Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonbon clair?
Aujourd'hui à 8:38 par Guy80

» ***Federation*** VOLET 3
Aujourd'hui à 8:02 par Goudrelle

» bientot chez vous !!!
Aujourd'hui à 7:46 par Ti-Q310

» Amélioration d'un 2x8 la bilodeau
Aujourd'hui à 0:25 par Goudrelle

» Tubelure par gravité question de base
Hier à 22:25 par erilam

» Projet d'été
Hier à 22:06 par patrbell

» nouveau membre
Hier à 21:37 par micpaq

» Projet de retraite
Hier à 18:41 par patrbell

» restoration dun evaporateur.
Hier à 15:14 par patrbell

» evaporateur a ouvert
Hier à 7:47 par dantiwill

» RECHERCHE: Évaporateur 2x8 | 2x10 | 2-1/2x8 | 3x8
Hier à 3:29 par JPGraphX

» Briques et laine
Dim 20 Aoû 2017 - 8:05 par Oli

» Lève tôt et météo en direct
Dim 20 Aoû 2017 - 7:40 par patrbell

» Pompe 12 volts
Sam 19 Aoû 2017 - 21:24 par Andres2

» Départ 2X6 au bois
Sam 19 Aoû 2017 - 20:49 par Goudrelle

» Nettoyage dans l'érablière
Sam 19 Aoû 2017 - 20:29 par Goudrelle

» Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière
Sam 19 Aoû 2017 - 20:05 par Goudrelle

» Réveiller vous
Sam 19 Aoû 2017 - 16:02 par major tom

» Bois de chauffage 2018-2019
Jeu 17 Aoû 2017 - 7:26 par Ti-Q310

» Dalle de ciment
Mer 16 Aoû 2017 - 18:11 par t-blanc

aston 18 x 60 bon choix ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aston 18 x 60 bon choix ou pas?

Message par alen37 le Ven 3 Mar 2017 - 5:00

Je voudrais acheter un evaporateur 18 x60 coté prix ses le mieux que j ai trouvé. Donner moi vos commentaires et vos conseille svp
Merci d avance.

alen37

Ville/village : boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Re: aston 18 x 60 bon choix ou pas?

Message par Oli le Ven 3 Mar 2017 - 8:05

voici les commentaires de goudrelle concernant le sien..:

http://www.lessucriers.com/t3457-goudrelle-mon-idole#42210

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par patrbell le Ven 3 Mar 2017 - 8:48

@alen37 a écrit:Je voudrais acheter un evaporateur 18 x60 coté  prix ses le mieux que j ai trouvé. Donner moi vos commentaires et vos conseille svp
Merci d avance.

Bienvenue Alen37  Chaque personne est unique , a sa façon de travailler , des goûts différents , des besoins différents , ect...  Moi je me dit toujours que le gars qui crée un bien l'a créé a son goût et pour répondre a un besoin   . A savoir  si ça correspond a mon besoin je suis le seul placé pour le savoir .   Quantité d'eau a bouillir , temps disponible pour faire les sucres , budget , expérience , ect...  Ce qui est bon pour un n'est pas signe que ça va être bon pour toi .   Ces petits évaporateurs il faut être certain de ne pas prendre d'expansion ou de prévoir un osmose  . C'est du cas par cas et je te souhaite de faire le meilleur choix pour toi .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par alen37 le Ven 3 Mar 2017 - 9:53

Merci pour votre aide ses tres aprecier .

Bonne journée a vous tous

alen37

Message par MaximG le Ven 3 Mar 2017 - 12:36

Combien ce vend ce Aston en question ? Parce que je te donnerai seulement mon avis personnel, tant qu'à acheter les problèmes des autre (cochonnerie usagé) je te conseille fortement d'acheter du neuf et d'avoir la paix ... J'ai fait une grande erreur en achetant usagé et ma bouilloire va finalement me revenir au pris d'une neuve en ne comptant pas tout le temps que j'y ai mis ... Mon avis personnel seulement Shocked Bon temps des sucres

MaximG

Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)

Message par patrbell le Ven 3 Mar 2017 - 13:20

@MaximG a écrit:Combien ce vend ce Aston en question ? Parce que je te donnerai seulement mon avis personnel, tant qu'à acheter les problèmes des autre (cochonnerie usagé) je te conseille fortement d'acheter du neuf et d'avoir la paix ... J'ai fait une grande erreur en achetant usagé et ma bouilloire va finalement me revenir au pris d'une neuve en ne comptant pas tout le temps que j'y ai mis ... Mon avis personnel seulement Shocked Bon temps des sucres

C'est ce que j'exprimais . Ce qui est bon pour un ne l'est pas forcément pour l'autre .  C'est certain que si tu tient compte du temps de travail  et que tu veux avoir la qualité du neuf et des nouvelles technologies . Ne va pas acheter usagé . Mais si tu est un gars capable de vivre avec l'ancienne technologie , que pour toi remettre a neuf de l'usagé est un loisir et que tu a le temps de t'amuser . Si tu aime  l'ancienne technologie qui dure plus longtemps, est plus facile a réparer   et que la performance n'est pas ta priorité mais le plaisir .  La tu va être heureux avec de l'usagé a moins de te faire fourrer lors de l'achat .  Tout est relatif et tout les vendeurs de compagnies vont te déconseiller d'acheter usagé . Pour moi qui en a vue passer des achats sur les fermes . J'ai vue autant de mauvais achat dans le neuf que dans l'usagé .  Question de ne pas se faire fourrer dans les deux cas . Je dis souvent que j'aime mieux une vieille Toyota Corolla qu'une Lada neuve .Laughing   Acheter les problèmes des autres je l'ai souvent fait avec beaucoup de joie car je savais comment régler le problème facilement .  Ma moto Suzuki 1400 cc ( payé $500. )le mécanicien pensait que le gasket était finit .  C'était juste une hose mal serré qui avait une fuite en roulant avec la pression le prestone  sortait . D'où la baisse du prestone .  Et bien d'autre  achats ou j'ai payé 5 % du prix du neuf car l'autre était tanné de payer des réparations mal faites . Parfois le gars avait trop envie d'aller chercher du neuf  et sa femme lui avait dit qu'il devait vendre son vieux avant . Laughing   Dans les cochonnerie usagées il y a des trésors et des crosses comme dans le neuf . C'est mon avis et ça vaut pour moi mais comme tout  ça veut pas dire que c'est bon pour les autres .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par alen37 le Ven 3 Mar 2017 - 15:42

Le aston neuf 2300$ plus taxe

alen37

Message par Goudrelle le Dim 5 Mar 2017 - 23:51

Alen,

Tout depend quoi tu veux faire avec le ti Aston !!!

Combien d'entailles prevois tu avoir cette année et dans le futur ??? Si tu me dit que tu veux 100 entailles et rester a 100 entailles pour 15 ans, ben le ti Aston va te donner beaucoup de plaisir pendant tout ce temps, mais si tu veux augmenter a 400 entailles dans deux trois ans, ben la le Aston 18 ne te fournira pas a evaporer l'eau que tu va accumuler, sachant que le ti Aston evapore 13 gallons\heure, met 8 heure par jours mettons de bouillage, ben tu va evaporer 104 gallons d'eau par jours !!!!

Donc c'est a toi de décider quoi tu veux faire......... Rien de pire que d,avoir un evaporateur neuf en main si pour une raison quelquonque tu veux aggrandir ton nombre d,entailles pis que celui-ci ne te donne pas satisfaction.......

Mais d'un autre coté, le Aston est pas cher, et celui-ci peut te donner ben du plaisir tant que tu sais quoi tu veux faire avec......

Bonne chance dans ta décision et ton choix d'évaporateur

Salutation

Je fais du sirop depuis 1990.
Retraité, superviseur moulin a papier.
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par alen37 le Lun 6 Mar 2017 - 5:59

Merci goudrelle ses vraiment gentil de prendre de ton temps pour repondre.

L année passer j'ai fait le temp des sucre avec le poele a bois le scieur que j ai percer le top et le bas pour avec une panne plat 2x2 et je sortais 5 gallons a heure surprenant mais vrai. Le probleme est que je trouvais que sa prenais beaucoup de temps a evaporer pour l année passer puisque l année on a eu beaucoup d eau. En ce moment je loue une terre ou je peut entailler année suivante je ne sais pas si je vais pouvoir la ravoir. Alors j hesite a me racheter un evaporateur un peu plus gros.

J ai passer ma jeunesse dans une erabliere et tout ce que je veux ses revivre sa pour le reste de ma vie ses comme une drogue chaqu un sont trip.

Bonne journée a vous tous.

alen37

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut