Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouvelles entailles :relèves
Hier à 21:49 par raton

» Calibre de fil.
Hier à 21:32 par Bernard01

» Quel est la meilleur façon de laver les pannes
Hier à 21:06 par Oli

» Construction de cabane.
Hier à 21:01 par keven belanger

» Projet d'hiver en attendant.......
Hier à 19:52 par Goudrelle

» Chalumeaux et petit vacuum a vendre
Hier à 19:41 par 5/16

» RECHERCHE: Évaporateur 2x8 | 2x10 | 2-1/2x8 | 3x8
Hier à 11:28 par cornio

» Pompe Guzzler
Hier à 8:57 par K-9

» Petit concour images
Mar 25 Juil 2017 - 20:08 par keven belanger

» Acide citrique question et mode demploie
Mar 25 Juil 2017 - 6:05 par keven belanger

» Présentation de votre érabliere, photos
Mar 25 Juil 2017 - 5:42 par keven belanger

» Clef de souche
Lun 24 Juil 2017 - 19:33 par Goudrelle

» capacite d'un 2x8
Lun 24 Juil 2017 - 19:24 par Gilbert halle

» Bienvenue parmi nous
Lun 24 Juil 2017 - 19:17 par Goudrelle

» Recharger batterie panneau solaire + chargeur ...
Lun 24 Juil 2017 - 17:13 par Jean-Pierre Doyon

» Système de détection de fuite
Lun 24 Juil 2017 - 15:50 par Severin

» Lève tôt et météo en direct
Lun 24 Juil 2017 - 13:58 par Severin

» Messagerie Privé
Lun 24 Juil 2017 - 11:41 par Goudrelle

» recherche ou me renseigner ?
Dim 23 Juil 2017 - 21:21 par focus

» Recherche tracteur 25-35 HP
Dim 23 Juil 2017 - 8:26 par *martin*kayak

prix de location d'entaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

prix de location d'entaille

Message par norpt le Jeu 27 Avr 2017 - 8:42

Bonjour
J'ai un lot à bois qui est collé sur une érablière exploitée(10 000ent.) par un ami. J'ai chez-nous 1000-1500 entailles qui pourraient lui être louées mais je ne sais pas trop combien ça vaut et quel sont les options. Les entailles ne sont actuellement pas exploitées donc il faudra construire une cabane de pompage et installé la tubulure. Je me demandais si d'autres personnes loue des entailles et comment vous fonctionnez (prix, qui s'occupe de quoi, etc)
Il y a l'option de lui loué les entailles et c'est lui qui s'occupe de tout, combien ça vaut/entaille?
Si je fait l'installation des équipements, combien ça vaut?

Je veux bien embarquer dans le projet mais je veux en tirer un juste prix et ne pas perdre non plus car je n'ai pas d'autres voisins à qui je pourrais louer les entailles en cas de problèmes...Je n'ai pas le temps de faire les fuites non plus au printemps...

Merci pour votre aide.

JC

norpt

Ville/village : Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Re: prix de location d'entaille

Message par keven belanger le Jeu 27 Avr 2017 - 9:30

Moi j'en ai 2500 en location le gars a arreter de produir donc tout etait installer mais j'ai changer les 5/16 sur 2000 entailles et les chutes a grandeur j'utilise ça pompe a vacuum et c'est station de pompage (dompeur et reservoir) et je transporte l'eau chez nous pour la separer et fair bouillir je lui donne 1.00$/entaille et c'est bien payer vu j'ai du presque tout changer les tube mais c'est dans les prix et je m'occupe de tout entaillage reparation fuite detaillage
keven belanger

Ville/village : st jean port joli

Message par yves le Ven 28 Avr 2017 - 3:37

0.50 $/ent sans equipement

mais si tu veux egorgé ton ami...demande lui 2 $....pas pire que celui qui paie 60 $ et plus/ent....y a plus de rentabilite a ce prix
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par Ti-Q310 le Ven 28 Avr 2017 - 9:25

de 1990 à 2000, mon père a payé 1 $ l'entaille pas installé, c'est nous qui ont payé et installé la tubulure !!!!!

c'était trop chère, mais on n'avait pas à transporter d'eau, on avait qu'à rallonger les maines et ça venait à notre station de pompage !!!!

parfois trop chère pour un peu être ok pour l'autre, ça dépend c'est où et ça dépend si les érables sont productives.

il faut que ce soit fair play pour toi et le loueur.
Ti-Q310

Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Message par yves le Ven 28 Avr 2017 - 9:43

pour ca c'est vrai...moi chez nous en achetant, je louais aussi le voisin... avec ses tube, vacuum, ligne electrique(que je me branchais dessus pour ma cabane...en payant le compte de courant...bien sur)....a 1.25 ent.... trop cher.... peut etre....tube en fin de vie, mais avec bail notarié a la demande du locateur .....10 ans avec option de renouvellement pour un autre 10 ans...... 5 ans apres j'ai rachete le tout.........et j'ai achete la paix...crois moi

mais cela c'est un autre histoire, que je n'ai pas a discuté ici...mais apres la mort du locateur...la succession a donne du trouble....pas mal

mais j'ai descendu un maine 1 po a la cabane pour le transport d'eau...au cout de 300 $ peut etre (env 1000 pi)

cela fait 15 ans qui sert....cela fait longtemps qui est paye. je pense bien
yves

Message par MINGO le Ven 28 Avr 2017 - 11:34

NORPT je crois que l'ont ce connais ? trappeur ?

ma derniere experience de vouloir faire une location, et c'est tres récent, les même gars m'on donné sensiblement les même conseils qu'a toi.

Il y a PLUS que le prix a l'entaille crois moi,
moi, au final avec la tubulure qui aurais été par gravitée + les demande du propriétaire qui n'était pas exagéré, mon coup de reviens A MOI = 5.25
pour une location,
Alors,

quelles seront TES exigences pour qu'il circule sur TA terre ?
en VTT seulement ?
pas de gros travaux cylvicole ?
pas de tracteur car trop dommageable ?
doit til déffaire ces installations quand c'est fini?
exigeras tu une assurance quel quonque sur TA terre pour ne pas etre responsable de TES arbre si l'un d'eux tombe sur quelqu'un lors des travaux?

TOI, le fait de ne pas etre tout a fait sur TA terre dans TON érabliere, ca te laisse froid ou ca te démange un ti-peu ?

et en final, BASE PAS TON PLAN DE RETRAITE LA-DESSUS

MINGO

MINGO

Ville/village : Rawdon

Message par norpt le Sam 29 Avr 2017 - 9:43

@MINGO a écrit:NORPT je crois que l'ont ce connais ? trappeur ?

MINGO
oui en effet Marc c'est bien JC, on a pas des noms très commun donc on peut se reconnaitre...

En fait, je voulais une idée du prix que ça se transige sur le terrain pour me donner un ordre de grandeur. Je veux qu'on fixe un prix logique et gagnant pour les 2 parties pour un objectif long terme. Je veux être fare mais pas non plus me faire avoir.
Côté administration, le vide se rend déjà à la limite du lot mais l'érablière est en contrepente ce qui amène inévitablement une station de pompage. Je garde le contrôle de toute sylviculture et il y a déjà des chemins pour circuler en tracteur et VTT.
Donc la question est : est-ce que je loue x$/entaille sans rien fournir ou je loue x$/entaille et je fait les installations ou je vend l'eau.... plein de possibilités...

Norpt

norpt

Ville/village : Victoriaville

Message par yves le Sam 29 Avr 2017 - 10:04

loue entre .50 a 1 $ ent...fait attention au surentaillage...et ce sera win win pour les deux

des terme clair et precis...avec contract ecris et clair entre les deux....terme dans le temps assez long...mais sans trop l'etre non plus.... de 5 a 10 ans

5 ans c'est mieux pour toi.... mais 10 c'est mieux pour le locateur pour que trouve une rentabilite dans son instalation

avec clause...aqui ira l'instalation a la fin...et a quel cout...nul ou vs $$$$..... bien compris et clair pour tous

faut pense a tout et meme la il aura des oublies....qui peuvent entraine des conflits

bonne chance....mais loue les erables a mon avis....un trouble de moins et plus d'une chicane de moins sur le nombre de gal eau et son brix
yves

Message par MINGO le Sam 29 Avr 2017 - 20:54

YVES , je n'arrive pas a bien comprendre ta derniere phrase sur ta derniere intervention.
merci de m'éclairer

MINGO

MINGO

Ville/village : Rawdon

Message par yves le Sam 29 Avr 2017 - 21:50

si tu vend ton eau.....bon qui va compté les réel gal....ok tu peux avoir un compteur d'eau...mais encore la il peut avoir des différents sur la calibration

si tu vends au gal d'eau ajuste au brix....qui va verifier le brix, le marque et prendre en note...ensuite il peut avoir des different sur le brix reel

si tu vends au gallon uniformisé....si une année avec eau moins ou plus sucre qu'a la normal...toujours un des deux va se sentir perdant

ce que je veux dire est ....louer les entailles...entendez vous sur un prix...et ensuite la il n'y aura plus de doutes.... 1000 ent x $ = pas de variable, peu de chicanes...du moins bien des chances de moins
yves

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut