Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Valve 12v pour pompe Shurflo
Hier à 14:06 par Jean-Pierre Doyon

» panne waterloo 2x2
Hier à 8:38 par Yves2

» Projet de retraite
Hier à 5:16 par patrbell

» 4 roues avec chenilles
Jeu 21 Sep 2017 - 12:20 par jean seb

» se rafraichir le systeme monte eau
Jeu 21 Sep 2017 - 11:04 par Oli

» Deux nouvelles formations
Mar 19 Sep 2017 - 15:54 par Rendez-vous acéricole

» Projet d'été
Lun 18 Sep 2017 - 21:13 par Bernard01

» pompe de type shurflo pour eau courante
Lun 18 Sep 2017 - 13:29 par leopp

» Fabrication de manifold diffuseur d'air (Evaporateur au bois)
Lun 18 Sep 2017 - 13:23 par leopp

» aménagement acérico-forestier partie 1 et 2
Dim 17 Sep 2017 - 13:29 par Pass

» Lève tôt et météo en direct
Sam 16 Sep 2017 - 6:09 par patrbell

» Départ 2X6 au bois
Ven 15 Sep 2017 - 9:08 par P4

» tublure par gravité
Jeu 14 Sep 2017 - 22:11 par PASCAL RODRIGUE

» Couleur du Maine et 5/16
Jeu 14 Sep 2017 - 11:11 par Severin

» Cabane à denis
Mer 13 Sep 2017 - 21:57 par Denis

» Encan crié à Waterloo (Lapierre) vendredi (pannes, evap. D&G, CDL, Waterloo)
Mer 13 Sep 2017 - 11:55 par Goudrelle

» Messagerie privé et page web Les Sucriers
Mar 12 Sep 2017 - 10:05 par Goudrelle

» journée forestiere et acéricole
Mar 12 Sep 2017 - 7:00 par 5/16

» Fixation de mes maines
Lun 11 Sep 2017 - 21:42 par Oli

» L'érable au fil des saisons
Lun 11 Sep 2017 - 21:13 par Summit580

combien peu se louer une erabliere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

combien peu se louer une erabliere

Message par MATTF le Jeu 30 Mar 2017 - 0:09

bonjour

je minforme sur si ca se fait louer une erabliere dun proprietaire qui nen fait pu et combien ca peu couter

la tubulure est la le vaccum, le poele, dans le fond c moi ki bouillerais a sa place mais lui ne serais pu la

la question est est til possible de louer le kit complet et a combien ca peut revenir

merci jattend de vos nnouvelles

MATTF

Ville/village : SHERBROOKE

Revenir en haut Aller en bas

Re: combien peu se louer une erabliere

Message par JLB le Jeu 30 Mar 2017 - 13:22

Bonjour MATTF,  j'ai déjà rencontré quelques producteurs qui ont commencé sur des lots qu'ils ont loué.  Tout est possible, mais pour ce qui est du prix à payer, il y a une multitude de facteurs à considérer. 1- est-ce que ce sera seulement un hobby (genre pour la famille et faire des cadeaux à des amis) ou une opération commerciale (pour en retirer une certaine rentabilité.  Si c'est seulement un hobby, c'est pas mal différents.  Si c'est commercial, il y a l'aspect quota à considérer.  Pour cet aspect, d'autres membres du forum sont mieux placés que moi pour en donner des explications.  Ici au NB, nos producteurs ne sont pas sujet aux quotas.

Supposons que c'est un aspect commercial et que l'aspect quota n'est pas un obstacle.  Il ne faudra pas que tes  coûts de location gruge toute rentabilité, car ça ne vaudra pas la peine d'opérer.  Afin de savoir si ça vaut la peine, il faut vraiment discuter avec le proprio.  Afin de connaître son prix et ses intentions.  

Par la suite, il faut se faire un budget pro-format, pour avoir une idée des coûts et des revenus.  Pour les revenus, on prends le nombre d'entailles X le nombre de lb/ent X le prix moyen à la lb, que tu peux trouver dans l'hebdomadaire "La Terre de Chez Nous", Moins le % de retenue de la fédération.  (Le nombre de lb/ent. peu être estimé par la moyenne de rendement du proprio.   Sinon disponible, je recommanderais de ne pas estimer plus de 2 lb ou 2.5 lb par entaille.  Vaut mieux être plus conservateur qu'optimiste lorsqu'on fait des budgets.  Tant mieux si les rendements sont supérieurs, mais ça prends pas grand chose pour avoir des rendements décevants.  Je ne veux pas dire que 2lb à l'ent est un rendement décevant, mais si tu t'attends à 3 lb et que tu n'en fais que 2, là tu seras déçu.  De même si tu t'attends à 2lb et que tu en fais 1.5, tu seras encore déçu.  Par contre si tu prévois 2 lb et que tu réussis 3lb, tu en seras que plus fière.

Pour les dépenses, si le proprio est d'accord, il peut te remettre ses états de revenus et dépenses des 3 dernières années.  Ce qui serait l'idéal.  Par contre, s'il ne veut pas, car il veut préserver la confidentialité de certains éléments, tu peux utiliser le site de la CRAAQ, ils ont des modèles de budget pour érablière de 3,000 - 10,000 - 40,000 entailles.  Ce sont d'excellents documents pour se faire une idée des revenus et dépenses.

La manière dont les institutions financières calculent;  

Total revenus
- dépenses d'opérations avant intérêt, (tous les) salaires, amortissement, impôt.
= Profit avant Amort., Intérêt, Impôt et Salaire

- Impôt
- Salaire des employés
- Salaire du propriétaire (producteur)

= Fonds disponibles pour payer la dette (capital, intérêt et frais bancaires.)
-  Portion courante en capital de la dette à long terme
- intérêt et frais bancaire

= surplus ou déficit
À ne pas oublier que la Fédération retient un pourcentage tant que le sirop n'est pas tout sortie de l'entrepôt.  Pour ce point, comme mentionné plus haut, d'autres membres sont beaucoup mieux placés que moi pour t'informer.

Ce sont là des outils et non un gage de succès.  
Un budget demeure des chiffres sur papier, la réalité peut être tout autre aussi bien positivement que négativement.  Mais en faisant ce travail d'analyse bien avant de t'embarquer te permettra de lever des questions et de trouver des options de solution.  C'est un peu comme faire le plan de sa maison.  Ça permet d'avoir une idée plus claire et de savoir où tu t'en vas, même si en cours de route tu dois changer un mur de place.

Un fois que tu as fait un budget, si tu veux, vu que tu as déjà les principales informations, tu peux en faire deux autres, soit un plus optimiste et un autre plus négatif afin de trouver le point mort.  Afin d'avoir une meilleure idée d'à partir de quand toutes les dépenses sont payés et que tu commences à faire un profit.

J'espère que ces informations te permettront d'enligner ta réflexion.  Et que je n'ai pas été trop technique dans mes commentaires.

Je te souhaite Bonne-chance.

JLB

Ville/village : Haute-Aboujagane, NB

Message par keven belanger le Jeu 30 Mar 2017 - 20:42

JLB a écrit:Bonjour MATTF,  j'ai déjà rencontré quelques producteurs qui ont commencé sur des lots qu'ils ont loué.  Tout est possible, mais pour ce qui est du prix à payer, il y a une multitude de facteurs à considérer. 1- est-ce que ce sera seulement un hobby (genre pour la famille et faire des cadeaux à des amis) ou une opération commerciale (pour en retirer une certaine rentabilité.  Si c'est seulement un hobby, c'est pas mal différents.  Si c'est commercial, il y a l'aspect quota à considérer.  Pour cet aspect, d'autres membres du forum sont mieux placés que moi pour en donner des explications.  Ici au NB, nos producteurs ne sont pas sujet aux quotas.

Supposons que c'est un aspect commercial et que l'aspect quota n'est pas un obstacle.  Il ne faudra pas que tes  coûts de location gruge toute rentabilité, car ça ne vaudra pas la peine d'opérer.  Afin de savoir si ça vaut la peine, il faut vraiment discuter avec le proprio.  Afin de connaître son prix et ses intentions.  

Par la suite, il faut se faire un budget pro-format, pour avoir une idée des coûts et des revenus.  Pour les revenus, on prends le nombre d'entailles X le nombre de lb/ent X le prix moyen à la lb, que tu peux trouver dans l'hebdomadaire "La Terre de Chez Nous", Moins le % de retenue de la fédération.  (Le nombre de lb/ent. peu être estimé par la moyenne de rendement du proprio.   Sinon disponible, je recommanderais de ne pas estimer plus de 2 lb ou 2.5 lb par entaille.  Vaut mieux être plus conservateur qu'optimiste lorsqu'on fait des budgets.  Tant mieux si les rendements sont supérieurs, mais ça prends pas grand chose pour avoir des rendements décevants.  Je ne veux pas dire que 2lb à l'ent est un rendement décevant, mais si tu t'attends à 3 lb et que tu n'en fais que 2, là tu seras déçu.  De même si tu t'attends à 2lb et que tu en fais 1.5, tu seras encore déçu.  Par contre si tu prévois 2 lb et que tu réussis 3lb, tu en seras que plus fière.

Pour les dépenses, si le proprio est d'accord, il peut te remettre ses états de revenus et dépenses des 3 dernières années.  Ce qui serait l'idéal.  Par contre, s'il ne veut pas, car il veut préserver la confidentialité de certains éléments, tu peux utiliser le site de la CRAAQ, ils ont des modèles de budget pour érablière de 3,000 - 10,000 - 40,000 entailles.  Ce sont d'excellents documents pour se faire une idée des revenus et dépenses.

La manière dont les institutions financières calculent;  

Total revenus
- dépenses d'opérations avant intérêt, (tous les) salaires, amortissement, impôt.
= Profit avant Amort., Intérêt, Impôt et Salaire

- Impôt
- Salaire des employés
- Salaire du propriétaire (producteur)

= Fonds disponibles pour payer la dette (capital, intérêt et frais bancaires.)
-  Portion courante en capital de la dette à long terme
- intérêt et frais bancaire

= surplus ou déficit
À ne pas oublier que la Fédération retient un pourcentage tant que le sirop n'est pas tout sortie de l'entrepôt.  Pour ce point, comme mentionné plus haut, d'autres membres sont beaucoup mieux placés que moi pour t'informer.

Ce sont là des outils et non un gage de succès.  
Un budget demeure des chiffres sur papier, la réalité peut être tout autre aussi bien positivement que négativement.  Mais en faisant ce travail d'analyse bien avant de t'embarquer te permettra de lever des questions et de trouver des options de solution.  C'est un peu comme faire le plan de sa maison.  Ça permet d'avoir une idée plus claire et de savoir où tu t'en vas, même si en cours de route tu dois changer un mur de place.

Un fois que tu as fait un budget, si tu veux, vu que tu as déjà les principales informations, tu peux en faire deux autres, soit un plus optimiste et un autre plus négatif afin de trouver le point mort.  Afin d'avoir une meilleure idée d'à partir de quand toutes les dépenses sont payés et que tu commences à faire un profit.

J'espère que ces informations te permettront d'enligner ta réflexion.  Et que je n'ai pas été trop technique dans mes commentaires.

Je te souhaite Bonne-chance.

WOW rien a rajouter

j'aurait du te poser cette question la avant de signer mon contract de location Shocked Shocked
keven belanger

Ville/village : st jean port joli

Message par JLB le Jeu 30 Mar 2017 - 20:55

J'espère que ton expérience ce passe bien.
Avec ce que tu as vécu et ce que tu vivras, tu pourras certainement aider d'autres producteurs à éviter certaines embûches.  

lol!

JLB

Ville/village : Haute-Aboujagane, NB

Message par abyzoe le Jeu 30 Mar 2017 - 21:19

Excellent jlb ...maintenant y a combien d entaille .... tubulure a combien d année ... le vacuum tire a 17 ou29 ca ca des consequence direct sur ta production

abyzoe

Ville/village : roxton falls

Message par yves le Jeu 30 Mar 2017 - 21:20

Une erabliere cela ce loue...comme n'importe quoi d'autre

j,en ai deja louer et c'etait dans les 1 $/ent avec tubulure(presente...mais fini)...mais mon eau je la bouillait chez nous avec ma cabane et equipement

pas sur que je serais intéresse de louer avec Ma bouilleuse et mon separateur
bien le risque est pour tous, mais tu peux brulé tes panne a chaque jour, saute et defoncer tes membrane n'importe quand.... et ca coute des $$$$$$$$$

un set de panne sur une bouilleuse coute 10 000 $....et j'aime a pense que le proprietaire va surement faire plus attention qu'un locataire

J'en ai des locataire d logement....ils peuvent chialle parce qu'il y a un parlard de dechire...tu leur en mets un neuf et 6 mois apres il est encore pire que l'ancien.... la meme chose pour des trou dans les mur....porte ...bla bla bla....ce;a fait plus de 20 ans que j'en ai des locataires.........

Je vous evite mes appreciation ou commentaire de cette gang de ....

Mais si il veut louer.... j'en ai vu du monde louer jusqu'a 2 $ ent

maintenant reste a toi de compté la rentabilité

mais passe 1 $/ent....tu gruge ton profit....si il y en a un....et a 2 $   faut le vouloir....c'est ce que cela me coute en paiement...... et j'acheve de payé, en plus d'avoir le reste des terres ``gratuite`` avec leur production de bois et ou valeur

ne vous embarque pas dans une gamique de change 4 x .25 /1 $.....vous alle braille plus tard

vous voulez travaille dans la nature.... y en a plein que s'en cherche du monde....surtout le printemps

alors pourquoi paye pour travailler ????
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut