Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Osmose ou barbotteuse
Hier à 22:17 par jack324-1

» Projet de retraite
Hier à 17:12 par patrbell

» lait,sirop et pot ,vu d un dragon
Hier à 15:59 par casseau

» Contrôleur de température
Hier à 8:26 par pasmar

» Briqueler et isoler un 2.5x8 LS Bilodeau (Les Sucriers.com)
Mer 13 Déc 2017 - 23:43 par Goudrelle

» Test 2.5x8 Bilomax 1.0 de Ls Bilodeau (Chuck69)
Mer 13 Déc 2017 - 21:36 par Goudrelle

» Vieux ski-doo
Mer 13 Déc 2017 - 18:20 par patrbell

» Refroidissement de la tire d’érable
Mer 13 Déc 2017 - 9:03 par Dan_nord

» Caramel d’érable
Mar 12 Déc 2017 - 20:09 par Pass

» ph de l eau
Mar 12 Déc 2017 - 19:55 par Pass

» Joyeux Noel !!!!
Mar 12 Déc 2017 - 14:47 par beaver

» Sucre inverti
Lun 11 Déc 2017 - 23:15 par Goudrelle

» Qualitée de sirop pour la transformation
Lun 11 Déc 2017 - 22:57 par Goudrelle

» Carrés au sirop d'érable noël Québécois
Lun 11 Déc 2017 - 22:16 par Goudrelle

» Ou trouver un vrai tisonnier
Lun 11 Déc 2017 - 14:37 par Goudrelle

» dome installation
Lun 11 Déc 2017 - 13:03 par jean-pierre roy

» Surentaillage !!!!!!
Dim 10 Déc 2017 - 19:47 par patrbell

» Test sur 2x8 Ls Bilodeau (Rooster)
Dim 10 Déc 2017 - 9:52 par MaximG

» La cabane du Gros
Dim 10 Déc 2017 - 9:46 par MaximG

» Le spot à Goudrelle !
Dim 10 Déc 2017 - 7:14 par casseau

Projet de retraite

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet de retraite

Message par patrbell le Dim 11 Juin 2017 - 15:14

Avec le beau temps je dois être un des rares sucriers qui est assis dans son lazyboy par ce dimanche PM . Je ne fait rien car c'est ce que j'ai commencé hier et je n'ai pas encore terminé . Sans farce on prépare nos bagages et je garde mes énergies pour conduire .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Message par abyzoe le Dim 11 Juin 2017 - 15:40

Non je viens de revenir du camping pos je relaxe au gros vent ..... afallur couper un arbre casser sur la roulotte a mon chum pas trop de dommage l wxtension a absorber le coup on la desabiller du haut vers le bas pis le tour est jouer ...la toile du top percer mais on avais le sillicon wxpres pour ca...

Bon relaxe mon ami

abyzoe

Ville/village : roxton falls

Message par patrbell le Dim 11 Juin 2017 - 16:10

Ouf ça passé proche abyzoé . Oui on relaxe et on regarde vers le meilleur . On est parmi les chanceux qui ont des produits de l'érable en abondance . Beaucoup doivent s'en priver . J'ai bien hâte de voir si je vais avoir des produits de la ruche en abondance .

patrbell

Message par abyzoe le Dim 11 Juin 2017 - 16:15

J ai essayez d ecouter l asemain verte ( la petite voulait pas lol) il parlait justement des abeilles cavait l air vraiment interressant je vais le regarder plus tard

abyzoe

Ville/village : roxton falls

Message par patrbell le Dim 11 Juin 2017 - 19:44

Merci , je vais essayer de trouver ça . J'ai tout a apprendre sur les abeilles . Ce qu'il y a de magique c'est que c'est elles qui font le travail et moi je n'ai qu'a bien m'occuper pour qu'elles soient heureuses . J'en récolte le miel comme on récolte le lait d'une vache que l'on traite bien . Je vois ça comme un échange gagnant /gagnant même si d'autre parle de cruauté envers les animaux . Mais ce genre de personne n'a généralement jamais fait vivre beaucoup d'animaux .

patrbell

Message par casseau le Dim 11 Juin 2017 - 20:14

tu va aimer ca l'apiculture patrbell,c'est un beau passe temps.Quand j'aurais une minute je t'enverrais des liens sur l'apiculture.

il y a "la classe ouvrière" a télé québec 11 épisodes très intéressant

http://www.telequebec.tv/la-classe-ouvriere/epi002classe-ouvriere-la

casseau

Ville/village : centre du québec

Message par patrbell le Mer 14 Juin 2017 - 16:35

Merci Casseau . Pas rapport a la cabane mais mes états d'âme . Apprécions la chance d'être en vie aujourd'hui et libre de s'habiller comme on veut . Lorsque je vois des femmes habillé de noir et voilé avec le soleil et la chaleur . Je ne comprend pas les humains qui les torture . Attaché avec des idées ou attaché avec des chaines un esclave demeure un esclave . Le maitre d'un esclave doit nécessairement le libérer ou il n'est qu'un bourreau . En 2017 les bourreaux doivent eux aussi reprendre leur liberté et libérer leurs esclaves . On est dans un merveilleux pays , le Québec . Car en Amérique il y a encore des lois anti syndicales qui ne sont en réalité que des lois permettant l'esclavage légalisé . . Même ici avec toutes sortes de nom comme décrets , baillons, ect... Le gouvernement fait en sorte qu'une forme d'esclavage existe et nie le droit de liberté des québécois et encore plus des québécoises . C'est une femme voilé en noir qui est venu faire le lit et le ménage de ma chambre d'hôtel aujourd'hui . Je sais que ça fait l'affaire de beaucoup de monde cette esclavage mais le jour de la libération des esclaves ce monde de lâche va regretter d'avoir été des bourreaux . Comme certain prêtres catholiques font la honte de leur famille alors qu'ils étaient sensé être des élites honorables ... Faite le bien aujourd'hui et apprécier la vie de ce jour car demain personne n'est certain de se réveiller en se monde . Et de l'autre bord de la vie les bourreaux sont honteux car la vérité et l'amour est un . Désolé pour la longueur du texte mais cette femme en noir a été difficile a supporter . xx tlm et lâchez pas vers le bonheur et la liberté .

patrbell

Message par patrbell le Mer 21 Juin 2017 - 7:52

15 degré ce matin ici a Toronto et beau soleil . Lorsqu'on se lève dans une maison de plusieurs millions et qu'on préfère la notre . On réalise encore plus que $$$$$ ne fait pas le bonheur . Je m'ennuie de ma cabane . La mentalité des indiens des anglais et des français se promène dans ma petite tête de canadien français avec un peu d'irlandais . Comment harmoniser le tout pour grandir vers un monde meilleur ?

patrbell

Message par alaingagnon111 le Mer 21 Juin 2017 - 17:15

Patrbell, regardes ca.

Contrat de maitraisse d'ecole au Quebec en 1923.

Une autre forme d'esclavage, mais terminee celle la.

Et ca ne recule pas si loin : c'est de nos meres que l'on parle ici.

Il y a donc de l'espoir.

https://www.google.ca/imgres?imgurl=http://www.ufunk.net/wp-content/uploads/2017/06/contrat-institutrice-en-1923-1.jpg&imgrefurl=http://www.ufunk.net/en/insolite/contrat-institutrice-en-1923/&h=1493&w=1120&tbnid=bROIYRqu52YZuM&tbnh=259&tbnw=194&usg=__1OXDk_Xz9IS7sY4VTRl60rcjnAs=&docid=Mn1v74hZzNQYHM

alaingagnon111

Ville/village : RIGAUD

Message par patrbell le Mer 21 Juin 2017 - 17:42

Merci, ça fait pas 100 ans et ça devait ressembler pas mal a ça lorsque j'ai commencé l'école en 1963 . On avait surpris la maitresse a fumer dans la chambre ou elle demeurait dans la petite école du rang . Pendant la récréation on avait hissé notre ami a la hauteur de la fenêtre de sa chambre et il l'a vue fumer . Vous imaginez qu'il en a mangé toute une . Une enseignante pour une trentaine d'élèves de la première a la septième année . Mais on a appris a mieux écrire et compter qu'avec l'enseignement de nos jours . Trouver l'erreur .

patrbell

Message par patrbell le Mer 28 Juin 2017 - 17:05

Envoyez nous de la pluie . Ici on prie pour en avoir  .   Une vidéo qu'un ami vient de  filmer . C'étaient nos voisins de ferme  et c'est proche de la que j'ai vécu plus de 30 ans . Entre deux lacs .

https://www.facebook.com/guillaume.brillant.5/videos/10156382020657576/

patrbell

Message par patrbell le Jeu 29 Juin 2017 - 21:31

J'arrive d'un petit tour en forêt de 15 minutes avec mon frère . Il m'avait parler de retourner dans le coin ou il a trouver le gros chêne pour voir si avec les feuilles on allait en trouver d'autre . Yes effectivement il y en a d'autre , quelque petits mais deux avec déjà une quinzaines de pouces sur la souche . Il y en a certainement d'autre a découvrir mais avec les moustiques la recherche a été de courte durée . J'ai vue deux beaux oiseaux mais le temps d'ouvrir mon iPad et ils étaient disparus .

patrbell

Message par patrbell le Mar 4 Juil 2017 - 7:16

Belle rencontre hier en allant faire un tour a la cabane avec les jeunes et en ramassant un peu de fraises . Trop petite car pas eu de pluie  . En 60 ans proche de la nature je n'avais jamais vue ce spectacle . Trois nouveaux amis , des petits renards et leur maman .  On a pu les observer de proche 5 minutes . Les petits se sont cachés des qu'ils nous ont vue . Comme la maman me connaît et qu'elle n'a plus peur de moi elle est venu nous voir a 25 pieds et les petits l'on rejoint quelque temps après . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrbell

Message par patrbell le Jeu 13 Juil 2017 - 22:39

Yes les gars vont scier les billots de pin blanc et du cèdre demain . On va avoir le bois pour continuer la construction lorsqu'on va être prêt a recommencer . Probablement vers le 15 août . Je suis passé voir mes abeilles et ouvrir la ruche pour savoir si elles avaient encore de la place a travailler . Elles ont bien travaillé et c'est le temps de mettre une hausse . J'avais oublié ma lampe frontale , La hausse que j'ai fabriqué a 1/8 trop petite dans un sens , j'avais pas pris le temps de bien m'habiller . Bref j'ai pris de l'expérience . Les abeilles se portent bien et ça compense pour mes erreurs .

patrbell

Message par patrbell le Ven 14 Juil 2017 - 21:47

Faire scier mes billots pour continuer de bâtir ma cabane aujourd'hui c'est une belle surprise . Je pensais que les gars allaient scier le gros voyage de billots transporté l'autre jour . A midi presque tout était scié . J'ai parlé au gars que j'en avait un autre voyage prêt a être transporter pour scié . On est allé le chercher et il n'y a plus que 4 gros billots a scier et déligner les madriers de levé . Les gars vont me faire ça lundi PM . C'est super car au mois d'août on va pouvoir avancer dans les projets . J'ai pris quelque photos mais trop épuisé ce soir pour vous les montrer . Demain si j'oublie pas mon IPad .

patrbell

Message par patrbell le Sam 15 Juil 2017 - 15:49

@patrbell a écrit:Voici quelque photos de sciage d'hier .  Plus de 2/3  de scié et on devrait terminer lundi PM a moins d'imprévue .  Le voyage étaient bien full  la fin de PM et il va en avoir  plus de 1/3 de voyage lundi PM .  Du pin blanc , du cèdre , du cerisier de Pennsylvanie et de la belle épinette blanche sans trop de nœuds  .  Du 3 pouces par 12 pouces  et 14 pieds de long  et du plus petit .  :spin:

patrbell

Message par Goudrelle le Sam 15 Juil 2017 - 17:58

Quoi tu conte faire avec cette belle planche Pat ??? Pour la finition exterieur ???

Maudite belle planche Very Happy Very Happy Very Happy

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par patrbell le Sam 15 Juil 2017 - 22:21

Il y en a un peu pour toute les utilisations . Effectivement le cèdre et épinette pour la finition extérieur . Le pin blanc , le cerisier de Pennsylvanie vont être pour la finition intérieur et des meubles . Mais tout est flexible et je vais regarder a l'usage si je trouve ça beau . Ce qui est certain c'est que ça prend beaucoup de bois lorsque presque toute la construction est en bois . Murs, plafonds, patio ( 3 patio a faire ) Comme par hasard il y en a beaucoup a maturité sur mon lot . Smile

patrbell

Message par beaver le Dim 16 Juil 2017 - 7:05

Le cerisier de la Pennsylvanie est-ce du bouleau jaune ?????
beaver

Ville/village : Ste-victoire sorel

Message par Pépé le Dim 16 Juil 2017 - 7:16

Au Québec le nom de merisier désigne à la fois le cerisier de Pennsylvanie et le bouleau jaune. a écrit:

Je pense plus que c'est du cerisier d'automne, le cerisier de Pennsylvanie c'a plus l'air d'un arbuste.
Pépé

Ville/village : Stukely-sud

Message par patrbell le Lun 17 Juil 2017 - 7:26

Le vieux est magané pour faire changement ce matin . Il faut que je trouve des bras pour faire le travail aujourd'hui . Piler les planches sciées et finir de scier les billots ce PM . ouf pas toujours facile la poursuite de ses rêves .

patrbell

Message par patrbell le Lun 17 Juil 2017 - 17:56

@beaver a écrit:Le cerisier de la Pennsylvanie est-ce du bouleau jaune ?????

Non le bouleau jaune c'est ce qu'on appelle le merisier par ici . Le cerisier de Pensylvanie on appelle ça parfois le merisier a merise car il y a des petits fruits rouges . Ça a l'écorce comme un bouleau mais de couleur noire et par ici ça ne devient jamais avec un diamètre de plus de 7 pouces .

Mission accomplis . Les billots sont sciés et le bois rendu a la cabane . J'ai eu de l'aide merci mes anges . Il y a des choses que je n'ai pas le contrôle sur le rythme de travail . Moi mon rythme c'est arrêté ou très lent . Laughing Un peu différent du rythme des gars qui scie le bois .

patrbell

Message par patrbell le Mar 18 Juil 2017 - 9:32

Comme j'arrivais pas a dormir vers 3hrs j'ai été faire ma première récolte de miel avant que le soleil se lève . Juste un peu pour y goûter et voir si tout se passe bien dans la ruche . Oublier de me protéger mais les abeilles m'y ont fait penser . J'ai pas pris de chance et j'ai été mettre mon chapeau avec filet qu'on prend pour aller pêcher . Elles aiment pas trop se faire voler leurs bébé et leur miel . Je comprend pas pourquoi ... loll Pour une première expérience et sans personne qui s'y connaît pour m'accompagner . Tout c'est super bien passé . J'ai pris du miel et remis le couvain en place .OK c'est pas très habituel comme technique mais j'expérimente ( je suis pas mal fait comme ça , que voulez vous ) Mon épouse avait la surprise pour son déjeuner et elle l'a trouvé très bon .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrbell

Message par keven belanger le Mer 19 Juil 2017 - 6:04

Il est tres clair
keven belanger

Ville/village : st jean port joli

Message par patrbell le Mer 19 Juil 2017 - 7:38

Oui Keven il est très beau avec une belle consistance . Le goût avec la fraicheur et la qualité de fleur sans trop de pollution qu'on a la chance d'avoir encore ici est un pure délice . Je vous souhaite de goûter a du miel qu'on vient de ramasser .C'est comme du sirop d'érable que l'on vient de bouillir . Aucun rapport avec le sirop en canne ou du miel qui est dans la tablette du magasin depuis des semaines . Encore faut il ne pas avoir pollué nos propre sens . Certain ont de la difficulté a faire la différence entre du pain frais du jour et du pain de 3 jours .

patrbell

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut