Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Le spot à Goudrelle !
Il faut sauver le soldat Cantin - Page 6 EmptyAujourd'hui à 15:39 par Goudrelle

» Je prépare un blitz de test bacharach pour cet automne
Il faut sauver le soldat Cantin - Page 6 EmptyAujourd'hui à 13:13 par Goudrelle

» econo sirop
Il faut sauver le soldat Cantin - Page 6 EmptyAujourd'hui à 4:54 par Mon Coin

» erabliere a vendre
Il faut sauver le soldat Cantin - Page 6 EmptyHier à 19:28 par Goudrelle

»  Y sur le main
Il faut sauver le soldat Cantin - Page 6 EmptyHier à 16:28 par baniel boon

» Séparateur osmose
Il faut sauver le soldat Cantin - Page 6 EmptyHier à 8:08 par Yves2

» Conseil recherché pour l'achat d'un tracteur pour l'érablière
Il faut sauver le soldat Cantin - Page 6 EmptyMer 18 Sep 2019 - 23:50 par Polo

» Pour les fervants de patisserie, une crème au beurre a l'érable
Il faut sauver le soldat Cantin - Page 6 EmptyMar 17 Sep 2019 - 21:35 par Goudrelle

» Evaporateur
Il faut sauver le soldat Cantin - Page 6 EmptyMar 17 Sep 2019 - 12:27 par A.Albert

» Cabane à denis
Il faut sauver le soldat Cantin - Page 6 EmptyMar 17 Sep 2019 - 7:23 par Goudrelle

» Projet d'été, contruction de cabane
Il faut sauver le soldat Cantin - Page 6 EmptyLun 16 Sep 2019 - 20:16 par Goudrelle

» Début des travaux
Il faut sauver le soldat Cantin - Page 6 EmptyDim 15 Sep 2019 - 9:47 par beaver

» Installation pompe shurflo 12V + panneau solaire
Il faut sauver le soldat Cantin - Page 6 EmptyDim 15 Sep 2019 - 5:57 par terroir

» La meilleure membrane ?
Il faut sauver le soldat Cantin - Page 6 EmptySam 14 Sep 2019 - 11:31 par Landry

» CABANE AVEC PLANCHER EN BOIS
Il faut sauver le soldat Cantin - Page 6 EmptyVen 13 Sep 2019 - 9:10 par Superhenri

» Ajustement de draft control SANS Magnéhélique
Il faut sauver le soldat Cantin - Page 6 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 8:16 par Goudrelle

» Projet 2020
Il faut sauver le soldat Cantin - Page 6 EmptyMer 11 Sep 2019 - 12:04 par Babin

» Des vents violents détruisent près de 20 000 érables dans Chaudière-Appalaches
Il faut sauver le soldat Cantin - Page 6 EmptyLun 9 Sep 2019 - 8:17 par La gouge

» Soupe a l'oignon du Quebec
Il faut sauver le soldat Cantin - Page 6 EmptyDim 8 Sep 2019 - 23:47 par Goudrelle

» Larguer les samares
Il faut sauver le soldat Cantin - Page 6 EmptySam 7 Sep 2019 - 20:37 par Goudrelle

Merci a nos partenaires
 /></a> Il faut sauver le soldat Cantin - Page 6 Logo-e14 Il faut sauver le soldat Cantin - Page 6 Boutiq14

Il faut sauver le soldat Cantin - Page 6 Foregr14

Il faut sauver le soldat Cantin

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Il faut sauver le soldat Cantin - Page 6 Empty Re: Il faut sauver le soldat Cantin

Message par patrbell le Jeu 25 Avr 2019 - 19:31

Pour le gasket rouge c'est juste que je ne lève plus cette panne . C'est une panne de finition a fond plat . Donc facile a nettoyer et je coule avec une valve . Donc aucun besoin de lever a moins de modification . Quoi qu'il serait facile de couper avec un exacto et que ça resterais quand même assez étanche comme deux morceaux de casse tête ,j'imagine . On fait des essaies pour améliorer nos systèmes . Quand tout est a faire et a apprendre puis pas trop de $$$ . Le site des sucriers est bien utile . Merci tout le monde pour vos partages .
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Cantin - Page 6 Empty Re: Il faut sauver le soldat Cantin

Message par Gokiro le Ven 26 Avr 2019 - 19:25

Ça donne entre 410 et 610 ça a diminué de température à mesure que la journée avançait on aurait dit ...  (peu être à cause du bois, moins de tremble et plus d'épinette) Mais au début la clé était full ouverte ensuite j'ai fermé un peu, Ça a baissé à 410-450 mais ça à resté là quand j'ai ré-essayé de ré0ouvrir la clé plus tard dans ;la journée.

Avec le réflecteur de 4" près de la souche et celui de 2" sur la panne juste avant.

On lave les pannes ce soir, ça vas donné une meilleur idée de comment ça se passe. J'ai envi d'essayé avec un réflecteur sur chaque panne à plis. 2", 3" et 4" . J'aime bien se que ça sonne. Y a des bouillons qui montent tout le long des plis.

En passant j'ai mis le thermomètre à 6" de la souche comme tu m'a dit mais ,a souche est 6" de plus longue que celle d'origine. Je peu le mettre 6" plus bas si c'est mieux ...

Dernière édition par Gokiro le Sam 27 Avr 2019 - 11:07, édité 1 fois
Gokiro
Gokiro

Ville/village : Saint-Marcellin

Message par Gokiro le Ven 26 Avr 2019 - 19:34

@patrbell a écrit:  Pour le gasket rouge c'est juste que je ne lève plus cette panne . C'est une panne de finition a fond plat . Donc facile a nettoyer  et je coule avec une valve . Donc aucun besoin de lever a moins de modification .  Quoi qu'il serait facile de couper avec un exacto et que ça resterais  quand même assez étanche comme deux morceaux de casse tête ,j'imagine .    On fait des essaies  pour améliorer nos systèmes  . Quand tout est a faire et a apprendre puis pas trop de $$$ .  Le site des sucriers est bien utile . Merci tout le monde pour vos partages .

Oui c'est vraiment un beau forum et une belle entraide ici. J'adore ce forum et une mauditre chance que il existe, j'ai beaucoup appris ici.

Tu me donnera des news de comment ça vas ton truc de colle à gasket. Moi j'ai pas encore mis de cordon Ça me permet de voire si la fumée prend la bonne direction Je vais attendre d'avoir finit mes modifications. C'est vrai que ça vas coûter assez cher de faire tour le tour des pannes. Ils le donne pas le cordon de céramique ...
Gokiro
Gokiro

Message par Gokiro le Ven 26 Avr 2019 - 20:31

Hey ! en parant de ça ... faut je raconte l'épisode précédent. J'ai posé le réflecteur de 4". ça boucanait full pine entre le pannes, la porte et la flamme sortait par la porte. Pas de souci,  j'en ai fait un de 3". On slaque le feu et enlève la panne plate pour pouvoir enlever de l'eau affin de lever la panne du fond en l'air sans rien cramer. Une fois la procédure finie, on reprend l'évaporation. C'est aussi pire, pas de changement. Slaque le feu reprend toute la procédure. Pose le réflecteur de 2". Même maudit trouble .... Là ça marche pas eeeeehhhhh la journée d'avant tout était parfait avec ce réflacteur et peu importe celui que l'on mets, ça change rien. Un moment donné j'me dit on dirait que la cheminée est bouchée. Mais ça se peu pas. Mais je monte dans l’échelle pour vérifier pareil. La grille par-étincelle que j'avais mis dans mon chapeau était bouché ben dur. :a fumée sortait à peine. J'enlve le chapeau POOUF !!!.... ça se mets  à chauffer direct .... tu parl d'une affaire toi. Re-fait toute la procédure et encore une fois, change pour le réflecteur de 4" pour l’essayer et voilà .... tout fonctionnez .

J'peu tu te dire que la batch de sirop était foncée après tout ces ralentissements de bouillage.
Gokiro
Gokiro

Message par Gokiro le Lun 29 Avr 2019 - 11:12

Un vidéo pour vous montrer se que ça donne avec 2 réflecteurs. 3" et 2".

Gokiro
Gokiro

Message par Goudrelle le Lun 29 Avr 2019 - 13:48

400 degres c'est trop bas....Faut avoir au minimum 500 F en tout temps...... Sinon la cheminée va accumuler de la suie et un risque de feu de cheminée.......

Tu utilisais la clef de quel sens ? petit vent ou grand vent ??

Ca fait une bonne difference, on vois que ca bouille quand meme bien en arriere......

Si tu pouvais mettre un muret a l'interieur de la panne pour que l'eau froid est une certaine latance et couper le froid du chaud.....Un muret a quelques pouces de l'entré d'eau pour que l'eau circule vers l'avant au lieux de se répartir immédiatement sur toute la surface de la panne......Certain que ca pourrait faire une autre difference........

Merci pour la video !!!! Very Happy Very Happy

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par JérémyEstrie le Lun 29 Avr 2019 - 16:52

@Gokiro a écrit:Un vidéo pour vous montrer se que ça donne avec 2 réflecteurs. 3" et 2".

Bien content de voir que le soldat Cantin à été sauvé   cheers

446 chaudières en 2018
Juste du gros fun à la Cabane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JérémyEstrie

Ville/village : Quelque part en Estrie

Message par patrbell le Lun 29 Avr 2019 - 17:58

Pour faire le tour sous la panne j'ai mis le bout avant avec le gasket rouge car l'isolant blanc que j'avais acheté n'avait pas bien tenu avec ce que j'avais mis pour le coller . Pour l'isolant blanc comme je suis cheap et pas riche . loll Non j'aime bien le recyclage . J'ai récupéré l'isolant blanc d'un vieux poêle électrique hs. Coût $0 et ça fonctionne bien . Si j'ai a refaire je vais mettre le gasket rouge et de l'isolant blanc par dessus . Comme ça il va coller dans le gasket et je vais pouvoir lever la panne. On apprend en essayant de trouver comment se débrouiller avec pas trop de $$$ . On apprend aussi beaucoup par les idées partagé ici .
patrbell
patrbell

Message par Gokiro le Lun 29 Avr 2019 - 21:53

@Goudrelle a écrit:400 degres c'est trop bas....Faut avoir au minimum 500 F en tout temps...... Sinon la cheminée va accumuler de la suie et un risque de feu de cheminée.......

Tu utilisais la clef de quel sens ? petit vent ou grand vent ??

Ca fait une bonne difference, on vois que ca bouille quand meme bien en arriere......

Si tu pouvais mettre un muret a l'interieur de la panne pour que l'eau froid est une certaine latance et couper le froid du chaud.....Un muret a quelques pouces de l'entré d'eau pour que l'eau circule vers l'avant au lieux de se répartir immédiatement sur toute la surface de la panne......Certain que ca pourrait faire une autre difference........

Merci pour la video !!!! Very Happy Very Happy

C'était en début de journée, en fait le degré de la cheminée c'est plutot 450 - 500.

La clé je la tourne le bas de la clé vers l'évaporateur ... je me souviens plus de quel sens pour quel vent.

j'ai essayé de fermer deux trous du fond qui font communiquer la panne d'arrivée d'eau avec la boite à flotte. Pour laisser uniquement le trou qui est le plus proche du devant des plis. Peu être c'est pas assez. je vais regarder pour mettre un muret en stainless.

De rien pour la vidéo, on s'amuse. Si ça peu aider d'autre qui ont des Cantin comme le mien. Merci à tous et longue vie au forum les sucriers !!!
Gokiro
Gokiro

Message par Gokiro le Lun 29 Avr 2019 - 22:00

@patrbell a écrit:  Pour faire le tour  sous la panne j'ai mis le bout avant avec le gasket rouge car l'isolant blanc que j'avais acheté n'avait pas bien tenu avec ce que j'avais mis pour le coller .  Pour l'isolant blanc comme je suis cheap et pas riche . loll  Non j'aime bien le recyclage  . J'ai récupéré l'isolant blanc d'un vieux poêle électrique hs. Coût $0  et ça fonctionne bien . Si j'ai a refaire je vais mettre le gasket rouge et de l'isolant blanc par dessus . Comme ça il va coller dans le gasket et je vais pouvoir lever la panne.   On apprend en essayant de trouver comment se débrouiller avec pas trop de $$$ . On apprend aussi beaucoup par les idées partagé ici .

C'est quoi cet isolant que tu parle Pat ? Ça n'intéresse, est-ce pour faire un cordon entre les pannes et le fer angle ?

Moi ma problématique c'est surtout pour la demi panne plate. J'enlève et de mets à chaque batch le fond de fonte avec les ronds de poele pour adoucir la chaleur vers la fin de la batch quand le sirop est presque pret. Ça cherche beaucoup moins à gonfler. Je trouve ça vraiment pratique. Je suis pas sur qu'un cordon en céramique tofferait ben ben longtemps ce jeux de glissage de plaque de fer en fonte. en plus c'est là qiue j'en ai le plus besoin parce que c'est surtout là, autour de cette panne qui sort de la fumée. Et aussi autour de ma porte qui est croche.
Gokiro
Gokiro

Message par Gokiro le Lun 29 Avr 2019 - 22:01

@JérémyEstrie a écrit:
@Gokiro a écrit:Un vidéo pour vous montrer se que ça donne avec 2 réflecteurs. 3" et 2".

Merci beaucoup Jérémy, je sais pas si il est sauvé mais il se défend un peu plus qu'avant loll
Gokiro
Gokiro

Message par Goudrelle le Lun 29 Avr 2019 - 23:11

Le muret, fait le assé haut pour le tennir en place avec des clampes sur le haut de la panne, c'est juste un essais........Arrange toi pour le mettre entre deux plis a quelques pouces du mur. fait un trou dans le muret dans la parti du devant de panne, ceci va premettre un transfer d'eau de l'autre coté et dans la partie la plus chaude de la panne, a l'interieur du muret, c'est certain que ca bouillera pas, mais tu devrais voir une amélioration de l'autre coté........

2x6 LS Bilodeau , 200 entailles pour 2020
Amoureux des sucres, mais ma prioritée numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacitée.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancé en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par JérémyEstrie le Mar 30 Avr 2019 - 7:33

@Gokiro a écrit:
@JérémyEstrie a écrit:

Merci beaucoup Jérémy, je sais pas si il est sauvé mais il se défend un peu plus qu'avant loll

Cependant c'est déjà une très bonne nouvelle de savoir le soldat Cantin n'est tourjour pas mort et bataille encore  Very Happy

446 chaudières en 2018
Juste du gros fun à la Cabane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JérémyEstrie

Ville/village : Quelque part en Estrie

Message par Gokiro le Mer 15 Mai 2019 - 1:45

Ca avait l air de bien fonctionné et de faire une pas pire différence les séparations. Ça prenait 2 séparations par exemple. Je reviens avec un vidéo pour vous montrer le printemps prochain a moins qu on ai changé pour un plus gros. Le soldat Cantin meme si on peu dire qu
Il a repris du gallon .... Il a sur mal a avaler l eau de plus de 500 entailles.
Gokiro
Gokiro

Message par patrbell le Ven 17 Mai 2019 - 23:41

Pour une panne que l'on enlève et remet c'est certaine que la laine blanche ne va pas tenir en place .
patrbell
patrbell

Message par Gokiro le Ven 31 Mai 2019 - 22:24

Ouin cest ça la question pour une panne qu on enlève et remet. Me demande si y a de quoi qui pourrait tenir ....
Gokiro
Gokiro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6