Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière
Hier à 22:48 par *martin*kayak

» Photo "Vintage"
Hier à 22:34 par Goudrelle

» Projet de retraite
Hier à 19:32 par patrbell

» voila c'est dit
Hier à 15:47 par Goudrelle

» Nouveau membre / Micpaq
Ven 20 Oct 2017 - 20:56 par micpaq1

» couleur automatique neuf 150-200$
Ven 20 Oct 2017 - 9:06 par Gsfracing

» 4WD et vtt Artic Cat
Ven 20 Oct 2017 - 8:22 par tonyboy

» Fabrication de manifold diffuseur d'air (Evaporateur au bois)
Ven 20 Oct 2017 - 8:10 par Goudrelle

» Belles d'automne
Jeu 19 Oct 2017 - 22:11 par t-blanc

» Question Chute??
Jeu 19 Oct 2017 - 21:28 par cornio

» Evaporateur 2x6 H2O Amélioration
Jeu 19 Oct 2017 - 18:28 par Sylvain

» Monte eau ???
Jeu 19 Oct 2017 - 17:11 par jean-pierre roy

» L'escadron du bouillon
Jeu 19 Oct 2017 - 15:45 par piopolis2010

» pince tubulure
Mer 18 Oct 2017 - 22:39 par *martin*kayak

» Questions - Cabane et aire de repos non-conventionnelle
Mer 18 Oct 2017 - 22:11 par patrbell

» REcherche caneuse Yvesway ou Master
Mer 18 Oct 2017 - 18:06 par MaximG

» Vacuum moteur Honda
Mer 18 Oct 2017 - 17:24 par Andres2

» Gestion de l'offre
Mar 17 Oct 2017 - 21:38 par Oli

» Reaction thermique et le sirop de bourgeon
Mar 17 Oct 2017 - 21:19 par Goudrelle

» Cherche 15 chaudières en alu
Mar 17 Oct 2017 - 16:32 par Sylvain

Vivre de l'acériculture et de la forêt

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vivre de l'acériculture et de la forêt

Message par casseau le Sam 18 Mar 2017 - 10:28

j'ai apprit a apprivoiser la misère, et maintenant cette misère m'apporte de beau défie a résoudre.Alors peut importe avec quoi tu te dépanne, si ca peu te permet de finir ta journée,ben 1 a 0 pour toi, sinon tu fini plus tard le lendemain.

Avec un 2x4 aussi tu peu faire de grande chose Wink

casseau

Ville/village : centre du québec

Revenir en haut Aller en bas

Message par MINGO le Sam 18 Mar 2017 - 11:08

casseau a écrit:j'ai apprit a apprivoiser la misère, et maintenant cette misère m'apporte de beau défie a résoudre.Alors peut importe avec quoi tu te dépanne, si ca peu te permet de finir ta journée,ben 1 a 0 pour toi, sinon tu fini plus tard le lendemain.

Avec un 2x4 aussi tu peu faire de grande chose Wink

Y'a déja eu un grand club tres sélect dans les année 80 ;;;; LES DÉBROUILLARDS 50 de Labatte j'ai encore ma carte de membre

MINGO

Ville/village : Rawdon

Message par yves le Sam 18 Mar 2017 - 21:45

il y en a  tu qui ont faient de la raquette auj

moi oui..!"/$%?&*()_)(*&?%$/$%?&*(*$/

oblige de faire deux trace de raquette pour pouvoir passe en ski doo....sinon on oubliait ca

le ski doo pousse la neige....trop molle pour flotté dessus...mais un moment donne y a une limite a etre capable de pousse sa neige

maudite réguine

marche peut etre proche un mille en tout... cela doit avoir pris 1 h 1 h 30....pis ;a j'ai les hanches fini

dire qu'il y en a qui font de la raquette comme sport d'hiver....pas sur qu'ils en auraient faites dans les meme condition que moi auj...ils auraient virée de bord assez vite
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par Gisse le Sam 18 Mar 2017 - 21:53

Nous en Mauricie ont est dans les chanceux ....entailler en bottes sur une bonne croute recouvert d'environ 5 pouces de neige nouvelles ! Je sympathise avec toi Yves méchante Jobs sale ...et dure ...j,espère que tu as un bon ski-doo au moins ?
Gisse

Ville/village : Mauricie

Message par yves le Sam 18 Mar 2017 - 22:01

Gisse a écrit:Nous en Mauricie ont est dans les chanceux ....entailler en bottes sur une bonne croute recouvert d'environ 5 pouces de neige nouvelles ! Je sympathise avec toi Yves méchante Jobs sale ...et dure ...j,espère que tu as un bon ski-doo au moins ?

j,ai un cristie de tundra 250 cc....donc pas de reculon....mais la ma trail est battu..et cette nuit elle va gelée, ca va etre ok

demain je vais faire le reste du 1000 pieds entre ma station de pompage et la cabane.... pis j'entendais les gros ski doo de neige eux autre jouaient dans neige partout tout le tour dans les champs

c,est sur avec des 800 cc et plus...leur super long track avec des crampons de 2 1/2 po....faut croire qu'ils sont meilleur que mon tundra

au moins mon moteur ne bourre plus

chez nous j,avais plus de 30 po de neige folle...mais la elle baisse et ce tappe a plein..... il reste peut etre 15 -20 po...par dessus la vieille mais avec une bonne croute

mais en raquette ca calle jusqu'a croute... pis faut que tu passe par dessus la neige a chaque pas....... en plus que le chien a descendu dans un mausus de foset...pis la je l'entendait pleurer parce qu'il etait plus capable de monte....la je le cherchait....je ne le voyait pas sauf une tache noir dans le bord du chemin au fond du fosset...... mais avec la neige peut etre a 10-12 pieds de creux

c'est moi le cave qui a ete pris descendre dans le trou pour le sortir de la....sinon je pense bien qu'il aurait reste la pour un bon bout

mais moi il n'y a personne qui est venu m'aide a remonte....je glissais en raquette trop a pic

j'ai du monte a 4 patte.....avec le chien qui m'attendait en haut en bralant la queue......

Dernière édition par yves le Sam 18 Mar 2017 - 22:07, édité 1 fois
yves

Message par hamj1984 le Sam 18 Mar 2017 - 22:03

Merci à tous pour les commentaires. Très heureux de cette discussion et je prends note de vos conseils.

Abyzoe, ça m'intéresse. Je t'enverrai un message privé !

hamj1984

Message par patrbell le Sam 18 Mar 2017 - 22:20

Ici ça été un hiver de merde pour la neige volage . C'est un hiver parfait pour les clubs de skiddo car beaucoup de neige et pas beaucoup de poudrerie . Mais sans machine pour taper la trail ou sans un bon hors piste ça été la pire saison que j'ai vue . Beaucoup de neige comme de la farine , pas de croute , on a même eu quelque pouces de grésil . De la farine et du gros sel je peux vous dire que ça donne pas beaucoup de traction pour monter une forte pente ou tu peux pas prendre de vitesse . La winch et le câble ont servi . Tu débarque du skidoo et tu cale jusqu'en dessous des bras . La au moins je cale deux pieds depuis la pluie l'autre jour qui a fait une croute . Une chance que c'est un amusement même si ça avance encore moins vite . Je te comprend Yves car c'est épuisant et un gars se passerait des caprices de miss météo .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Oli le Sam 18 Mar 2017 - 22:29

poutant yves, un tundra, c'est une des meilleures machines pour passer partout!! ca prend un long track par exemple.. et il faut que la suspension soit ajustée pour ca..

j'ai eu celui de mon beau pere une couple d'années.. et j'allais ou je voulais avec ca...

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par patrbell le Sam 18 Mar 2017 - 22:43

Oui un Tundra c'est bon mais ça a une limite . Trop de neige folle avec une pente et lorsque le skidoo pousse la neige a la place de porter dessus . Ça finit par arrêter et la ça s'appelle sort moi de la . Ça me fait penser a la fois que le snow du club de sidoo était resté pris sur la terre chez nous en faisant la trail . Il y avait comme 8 pieds de neige et les gars ont du pelleter jusqu'au sol et faire une pente pour le sortir de la . Ça été ça dernière année d'utilisation si ma mémoire est bonne . Ils ont acheté une bonne machine pour ne plus rester pris .

patrbell

Message par t-blanc le Sam 18 Mar 2017 - 22:44

aujourd'hui je passait partout avec mon tundra...de la neige il en avait en tab!!

j'ai un long track des pantoufle sur mes skis avant ils sont rendu a 9" de large.
il n'a pas de reculon ni de starter,,,ce que j'aimerais avoir.
t-blanc

Ville/village : victoriaville

Message par yves le Dim 19 Mar 2017 - 6:04

ah je sais que des ``pantoufle``cela aide...j'en ai deja eu, mais l'an dernier ils etaient fini et j'en ai pas rachete depuis...je voulais mais pas fait

ensuite meme si on a a peu pres tous eu la meme quantité de neige, selon les secteur elle n'est plus la meme, endroit plus froid elle est encore en poudreuse

secteur plus chaud, elle a plus tappé et plus dur

ce qui ne me surprendrait pas de victoriaville vs kinnear

mon pere a st jean de brebeuf a le meme probleme que moi....surement qu'aujourd'hui ce sera meilleur

oli

ton ajustement de suspension etait comment ?

dur en avant et mou en arriere ?

c'est ce qu j'ai toujours eu, mais pas cette année, là j'ai moyen avant et arriere....avant cette neige je trouvais que cela allait bien

j'imagine que les vtt avec chenilles avaient aucun problème ?
yves

Message par yves le Dim 19 Mar 2017 - 6:17

moi j'ai un 250 cc, mais avec un 267...il y a vraiment une bonne difference dans la neige

le 267 est beaucoup plus prime, et passe souvent mieux, mon pere en a un et il est mieux pareil, je le voie quand je m,en sers , en plus que les poteau de ski sont plus eloigne donc plus stable...parce qu'un skidoo qui penche d'un coté...c'est pas vargeux dans neige

va faloir que je me rachette des ski de plastique....un autre 150 -200 $, en plus des nouveau ski runneur @ 50 $ chaque

un autre 300 $
yves

Message par patrbell le Dim 19 Mar 2017 - 7:28

Merci , c'est super ces informations . Je sais même pas le moteur du tundra que je vais aller chercher . Je vais regarder ça pour des ski de 9 pouces . C'est vrai qu'un skidoo qui penche ça vaut plus rien et c'est la que tu reste pris . C'est mon gros problème cette année les lisses sont fini et en montant j'ai plus de conduite . Résultat je sort un peu de la trail et ça se met a pencher . Ça ralenti et j'arrive pas a reprendre la trail avant que ça cale . Le gars était supposé me les changer mais il a pas eu le temps avant que je monte le skidoo dans le bois . Résultat , hiver a apprendre qu'il vaut mieux bien se préparer car une petite chose peut en causer des biens plus grandes . Mais on apprend de ses erreurs et j'ai énormément appris dans ma vie . Laughing

patrbell

Message par Gisse le Dim 19 Mar 2017 - 7:36

J'ai un 267 avec recullon et je l'aime bien mais j'ai connu l'expérience de Yves dans une grosse neige folle en 1999 que le ski-doo peut pas flotter et c'était l,enfer même avec un reculon car le ski-doo tentait de verser sur le coté ...fallu que j'appelle mon chum avec son vtt et chenilles pour passer devant et battre mes chemins les plus en pente ! Les plaisir des sucriers ...toute une passion ! Apres plusieurs critiques que la petite can de sirop est rendu pas mal cher ! Heureusement il y a tellement de beaux moments pour faire oublier ces journée la !!!
Gisse

Ville/village : Mauricie

Message par Andres2 le Dim 19 Mar 2017 - 8:28

Mon petit grain de sel Yves à 100% raison sur un point d'être dans le bois pour ton plaisir ou bien y gagner sa vie c'est deux chose moi aussi j'ai été le premier à dire que je veux travailler dans le bois et j'y suis allé!!!!!!!! Mon salaire étais calculé à la tige d'épinettes les premiers jour wow de l'épi nette de 6" à 8"" de diamètre presque pas branchu mais les semaine suivante j'ai tombé dans l'epinette a vache branchu jusqu'à terre te faire un trou pour allé abattre !!! Un coût par terre elle se couche sur ses branche et lève à 4' dans les air la scie devient pesente ma dernière année a été l'enfer pour moi et j'ai quitté je dit pas ca pour te décourager mais plutôt pour que tu pense vraiment à trouver un emploi en forêt qui te convient le mieux bonne journée je vais finir d'entailler

Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par Oli le Dim 19 Mar 2017 - 8:33

je mettais un peu plus raide en avant qu'en arriere oui... il y a aussi la courroie en avant, qu'il faut qu'elle soit longue, pour donner du débattement a la suspension de ton devant de chenille... si la courroie est trop courte, elle cherche a mettre trop de poids sur les skis..

patrbell, ta motoneige n'en est pas une de hors piste, donc c'est sur que un coup que c'est parti a verser, c'est dur a ramener.. un tundra, si ca penche, tu transfere ton poids, et il se raplombe... ca se chauffe meme si un des ski ne touche pas a terre..

voici un exemple:

Oli

Message par patrbell le Dim 19 Mar 2017 - 9:25

Oui Oli je sais  que AC 660 4temps n'a rien mais rien du tout d'un hors piste .
Smile En plus avec le siège plus haut du passager le devant ne porte pratiquement pas en montant avec un passager . Et c'est le passager qui tient l'équilibre plus que le conducteur . Malheureusement mes passagers n'y connaissent rien et ça m'aide  pas beaucoup .  On s'améliore par contre . J'ai renversé le skidoo moins souvent que l'an dernier .  Une chance qu'on n'est pas payer a l'heure . Le boss nous trouverait pas drôle .  Mais nous on trouve ça drôle . Il y en a qui trouve que le skidoo n'est pas un sport . Tout est relatif , même faire la vaisselle peut devenir un sport . J'ai travaillé comme plongeur seul avec 300 repas  a servir midi et 300 le soir . On devait être deux mais je me retrouvais le plus souvent seul . Croyez moi que lorsque les cuisiniers attendent après les assiettes ça devient  du sport . Bon dimanche tlm Sur la vidéo c'est de la neige normale , pas 5 pieds de neige folle .

patrbell

Message par Oli le Dim 19 Mar 2017 - 9:51

Il y avais 2 pieds de neige molle cette journée là.. parce que sur le dur, on peut pas faire ça..

Et avec un Tundra 250, moi et mon beau frère on faisait pareil dans 4 pied de neige molle.. tu sais quand la neige te frappe dans le casque parce qu'elle suis le cab et la vitre...

Oli

Message par patrbell le Dim 19 Mar 2017 - 12:18

J'essaierais pas d'arrêter en montant etk . Mais si ça va comme je veux je vais pouvoir tester ça . Je devrais avoir mon tundra ce soir . Un vieux pas de reculons mais c'est un début et en attendant de mettre des tatou sur le 4roues ou sur mon vieux camion . Ça va être mieux que 660 lourd .

patrbell

Message par yves le Dim 19 Mar 2017 - 12:31

je reviens de la cabane, et la la neige a changé , je peux dire que je passe partout moi aussi....... sauf monte des montagne Smile

il c'est fait une mini croute par dessus.... et la le devant porte mieux

meme les petite bute avec de l'air ca passe....mais faut pas arretez dedans

mais j'ai quand meme retourné a mes vieux setting de suspension par apres, dur en avant et mou en arriere, qui semble encore meilleur

mais la j,ai la neige de victo de hier d'apres moi Razz
yves

Message par patrbell le Dim 19 Mar 2017 - 15:18

L'état de la neige ça change vite . Le matin avec un peu de gel c'est super et après diner c'est en sel et la ca monte plus les pentes avec un 45 gallons d'eau derrière le skidoo . Même qu'un versant nord et un versant sud c'est le jour et la nuit . Au moins si ça passait bien aujourd'hui c'est ça de pris . Un jour a la fois comme on dit . Je prévoyais aller a la cabane aujourd'hui mais c'est opération papier de motoneige ....

patrbell

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut