Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Test 2.5x8 Bilomax 1.0 de Ls Bilodeau (Chuck69)
Hier à 22:44 par Goudrelle

» Surentaillage !!!!!!
Hier à 19:47 par patrbell

» dome installation
Hier à 18:43 par Goudrelle

» Test sur 2x8 Ls Bilodeau (Rooster)
Hier à 9:52 par MaximG

» La cabane du Gros
Hier à 9:46 par MaximG

» Joyeux Noel !!!!
Hier à 7:35 par 5/16

» Le spot à Goudrelle !
Hier à 7:14 par casseau

» pizza dans l'evaporateur
Sam 9 Déc 2017 - 20:31 par Goudrelle

» Installation 3/16 à gravité
Ven 8 Déc 2017 - 19:33 par Goudrelle

» lait,sirop et pot ,vu d un dragon
Ven 8 Déc 2017 - 10:00 par patrbell

» Briqueler et isoler un 2.5x8 LS Bilodeau (Les Sucriers.com)
Jeu 7 Déc 2017 - 18:51 par Goudrelle

»  ÉVAPORATEUR à l`huile
Jeu 7 Déc 2017 - 18:45 par casseau

» Départ 2X6 MaximG
Jeu 7 Déc 2017 - 18:08 par MaximG

» Projet de retraite
Jeu 7 Déc 2017 - 17:58 par patrbell

» Sapin de noël
Jeu 7 Déc 2017 - 7:42 par Goudrelle

» Installation et orientation d’un chapeau sur une cheminée
Lun 4 Déc 2017 - 22:05 par Goudrelle

» Besoin d'information pour re-briqué mon évaporateur ...
Lun 4 Déc 2017 - 19:29 par P4

» idée cadeau
Dim 3 Déc 2017 - 18:18 par 5/16

» ph de l eau
Dim 3 Déc 2017 - 10:59 par Pass

» Le sirop d’érable, québécois ou canadien?
Sam 2 Déc 2017 - 16:36 par patrbell

Le nouveau contingent... Déception...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le nouveau contingent... Déception...

Message par levasse12 le Jeu 6 Avr 2017 - 6:59

L'inégalité des classements(tu peux envoyer le même sirop 4 fois(batch de 10 barils) et avoir quatre classement différent), le manque de transparence, le charisme de simon trépanier(ça s'améliore par contre), la façon de gérer l'opinion publique(ils sont affreux), le retour de baril sale(c'est peut-être mieux, ça fait 3 ans que mon sirop a pas passé par la. Le centre acer que l'on paye, ouff, les recherches qui n'aboutissent pas.

Le pourcentage de paiement c'est simple, c'est le sirop vendu, t'es payé pour le sirop vendu, ça me semble logique.

Tu viendras au AGA pour voir si moi et mon frère on pose pas de question, et oui on a payé des érablières 40-50 mais aussi 20-25(complètement désuète). Je peux te dire dire que j'ai eu de la chance avec le temps mais sans la stabilité(malgré les défauts), je n'aurais pas touché a ce domaine sans une perche de 10 mètre même si j'adore ce métier.

Sur ce mon printemps commence pour de vrai aujourd'hui(et ça risque d'être une semaine débile), je vous souhaite une bonne fin de saison. Ce qui est sur c'est qu'ici, nous sommes tous de passionnés et la dessus on se rejoins sur toute la ligne Smile

levasse12

Ville/village : Témiscouata

Revenir en haut Aller en bas

Message par abyzoe le Jeu 6 Avr 2017 - 7:07

Un on auras peut etre la chance de ce rencontrer ...oui on est touts des passionnés avec des visions paefois un peu differente mais une chose et sur personne veut reculer!!
Moi ici ca couler sncore tout la nuit

Ca sent la fin pour notre regîon peut etre jusqu a dimanche ...ca sera une tres bonne saison pour nous...hier j ai fini ma journée a 1180 gal ..
Bonne saison a toi levasse

abyzoe

Ville/village : roxton falls

Message par michael alix le Sam 6 Mai 2017 - 11:40

ça fait pas de sens...... ma blonde rencontre quelqu'un hier au Deck Hockey qui est sortie au tirage, il a aucune installation de fait encore, aucune connaissance, jamais fait de sirop...... ect.   Je me questionne sur le plan d'affaire, rentabilité, plan d'érablière.  Evil or Very Mad

Dernière édition par michael alix le Sam 6 Mai 2017 - 13:43, édité 1 fois
michael alix

Ville/village : Stukely-sud, Estrie

Message par 5/16 le Sam 6 Mai 2017 - 13:29

Quelqu’un peut me le rappeler en septembre? j en glisserai un mot pour vous a la réunion.

En attendant ,appeler a la fed , et de demander de respecter les dates d inscription.Sinon une plainte a la régie sera déposé. Ca devrais bougé.

A moins que ca soit les "chum" d abord, ce qui me surprendrai pas !

5/16

Ville/village : ham-nord

Message par levasse12 le Sam 6 Mai 2017 - 14:31

Faut qu'il soit prêt pour 2018 mais je trouve plate que des nobody soit pigés et prennent ça a la légère quand d'autre aurait été sérieux.

levasse12

Ville/village : Témiscouata

Message par casseau le Sam 6 Mai 2017 - 16:55

@michael alix a écrit:ça fait pas de sens...... ma blonde rencontre quelqu'un hier au Deck Hockey qui est sortie au tirage, il a aucune installation de fait encore, aucune connaissance, jamais fait de sirop...... ect.   Je me questionne sur le plan d'affaire, rentabilité, plan d'érablière.  Evil or Very Mad

a chaque demande, il faudrait qu'il est une rencontre avec les futurs producteurs pour juger du sérieux des demandes!! ou il en sont rendu installation batiment......

pensez vous que l'autre qui a jamais twister une broche va être prét pour 2018 ?

vraiment douteux leur affaire

1100 ent installer ca  devrais être automatique,,,,2.5lbs/ent, je suis sure t'aurais été bien heureux,,, quand même pas 50 000 lbs de quotas

les gars vont se choqué a un moment donné tu est le troisième cas que j'entend,,, le gars est prét =rien et l'autre, rien de fait pas de connaissance =sort??

casseau

Ville/village : centre du québec

plan d amenagement

Message par pierre dorais le Sam 6 Mai 2017 - 17:06

c est comme pour avoir a augmenter la quota il faut payer entre 1000 et 1500$ pour faire un plan  de l erabliere un vrai gaspillage d argent pour nous les petits producteurs  il me semble que sa devrait etre automatique comme quand tu produit pas assez il coupe ton quota  appliquer le meme
maniere pour l augmenter     pourquoi faire facile quand tu peux faire difficile

pierre dorais

Ville/village : valleyfield

Message par Brix le Sam 6 Mai 2017 - 23:38

Pour ma part j'ai mis 1,100.00$ de ma poche pour ce plan qui seras nul dans 10 ans. Oui j'ai réussi mon examen et j'ai participer au tirage. La Fédération attribut 73% du quotas au ancien producteur. Le dead line c'est le 31 mai de chaque année pour l'attribution du quotas. La balance seras attribuer aux démarrage, relève, et terre publique.
La réalité c'est que les producteurs en place ne sont pas vraiment intéresser a intégrer des nouveaux producteurs ils prennent la part du lion soit 73%, la balance pour la relève et le démarrage 27%.
Au dernier tirage de l'automne 2016 la moyenne attribuer par producteur était de 4080 entailles par entreprise. Donc 5 millions diviser par 4080 entailles = 1225 entreprises potentiel aurais été admises.
Mais avec 27% seulement a chaque tirage, ca va prendre encore 3 tirages pour combler les anciennes demandes.
A mon avis ce genre de système tient pas la route, ils devrais faire un système plus équitable a Longueil il parait qu'ils savent compter eux autres, mais le monde ordinaire aussi en ont des diplôme. Même le gouvernement loue ses terres $$$ mais eux ils sont capable de se mette en réserve des entailles pour éventuellement participer au tirage dans une classe a part, a mon cher gouvernement...
Attention la Caisse de dépôt, le Fond de solidarité arriveront bientôt avec leur gros appétits certain salive déjà, les gros en veulent toujours plus.
Moi je peut pas couper mon érablière, je dois compétitioner les terres publiques, le bois se vend au même prix qu'il y a 10 ans . Quel galère Evil or Very Mad
Et les taxes me mangent par dessous années après années. Ca fait du bien d'écrire la dessus.
C'est juste mon point de vue.
Brix

Ville/village : sherbrooke

Message par michael alix le Dim 7 Mai 2017 - 8:41

ce n'est pas 1100 entaille que je demandais mais 6000 entailles,  j'entaille seulement 1100 car il faut bien que je l'écoule et mon équipement est adapter. Avec 6000 entailles, il a un plan d'affaire de monter et je dois changer le séparateur, installer les entailles, achat de baril, des réservoirs et c'est à peu près tout. Et pis oui j'ai fait faire et payé pour le plan d'érablière à 900$ et je paye ma carte de l'UPA à toute les ans car je déclare plus de 5000$ par annéej'arrête là !
michael alix

Ville/village : Stukely-sud, Estrie

Message par Severin le Dim 7 Mai 2017 - 21:48

Ne pas mettre tout le monde dans le même bateau car personnellement mon père et moi et bien du monde à qui je parle, j'aurais accepté 100 pour-cent des demandes de l'an passée. Il y a eu je crois 12 millions d'entailles en demande. Puis tu donnes 3 ans pour les installer sinon on remet les entailles disponibles pour ceux que finalement leur projet en contient plus.
Là c'est un peu n'importe quoi. Il y en a qui ont rien reçu (pas drôle du tout), il y en a que leur projet était rentable avec 6000 entailles mais en ont obtenus seulement 2334.... c'est pas la même chose. Leur banque refuse maintenant leur projet (pas drôle du tout).
En tout cas je garde espoir qu'il s'en ajoute à chaque année et que tout le monde seront comblés rapidement

Severin

Ville/village : Beauce saint-Séverin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut