Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Longues lignes de 5/16
Aujourd'hui à 9:12 par casseau

» Besoin de votre avis sur panneau électrique pour station pompage
Aujourd'hui à 8:48 par Oli

» Les petits érables(Stéphane Guay)
Hier à 13:43 par patrbell

» L'escadron du bouillon
Hier à 10:02 par piopolis2010

»  ÉVAPORATEUR à l`huile
Jeu 16 Nov 2017 - 23:16 par Goudrelle

» Projet de retraite
Jeu 16 Nov 2017 - 18:48 par patrbell

» Kit de magnélique et thermometre
Jeu 16 Nov 2017 - 18:17 par Goudrelle

» Achat & Installation 3/16
Jeu 16 Nov 2017 - 17:58 par Severin

» Présentation de votre érabliere, photos
Jeu 16 Nov 2017 - 10:57 par érable 73

» Micro fuite sur 3/16 gravitée.....
Jeu 16 Nov 2017 - 7:22 par Andres2

» Lucarne, Help
Jeu 16 Nov 2017 - 7:19 par raphcote17

» Soirée démo CDL
Jeu 16 Nov 2017 - 6:38 par MaximG

» Briquetage évaporateur
Mer 15 Nov 2017 - 8:14 par Oli

» panneau solaire
Mar 14 Nov 2017 - 21:18 par Goudrelle

» Kit de panneau solaire et plus ++++++
Mar 14 Nov 2017 - 21:16 par Goudrelle

» Ruban a mesurer les diamètres des érables
Mar 14 Nov 2017 - 5:55 par 5/16

» Nouveau membre / Micpaq
Dim 12 Nov 2017 - 18:17 par micpaq

» Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec
Dim 12 Nov 2017 - 10:11 par Goudrelle

» Offre d'emploi
Dim 12 Nov 2017 - 10:09 par Goudrelle

» Aile de poulet au sirop d'érable
Dim 12 Nov 2017 - 8:06 par tonyboy

Projet de retraite

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet de retraite

Message par patrbell le Dim 27 Aoû 2017 - 17:40

bonjour,   un autre petit tour a la cabane .  Pas évident de recommencer plusieurs fois la même chose car on fait erreur sur erreur  par oublie ou manque d'énergie .Ça pratique l'humilité et la patience de même que le sourire car il vaut mieux prendre  ça en riant .  Être morose ou en colère c'est encore plus triste et fatigant .  J'use les lazyboy a la maison et a la cabane . J'ai connu pire que ça dans ma vie .  
 J'ai pensé a prendre des photos .  Le nid de guêpes dans ma cabane . suivie de mon ami la perdrix qui m'attendait sur le bord de mon chemin de cabane .  Et un renard naturalisé  en 1956 que j'ai acheté a un gars de bois qui vidait sa maison car la santé n'est plus la .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Message par dantiwill le Lun 28 Aoû 2017 - 8:36

il as lair en bon etat ton renard !!!

dantiwill

Ville/village : la baie

Message par patrbell le Lun 28 Aoû 2017 - 17:37

Oui il est en bon état même si il a été naturalisé depuis 60 ans . Juste un peu de poils de tombé sur une épaule . Je vais corriger ça lorsque je vais trouver un renard mort sur le bord de la route . J'ai jouer un tour a un ami il y a quelque jours . Le renard était sur le foyer qui est face a l'escalier . Juste avant que le gars arrive en haut de l'escalier et face au renard . Je lui crie fait attention il y a un renard en haut . Il a fait une méchant saut en le voyant je peux vous dire . Laughing Trois 2X6 de 8 pieds de plus de posé . Méchante journée de travail . Pas grave le boss est pas difficile et J'ai tout mon temps . L'important c'est que je prend l'air et que je suis capable de m'amuser un peu . Ce que j'ai passé des années a ne pas pouvoir faire . Lorsque lever une tasse de café est si lourd que tu dois t'y prendre a deux mains tu comprend un petit peu l'importance de ta santé .

patrbell

Message par patrbell le Mer 30 Aoû 2017 - 20:18

Un 2X6 après l'autre ça avance  . Il y a deux ans a la même date les billots étaient au moulin a scie .  Avec le congé de la fin de semaine je devrais avoir de l'aide .  Smile
  Premier matin ou les érables commencent a changer de couleur . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrbell

Message par patrbell le Jeu 31 Aoû 2017 - 17:23

Septembre demain et un maximum de 9 degré  au prévision de miss météo . On a les reste de l'ouragan Harvey qui a causé  tant de dommages au sud des USA . Ici  cette pluie est la bienvenu et en quantité juste normale . Deux petits billots de 8 pieds de bûché aujourd'hui . C'est mon exercice de la journée a la cabane .  J'ai été dans le garage d'un messieurs collectionneur . Un grand garage de deux étages remplis de collections de toutes sortes . Plein de belles choses rares .  Malheureusement les $$$$$ me manque  présentement .   J'ai été la suite a son annonce d'une vieille petite scie a ruban . Vous savez du temps ou on fabriquais  des biens pour qu'ils durent longtemps .  Je suis reparti avec  la scie, une presse drill , un souvenir de l'Expo  67 , une balance et un maillet de juge .  Autre chose mais je ne me rappelle plus . C'est dans mon 4X4 et ça va être une surprise comme tout ce que je ne me rappelle plus d'avoir . C'est le bon côté d'oublier .  :siffle:

patrbell

Message par patrbell le Ven 1 Sep 2017 - 17:09

La nuit d'insomnie a laissé des traces genre maux de cœur et de tête . Déjà que j'ai des problèmes d'étourdissement . Avec le froid et la pluie en plus je me suis laisser vivre cet AM . Vive la retraite . Un petit tour a la cabane en PM pour chauffer le poêle tellement c'était froid et humide . De 4 a 8 degré et pluie ici aujourd'hui . Réparé une vitre cassé et mise en ordre des scies mécaniques . Retour a la maison 2 hrs plus tard . Juste aller prendre l'air en forêt et je vais déjà mieux . Même si je fais une pose repos au milieux de mon escalier de 12 marches . Pas facile la santé parfois mais je ne souffre pas et j'ai tout mes membres . Donc merci la vie et je n'ai plus a aller au travail souffrant . Ce que j'ai fait bien des semaines car pas de congé de maladie payé tu va faire le travail si tu veux pas perdre ta job . A moins que ce soit totalement impossible car trop malade . On avance et tout finit par changer même les problèmes ne durent pas toujours .
:grat: Il y a tellement d'humains dans les gros problèmes présentement . On est bien au Québec .

patrbell

Message par patrbell le Sam 2 Sep 2017 - 18:00

Je pensais faire avancer la cabane aujourd'hui mais ça été un changement de programme . J'ai été aider mon frère et j'ai assisté a une messe anniversaire . Un petit tour de 2 hrs a la cabane avec un jeune qui avait besoin de gagner un peu de $$$ en ce début d'année scolaire . Smile

patrbell

Message par patrbell le Dim 3 Sep 2017 - 19:42

Belle journée a la cabane . Mon jeune frère et mon filleul sont venus m'aider . Ça travaille des jeunes en forme Laughing . Une porte et une grande fenêtre de posée . Quelque planches de cèdre sont en place . C'est encourageant et demain ça va être repos pour moi .

patrbell

Message par patrbell le Mer 6 Sep 2017 - 5:28

Ça va pas toujours bien quand la mémoire fonctionne moins bien . Il faut le vivre pour comprendre le stress et les difficultés . Heureusement l'ordi et autre technologie aident beaucoup . Mais la j'arrive et le site a désactivé les messages privés . Bon je ne me rappelle plus qui et l'adresse du bon gars qui me donnait une flotte et casserole dans le coin de Québec et je vais a Québec ce matin ... Bonne journée tlm

patrbell

Message par patrbell le Jeu 7 Sep 2017 - 8:20

Avec ce qui se passe au sud ça aide pas a donner le goût de jouer a la cabane . Il pleut cet AM et ça va être repos car pas trop le choix . Matane lundi, St Marcel mardi , Québec mercredi , lazyboy aujourd'hui ... Ça doit être bon pour les érables cette pluie car c'était tellement sec .

patrbell

Message par patrbell le Dim 10 Sep 2017 - 0:02

Presque rien fait a la cabane cette semaine . J'ai accompagné mon épouse sur la route et j'ai été chercher quelque jouets . Les vieilles mécaniques et outils se donne presque . Les gens préfèrent la beauté a la solidité et fiabilité des vieilles choses . J'ai trouvé a prix de débarras un banc de scie avec la dégauchisseuse 4 pouces a 4 couteaux . Vendu $88. par Eaton's et fabriqué par Edgerite dans le temps . J'ai aussi acheté un scooter HONDA 125 cc 1984 en très bon état pour moins cher que le prix que m'a couté mon casque de moto . Ma SUZUKI 1400 cc est trop lourde pour moi présentement et coûte trop chez a enregistrer et assurer avec le peu de temps que j'ai a y consacrer . Ça fait drôle a 100 km hrs sur le scooter comparé a 100 km hrs sur la 1400 cc mais c'est amusant pareil . Laughing

patrbell

Message par patrbell le Lun 11 Sep 2017 - 20:51

Petit lundi calme a la cabane . Lazyboy et silence en forêt , que demander de plus . Aiguisage de 2 chaines de scie mécanique et pose du premier faux billot de finition .  Lentement mais un pas dès que je peux .  Lorsque je vois les catastrophes et guerres , je me trouve au paradis .  La misère humaine nous fait mal même si elle se passe loin . Une chance que la résilience humaine est très grande . Un minute a la fois  et on regarde plus loin , parfois même très loin pour se sortir un peu du présent trop difficile  .  Je vais mieux et je suis heureux d'être juste encore en vie comme beaucoup qui ont passé des moments difficiles . 

patrbell

Message par patrbell le Mer 13 Sep 2017 - 19:54

25 et soleil aujourd'hui . Déplacé mon bateau 24 pieds et je l'ai envoyé dans le fausset en tournant . Quand la tête va pas bien on réfléchit pas bien . C'est long et large une remorque avec un bateau 24 pieds dessus . J'étais sur mon terrain et je roulais lentement donc j'ai rien brisé . Mais j'avais l'air un peu fou d'avoir fait cette gaffe . Une chance avec l'expérience sur la ferme j'en avait dépris des remorques et autre véhicules . J'avais par chance deux jack dans mon 4X4 . Un en avant et un en arrière pour relever les roues dans le vide . J'avais une scie mécanique aussi et tout le bois nécessaire pour répare mon erreur . Rien de brisé et 0 $$$ de dépense mais ouf que le vieux est brûlé . Ça avance pas a la cabane une journée comme ça mais je suis heureux d'avoir placé mon bateau plus éloigné de la route .

patrbell

Message par patrbell le Jeu 14 Sep 2017 - 20:37

Bonjour , j'ai éloigné mon vieux bateau de la route car il va se transformer en poulailler .   C'est l'idéal pour que les prédateurs n'entre pas et en plus je vais mettre la coque a quelque pieds du sol . Un gars m'a donné une dizaine de coqs et même si c'est zoné  agricole ce bout la de mon lot je ne veux pas que leurs chants dérange personne .  Je vais les garder le temps de terminer leur croissance et les abattre un au besoin .  Celui qui est plus petit et de couleur ce n'est pas la même race et il est plus jeune .  Il va devenir plus gros que les autres et son père est superbe avec sa crête double . S'il ressemble a son père lorsqu'il va être a maturité il  va éviter la casserole pour quelques années .  Le gars élève des poules de race pour le plaisir et il garde tout les poussins jusqu'à ce que les  males soient trop dérangeant pour les poules .  Il va m'en donner d'autre de temps en temps .  Je vais voir  avec le temps et si ça m'amuse plus ils vont se retrouver au congélateur .  On gardait plus de cent poules pondeuses et la relève  a notre ferme . Dison que j'ai tordu le cou a plusieurs .  Ma mère faisait un super bon ragout de poule.   Il m'a donné 3 cailles male et une jeune poule polonaise qui a une blessure a une patte . Probablement qu'un gros male a monté dessus et elle c'est déchiré un muscle de la patte dans l'action .  Ça fait trois jours que je la soigne et elle prend du mieux mais elle ne se tient pas encore debout . A suivre , tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir .  Elle était presque morte lorsque je l'ai eu et la elle mange et boit très bien . C'est facile de voir qu'elle a beaucoup moins mal aussi . Aspirine et motrin  dans son eau  plus un bandage .  J'aimerais  bien la sauver . Ce soir je leurs ai donné une œuf cuit émietté . Question de m'assurer qu'ils ont toute les vitamines  même si je les nourrit avec des moulées balancées .

patrbell

Message par patrbell le Ven 15 Sep 2017 - 19:39

Je suis retourné en scooter m'amuser a faire un abris sur le bateau pour que mes coqs sortent de la cabine . Ça me manquait d'être sur deux roues a 90 km hr . Avec les roues si petites on croirait qu'on roule bien plus vite . Wink
Je me suis pas fait piqué de l'été par les moustiques et bien ce 15 septembre au soir on aurait dit qu'ils s'étaient donnés rendez vous sur mes bras et mon cou . Je me suis pas amusé longtemps sur le bateau . Le scooter était bien plus agréable .

patrbell

Message par Oli le Ven 15 Sep 2017 - 19:56

Maintenant que vous avez eu de l'eau, ils sont capables de se reproduire les fameux moustiques!!!

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par patrbell le Ven 15 Sep 2017 - 20:22

@Oli a écrit:Maintenant que vous avez eu de l'eau, ils sont capables de se reproduire les fameux moustiques!!!

Effectivement et ça doit être le sprint avant le gel au sol . Ici ça ne devrait pas tarder . Mes poires et raisins commence a mûrir dans l'arbre . J'ai jamais vue ça ici . Normalement je dois les rentrer pour qu'ils mûrissent . Ils ne mûriront pas tous dehors mais c'est plaisant et bon un fruit mûre dehors . Ça me fait penser que je vais les protéger avec un plastique pour créer un effet de serre . Comme ça je vais mettre toute les chances de mon bord . J'ai juste 3 vignes et je vais faire l'expérience avec une couple d'arbres fruitiers .

patrbell

Message par patrbell le Jeu 21 Sep 2017 - 20:14

Avec les volailles comme distraction j'ai pris vacance de la cabane . Les petites balades en scooter ont aussi occupé mes journées . La un ami vient de me donner un jeune couple de canards . La basse cours augmente et il n'y a même pas un œuf de pondu . J'ai juste 3 poulettes ... mais 16 oiseaux . Dont un qui vit avec moi et est a 2 pouces de mon épaule sur le dossier de mon lazyboy présentement . Mon perroquet se fait une beauté a replacer son plumage . Je vais bientôt le faire monter dans ma main pour aller le coucher dans sa grande cage . Il était comique a voir hier soir lorsque mon épouse me parlait sur Skype .

patrbell

Message par Erablière Bellechasse le Jeu 21 Sep 2017 - 22:35

Pat, est-ce que la sécheresse est terminée chez vous ?
En Mauricie, ça fait sûrement 3 semaines que nous n'avons pas eu un goutte d'eau. Ça va prendre un peu de pluie si l'on veut une récolte d'eau le printemps prochain.
Erablière Bellechasse

Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Message par patrbell le Ven 22 Sep 2017 - 5:16

Oui Jacques , heureusement la sécheresse est du passé . La pelouse a du être tonte 2 fois dans le mois de septembre . Et les agriculteurs ont pu faire un peu d'ensilage . Avec la chaleur ça a poussé encore un peu cette semaine . Pas eu de gros gel en septembre c'est du jamais vue pour moi ici . Les cours d'eau ont augmenté leur débit un peu . C'est loin du déluge mais ce n'est plus sécheresse bien que le sol est encore sec en profondeur . Cette semaine avec la chaleur je n'avais jamais vue mes abeilles aussi actives . Bien hâte d'aller voir si je peux récolter un peu de miel .

patrbell

Message par patrbell le Dim 24 Sep 2017 - 19:25

Dure fin de semaine enrhumé . Lorsqu'on est en santé un rhume on y pense pas trop . loll Mais lorsque l'énergie est déjà faible un rhume c'est comme une grosse grippe d'homme . Pas bien grave lorsqu'on est a la retraite et qu'on a le luxe de ne pas faire d'efforts . Reste que ça avance aucun projet . Ma folie d'avoir des volailles commence a porter fruit . Trois beaux œufs nous attendait ce matin . Un couple avait 3 poules presque a donner car pas de poulailler isolé pour l'hiver . J'ai déjà 3 poules qui pondent , 3 poulettes qui je l'espère vont pondre en février prochain . 10 beaux coqs et un couple de canard . Pour la cabane a sucre j'ai récupéré deux belles portes intérieur blanches et 10 gallons de peinture pour peindre ma vieille tôle . A défaut de bâtir on récupère du matériel .

patrbell

Message par Denis le Dim 24 Sep 2017 - 19:42

La récupération  à aussi sa place  sa évite de les envoyé  au ordure ton projet avance combien  même  bien comme disait  mon oncle  petit  train  va loin

Denis

Ville/village : shippagan

Message par patrbell le Dim 24 Sep 2017 - 22:31

La récupération ou utilisation a l'infini idéalement est un des remèdes a la pollution et la surconsommation . Dans une société de surconsommation comme ici , c'est fou tout ce que est jeté au ordure . Beaucoup de matériel encore très bon se retrouve sur le bord de route les journées des vidanges

patrbell

Message par patrbell le Mer 27 Sep 2017 - 17:44

Un ami est venu m'aider et ça m'a permis de terminer de peindre un côté de la toiture de la parti cabane a bouillir . Reste des visses a poser pour les endroits ou la tôle est un peu soulevé et de la finition a faire . Mais en gros ça donne une bonne idée de ce que va être le résultat . Avec un budget de $100. pour la tôle , les vis et la peinture je suis heureux du résultat . C'est la liberté de bâtir éloigné dans le bois . Je peux récupérer , prendre mon temps et m'amuser . Je suis surpris de la qualité de la peinture . J'ai bonne confiance même si une peinture qu'on a jamais testé c'est l'épreuve du temps qui va me dire si le choix était bon . C'est des restants de peintures commerciales récupérés . A $5.00 du gallons ça vaut le risque .

patrbell

Message par patrbell le Jeu 28 Sep 2017 - 22:02

Le côté sud est terminé de peinturer aujourd'hui . C'est pas grand chose mais c'est bon pour le moral et la patience . La construction ( comme bien des choses ) c'est plein de gestes qui ne paraissent pas . Quand on en fait qui paraissent c'est le fun . Je vais pas vite mais au moins avec l'expérience j'arrive a faire quelque chose . Le temps que je m'amuse a chercher du matériel pas cher sur les pac , kijiji , ect.. ou a chercher comment faire sur YouTube ça m'est très utile et me garde le moral .

patrbell

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut