Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Petite question ce matin ?
temperature fonctionnement pompe a l huile  EmptyAujourd'hui à 5:26 par Bruno Dostie

» Lavage des pannes
temperature fonctionnement pompe a l huile  EmptyAujourd'hui à 5:22 par Bruno Dostie

» Pre filtre de mon osmose
temperature fonctionnement pompe a l huile  EmptyHier à 22:36 par Paul

» Saison 2024
temperature fonctionnement pompe a l huile  EmptyHier à 22:17 par Goudrelle

» Aston 18x66
temperature fonctionnement pompe a l huile  EmptyHier à 21:36 par beaver

» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
temperature fonctionnement pompe a l huile  EmptyHier à 20:07 par Goudrelle

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
temperature fonctionnement pompe a l huile  EmptyHier à 17:19 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
temperature fonctionnement pompe a l huile  EmptyHier à 9:19 par 5/16

» Le spot a Goudrelle 2
temperature fonctionnement pompe a l huile  EmptyHier à 8:24 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
temperature fonctionnement pompe a l huile  EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
temperature fonctionnement pompe a l huile  EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
temperature fonctionnement pompe a l huile  EmptyMar 26 Mar 2024 - 7:06 par 5/16

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
temperature fonctionnement pompe a l huile  EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:30 par caraté

» La petite révolution des centres de bouillage
temperature fonctionnement pompe a l huile  EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
temperature fonctionnement pompe a l huile  EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:32 par wire

» Sucre à la crème à l'érable
temperature fonctionnement pompe a l huile  EmptyLun 25 Mar 2024 - 7:30 par ChantalLan186418

» Pannes plats ça sert a quoi?
temperature fonctionnement pompe a l huile  EmptyDim 24 Mar 2024 - 14:27 par pasmar

» Vos améliorations à venir pour 2024
temperature fonctionnement pompe a l huile  EmptyDim 24 Mar 2024 - 11:22 par Mavitec

» La cabane de Albert
temperature fonctionnement pompe a l huile  EmptyDim 24 Mar 2024 - 9:43 par beaver

» Pompe pour transférer/monter l'eau
temperature fonctionnement pompe a l huile  EmptyDim 24 Mar 2024 - 9:14 par claudebizier

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

temperature fonctionnement pompe a l huile

4 participants

Aller en bas

temperature fonctionnement pompe a l huile  Empty temperature fonctionnement pompe a l huile

Message par Rene 123 Jeu 2 Mar 2017 - 20:29

c est quoi la bonne temperature de fonctionnement pour une pompe a l huile sans refroidisseur ou avec ex 10 forece 5 etc

Rene 123

Messages : 114
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

temperature fonctionnement pompe a l huile  Empty Re: temperature fonctionnement pompe a l huile

Message par yves Ven 3 Mar 2017 - 4:02

C'est trop chaud pour la main...mais sans te brulé au 2 e degre

et comme oli dit...si elle change de couleur, ou écaille c'est vraiment trop chaud

mais une fois qu'elle a chauffé, on n'y peut plus rien autre que d'essayer de la toffe en lui demandant moins

parce que le rotor, les couvert, le shaft peuvent avoir crochi et apres elle chauffe a rien

certain ont des poulie avec des fan dessus...qui doivent aide , mais l,entré d'air(20-21 hg max) et une bonne lubrification normalement fait la job

faut juste pas qu'elle run dans le pralard...et lui laisse du lousse

ce qui ne veut pas dire que toute les pompe peuvent etre ajuste a 21....si elle est moins performante..pour une raison X...et qu'au fond elle fait juste 22....qui arrive souvent apres avoir chauffé...
bien tu ne peux plus alle cherche ton 21...tu lui demande son max

Lorsque on l'ajuste....faut qu'il entre de l'air frais par le regulateur....faut la sentir entre en mettant la main dessus....ensuite une fois en pompant.... bien si etanche...l'air va quand meme entré sinon l'air va venir du bois....qui un comme l'autre fera la meme job...soit d'aidé ta pompe a na pas surchauffé

assez complique a explique...mais bon...je preciserais si besoin est Smile
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

temperature fonctionnement pompe a l huile  Empty Re: temperature fonctionnement pompe a l huile

Message par Boulin Ven 3 Mar 2017 - 8:49

Chez nous, on a une pompe DeLaval 75 qui tourne avec un moteur 2 forces.

Je prends souvent la température de ma pompe avec un thermomètre au laser.

Si je pompe à 20 de vacuum, la température se tient au alentour de 125- 130 celcius.

Par contre si je pompe à -23 de vacuum, après quelques heures, la température grimpe à 165 celcius.

Il ne faut pas manquer d'huile à cette température même si mes palettes sont en fribre.

Lorsque le printemps reviendra, je vais installer un ventilateur pour la refroidir un peu.

On verra par la suite.

Boulin

Messages : 217
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 64
Ville/village : St-Georges de Beauce

Revenir en haut Aller en bas

temperature fonctionnement pompe a l huile  Empty Re: temperature fonctionnement pompe a l huile

Message par Rene 123 Ven 3 Mar 2017 - 10:47

je demande ca car j en ai une 5 force qui vire a - 22 et 73 celcius et un autre 10 force qui elle vire aussi a -22 et sa tempereture se maintien a 115 celcius coté bearing et 75 sur le dessus alors je pense etre normal

Rene 123

Messages : 114
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

temperature fonctionnement pompe a l huile  Empty Re: temperature fonctionnement pompe a l huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum