Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Longues lignes de 5/16
Hier à 20:11 par Boulin

» Les petits érables(Stéphane Guay)
Hier à 13:43 par patrbell

» L'escadron du bouillon
Hier à 10:02 par piopolis2010

»  ÉVAPORATEUR à l`huile
Jeu 16 Nov 2017 - 23:16 par Goudrelle

» Projet de retraite
Jeu 16 Nov 2017 - 18:48 par patrbell

» Kit de magnélique et thermometre
Jeu 16 Nov 2017 - 18:17 par Goudrelle

» Achat & Installation 3/16
Jeu 16 Nov 2017 - 17:58 par Severin

» Présentation de votre érabliere, photos
Jeu 16 Nov 2017 - 10:57 par érable 73

» Micro fuite sur 3/16 gravitée.....
Jeu 16 Nov 2017 - 7:22 par Andres2

» Lucarne, Help
Jeu 16 Nov 2017 - 7:19 par raphcote17

» Soirée démo CDL
Jeu 16 Nov 2017 - 6:38 par MaximG

» Briquetage évaporateur
Mer 15 Nov 2017 - 8:14 par Oli

» panneau solaire
Mar 14 Nov 2017 - 21:18 par Goudrelle

» Kit de panneau solaire et plus ++++++
Mar 14 Nov 2017 - 21:16 par Goudrelle

» Ruban a mesurer les diamètres des érables
Mar 14 Nov 2017 - 5:55 par 5/16

» Nouveau membre / Micpaq
Dim 12 Nov 2017 - 18:17 par micpaq

» Manque de main d oeuvre dans les érablieres du québec
Dim 12 Nov 2017 - 10:11 par Goudrelle

» Offre d'emploi
Dim 12 Nov 2017 - 10:09 par Goudrelle

» Aile de poulet au sirop d'érable
Dim 12 Nov 2017 - 8:06 par tonyboy

» Une deuxieme vie pour la tubulure !!!!
Sam 11 Nov 2017 - 18:59 par MaximG

rendement 2017

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: rendement 2017

Message par Goudrelle le Mer 26 Avr 2017 - 11:55

On pourras jamais competitionner avec mère nature......

Mes chiffres, oui je les partage sans gene mais le truc, c'est pas de comparer avec ceux qui en font plus.....Oui je les regarde mais dans mon livre a moi, je me dit toujours que mes chiffres font place a l'amelioration et c'est ca que je fais, je regarde ou je peux m'ameliorer et je regarde ou je peux investir pour apporter une amelioration a court et long terme........

En plus de trouver des solutions, je partage pour en trouver de nouvelles, c'est pour ca que le forum existe......Je ne suis plus seul a ma cabane a sucre Very Happy Very Happy Very Happy

Ensemble pour s'ameliorer !!!!!

Salutation

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Message par A.Albert le Mer 26 Avr 2017 - 12:46

Pour moi c'est fini depuis vendredi21 avril manquer de bois loll j'aurai tjrs bien fais 3.15 livre à l'entaille à tubulure bien satisfait mais je c pas justequa ou je m'aurait rendu pcq sa coule encore aujourd'hui j'ai donner 500 galon d'eau à un mais chum samedi et dimanche j'ai jeté 160 galon et je desanteiller dimanche me mon voisin sa coulait bien lundi et mardi
A.Albert

Ville/village : Bas saint Laurent

Message par casseau le Mer 26 Avr 2017 - 20:19

@P.S. a écrit:
@P.S. a écrit:Content pour ceux que ça va bien. Pour ma part, c'est ma pire saison en 17 ans alors je résume mon rendement 2017 en 3 mots : De la m_ _ _ _ _.

Donc, je disais.....ah oui, c'est ma meilleure deuxième partie de la saison que j'ai jamais connu. j'ai même battu des records de récolte mais je garde mes chiffres pour moi car c'est quand même gênant comparé à la majorité. Comme quoi, même mère nature peut changer d'idée.

P.S.

si j'aurais une petit exploitation les lbs/entaille, je m'en fouterais, l'important serait de faire du maudit bon sirop pis du fun a masse dans cabane, c'est un maudit beau loisir une tit place comme vous avez

casseau

Ville/village : centre du québec

Message par Ti-Q310 le Mer 26 Avr 2017 - 21:19

Casse pas ta tête avec le rendement des autres, l'important c'est de savoir ce qu'on veut (production ou loisirs) et si c'est production, l'important c'est de se comparer avec des comparables à nous et de s'améliorer.
Ti-Q310

Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Message par Invité le Jeu 27 Avr 2017 - 22:45

C est TARMINÉ, une très bonne saison finalement. 5.87 lbs / entailles . Mon meilleur morceau à atteint 7.00 . Bien content de mes gars qui ont travaillés fort

Invité
Invité

Message par Andres2 le Jeu 27 Avr 2017 - 22:53

Bravo à toi et ton équipe!!!!!

Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par Ti-Q310 le Ven 28 Avr 2017 - 9:27

Bravo Mike.... ça été bon à Inverness !!!!

J'ai jasé avec le cousin à mon père et il a fait 7.20 il a fermé le samedi alors que j'ai fermé le mercredi, il m'a dit qu'il a fait du bourgeon le mercredi et que le jeudi et plus il était revenu dans la sève car l'eau était revenu sale..... j'aurais dû continué quelques jours !!!! mais avec des j'aurais dû, il n'arrive rien hahaha, donc j'assume Smile

bravo Mike
Ti-Q310

Ville/village : St-Jacques-de-Leeds

Message par cfpare le Sam 29 Avr 2017 - 6:19

je m’immisce entre 2 réponses de super producteur pour dire qu'ai été chercher mes 40 chandieres hier. J'ai décroché tout mon kit, j'avais 1 papillon dans une chaudière et selon les vieux, quand y a un papillon, c'est tarminé... aussi des araignées, des mouche et même des nouvelles bibites inconnus 2017... une vrai jungle qui va surement donner un petit goût exotique  Laughing  

avec mon réfractomètre 0-10% compensé, l'eau me donne du 3%, selon les charte donnerait du 30:1 environ   Very Happy  ...

cfpare

Ville/village : Gaspé_sie

Message par Sylvacer le Sam 29 Avr 2017 - 18:20

Levasseur est-ce que tu produit encore? On a une nouvelle installation au NB proche du Lac Ango. On penses se rendre au milieu de la semaine avec les 2 prochaines gelées... 5.5 livres à 29000 entailles.

Sylvacer

Ville/village : Saint-Joseph de Madawaska

Message par Goudrelle le Sam 29 Avr 2017 - 18:27

@Sylvacer a écrit:Levasseur est-ce que tu produit encore? On a une nouvelle installation au NB proche du Lac Ango.  On penses se rendre au milieu de la semaine avec les 2 prochaines gelées...  5.5 livres à 29000 entailles.

Bienvenu parmi nous Sylvacer !!!! Very Happy

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par levasse12 le Sam 29 Avr 2017 - 20:54

On approche 5lbs, devrait le pogner demain, -3 cette nuit et 7 demain, devrait etre une bonne coulée, le sirop est encore bon et je ne vois pas pourquoi on ne passerait pas au travers des 7-8 prochains jours avec les tempérsture annoncé.

Belle année pour commencer Sylacer. Haha

levasse12

Ville/village : Témiscouata

Message par keven belanger le Lun 1 Mai 2017 - 11:47

Super levasse tres impressionant avec autant d'entaille de faire des si bon rendement tout le monde doit travailler fort et bien pour y arriver ( je presume que tu fait pas toute tout seul Wink )
keven belanger

Ville/village : st jean port joli

Message par Goudrelle le Lun 1 Mai 2017 - 12:11

Nous somes tous fier de vous "Les gros producteur" vous etes l'exemple que c'est possible d'avoir du rendement et de l'efficacitée !!! Very Happy Very Happy

Et c'est pour cette raison que le forum a changer sa vision de l'avenir, rendons tout les acericulteurs éfficace !!!!! Faut que le transfert technologiques se fasse et ca commence par "Les Sucrier.com"

A un moment donné, je veux aller voir ton installation mon Levasse Very Happy

Salutation

Goudrelle

Goudrelle
Admin

Message par Danclo le Mar 2 Mai 2017 - 20:01

Nous on es fier de notre prouction. on a depasser notre quotat et terminer vendredi passe. Ca coulais encore le sirop etais encore bon mais moi et mon chum on manquais de jus donc on a terminer ca pour cette annee

Danclo

Ville/village : Bas st Laurent

Message par P.S. le Mer 3 Mai 2017 - 6:14

Bon, j'essaie de faire une milti-citation mais ça marche pas. J'ai lu vos commentaires et il est vrai que l'essentiel est d'avoir du plaisir et j'ai fini par en avoir, je m'explique mais ça a pris 3 semaines. AVERTISSEMENT : L'ésotérisme, les énergies pis toutes ces bébelles là. ne croyez pas à sa, c'est pas vrai mais.......

Mon père est décédé l'automne dernie. C'était plus que mon bras droit, il était gaucher (faut bien mettre un peu d'humour quand même). C'était aussi un bon ami. Les premières fois que je retournais au chalet, sans lui, il y a des bouts où je tournais en rond. Une nuit, durant la troisième semaine, j'ai fait un rêve très précis qui m'a réveillé. Ma blonde ne dormais pas, je lui ai raconte et en refermant les yeux pour dormir à nouveau, je l'ai vu, mon père, très clair. Il m'a regardé, s'est retourné et est parti. J'ai tu encore braillé vous pensez?

Ça ne coulait tout simplement pas. 9 gallons de sirop en trois semaines. À la suite du décès de mon père, on a décidé d'entailler moins d'érables, on avait donc 641 entailles cette année. Fin février, nous apprenons que notre chien a le cancer des os. Une espérance de vie de 100 jours. Elle voulait jouer dehors, que je lui lance des bâtons, je la regardais pis je braillais encore....pas mal plus que mes érables. On a dû la faire euthanasier le lundi de Pâques. Il tombait une petite neige. Le lendemain, il y avait une trace fraîche dans la neige d'à peu près la grosseur de la patte de mon chien......

J'ai braillé encore un coup le mardi et le mercredi, ça a décollé comme des champlures. Comme je l'ai dit, faut pas croire à toutes ces affaires bizarres parce que ça a coulé partout mais me semble que ça a coulé plus chez nous....

Revenons à nos érables. Je suis donc passé de 838 entailles en 2016 à 641 en 2017 mais j'ai fait 10 % de plus de sirop. J'ai beaucoup lu sur les améliorations, les vagues, les clés de souche, la laine réfractaire mais tout ce que j'ai fait, c'est de mettre deux rangs de briques à feu devant la troisième panne pour faire une vague et j'avoue que quand on faisait attention, on passait de notre traditionnel bouillage de 20 gallons à l'heure à 23 - 24 gallons à l'heure. Je me suis donc amélioré en ce sens et d'autre améliorations vont suivre. J'ai mis une partie de mon réseau sur le 3/16. J'ai manqué un peu dans la gestion de mes lignes car à un moment donné, il fallait ramasser, aider ma blonde à bouillir et finir le sirop sur le propane. On a eu de très grosses journées de travail mais oui, j'ai fini par avoir eu du plaisir et je me suis amélioré. Merci de lire ce commentaire.

P.S. : Ne croyez surtout pas aux anges.
P.S.

Ville/village : Rivière au Renard

Message par casseau le Mer 3 Mai 2017 - 18:06

Lâche pas P.S

casseau

Ville/village : centre du québec

Message par marcrheaume le Mer 3 Mai 2017 - 18:20

c supère ca p.s. il ne faut jamais ce décourager il faut apprécier tout ce que la nature nous donne souvent quand on vas dans la nature on refais le plein d énergie et le gout de continuer.
marcrheaume

Ville/village : sayabec vallée matapedia qc

Message par keven belanger le Mer 3 Mai 2017 - 20:36

P.s. J'ai lu plus haut que tu gardait tes chiffre pour toi par gene face aux gros rendement des certain sache que la majorite font surement des rendement comme les tien le petit probleme c'est que la majorite aussi sont gener de le dire aussi mais ecoute chez nous ça fait 5ans qu'on est revenue au tuyau et sur c'est 5 ans j'ai une moyen de 3.3 lbs/ ent ce qui est super pour moi mais tres ordinaire comparer a certain mais durant les 13 14 ans precedante nous etions a la chaudiere et les rendement ressemblait plus 0.75 a 1.5 lbs/ ent et encore avant d'etre a la chaudiere on avait des tuyau vrement mal installer par raport a ce qui ce fait maintenant et les rendement etait entre 1 et 2 lb/ ent et je suis sur que plusieur de ceux qui font des bon rendement maintenant en ont surement fait des moin bon je doit pas etre seul Wink Wink
keven belanger

Message par g4bou83 le Ven 5 Mai 2017 - 19:30

Fermer les pompes jeudi matin le sirop avait trop reclairsie probablement vr5 leger !! La fatigue a prit le dessu sur nous! Au finale 5.8 lbs/ entailes ou 1425 lbs/hectare une saison jamais vue chez nous le reccord etais de 4.6 lbs!! Toute une anner malgre la perte de courant (3 fois de 2:15 dans les plus grosse coulez) et la perte (2 fois mon reduit de grand pan virer filant) j'aurais attein 6lbs/entailles tres bon pour une erabliere a quasi totalite penchant nord-ouest!!
g4bou83

Ville/village : Lac-des-Aigles

Message par P4 le Ven 5 Mai 2017 - 19:43

Bravo pour le merveilleux résultat  ,,,, p4

P4

Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Message par keven belanger le Ven 5 Mai 2017 - 20:23

@g4bou83 a écrit:Fermer les pompes jeudi matin le sirop avait trop reclairsie probablement vr5 leger !! La fatigue a prit le dessu sur nous! Au finale 5.8 lbs/ entailes ou 1425 lbs/hectare une saison jamais vue chez nous le reccord etais de 4.6 lbs!! Toute une anner malgre la perte de courant (3 fois de 2:15 dans les plus grosse coulez) et la perte (2 fois mon reduit de grand pan virer filant) j'aurais attein 6lbs/entailles tres bon pour une erabliere a quasi totalite penchant nord-ouest!!

Super felicitation pour un si bon rendement tres beu travail
keven belanger

Message par yves le Sam 6 Mai 2017 - 9:50

du fillant dans les panne ou dans les bassins....moi je ne comprend plus rien

ok si ca fait trois jours que tu n'a pas faites bouillir avec des temperature de +20

sinon moi je ne comprend pas pourquoi on en entend tant parlé,autre que la qualité de a seve qui sort de l'arbre...on c'est gelé le cul toute la semaine Smile
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par g4bou83 le Sam 6 Mai 2017 - 12:48

En fevrier j'ai fait 8 baril et je n'est pas bouillie de filtrat pour finir alors jme suis dit ses a causeque javais pas bouillie de filtrat. Au alentours du 15 mars je rebouillie 13 baril la jai bouillie un 20 min de filtrat une semaine plus tard je me mais les mains dans le reduit tbk encore filant!!! (Moral de l'histoire quand la saison n'est pas commencer bouille tout ton reduit au filtrat sinon tul perd)
g4bou83

Ville/village : Lac-des-Aigles

Message par 5/16 le Sam 6 Mai 2017 - 13:12

Moi aussi j ai arreté longtemps, 2 fois. Et si ca peut t aider, non j en ai pas fait.

Lorsque je termine ,environs 10 min. de la fin je baisse ma flotte et laisse entrer du concentré a 1" de plus que je bouille. Quand le bassin de concentré est vide je bouille jusqu a je revienne a environs 1/2" et j arrete.(10 min)

Jamais eu de trouble. Par contre ce que je crois, tu est contaminé a quelque part.

Je rince le bassin ,le conduit,et l entrer de la flotte froide a tout les soirs.

Des fois ,c est un petit détaille qu on ne voit pas , comme par exemple le niveau d eau que plusieurs on sur le mur avec un tuyau transparent, pour voir combien il en reste dans le bassin de concentré.
Beaucoup ne défont pas leurs "T" est tuyau pour brosser et rincer, et bingo.
Ca été la seul et unique fois que j ai eu du filant.

J ai remplacé ca par une flotte avec une corde.

5/16

Ville/village : ham-nord

Message par froggy le Sam 6 Mai 2017 - 18:39

une flotte a corde !!! comment ca marche!!!
froggy

Ville/village : st-prosper beauce

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut