Rechercher
Derniers sujets
Pompe vacuum à Diaphragme QUESTIONS
Pompe vacuum à Diaphragme QUESTIONS
J'ai 400 entailles et j'ai une pompe à diaphragme simple et je me demande pourquoi des journées j'ai un vacuum de 25 et d'autres jours 15. Je n'ai pas de fuite mais j'ai remarqué que quand sa coule peu et que ces plus froid mon vacuum est plus élevé. Avez-vous une explication ?
Aussi est-ce qu'une pompe à diaphragme double serait plus efficace en pression ? je pense qu'une double monte la pression plus rapidement et la maintien mais est-ce meilleur pour avoir un vacuum plus haut ?
Aussi est-ce qu'une pompe à diaphragme double serait plus efficace en pression ? je pense qu'une double monte la pression plus rapidement et la maintien mais est-ce meilleur pour avoir un vacuum plus haut ?
SIMONEAU- Messages : 24
Ville/village : Ste-Marie
Re: Pompe vacuum à Diaphragme QUESTIONS
Oui ces normale
Guzzler recommande d'avoir toujours un filet d'eau qui circule pour amélioré l'étanchéité des valve et du diaphragm
j'ai environ 15 sans avoir de recirculation et 26 avec recirculation.
il faut qu'elle soit controlé par une valve idéalement pour ne pas nuire au système de tubulure.
je te mets une photo dans 2 minutes
Guzzler recommande d'avoir toujours un filet d'eau qui circule pour amélioré l'étanchéité des valve et du diaphragm
j'ai environ 15 sans avoir de recirculation et 26 avec recirculation.
il faut qu'elle soit controlé par une valve idéalement pour ne pas nuire au système de tubulure.
je te mets une photo dans 2 minutes
bighit- Messages : 183
Ville/village : St-Lambert de Lauzon
Je ne comprends pas ton explication, est-ce que je dois installer une valve en dérivation avec la pompe ?
je pense que tu a mis une valve avant le manomètre pour varier l'entrer d'air et avoir un vacuum de 25, si oui est-ce que tu augmentes vraiment ton vacuum ? as-tu vérifier sur le main la différence réel ?
Merci
Merci
si tu veut je suis pas très loin de chez toi
tu peux passer voir mon installation ce soir!
en fait je prend de l'Eau de mon réservoir qui entre en très petit volume dans ma boite de transfert qui me sert de réservoir de vacuum
simplement pour lubrifier le système!
voila ce que guzzler dit dans le FAQ :
Are there ways to install a Guzzler that increase the vacuum it produces?
Guzzler pump valves seal better when they are wet. Consequently, some users install a line that allows a small amount of collected sap to feed back into the pump, so that the valves always remain wet, even when there is no "new" sap flowing into the pump.
Additionally, some have found that introducing a small upside-down "U"-shaped bend in the line between the pump outlet and the sap collection tank increases the vacuum. This small upward bend (bending up only an inch or two) ensures that there is always a wall of sap at the outlet valve. When the outlet valve is transitioning from open to closed, this prevents air from being sucked back into the pump, thus reducing the vacuum. Introducing this "reverse-trap" into the outlet line can sometimes increase pump vacuum by 1 inch of Hg.
pour le u-shaped sa ne marche pas j'ai essayer!
tu peux passer voir mon installation ce soir!
en fait je prend de l'Eau de mon réservoir qui entre en très petit volume dans ma boite de transfert qui me sert de réservoir de vacuum
simplement pour lubrifier le système!
voila ce que guzzler dit dans le FAQ :
Are there ways to install a Guzzler that increase the vacuum it produces?
Guzzler pump valves seal better when they are wet. Consequently, some users install a line that allows a small amount of collected sap to feed back into the pump, so that the valves always remain wet, even when there is no "new" sap flowing into the pump.
Additionally, some have found that introducing a small upside-down "U"-shaped bend in the line between the pump outlet and the sap collection tank increases the vacuum. This small upward bend (bending up only an inch or two) ensures that there is always a wall of sap at the outlet valve. When the outlet valve is transitioning from open to closed, this prevents air from being sucked back into the pump, thus reducing the vacuum. Introducing this "reverse-trap" into the outlet line can sometimes increase pump vacuum by 1 inch of Hg.
pour le u-shaped sa ne marche pas j'ai essayer!
@SIMONEAU a écrit:je pense que tu a mis une valve avant le manomètre pour varier l'entrer d'air et avoir un vacuum de 25, si oui est-ce que tu augmentes vraiment ton vacuum ? as-tu vérifier sur le main la différence réel ?
Merci
exact
et cette valve fait entré une petite quantité d'eau
https://i.servimg.com/u/f58/19/64/39/12/img_0913.jpg
J'arrive de ma cabane pour partir ma pompe et sa coule déjà, le meilleur est a venir.
Voici une photo de mon installation. C'est simple et je trouve que ca marche bien, mais je vois que nous pouvons faire mieux avec ce que je viens de voir.
Bravo Bighit
J'arrive de ma cabane pour partir ma pompe et sa coule déjà, le meilleur est a venir.
Voici une photo de mon installation. C'est simple et je trouve que ca marche bien, mais je vois que nous pouvons faire mieux avec ce que je viens de voir.
Bravo Bighit

» Questions bibliographiques
» Questions sur la photographie historique
» debit pompe hydrau
» Pompe à fric !
» Questions de vocabulaires...
» Questions sur la photographie historique
» debit pompe hydrau
» Pompe à fric !
» Questions de vocabulaires...