Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Messagerie privée
Aujourd'hui à 10:21 par Severin

» Chauffe piscine au bois
Hier à 21:56 par l'bed

» Petit concour images
Hier à 21:53 par Goudrelle

» Projet de retraite
Hier à 21:32 par patrbell

» Recherche tracteur 25-35 HP
Hier à 20:32 par *martin*kayak

» *** Federation*** Volet 2
Mer 19 Juil 2017 - 21:59 par Goudrelle

» Pieuvre avec du 3/16
Mer 19 Juil 2017 - 12:56 par Severin

» Acide citrique question et mode demploie
Mer 19 Juil 2017 - 10:56 par Goudrelle

» Vacuum mécanique avec tubulure 3/16
Mar 18 Juil 2017 - 21:51 par Severin

» finisseur tranferer a l huile
Mar 18 Juil 2017 - 17:10 par Goudrelle

» Érablière avec chalet à vendre à St-Jean-Port-Joli - 99 000$
Lun 17 Juil 2017 - 22:37 par saccarose

» Prix du pied linéaire bord d'un lac
Lun 17 Juil 2017 - 21:40 par Henri_IV

» Observation P4
Lun 17 Juil 2017 - 0:52 par Goudrelle

» Je cours chez Mc Do
Lun 17 Juil 2017 - 0:46 par Goudrelle

» boite a flote
Dim 16 Juil 2017 - 13:21 par Goudrelle

» Taxes de vente sur évaporateur neuf
Sam 15 Juil 2017 - 22:42 par *martin*kayak

» Rencontre de Bombard
Sam 15 Juil 2017 - 22:40 par *martin*kayak

» LB Maple Treat vendu a Sucre Lanctic
Ven 14 Juil 2017 - 20:47 par *martin*kayak

» Liste de prix evaporateur Faucher (Les Sucriers.com)
Ven 14 Juil 2017 - 12:19 par MaximG

» Bonne nouvelle !!!!!! Les Sucriers.Com et les Evaporateurs Faucher
Ven 14 Juil 2017 - 10:46 par Goudrelle

Pompe Haut vacuum

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pompe Haut vacuum

Message par LeGrandPic le Mar 28 Mar 2017 - 12:36

Salut gang!! Je suis tout nouveau sur le forum. J'ai présentement 1800 entailles et je prévois monter le nombre à 3000-4000 dans les prochaines années qui suivent. Donc, je regarde pour une nouvelle pompe à vacuum. Je pense bien prendre une 5 hp. Je me demandais s'il y avait des conséquences à avoir un vacuum de -27 ou -28 côté équipement?? Avez-vous des suggestions pour des nouvelles de pompes fiables? Merci d'avance.

LeGrandPic

Ville/village : Val-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pompe Haut vacuum

Message par abyzoe le Mar 28 Mar 2017 - 12:47

Me semble que ca prend une force par 1000 entailles.
Moi avec mes 4200 ent j ai une sihi de 7.5  c est plus que ca prend.
Le max que ca tire 25
Si tu veux aller encore plus haut ca va prendre une pompe airtechon model semblable.

Si j etais toi j achetrai tout de suite pour le max que tu veux avoir....a moin que ce soi sur du tres long terme..

Bienvenue parmi nous

D autre vous pouvoir te donner leur opinion

abyzoe

Ville/village : roxton falls

Message par keven belanger le Mar 28 Mar 2017 - 12:54

Moi personellement je prenderait une airtech 5 hp ça peut pomper 29.9 in hg et les airtech ont plus de cfm que les autre soit 71 cfm pour une 5 hp et une standard a env 70 cfm pour des 7.5 hp sauf les sihi a l'eau , eux on moin de cfm
keven belanger

Ville/village : st jean port joli

Message par LeGrandPic le Mar 28 Mar 2017 - 13:09

Il y a t'il des impacts à avoir un haut vacuum sur l'équipement?

LeGrandPic

Ville/village : Val-des-Monts

Message par abyzoe le Mar 28 Mar 2017 - 13:19

Non ..quand j ai installer ma sihi a l eau je te jure que j avais des fuite en ta( j avais un vaccuum a 16 pis de la tubulure de presque 17 ans) mais non cest juste que tu vas avoir plus deau donc ca prend un extracteur et des bassins en consequence ....d ou l importance de bien planifier ton projet pour ne pas a avoir a modifier au fur et a mesure

abyzoe

Message par yves le Mar 28 Mar 2017 - 13:34

vacuum a l'huile c'est 1 hp/1000 ent

a anneau liquide (sihi) 1.5 hp/1000 ent

tu peux avoir moins...mais c'est le cfm qui baisse...et un cfm trop bas...tu va avoir du mal a maintenir un bon vacuum si tu n'est pas etanche a 100 %

a haut vacuum...certain relacheur mecanique peuvent mal fonctionné....et les electrique avec des pompe pour le vidé sous vide.....les pompe ont plus de misere a vide....pour cela qu'il y a une mode de pompe intégré submersible dans le relacheur

Mais semble t-il....une pompe externe donne le meme rendement meme a haut vacuum....selon un vendeur d'équipement (moi je ne sais pas)
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

pompe vacuum

Message par claudebizier le Mar 28 Mar 2017 - 13:40

la sihi consomme plus qu'une pompe à palette comme la airtech, il y a une technologie semblable dans les pompe Leybold il appelle cela aussi "Rotary Vane Pump" la capacité est de 29,4 "Hg pour celle-ci.

La sihi c'est un anneau liquide qui fait l'étanchéité vers le l'extérieur et l'air passe au centre, très énegivore et assez bruyante et l’approvisionnement en eau est un inconvénient, par contre si elle ingurgite de l'eau c'est pas une catastrophe, contrairement aux autre modèle de pompe à vide.
claudebizier

Ville/village : St-Georges

Voir le profil de l'utilisateur http://www.connexion-technique.ca

Message par abyzoe le Mar 28 Mar 2017 - 13:41

Yves quand je me suis rendu vraiment etanche( ca pris presque 2 printemps avant d etre satisfait) ben la cesa pompe gould fpratiauement neuve qui ce deprimait pis ca ben em plein milieu de la nuit..... a sauter ... la j ai installer un pompe submersible que j ai installer a l exterieur de l extracteur ...la je dors la nuit..... je vais ous prendre in photo tantot.. d ou l importance de bien penser son projet....

T es a la bonne place le grand pic

abyzoe

Message par abyzoe le Mar 28 Mar 2017 - 13:45

@claudebizier a écrit:la sihi consomme plus qu'une pompe à palette comme la airtech, il y a une technologie semblable dans les pompe Leybold il appelle cela aussi "Rotary Vane Pump" la capacité est de 29,4 "Hg pour celle-ci.

La sihi c'est un anneau liquide qui fait l'étanchéité vers le l'extérieur et l'air passe au centre, très énegivore et assez bruyante et l’approvisionnement en eau est un inconvénient, par contre si elle ingurgite de l'eau c'est pas une catastrophe, contrairement aux autre modèle de pompe à vide.
Tres vrais que c est bruyant taut pas que ce soit a cote de la maison.. ppour ce qui est de l eau je garde mon filtra que j envois dans ma ligne qui transporte l eau d erable de la station a la cabane... ou un autre inconvenient ...
Mettons pour mes 4200 ent ca couterai combien pour monter a 29.?

abyzoe

Message par yves le Mar 28 Mar 2017 - 13:55

Pour avoir regarde cela.... des pompe ``industriel`` a 29 hg....pour 5000 ent c'est dans les 10 000 $ + ou -

la pompe a palette Atlas copcon semblait etre moins cher un peu (Érabliteck)

Pour le moment j'ai backer parce que j'ai quand meme peur du service en cas de bris...les piece sont où...qui peuvent les réparer...ils sont a 2 h de chez nous ????

quand tu es habituer a faire 10 min de char et pouvoir alle dans chaque distributeur DG/h2o/cdl/lapierre....un pense y bien pareil
yves

Message par abyzoe le Mar 28 Mar 2017 - 13:58

Je vais changer des 5/ 1y a place ...le bruit pis le remplacement de l eau c est pas un trouble pour moi .....pis 25 c est mieux que 17....

abyzoe

Message par yves le Mar 28 Mar 2017 - 14:12

tu pourrais faire modifier ton sihi pour qu'il soit dans l'huile et ou prestone....sauf que cela va te prendre un radiateur pour refroidir ton liquide, donc tu fini par augmente ton cout d'achat

moi je pompe encore a 21 (ben oui......encore)

le gros bug que j'ai encore est mon courant a la cabane, j'aurais entre 5 et 10 000 $ a remettre sur mon instalation electrique, pour pouvoir avoir plus de hp a la cabane....donc je run encore avec mes 2 vacuum

15 -20 000 $ juste pour passe de 21 a 25-26...un pense y bien

je vais prendre cette $$$ la et je vais demenage ma cabane a cote de la ligne hydro....et je vais me servir de ma vieille cabane comme station de pompage....si je sort la bouilleuse et separateur de la boite electrique je vais etre ok pour plus de hp....va juste faloir que je pousse mon eau avec une pompe...mais il y aura pas trop de pente....c'est faisable

cet été....j,espere
yves

Message par abyzoe le Mar 28 Mar 2017 - 15:17

Yves j ai la meme pompe depuis 20 ans a la station pos a monte l eau a cabane sur au moins 450' pis le deniveler et d environ 75' ... je vais le verifier avec le gps pour le fun .....mais ca fourni en masse
J atend ma plus jeune au chemin apre je prend des photos de ma station pour vous..... ca vas donner une idée a u grand pic

abyzoe

Message par keven belanger le Mar 28 Mar 2017 - 15:35

abyzoe une pompe airtech 5 hp fournirait en masse elle pompe 71 pcm et elle le pompe juste qua 28.75 inhg apres elle drop elle couite 8500$ et a la porte ouverte cdl si il l,on en stock il donne 15% sinon c'est 10 %

meme chose pour toi yves

atk moi ca va etre ma prochaine pompe

demandons a martin si on ce met a 3 y nous fait tu un prix Wink Wink
keven belanger

Message par abyzoe le Mar 28 Mar 2017 - 15:50

Combien peux valoir ma sihi 7.5hp? C est juste que vous avez parlé des cfm vedsus les inhg la vous m avait meler un peu je ne comprend pas tout a fait (ca veut dire que j en apprend encore!!)...

abyzoe

Message par abyzoe le Mar 28 Mar 2017 - 16:05

Voici ma station de pompage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
Ca c est ma cabane et ma reserve
[url=https://servimg.com/view/19201871/36][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca yves c est la pompe qui monte l eau a la cabane...quand l eau de mon vaccuum vient chaude je ferme la valve en avant de la pompe et je rouvre la celle sur la sortie et j envoi de l eau de la cabane
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca cest la pompe submersible que j ai installer ... je voulait pas changer l extracteur au complet ca vas super bien
Ca c est l extracteur

Pis ca c est mon vaccuum

Si ca peut te donner un idée le grand pic

abyzoe

Message par keven belanger le Mar 28 Mar 2017 - 16:25

les inhg c'est des pouces de mercure , la force de vide que la pompe peut ateindre et les cfm c'est des pieds cube minute que la pompe peut pomper et plus tu est rendu haut en vacuum plus le pieds cube quelle peut pomper baisse
pour les vacuum stabdard les cfm sont noter a 15 inhg comme une 7.5 hp pompe env 70 cfm a 15 inhg et une 5 hp pompe env 50 pcm a 15 inhg les sihi eux pompe plus haut en inhg genre 25 ou 26 mais elle pompe moin de cfm pareille pour les busch (pompe a crochet rotatif) mais les busch peuve monter a 28 inhg celle que que je parle (la airtech) pompe plus de cfm pour le meme hp de moteur sois 71 cfm pour une 5hp et 100 cfm pour une 7.5 hp et elle conserve sa capicite en cfm juste qua un vide de 28.75 inhg plus haut que ca elle perd des cfm pour ce rendre a un vide max de 29.9
keven belanger

Message par abyzoe le Mar 28 Mar 2017 - 16:34

Donc si je comprend plus le cfm et haut plus l eau arrive vite a la station?

abyzoe

pompe haut vacuum

Message par claudebizier le Mar 28 Mar 2017 - 16:42

une bonne solution serai d'avoir 2 pompes Leybold de 31,2 cfm avec moteur de 2HP  donc capacité de 62,4cfm

chaque pompe vaut 3780$ + drive AC autour de 590$

ou bien une grosse pompe de 68,9cfm avec moteur de 5hp au coût de 5859,60$ il manque la drive de 5hp   de 600$ @ 1400$ selon les modèles.
en ce moment il y a une promotion pour 4 ans d'huile et filtre gratuit, car il faut changer l'huile une fois / année.

vous pouvez me contactez par E-mail: clbizier@gmail.com
claudebizier

Ville/village : St-Georges

Voir le profil de l'utilisateur http://www.connexion-technique.ca

Message par keven belanger le Mar 28 Mar 2017 - 16:52

si je me rapelle bien la pompe leybold est sur le meme principe de fonctionnement que la airtech Question
keven belanger

Message par keven belanger le Mar 28 Mar 2017 - 17:00

@abyzoe a écrit:Donc si je comprend plus le cfm et haut plus l eau arrive vite a la station?

non la seulle chose qui va faire que ton eau va aller plus vite vers la cabane c'est d'avoir des fuite la elle va aller vite

plus tu va avoir de vacuum (inhg) plus tu va avoir d'eau

les cfm eux sont la pour aspirer le volume d'air das tes tube donc plus tu a de tube plus ca prend des cfm et aussi il sont la pour compencer les fuite si ta pompe est pas assez grosse quand tu aura une fuite bin le vacuum va baisser mais on veux pas de fuite
keven belanger

Message par yves le Mar 28 Mar 2017 - 18:09

Keven a bien explique, mais si je peux rajouté....le cfm lui aide a ``camoufflé `` les fuites

plus tu as de cfm....plus tu peux avoir des fuites dans le bois sans que cela joue sur le vacuum au final....... jusqu'a ce que cela bascule de l'autre coté....et c,est la que le vacuum baisse (ajuste a 25 mais tu as que disons 22) bien c'est qu'il te manque du cfm...ou tu as trop de fuites

pour cela qu'avec les sihi (ou equivalent) ont besoin de plus de hp vs ent...... pour augmenter le cfm

tu demande une sihi 7.5 hp...le cout....elle ne sont pas donné...juste le moteur doit etre a 1000 $

@claudebizier a écrit:

ou bien une grosse pompe de 68,9cfm avec moteur de 5hp au coût de 5859,60$ il manque la drive de 5hp   de 600$ @ 1400$ selon les modèles.
en ce moment il y a une promotion pour 4 ans d'huile et filtre gratuit, car il faut changer l'huile une fois / année.

vous pouvez me contactez par E-mail: clbizier@gmail.com

c'est quel sorte de pompe.... leyboy ?....cela peut etre interessant

8500 $ pour une airtech...cela ressemble au prix des atlas copco....mais quand j'avais parlé a un acheteur..... leur airtech etait plus cher que cela il me semble...faudrait que je sorte la soumission (Cdl)
yves

Message par yves le Mar 28 Mar 2017 - 18:17

je sais qu'un sihi avec refroidisseur et installe au prestone ou huile....cela coute aussi cher qu'une delaval avec flood et refroidisseur

mais les deux sont ``des patente a gosse patenté et raboutté`` ce que j'aime des ``industriel`` comme airtech ou atlas....est qu'elles sont a palette (comme delaval sauf 3 au lieu de 4) et sorte de serie comme cela

mais c'est tellement nouveau dans le domaine acéricole....un peu comme les bush il y a 20 ans.... est ce de bon produit pour runner dans le bois ?

l.avenir va nous le dire
yves

Message par abyzoe le Mar 28 Mar 2017 - 18:23

Pour l instant je vais me contenter avec mon sihi j ai d autre place a mettre mon argent surtout sur ma tubulure

abyzoe

Message par yves le Mar 28 Mar 2017 - 18:33

ton sihi c'est bon

en plus si on ce fie a Stéphane Guay...et a la logique... plus haut vacuum tu pompe...plus tu as des mauvais gout de sirop....et cela semble etre le cas....meme si ces dernier disent le contraire

ils parlent d’étanchéité et non le haut vacuum

mais un ne va pas sans l'autre....si tu en veux du haut vacuum...faut que tu soit etanche...parce qu'il n'y a presque plus de cfm rendu a des HG le plus élevé

un autre chose qui me fait peur....moi faire bouillir jusqu'en mi-mai,juin pour reprendre mon bourgeons et le refaire bouillir 2-3 fois....pas sur..... pour finir qu'a faire du ``vr 1 ``

bientot peut etre on va tous etre pénalise a cause que les entrepots vont etre plein de vr et ferons comme le bourgeons....ceux qui en font pas ou peu vont passe au meme rang de ceux qui en auront peut etre abusé Sad
yves

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut