Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 4 roues avec chenilles
Aujourd'hui à 12:20 par jean seb

» se rafraichir le systeme monte eau
Aujourd'hui à 11:04 par Oli

» Deux nouvelles formations
Mar 19 Sep 2017 - 15:54 par Rendez-vous acéricole

» Projet d'été
Lun 18 Sep 2017 - 21:13 par Bernard01

» pompe de type shurflo pour eau courante
Lun 18 Sep 2017 - 13:29 par leopp

» Fabrication de manifold diffuseur d'air (Evaporateur au bois)
Lun 18 Sep 2017 - 13:23 par leopp

» aménagement acérico-forestier partie 1 et 2
Dim 17 Sep 2017 - 13:29 par Pass

» Lève tôt et météo en direct
Sam 16 Sep 2017 - 6:09 par patrbell

» Projet de retraite
Ven 15 Sep 2017 - 20:22 par patrbell

» Départ 2X6 au bois
Ven 15 Sep 2017 - 9:08 par P4

» tublure par gravité
Jeu 14 Sep 2017 - 22:11 par PASCAL RODRIGUE

» Couleur du Maine et 5/16
Jeu 14 Sep 2017 - 11:11 par Severin

» Cabane à denis
Mer 13 Sep 2017 - 21:57 par Denis

» Encan crié à Waterloo (Lapierre) vendredi (pannes, evap. D&G, CDL, Waterloo)
Mer 13 Sep 2017 - 11:55 par Goudrelle

» Messagerie privé et page web Les Sucriers
Mar 12 Sep 2017 - 10:05 par Goudrelle

» journée forestiere et acéricole
Mar 12 Sep 2017 - 7:00 par 5/16

» Fixation de mes maines
Lun 11 Sep 2017 - 21:42 par Oli

» L'érable au fil des saisons
Lun 11 Sep 2017 - 21:13 par Summit580

» Boite a flotte !!
Lun 11 Sep 2017 - 20:37 par Joe22boud

» Cherche installateur nouvelle souche et nouvelle cheminée
Lun 11 Sep 2017 - 10:00 par perigor

Projet de retraite

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet de retraite

Message par Goudrelle le Mar 23 Mai 2017 - 8:47

L'Orignal adore manger les feuilles du cormier, ainsi donc le fruit aussi........

Je fais du sirop depuis 1990.
Retraité, superviseur moulin a papier.
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Message par patrbell le Mar 23 Mai 2017 - 12:53

Je connais bien le cormier car il y en a beaucoup par ici . J'en ai même planté un dans ma cour car c'est beau avec les grappes rouges qui attirent les oiseaux . Mais si c'est un cormier c'est un mutant car l'écorce et la forme ne ressemble aucunement avec tout les cormiers que j'ai vue ou bûché . L'odeur de l'écorce et du bois est assez caractéristique . ( Ça pue ,loll ) La aucune senteur lorsque j'ai senti l'écorce et le bois . Mais je suis un néophyte dans l'identification des arbres . Le gars est venu chercher les billots et il s'y connaît beaucoup plus que moi car avec la scierie et tout le bois qu'il a bûché et vue dans la région . L'expérience et l'œil sont la . Ce que je pensais du bois de fer n'est qu'un des variétés de plaines . Ce que je pensais une pruche est juste une épinette . Mais les chênes sont bien des chênes . Les petits arbres très blanc sont de la vrai érable a sucre . J'ai coupé la grosse épinette cet AM et mon frère a commencé a l'ébrancher . 33 pouces de diamètre et aucune pourriture . Ma scie a 18 pouces ... Je ferai pas grand chose ce PM . Trop épuisé du 5 minutes qu'abattre l'arbre m'a pris . Stress avec penche , relève , regarde la cime pour voir si l'arbre commence a tomber et ou il veut tomber . Ouf il est tombé juste ou je voulais et sans rien brisé . La je suis dans mon lazyboy et j'ai l'impression d'être aussi lourd que l'épinette .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par patrbell le Mar 23 Mai 2017 - 19:59

Grosse journée  pour des ti vieux . Laughing  Le gars est venu chercher les billots et il a tout embraqué ce qu'on avait bûché . J'aurais pas pensé que tout  embarquait mais c'est une bonne chose . On profite  du peu de temps avant que les moustiques  viennent nous accompagner pour couper et sortir d'autre billots . On coupe des gros arbres sur le bord des chemins . Comme ça c'est moins de travail . On a coupé 3 arbres en 3 heures et ça été une notre max . Il faut pas en rire car c'est mieux que zéro . Un pas a la fois mais on avance et avec la machinerie de nos jours on arrive a se débrouiller . Même si je prend le 4X4 pour éviter de marcher 50 pieds pour pas être épuisé trop vite .

Sur la première photo je pensais qu'il partait avec ce voyage . Dans les deux autres vous pouvez voir qu'il y avait de la place en l'air comme disait mon père .  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrbell

Message par patrbell le Mar 23 Mai 2017 - 21:33

Goudrelle a écrit:L'Orignal adore manger les feuilles du cormier, ainsi donc le fruit aussi........

C'est peut être l'explication mais j'en doute . Le cornier pousse rarement seul et tout droit par ici etk . L'écorce ne ressemblais pas du tout a du cormier mais mère nature ne fait pas toujours des copier collé . Je vous en redonne des nouvelles lorsque je retourne dans ce coin . J'espère que ce sera pas dans 40 ans comme la dernière fois . mdr

patrbell

Message par keven belanger le Mer 24 Mai 2017 - 6:04

C'est pas un petit voyage Wink
keven belanger

Ville/village : st jean port joli

Message par patrbell le Mer 24 Mai 2017 - 6:49

keven belanger a écrit:C'est pas un petit voyage Wink

Embarassed Embarassed Au moins un $20. de bois la dedans . Very Happy Je serais curieux de savoir combien de voyage de bois de cette grosseur il y a sur ma forêt . Combien de voyage de cette grosseur la nature fait pousser sur mon lot par année ??? Un expert me dirais ça assez facilement . Chose dans mes projet c'est de jardiner pour aider la croissance et la biodiversité.

patrbell

Message par keven belanger le Mer 24 Mai 2017 - 17:08

Quelle dimention a ta terre a bois
keven belanger

Ville/village : st jean port joli

Message par patrbell le Mer 24 Mai 2017 - 18:05

keven belanger a écrit:Quelle dimention a ta terre a bois

Juste 236365 mètres carré . On a pas fait grand chose aujourd'hui sauf casser l'attache de la winch en essayant de tirer le plus gros billot de l'épinette abattu hier . ( un 13 pieds pour faire des madriers d'échafaud ) La prochaine fois je vais commencer par un petit pour faire la trail ou les billots vont passé . C'est trop en pente forte pour approcher en 4roues . Le billot a accroché et mon frère me l'a pas dit ...Si je ne m'étais pas fait voler ma winch 8500 lbs je n'aurais pas ce problème . Un jour je veux m'en racheter une bonne . Ça veut juste dire que mon attache était pas asser forte pour la winch . Celle que je vais poser croyez moi que le VTT va lever de terre avant de casser . Smile

patrbell

Message par patrbell le Lun 29 Mai 2017 - 20:44

Après 4 jours au Riôtel de Matane le retour a la cabane est un peu plus douloureux . Les moustiques sont arrivés et la chaleur . On va y aller moins souvent et moins longtemps d'ici le 15 août pour ménager les ti vieux . Mon frère qui viens presque toujours m'aider ne sera pas la pour un bout et tout seul c'est plus de la planification que de l'action pour moi . Je vais peut être avoir de l'aide de la famille qui va être en vacance . De toute façon on fait ça pour s'amuser et ça va prendre le temps que ça va nous prendre . Pour certain ça avance pas vite mais moi je suis surpris de ce qu'il y a de fait et de la grandeur du projet . C'est tout en désordre présentement et ça n'a rien a voir avec une construction moderne qui coute $$$$$ . Mais pour le peu de $$$$$ que j'ai de disponible présentement et tout le recyclage que j'utilise . Je vois beaucoup de potentiel a réaliser quelque chose de bien finalement . J'ai filmé le lever du soleil sur le St Laurent vers 4 hrs du matin hier ou avant hier je ne sais plus .

https://youtu.be/75Q7oze_s8c

patrbell

Message par patrbell le Mar 30 Mai 2017 - 20:31

Avec les moustiques on a été juste une heure a jouer en forêt . Mais mon frère a fait des gros efforts et les billots de la grosse épinette sont rendu sur le bord du chemin . Avec la winch bien fixé sur le devant du 4roues et 75 pieds de wire c'est surprenant l'efficacité . C'est mon frère qui allait attacher les billots et moi j'avais juste a peser sur le piton . loll
Je me suis fait un cadeau hier . Pour remplacer la petite moto que j'avais acheté et tout remise a neuf pour un neveu . Elle a brûlé dans le feu de mon garage juste un jour avant que je lui donne . J'ai acheté une HONDA CT 90 1975 . Elle a besoin de beaucoup d'amour mais c'est une mécanique que je connais bien si la mémoire me revient un peu en la démontant . J'ai roulé une CT 70 1973 pendant des années de ma jeunesse et c'est sur elle que j'ai appris les bases de la mécanique .

patrbell

Message par patrbell le Mer 31 Mai 2017 - 21:55

Ça faisait un bout que j'avais pas été au parlement . Je vais me souvenir longtemps de Couillard rouge comme un homard dans l'eau bouillante . :pitcol:   Un vrai show  . Bel rencontre et échanges avec la ministre Charbonneau .   Demain c'est retour a la cabane . Wink  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrbell

Message par patrbell le Jeu 1 Juin 2017 - 9:38

Tout un bûcheron . Avec la fatigue du voyage d'hier j'aurais du rester a repos dans mon lazyboy ce matin . J'ai presque battu mon record de la fois ou j'étais monté a la cabane . Débarqué de l'auto et rembarqué dans l'auto trop épuisé déjà . J'ai parti la scie fait un trait de scie sur un billot de 20 pouces et mon chandail était déjà trempé comme sous la pluie . Retour direct a la maison pour me remettre au sec et repos . Je vais digérer ça et retourner avec des meilleurs que moi plus tard dans la journée . Lorsque même t'amuser devient difficile c'est pas le paradis mais il y a toujours le soleil derrière les nuages . J'ai pas mal beaucoup physiquement et je l'apprécie car j'ai connu aller travailler avec la douleur difficilement supportable .

patrbell

Re:Projet de retraite

Message par Jean Laramee le Jeu 1 Juin 2017 - 15:37

Partbell,J'aime a lire tes messages malgre que je suis pas toujours d'accord avec tes remarques surtout quand elles sont negatives,mais je respecte tes idées.Aujourd'hui,je regarde tes photos que tu a prises hier et je suis curieux de savoir ou  est Partbell sur ces photos.Continues ton projet et je te souhaite une bonne santé.Jean L.

Jean Laramee

Ville/village : Saint-Francois du Lac

Message par patrbell le Jeu 1 Juin 2017 - 21:04

Je suis a la droite du député . On ne peut être d'accord sur tout car chacun a une vie et une vision différente . J'ai toujours eu des amis dans tout les partis et dans tout les niveaux sociaux . Discuter dans le respect et avancer dans la légalité et la discussion en essayant d'être juste a toujours été ma ligne de pensée . Je sais que je suis direct et ça peut paraître négatif . Mais comme beaucoup de négatif et d'injustice est toléré ou même encouragé de nos jours . Je continuerai a appeler un chat , un chat sans faire de détour . Si c'est pas un chat je fais confiance aux autres pour me prouver mon erreur . Ma vision d'enfant pauvre ayant débuté l'école dans un rang avec 3 élèves en première année . Une classe d'une trentaine d'élèves de la première a la septième année comme dans la petite maison dans la prairie . Ma vision avec mes amis de classe a l'université qui venaient de Westmount et avait parcouru le monde avec leurs parents . Elle a donné des très bons échanges . Lorsque j'ai été couché chez un ami et que le salon était orné des têtes d'animaux que son père avait abattue . Lion, zèbre , ect... On a bien discuté de nos vies . Moi avec 8 frères et sœurs vivant sur une petite ferme de subsistance . Lui avec des parents diplomates très riches mais très absent et fils unique . Le bonheur et la justice est un rêve réalisable mais pas encore réalisé . On était pas plus heureux l'un que l'autre même finissant universitaire avec des bonnes notes . On a déjà essayé de me convaincre pendant une fin de semaine que j'étais heureux dans une formation . La seule chose que j'ai trouvé a dire devant le gros groupe c'est . Je serai heureux lorsque les humains seront heureux .

patrbell

Message par patrbell le Ven 2 Juin 2017 - 18:58

Tout une belle journée en forêt . 12 degrés , juste assez de soleil et pas de pluie . Juste des moustiques mais j'ai ce qu'il faut pour ne plus être déragé par eux . Je ne trouvais pas ceux de l'an passé et j'ai été m'en chercher 3 pour ne plus trop chercher et en passer a ceux qui en ont besoin lorsqu'ils viennent m'aider . Je vais aussi en avoir besoin pour mes abeilles . J'ai décidé de m'amuser avec une ruche cet année . Si je réussi je vais en avoir une ou deux de plus l'an prochain . Du miel et du sucre d'érable . Mon achat de sucre a l'épicerie va diminuer beaucoup ...

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/mosquito-head-net-0780061p.html

Un billot de plus de rendu sur le bord du chemin . Avec la dernière winch que j'ai posé sur le devant du 4 roues et la poulie que j'attache en hauteur sur un arbre . C'est un jeu d'enfant de sortir un billot . Après ça été lazyboy et nettoyage de carbu pour mon dernier jouet acheté CT 90 1975 . Oublié de prendre des photos .

patrbell

Message par Andres2 le Sam 3 Juin 2017 - 15:14

À droite du député mais je le connais pas plus que toi ést ce que tu es habillé avec du rouge

Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par patrbell le Sam 3 Juin 2017 - 15:49

Andres2 a écrit:À droite du député mais je le connais pas plus que toi ést ce que tu es habillé avec du rouge

Oups , le député c'est Harold LeBel  et je suis a sa droite .  Donc le deuxième de la deuxième rangé en partant de la gauche de la photo . En avant de la plante verte . loll .

patrbell

Message par Andres2 le Sam 3 Juin 2017 - 18:12

Haaaaa bon la je pourrai mettre un visage enfin depuis tout ce temps que je te lis

Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par patrbell le Mer 7 Juin 2017 - 17:51

Hier c'était Edmundston et Campbellton au menu . Aujourd'hui soleil mouche et chaleur et on a juste monter a la cabane pour ramener le 4roues a la cabane . 26 a l'ombre a 17hrs 45 présentement alors en forêt ouf... Plus capable de supporter ça donc ça va être sur le ti beu pour un bout . loll J'essaie une activité plus relaxe . Je vais avoir une ruche d'abeille . Si je ne fait rien je vais savoir que des milliers d'abeilles sont au travail pour ma récolte . Sirop et miel , je ne manquerai pas de sucré .

patrbell

Message par patrbell le Jeu 8 Juin 2017 - 12:26

Ma perdrix est de retour et elle courrait en jasant pour venir me voir tout a l'heure . Very Happy

patrbell

Message par patrbell le Jeu 8 Juin 2017 - 22:53

Mon nucléïs est dans la ruche . Je vais aller chercher mes abeilles demain soir a la noirceur . Avec les taxes et impôts qui augmentent il faut bien augmenter les revenus . Laughing
Oups j'oubliais que le démarrage en agriculture coute très cher . mdr Sans farce il vaut mieux trouver un moyen de s'amuser dans la vie pour ne pas que la vie s'amuse avec nous . Comme on dit , de toute façon on s'en sortira pas vivant .

patrbell

Message par patrbell le Sam 10 Juin 2017 - 0:21

Ce soir j'ai été chercher et installé ma ruche . Mission accomplis sans une piqure .( J'ai pas encore de costume de protection ni d'enfumoir ) Assez impressionnant d'avoir des milliers d'abeilles dans les bras . Le bourdonnement lorsque j'ai fait un faux pas m'a rappelé que j'étais mieux de ne pas échapper ma ruche .

patrbell

Message par Sylvain le Sam 10 Juin 2017 - 0:27

Fait attention a toi mon chum
Sylvain

Ville/village : St-Felix de valois

Message par patrbell le Sam 10 Juin 2017 - 8:52

Merci Sylvain . Je fais attention comme un vieux cascadeur . Je vais me fabriquer un enfumoir aujourd'hui . Des que ça va adonner je vais acheter un costume . Deux erreurs médical ont conduit mon gendre au soin intensif a Québec hier soir . Vive les coupures a Couillards et le personnels médical qui est épuisé ou malade . Parfois on me trouve négatif mais je suis juste en sacrement après la tour de Babèle gouvernemental . Je vois du monde souffrir et même mourir a cause que d'autre empoche sans mérite et avec le grand sourire en plus . Faire rire de moi par un menteur me mettra toujours un peu en sacrement . Bonne fin de semaine pour ceux qui en ont une . A la retraite on nous coupe les fins de semaines . Smile

patrbell

Message par patrbell le Sam 10 Juin 2017 - 20:38

Même si on a envie de faire le jeune avec le beau temps qui est enfin arrivé . La réalité nous ramène a la raison assez vite . Coupé quelques branches dans ma cour cet AM pour commencer le ménage . Plein de branches et pruniers secs a enlever , ect.. . Ça fait longtemps que je remet ça a plus tard . Mais c'est cet année que ça va être fait Même si je dois payer pour le faire . J'ai passé quelques heures dans mon lazyboy a récupérer . :mur: C'est accepter ses nouvelles limites que je trouve difficile . A moins de mourir jeune tout les humains font face a cette réalité un jour ou l'autre . Je remercie le ciel de m'avoir permis de connaître une très bonne capacité . Ce qu'on ne pers jamais c'est la capacité de faire des projets . mdr . Et j'ai la chance de jouir de mes projets passés . Voici quelques un de mes arbres fruitiers en fleurs aujourd'hui . La lune hier soir lorsque j'ai apporter mes abeilles dans leur nouvelle environnement . Et une photo prise tout a l'heure lorsque j'ai passé vérifier que tout va bien dans la ruche .

patrbell

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant