Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet de retraite
Hier à 22:17 par patrbell

» aiguiseur pour scie a chaine
Hier à 21:16 par major tom

» VTT ou petit VCC pour travail
Hier à 21:08 par marexbs

» Ti nouveau complètement bleu comme diraient les Français!
Hier à 20:42 par La gouge

» nouveau-brunswick
Hier à 16:13 par maplerose

» degré brix osmose
Hier à 11:38 par linus131

» Tubulure 3/16 au bout d'une 5/16?
Hier à 9:52 par Goudrelle

» condition pour faire une droppe
Hier à 5:52 par jean-pierre roy

» Chenille - Livré des forets
Mer 23 Mai 2018 - 23:05 par sfk05980

» salut à vous
Mer 23 Mai 2018 - 21:40 par Severin

» finition du sirop
Mer 23 Mai 2018 - 14:13 par Slacker

» achat guzzler
Mer 23 Mai 2018 - 14:06 par erilam

» Pompe Guzzler
Mer 23 Mai 2018 - 8:09 par Erablière Bellechasse

» PRIX ÉRABLIÈRE SUR TERRE PUBLIC
Mer 23 Mai 2018 - 5:14 par martin lallier

» Fan pour manifold
Mar 22 Mai 2018 - 22:28 par Goudrelle

» Offre de service!
Mar 22 Mai 2018 - 7:55 par 5/16

» Sweet Tree Holdings, la plus grosse érablière au monde
Mar 22 Mai 2018 - 7:47 par 5/16

» maine avec broche ou sans broche
Mar 22 Mai 2018 - 7:44 par 5/16

» 3/16 ou 5/16
Lun 21 Mai 2018 - 8:23 par Goudrelle

» Evaporateur LS Bilodeau Bilomax 3X12
Ven 18 Mai 2018 - 19:33 par Vivelemiel

Merci a nos partenaires

étanchéité du système 3/16 gravité

étanchéité du système 3/16 gravité

Message par yves3 le Mar 25 Avr 2017 - 16:47

j'utilise de la tubulure 3/16 et chalumeaux cdl 5/16,qui réduit à 3/16 sur la tubulure
ce printemps,j'ai trouvé que mon système avait quelques fuites(bulles qui voyagent rapidement),surtout au niveau de l'entaille,pourtant je faisais attention lors du perçage(bonne vitesse de la perceuse,tenue de ladite perceuse à 2 mains,maintien du bon angle de perçage)
la plupart des fuites étaient contrölées avec un petit coup de marteau,d'autres persistaient toujours!
mes questions:doit-on taper les chalumeaux qqs fois durant les sucres ou c'est plutôt rare de faire cela
est-ce que l'utilisation d'adaptateur assure un système plus étanche
avez-vous des trucs de pro pour réaliser un système 3/16 à gravité plus étanche?????
à part l'entaille,quels sont les autres endroits les plus susceptibles de '' fuiter''
svp ne me dites pas d'utiliser du silicone comme j'ai vu dans un post surréaliste sur ce blogue,merci à l'avance,toutes vos suggestions seront les bienvenues
yves3

Ville/village : Rivière-Éternité, bas-saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Re: étanchéité du système 3/16 gravité

Message par keven belanger le Mar 25 Avr 2017 - 19:47

Un adapteru c'est de rajouter un autre endroit ou ça peut fuir et pour ce qui est de retaper les chalumeau si tu a des cdl c'est normal il recule atk moi je trouve qui recule plus que les mien et oui meme des fois il ce peut que meme retaper il y ai une fuite pareil venant de l'arbre dans ce cas tu detaille et bouche ça sur le bouchon du T
keven belanger

Ville/village : st jean port joli

Message par patrbell le Mar 25 Avr 2017 - 20:19

Je sais pas si c'est ok mais pour moi ça a l'air de bien fonctionner  . Plus de chalumeau  3/16 lorsque j'ai été pour acheter  mon kit pour 100 entailles 3/16 par gravité .   J'ai acheté des chalumeaux 5/16  transparent et avec des chutes 5/16 coupé en 2 pouces  de long . J'ai faite  l'union avec le 3/16  car ça entre juste  avec de la chaleur .  Il n'y a pas eu grand problème de fuite car presque pas de petites bulles  Ce que je trouve c'est qu'il ne semble pas se créer beaucoup de vacuum  ??? Mais comme je ne suis pas remonté  et que je n'ai pas encore de cadran pour voir le vacuum . C'est peut être  juste ma perception qui est en trouble . Ce que je sais c'est que l'eau arrive  sans effort a la cabane et croyez moi que le printemps prochain les érables vont être sur tubulure .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Goudrelle le Mar 25 Avr 2017 - 20:26

@patrbell a écrit:Je sais pas si c'est ok mais pour moi ça a l'air de bien fonctionner  . Plus de chalumeau  3/16 lorsque j'ai été pour acheter  mon kit pour 100 entailles 3/16 par gravité .   J'ai acheté des chalumeaux  5/16  transparent et avec des chutes 5/16 coupé en 2 pouces  de long . J'ai faite  l'union avec le 3/16  car ça entre juste  avec de la chaleur .  Il n'y a pas eu grand problème de fuite car presque pas de petites bulles  Ce que je trouve c'est qu'il ne semble pas se créer beaucoup de vacuum  ??? Mais comme je ne suis pas remonté  et que je n'ai pas encore de cadran pour voir le vacuum . C'est peut être  juste ma perception qui est en trouble . Ce que je sais c'est que l'eau arrive  sans effort a la cabane et croyez moi que le printemps prochain les érables vont être sur tubulure .

Je comprend pas, tu dit que tu as des chute de 2 pouces en longueur ??????

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Attestation technicien en combustion
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Goudrelle le Mar 25 Avr 2017 - 20:33

@yves3 a écrit:j'utilise de la tubulure 3/16 et chalumeaux cdl 5/16,qui réduit à 3/16 sur la tubulure
ce printemps,j'ai trouvé que mon système avait quelques fuites(bulles qui voyagent rapidement),surtout au niveau de l'entaille,pourtant je faisais attention lors du perçage(bonne vitesse de la perceuse,tenue de ladite perceuse à 2 mains,maintien du bon angle de perçage)
la plupart des fuites étaient contrölées avec un petit coup de marteau,d'autres persistaient toujours!
mes questions:doit-on taper les chalumeaux qqs fois durant les sucres ou c'est plutôt rare de faire cela
                          est-ce que l'utilisation d'adaptateur assure un système plus étanche
                           avez-vous des trucs de pro pour réaliser un système 3/16 à gravité plus étanche?????
                           à part l'entaille,quels sont les autres endroits les plus susceptibles de '' fuiter''
svp ne me dites pas d'utiliser du silicone comme j'ai vu dans un post surréaliste sur ce blogue,merci à l'avance,toutes vos suggestions seront les bienvenues

Combien de pente ton systeme ??

Si tu roule a haut vacuum, faut avoir des chalumeau plus petit que 5/16, plus petit aide beaucoup a avoir moin de fuites.......

Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Mar 25 Avr 2017 - 20:36

Smile , oups ,non . La connexion entre le chalumeau 5/16 et la chute 3/16 est faite avec deux pouces de tuyau . Ces bouts de tuyaux de 2 pouces sont faits a partir de chute 5/16 . J'ai pas acheté un 500 pieds de 5/16 pour faire 100 bouts de 2 pouces . Mes chutes sont de deux longueurs pas mal comme celle vendu en magasin .

patrbell

Message par patrbell le Mar 25 Avr 2017 - 20:45

C'est vrai ce que tu dis Goudrelle . La circonférence d'un 5/16 est beaucoup plus grande que celle d'un 3/16 . Je n'y avait jamais pensé . Le fille a ou je prend les chalumeaux m'avait dit ( pas de problème tu n'a pas besoin de réserver les 3/16 ou d'acheter tout de suite . On en a en masse ) Mensonge il n'y en avait plus la semaine d'après et j'avais pas envie d'attendre la prochaine livraison ... Les prochaine vont être des chalumeaux 3/16 .

patrbell

Message par yves3 le Mar 25 Avr 2017 - 20:47

pente minimale 30 pieds
vaccuum naturel,à cause des fuites,jamais été capable d'avoir plus que -20
si je change pour des chalumeaux 1/4,d'après toi,je devrais avoir moins de fuites sans pour autant diminuer de beaucoup mon rendement.
mois de fuites ,plus d'efficacité,plus petit trou,avec des chalumeaux qui ne ''reculent pas'' on serait en voiture!
yves3

Ville/village : Rivière-Éternité, bas-saguenay

Message par Goudrelle le Mar 25 Avr 2017 - 20:55

@yves3 a écrit:pente minimale 30 pieds
vaccuum naturel,à cause des fuites,jamais été capable d'avoir plus que -20
si je change pour des chalumeaux 1/4,d'après toi,je devrais avoir moins de fuites sans pour autant diminuer de beaucoup mon rendement.
mois de fuites ,plus d'efficacité,plus petit trou,avec des chalumeaux qui ne ''reculent pas'' on serait en voiture!

1/4 c'est mieux que 5/16 tant qu'a moi dans un systeme a gravitée, j'utilisais du .225 depuis deux ans et j,ai quand meme eu un bon rendement sauf cette année, j'ai eu des trouble avec mes adapteurs DSD........Mais l'an prochain, je vais aller avec du 1/4.......

Plus petit, en plus, tu protege tes arbre car la blessure est moindre.......

Pour le ti brin de perte en eau que ca donne, moi ca me derange pas, c'est pas si enorme comme perte....Je dit pas si j'aurais 10 milles entailles, j'en ai que 150....

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par piopolis2010 le Mer 26 Avr 2017 - 13:05

moi aussi j'avais du CDL et cet année j'ai porté attention aux fuites et je trouvais que j'avais des microfuites sur beaucoup d'entailles. L'an prochain je fais 2 autres lignes et je vais essayer du Lapierre pour comparer.De plus, la couleur du tube a une grande importance également pour le début des coulés. Une journée cet année les 3/16 non pas coulé du tout et j'ai une ligne de 5/16 plus foncé et elle, elle coulait. Je vais donc porter attention à ça aussi.
piopolis2010

Ville/village : Piopolis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé