Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Osmose ou barbotteuse
Hier à 22:17 par jack324-1

» Projet de retraite
Hier à 17:12 par patrbell

» lait,sirop et pot ,vu d un dragon
Hier à 15:59 par casseau

» Contrôleur de température
Hier à 8:26 par pasmar

» Briqueler et isoler un 2.5x8 LS Bilodeau (Les Sucriers.com)
Mer 13 Déc 2017 - 23:43 par Goudrelle

» Test 2.5x8 Bilomax 1.0 de Ls Bilodeau (Chuck69)
Mer 13 Déc 2017 - 21:36 par Goudrelle

» Vieux ski-doo
Mer 13 Déc 2017 - 18:20 par patrbell

» Refroidissement de la tire d’érable
Mer 13 Déc 2017 - 9:03 par Dan_nord

» Caramel d’érable
Mar 12 Déc 2017 - 20:09 par Pass

» ph de l eau
Mar 12 Déc 2017 - 19:55 par Pass

» Joyeux Noel !!!!
Mar 12 Déc 2017 - 14:47 par beaver

» Sucre inverti
Lun 11 Déc 2017 - 23:15 par Goudrelle

» Qualitée de sirop pour la transformation
Lun 11 Déc 2017 - 22:57 par Goudrelle

» Carrés au sirop d'érable noël Québécois
Lun 11 Déc 2017 - 22:16 par Goudrelle

» Ou trouver un vrai tisonnier
Lun 11 Déc 2017 - 14:37 par Goudrelle

» dome installation
Lun 11 Déc 2017 - 13:03 par jean-pierre roy

» Surentaillage !!!!!!
Dim 10 Déc 2017 - 19:47 par patrbell

» Test sur 2x8 Ls Bilodeau (Rooster)
Dim 10 Déc 2017 - 9:52 par MaximG

» La cabane du Gros
Dim 10 Déc 2017 - 9:46 par MaximG

» Le spot à Goudrelle !
Dim 10 Déc 2017 - 7:14 par casseau

Projet de retraite

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet de retraite

Message par patrbell le Jeu 20 Juil 2017 - 21:32

Ça me prend des projets pour être heureux . Demeurer a rien faire sans énergie est un supplice . Même lorsque me tenir debout est difficile je fais des projets ( rêves ) . J'apprend et je joue dans ma tête a comment m'y prendre
pour y arriver . Je part du principe que bâtir une cathédrale ou un château commençait par une idée et la pose d'une première pierre . La je renait en réalisant des petits projets ou ma participation ne demande que très peu d'efforts . Connaissances , mécanisation , aide de ma famille et amis , ressources facilement disponible , le temps libre , automatisation , ect... Ça me permet de réaliser quelque projet tangible .Retrouver l'envie de jouer c'est déjà une grosse étape de réaliser pour moi . Je joue pas longtemps mais au moins j'y arrive . Tout croche mais j'y arrive .
Il faut bien passer le temps même avec la chaleur de l'été et qu'aller a la cabane tout seul ça avance très lentement et c'est risqué .  J'en ai profité pour réaliser un petit projet qui  m'intéressait  comme expérience .   J'ai acheté 6 poussins  de 10 jours et je viens de les mettre dans leur poulailler . Ils ont maintenant 20 jours . Donc ça m'a pris 10 jours pour le réaliser . Juste quelque minutes par jour pour m'amuser et a l'ombre  pour que ce soit moins fatiguant . Encore  pas mal de choses a terminer sur le poulailler  mais  rien qui empêche les volailles d'être bien .  Juste les voir heureuse de découvrir leur demeure  ça valait les efforts . Avec un peu de chance  on va avoir des œufs au printemps . Je retourne aux sources car on a toujours eu une centaine de poules au minimum sur la ferme de mes parents . On achetais plus de 100 poussins d'un jour a chaque début de printemps .    C'est pas symétrique comme m'a dit un de mes petits fils de 9 ans  mais c'est solide , résistant et très fonctionnel .  Majoritairement fait avec des délignages de cèdre . (recyclage )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Message par patrbell le Ven 28 Juil 2017 - 6:23

12 degré a 6hrs22 et full soleil comme toujours cet été . Comme une image vaut mille mots . Voila pourquoi j'aime vivre en campagne et c'est a 5 minutes de chez moi .

patrbell

Message par keven belanger le Ven 28 Juil 2017 - 8:35

Wow on a tu des beau paysage aux qc
keven belanger

Ville/village : st jean port joli

Message par patrbell le Ven 28 Juil 2017 - 9:02

@keven belanger a écrit:Wow on a tu des beau paysage aux qc

Ho oui ,on a une richesse que beaucoup nous envie . Lorsque j'étais plus jeune , étant née dans cette belle nature . ( j'ai vécu 30 ans sur le dessus d'une montagne entre deux lacs de ou je voyais les lever et coucher de soleil sur le fleuve ) Je ne réalisais pas ma chance . Je travaillais et courrais trop pour voir la beauté des paysages .

patrbell

Message par patrbell le Dim 30 Juil 2017 - 3:22

Insomnie , vous connaissez  ?  Pas grave a la retraite mais c'est comme un mal de dent . On a hâte car ça presse en tab...  la pluie ici . Je sais pas ce que ça va donner pour les sucre le printemps prochain . On a une sécheresse comme j'ai jamais vue en 60 ans  .  La rivière et le petit lac sur mot lot sont a sec . Ceux qui ne sont pas raccordés a l'aqueduc commencent a manquer d'eau  et aout arrive . Ça regarde mal etk . Au moins on a pas encore de feu comme dans l'ouest .

Dernière édition par patrbell le Dim 30 Juil 2017 - 12:37, édité 1 fois

patrbell

Message par Goudrelle le Dim 30 Juil 2017 - 9:42

Pat,

L'été avant l'année record de production, on avait eu une grosse secheresse.

L'important, c'est pas une secheresse d'ete, mais plutot faudrait pas avoir un automne seche car c'est a cette periode que les erables accumule leur eau.....

Goudrelle

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par patrbell le Dim 30 Juil 2017 - 12:39

Ok , ça nous laisse une chance . Parfois après le temps sec c'est le déluge .

patrbell

Message par dantiwill le Mar 1 Aoû 2017 - 9:09

il nous annonce du deluge toute la semaine ici, de 10 a 15mm a chaque jour pour les 7 prochain jours.....

cest le temps des projet dans le garage Smile
dantiwill

Ville/village : la baie

Message par patrbell le Mar 15 Aoû 2017 - 20:15

Il pleut enfin un peu ce soir . Avec les moustiques et les chaleurs passés on recommence a s'amuser a la cabane . Opération structure du patio deux étages . J'en profite car mon neveux est avec moi . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrbell

Message par patrbell le Jeu 17 Aoû 2017 - 18:50

La base de l'escalier du patio est en place . Un billot de cèdre  scié en deux a la scie mécanique pour faire les limons .  Aussi simple que ça et  on va sabler le tout l'an prochain .  On tardera pas a faire les rampes  question de sécurité .

patrbell

Message par beaver le Jeu 17 Aoû 2017 - 18:54

Bonne idėe tes escaliers ça fait vraiment rustique bravo
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par patrbell le Jeu 17 Aoû 2017 - 19:09

Merci Beaver , C'est le style que j'aime et toute la finition va être rustique pour garder la beauté naturelle des bois . On a fait l'escalier a deux , mon neveux et moi . Chacun y mettant son idée et son travail .

patrbell

Message par patrbell le Ven 18 Aoû 2017 - 19:18

A défaut d'être perfectionniste et fort sur la finition  on  se reprend sur la solidité .  Laughing
 La  structure du deuxième étage du patio avance même si on a  juste été s'amuser deux heures aujourd'hui .

Dernière édition par patrbell le Sam 19 Aoû 2017 - 18:06, édité 1 fois

patrbell

Message par patrbell le Sam 19 Aoû 2017 - 18:05

Après un peu d'effort a aider mon neveu les derniers jours . C'était repos et planification ( rêverie ) a la cabane aujourd'hui . Arrivé a la cabane vers midi je me suis fait cuire une pizza sur le BBQ et j'ai mangé sur le patio . Accompagné par le chant du huard , température idéale et plus de moustique . Juste quelque guêpes qui viennent me voir . ( il y a un petit nid a l'intérieur du deuxième étage ) Si j'y pense je vais prendre une photo . Après ça été sieste dans mon lazyboy . A mon réveil j'ai décidé que c'était assez travaillé pour la journée . Retour a la maison pour tenir compagnie a mon perroquet qui aime jaser et voler sur les 3 étages lorsque je suis la . Bonne fin de semaine tlm .

patrbell

Message par Goudrelle le Sam 19 Aoû 2017 - 20:47

Pat,
Je conseil toujours de pleumer le sapin et l'epinette, sinon dans quelques années, ils vont tomber ou briser car les insectes vont faire leur job en plus que l'humiditée sort pas du tronc, la pourriture risque aussi de faire sa job !!!! Je disais ca juste en passant, ca vaut la peine des pleumer......

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Sam 19 Aoû 2017 - 21:43

Effectivement Goudrelle l'écorce comme le bois d'ailleurs a besoin de traitement pour ne pas être attaqué par le temps et les insectes . Mais pour le moment j'aime bien la mode de laisser le naturel de l'écorce sur le bois . J'ai l'intention de traiter avec un bon insectifuge et de vernir ou teindre . Mais je vais suivre de près l'évolution au cas ou des insectes ou l'humidité ferait des dégâts . Sur les vieilles étables de la région beaucoup de la structure avait garder l'écorce et étaient en parfait état après 75 ans . C'est peut être le froid par ici qui limite les insectes ??? J'ai enlevé l'écorce des sapins ou autre arbres dont l'écorce n'était pas bien collé a l'aubier .

patrbell

Message par Goudrelle le Sam 19 Aoû 2017 - 21:55

@patrbell a écrit:  Effectivement Goudrelle  l'écorce  comme le bois d'ailleurs a besoin de traitement pour ne pas être attaqué par le temps et les insectes .  Mais pour le moment j'aime bien la mode de laisser le naturel de l'écorce sur le bois .  J'ai l'intention de traiter avec un bon insectifuge  et de vernir ou teindre . Mais je vais suivre de près l'évolution au cas ou des insectes  ou l'humidité ferait des dégâts .  Sur les vieilles étables de la région beaucoup de la structure avait garder l'écorce et  étaient en parfait état après 75 ans .  C'est peut être le froid par ici qui limite les insectes ???  J'ai enlevé l'écorce des sapins ou autre arbres dont  l'écorce n'était pas bien collé a l'aubier  .  

Ben souvent, si les billots non pleumer sont installer a l'interieur d'une structure comme une grange, on dirait que c'est moin pire, mais a l,exterieur, ne n'est malheureusement pas le cas....Mais si tu traite l'ecorce, ca va surement aider !!!!

Goudrelle

Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Sam 19 Aoû 2017 - 22:42

A l'extérieur sans protection même la majorité des bois ne résistent pas . Et de l'écorce c'est beaucoup  moins résistant que le bois .  Heureusement l'écorce étant plus poreuse j'espère que la protection va bien pénétrer et protéger  .  A voir a l'usage . Avec quel produit protègent on les billots dans les cours a bois???  Je ne me souvient plus .

Dernière édition par patrbell le Ven 25 Aoû 2017 - 20:59, édité 1 fois

patrbell

Message par Andres2 le Dim 20 Aoû 2017 - 10:19

Patrbell je peut te dire par expérience que si tu enlève l'écorce ça va duré ben plus longtemps je m'étais fait une clôture à mon lot en gaspesie et j'ai commencé le printemps et ca s'ecorcait bien et rendu à l'automne j'avais plus assez de billot écorcer et nous avons fini avec des billes non écorcé et ceux qui étaient écorcé sont encore là et ceux avec l'écorce sont toute pourri l'humidité reste entre l'écorce et le bois et on dirait que ça fait pourrir plus vite juste mon expérience comme ca bonne journée

Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par patrbell le Dim 20 Aoû 2017 - 10:31

Merci Andres2 . Avait tu bien traité l'écorce avec un insectifuge , teinture et vernis .

patrbell

Message par Goudrelle le Dim 20 Aoû 2017 - 10:55

@patrbell a écrit:  Merci Andres2   . Avait tu bien traité  l'écorce avec un insectifuge , teinture et vernis .

Pat, meme si tu traite les billot, l'humidité ne sort pas, donc le billot va pourrir rapidement pareil....Le probleme, c'est pas juste les insectes, c'est la pourriture relié au fait que le billot seche pas et c'est pas que l'eau entre dans le billot, c'est le bois humide avec sa seve qui ne seche pas a cause qu'il y a une couche d'ecorce.

C'est comme si tu prendrait un billot avec son ecorce pis tu essayerait de le faire seche dans un sac de plastique !!!!!

Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Dim 20 Aoû 2017 - 11:47

C'est certain qu'avant de traiter ou vernir il faut que ce soit bien sèche . A suivre

patrbell

Message par patrbell le Lun 21 Aoû 2017 - 18:41

Journée ou la construction n'avance pas mais journée ou des matériaux sont récupérés . Environ 1000 belles briques a feu rouge en très bonne état m'ont été donné .

patrbell

Message par patrbell le Ven 25 Aoû 2017 - 21:14

Trois jours a Carleton avec 24 degré et du soleil . Au centre de thalasso thérapie Aqua-mer ça chance des érables . Pour dire vrai j'avais hâte de revenir chez moi . Même si le spa , massage, plage, restaurant , ect...c'est agréable ça me fatigue tout de même . Ça été repos a la maison en ce vendredi sauf un petit tour a la cabane après le souper . 4 traits de scie et retour a la maison . Il faut pas renouer avec les efforts trop vite . :-) . La c'est massage et chaleur dans mon lazyboy . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrbell

Message par patrbell le Sam 26 Aoû 2017 - 21:30

Aujourd'hui j'ai été chercher avec mon épouse le reste du millier de briques qu'un gars m'a donné . Crevaison au menu en revenant et comme je suis pas du genre prudent . Pas de pneu de secours pour la remorque et a une heure de route de la maison ou était le pneu de secours . :siffle:
Ce soir les briques sont toutes rendu a la cabane mais disons que ça été plus long que prévu ...

patrbell

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut