J'ai connu beaucoup mieux mais c'était réellement pas cher pour centre ville d'Ottawa . C'était quand même très bien et propre .J'aime bien quand on a tout comme a la maison , frigo , lave vaisselle , ect... Sauf que c'est la femme de ménage qui vient faire les lits , ect... Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrbell

Message par beaver le Dim 5 Nov 2017 - 7:43

Tu es pas fait pour la ville juste à voir ton coin de pays on voit bien que le sirop coule dans tes veines sunny Very Happy
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par patrbell le Dim 5 Nov 2017 - 11:25

Merci Beaver , j'ai tendance a l'oublier .C'est un fait que j'ai grandi sur une ferme entouré de 2 lacs d'où on voit le fleuve , montages et forêts . La plus proche sucrerie était chez le voisin a 5 minutes a pieds de la maison et a St Fabien je ne sait pas combien de dizaine de sucrerie petites et moyennes il y a . J'ai passé quelques années en ville pour mes études , dont 2 1/2 a Québec pour faire mon bacc . Assez pour savoir que les villes et moi on est incompatible . Laughing Mon parrain , mon grand père , mes oncles , mes cousins , mes amis , ont fait ou font encore du sirop . Avoir une maison , un lot a bois et une petite sucrerie c'est pour moi juste naturel comme marcher et dormir . Ça été un choc pour moi lorsqu'en étudiant j'ai appris le % de la population mondiale qui sont locataire ou pire dans la rue . Ça me fait penser que cet AM a la cabane lorsque j'ai cassé de la glace pour remplir un bocal et le mettre dans la glacière qui nous sert de frigo présentement . J'ai réalisé que beaucoup de monde achètent de la glace et s'ils ont pas les $$$ pour et bien ils doivent s'en passer . -8 et terre gelé a la cabane aujourd'hui . J'ai pris une photo pour me rappeler la date car pas trop de mémoire , c'est bien des fois les photos ou ce que je vous partage sur le net qui me sert de mémoire . En parlant de mémoire j'ai oublié le iPad a la cabane . Ça va être ce soir la photo .

patrbell

Message par patrbell le Dim 5 Nov 2017 - 18:09

Surprise , un peu de neige ce PM . Je suis parti , la côte commençait a être blanche et ça tombe depuis ce temps . Mais ça va fondre demain et normalement par ici l'hiver commence un mois environ après la première neige . Ce serait parfait pour moi et pour les clubs de motoneige du coin . Voici la photo du morceau de glace que j'ai pris pour la glacière . L'eau dans les chaudières a l'extérieur de la cabane était presque toute gelé . Juste un peu d'eau au centre . J'ai aussi pris une photo des coco que mes poules que j'ai ramassé ce matin . Partir en voyage c'est pas long que les coco s'accumulent .

patrbell

Message par patrbell le Lun 6 Nov 2017 - 20:44

On est bien l'automne et proche de l'hiver . Miss météo ne sait pas sur quel pied danser . Neige , forte pluie , gel , ect... Le chaud et le froid se battent . C'est tout a fait normal a ce temps ci de l'année dans mon coin de pays . Tant qu'une tempête de 15 cm de neige n'arrive pas c'est super pour bâtir . Mais lorsque la neige recouvre tout c'est plus difficile . Avec peu de mémoire j'ai intérêt a avoir placé les choses dans un endroit a l'abris de la neige ... Je me demande bien, des fois comment j'arrive a faire si peu de choses dans une journée . En plus de ne pas avoir d'énergie j'ai la mauvaise habitude de me disperser . Donc , un peu travailler sur la porte , un peu sur le ménage , un peu sur le plancher , un peu sur ??? Etk rien n'a avancé , Smile Et demain ça risque d'être semblable . Je dois aller porter un voyage au centre d'enfouissement . Aller magasiner un peu , aller aider un ami une heure , ect... Aller un peu jouer a la cabane . Le temps passe trop vite même a la retraite . Alors lorsqu'on travaille et s'occupe des enfants on ne voit pas la vie passer .

patrbell

Message par patrbell le Mer 8 Nov 2017 - 19:15

Hier en allant porter un voyage de vidange  ( Ménage d'un logement d'un locataire  ) a l'écocentre  . J'ai trouvé une douzaine de portes usagés  . Certaine en très bonne état et d'autre moins belles mais très bonnes pour faire les murs intérieurs de la partie évaporateur .  Je pensais laisser les murs ouvert avec aucune finition et isolation  .   Mais la lorsque ça coute zéro $$$  et qu'on recycle l'occasion était trop belle . J'avais déjà acheté a très bas prix  ou donné  les 7 portes nécessaire a la  construction .  C'est certain que ce n'est pas comme une construction neuve avec des matériaux neufs et fait par des gars de la construction a $$$ de l'heure . Mais  avec la patience j'espère arriver a faire une belle cabane  même si ça regarde pas bien présentement . loll  J'ai pris une photo vers 16hrs mais déjà la noirceur arrivait et la photo est mauvaise  a l'extérieur . Celle que j'ai essayé de prendre a l'intérieur est trop noire . Je vais essayer de penser a  en prendre une demain . Je sais que mes techniques de construction ne sont pas a suivre sauf en cas de système D . C'est a dire débrouille toi comme tu peux avec ce que tu a et ce que tu est capable de faire . Wink

patrbell

Message par Sylvain le Jeu 9 Nov 2017 - 1:21

Patrick la plus grande échec c'est l’abandon lâche surtout pas tu a presque terminé  Very Happy Very Happy Very Happy
Sylvain

Ville/village : St-Felix de valois

Message par patrbell le Jeu 9 Nov 2017 - 7:42

Merci Sylvain . Seul la mort me ferait lâcher car c'est mon plaisir et mon but . Même si comme ce matin bien des fois me lever le cul me fait penser aux soldats qui sortaient des tranchés pour foncer en avant . Je pense aussi a tout les gens dans les villes du monde qui doivent foncer dans leur auto et s'embarquer dans le trafic . La je suis conscient de ma chance et je souhaite a tout le monde le bonheur . Mon perroquet jase et veut que je le remette dans sa cage . Ça va être une bonne raison pour le lever et go a cabane après avoir soigné mes 5 poules et ramasser les œufs . Ça me replonge dans ma jeunesse ou mon père m'envoyait aux poules . On en avait de 100 a 150 environ . C'était moins le fun lorsque ma mère me disait d'aller en chercher pour faire du ragout ... Ça fait partie de la vie et de la chaine alimentaire . Faire un trou pour entailler les érables me semble moins cruel mais je ne leur ai pas demandé leurs avis . Bonne journée les sucrier

patrbell

Message par patrbell le Jeu 9 Nov 2017 - 19:41

Grosse AM a la cabane j'ai monté une section d'échafaud et placé les deux madriers dessus . Vaut mieux en rire qu'en pleurer . Avancer un peu a chaque jour c'est mieux que reculer . Ici il commence a faire noir vers 16hrs maintenant . c'est le prix a payer pour avoir presque 20 heures de clarté en juin . La saison froide j'ai toujours été un peu comme un ours . Pas beaucoup d'énergie et je m'endors plus . Lorsque je devais me lever a 3hrs du matin pour aller travailler a -30 + du vent et de la neige ça demandait un petit effort . loll Bien heureux que ce bout la soit du passé .

patrbell

Message par patrbell le Ven 10 Nov 2017 - 19:04

L'hiver est déjà arrivé par ici . Le sol commence a geler et les nuits sont froides . C'est assez tôt un 11 novembre mais j'ai connu bien pire . Des températures de -4 a -10 avec un peu de neige , beaucoup de vent et de la poudrerie par moment aujourd'hui. Même des endroits proche ou il y a eu perte d'électricité quelques heures .Miss météo ne prévoit plus de temps doux pour les 4 prochaines semaines . J'aimerais bien que la neige pour demeurer toute l'hiver arrive juste vers le 15 décembre comme il y a 2 ans . Mais ça semble pas que je vais avoir cette chance . Heureusement on en est pas a construire la structure . La je chauffe le poêle bien assis dans mon lazyboy lorsque miss météo est pas a mon goût . Des amis sont venus prendre un café et fendre un peu de bois avec ma fendeuse . Avec la neige j'ai pas été capable de monter la pente abrupte de mon chemin de cabane avec mon 4X4 . J'ai du reculer et passer par le chemin d'un voisin ou j'ai un droit de passage . Pour les septiques qui ne croit pas que mon petit village est montagneux . Je vous partage un petit rocher qui c'est détaché de la montagne ce PM . Je passe sur cette route plusieurs fois par année pour me balader sur le bord de la mer . Une chance aucune personne n'était la . Une photo de la pente a côté de ma cabane .

http://www.tvanouvelles.ca/2017/11/10/une-immense-roche-bloque-une-route-a-saint-fabien-sur-mer

patrbell

Message par patrbell le Dim 12 Nov 2017 - 19:43

Encore une superbe journée a la cabane . 3 degré , soleil pas de vent . Le sol est gelé mais presque plus de trace de neige . Parfait pour s'amuser a la construction extérieur avant que la vrai hiver arrive . La journée est pas longue lorsque tu arrive a la cabane pour diner et que la noirceur arrive a 16hrs . Mais de toute façon a cet heure je suis épuisé et ce serait dangereux de vouloir en faire plus . ( même si je fais pas grand chose chaque jour ) C'est une chance qu'a la retraite on a 365 jours de disponible pour notre projet .

patrbell

Message par patrbell le Lun 13 Nov 2017 - 19:32

On c'est bien amusé aujourd'hui et a 3 ça avance plus que tout seul . Wink Je voulais prendre des photos mais la noirceur était trop présente lorsque j'y ai pensé . J'ai ajouté un peu de vie dans ma cabane . Deux cailles sont mes nouvelles locataires . Quand on aime les oiseaux pourquoi se passer de leur compagnie . J'ai mon perroquet qui me dit salut . bonjour a tout les jours . Et la je ne serai jamais seul a la cabane . Ce PM j'ai sursauté lorsque je les ai entendu . Je ne pensais plus qu'elles étaient la .

patrbell

Message par patrbell le Mer 15 Nov 2017 - 20:11

Pas de cabane hier Crying or Very sad   . Réunion  au NB  pour mon épouse et je joue au chauffeur .  Mais aujourd'hui on c'est gâté . Malgré le -10 de ce matin la journée sans vent avec soleil et environ zéro comme max . C'était très confortable  et on en a profité pour poser le papier isolant ayr-foil .  Avec la pluie et la neige prévu demain je suis bien heureux que ce soit fait .  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De la belle visite dans la partie évaporateur ou un mur est encore ouvert . C'est pas clair car il bougeait trop et je suis demeuré de l'autre côté de la fenêtre pour ne pas lui faire peur .

patrbell

Message par patrbell le Jeu 16 Nov 2017 - 18:48

Je sais pas pourquoi mais pépère a mal partout aujourd'hui . On va dire que c'est le mauvais temps . Laughing Lorsque j'ai de l'aide je dois bien leur fournir le matériel et les accompagner un peu . A part allumer le poêle , donner a manger a mes 2 cailles et manger mon spaghetti j'ai rien fait a la cabane aujourd'hui . La côté enneigée m'a obligé de revenir vers 13hrs . Une chance que j'ai un bon véhicule 4X4 car j'ai même eu de la difficulté a remonter la côte . Deux beaux chevreuils pas loin de ma cabane m'ont laisser les approcher a 30 pieds . Beau spectacle , malheureusement j'avais oublié mon IPad .

patrbell

Message par patrbell le Sam 18 Nov 2017 - 22:34

J'ai trouvé un bon vieux poêle a bois avec un fan a vendre pour $50 . Le problème c'est qu'ici l'hiver a envie de commencer plus tôt . J'ai pris ma motoneige pour me rendre a ma cabane . De la pluie est annoncé demain et j'espère que la neige va toute fondre pour que je puisse monter le poêle a la cabane avec mon 4X4 . J'ai pris cette belle photo de ma première balade de motoneige cette hiver .

patrbell

Message par patrbell le Lun 20 Nov 2017 - 7:09

-10 ce matin et avec le fort vent je suis pas certain que ça me tente de sortir dehors et d'aller chauffer le poêle a la cabane ....  Au moins aujourd'hui je ne suis pas étourdi et je marche pas comme un gars soul . Comme je disais dernièrement a un ami . Ce qu'il y a de beau a vieillir c'est qu'on a même pas a virer une brosse pour être malade et marcher tout croche . C'est gratuit en plus .  Bonne semaine les sucriers . J'ai pas pu résister a l'envie d'aller faire mon tour a la cabane . Il doit y avoir un ou deux sucriers qui me comprennent .

Ici c'est une journée d'hiver . Même si c'est annoncé -2 sur certain site météo pour ici . Et bien moi le max que j'ai vue a été -6 . Et avec le vent fort et la poudrerie c'était une autre balade en skidoo pour me rendre a la cabane . On chauffe le poêle et on s'amuse a l'intérieur par du temps pareil . Le vent et la poudrerie c'est pas très agréable sans penser qu'en forêt avec des vents forts il y a toujours un risque de recevoir une branche cassée ou un arbre .

patrbell

Message par patrbell le Mar 21 Nov 2017 - 19:05

Encore une belle balade a ma cabane . Même si j'avais tout oublié a la maison . J'arrive a la cabane et oups , pas mes clefs de portes , de skidoo , de VTT . Oublié aussi la boite a la maison ou je met les batteries des drill , l'eau , mon repas , ect... Une chance que c'est a 5 minutes de la maison car le nombre de fois ou j'ai oublié quelque chose est un peu élevé . Il faut apprendre a en rire . Je réalisais aujourd'hui que je vais probablement faire de la motoneige 5 mois cette année Du 20 novembre au 20 avril . Il vaut mieux aimer l'hiver avec de la neige lorsqu'on décide de vivre dans cette partie du Québec . Entre le blanc de la neige et la grisaille des sables . Tout compte fait j'aime mieux la richesse et la force de la nature ici . Encore quelque visses de plus de posées et une palette pour poser les dalles est a sa place . C'est peu mais c'est un bloc Lego de plus de posé . Et l'important c'est que l'air pure et la tranquillité de cette nature me fait tellement de bien . Avec le sirop d'érable et de bouleau c'est le bonheur total . Il m'est même venu une envie de faire de la tire sur la neige aujourd'hui .

patrbell

Message par patrbell le Mer 22 Nov 2017 - 17:43

Il y a des journée plus productive que d'autre . J'ai été prendre ma balade de skidoo a la cabane ce PM . Tout va bien je pose une fenêtre sommairement . Lorsque j'ai terminé de la mettre en place . Oups elle est a la mauvaise place . Je dois la poser 8 pouces plus haut . C'est ça une cerveau qui fonctionne moins bien . Ça peut arriver a tout le monde une erreur sauf que moi ça arrive plus souvent . Mais il y a bien pire problème que ça dans la vie et tant que je demeure capable de m'amuser sans danger . Je profite de la chance que j'ai d'être encore vivant et de vivre dans un pays sans guerre ou surpopulation .

patrbell

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut