Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière
Hier à 22:48 par *martin*kayak

» Photo "Vintage"
Hier à 22:34 par Goudrelle

» Projet de retraite
Hier à 19:32 par patrbell

» voila c'est dit
Hier à 15:47 par Goudrelle

» Nouveau membre / Micpaq
Ven 20 Oct 2017 - 20:56 par micpaq1

» couleur automatique neuf 150-200$
Ven 20 Oct 2017 - 9:06 par Gsfracing

» 4WD et vtt Artic Cat
Ven 20 Oct 2017 - 8:22 par tonyboy

» Fabrication de manifold diffuseur d'air (Evaporateur au bois)
Ven 20 Oct 2017 - 8:10 par Goudrelle

» Belles d'automne
Jeu 19 Oct 2017 - 22:11 par t-blanc

» Question Chute??
Jeu 19 Oct 2017 - 21:28 par cornio

» Evaporateur 2x6 H2O Amélioration
Jeu 19 Oct 2017 - 18:28 par Sylvain

» Monte eau ???
Jeu 19 Oct 2017 - 17:11 par jean-pierre roy

» L'escadron du bouillon
Jeu 19 Oct 2017 - 15:45 par piopolis2010

» pince tubulure
Mer 18 Oct 2017 - 22:39 par *martin*kayak

» Questions - Cabane et aire de repos non-conventionnelle
Mer 18 Oct 2017 - 22:11 par patrbell

» REcherche caneuse Yvesway ou Master
Mer 18 Oct 2017 - 18:06 par MaximG

» Vacuum moteur Honda
Mer 18 Oct 2017 - 17:24 par Andres2

» Gestion de l'offre
Mar 17 Oct 2017 - 21:38 par Oli

» Reaction thermique et le sirop de bourgeon
Mar 17 Oct 2017 - 21:19 par Goudrelle

» Cherche 15 chaudières en alu
Mar 17 Oct 2017 - 16:32 par Sylvain

Appel au mécaniciens amateur ou pro

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appel au mécaniciens amateur ou pro

Message par yves le Ven 24 Fév 2017 - 16:36

J'ai un tundra long trac 250 cc...1991

il part bien, run bien.... sauf que si je lui demande du jus (gaz a moitier et +) il bourre

au début cela a commencer au 3/4 et +.... mais depuis dimanche c'est pire

bon je me suis dis... m'a change la bougie...en essayant de la change le capuchon de bougie m'a casse dans les main.... donc je l'ai aussi change...en me disant que le feu devait pas bien se faire

mais non rien change...donc me suis dis que cela devait etre le coil... été en cherché un...et encore pareil....mais l'a c'est du ``kimpex``....et je l,ai déjà change et avait eu besoin de deux pour règle le trouble

Donc est ce un trouble de feu.... ou bien un trouble de carburateur ?

est ce que je dois racheté un autre coil comme l'autre fois ?...parce que celui la n'est pas bon ?

Ah oui.... avant de m'en servir cette année... j'ai aussi du change le regulateur de 12 v pour la lumiere...je brulais les lumieres.... lui aussi cela fait 2 fois que je le change(il y a plusieurs année)...mais encore dans le kimpex

merci de vos reponse....sinon m,a alle m'en cherche un autre.... ou ben me gaté avec un vtt a chenille

mausus de ski doo Smile avec tout l'argent investi dedans... ca me fait mal au coeur

avec les année j'ai surement 2000 $ de mis dedans
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel au mécaniciens amateur ou pro

Message par l'bed le Ven 24 Fév 2017 - 16:39

Tu la dit crisse de ski soo toujours de quoi de brisé après ca

l'bed

Ville/village : Cap-St-Ignace

Message par froggy le Ven 24 Fév 2017 - 16:47

mausus de ski doooooo|!
gate toi ! un vtt avec chenille le summum!
en plus c,est bon 4 saison
froggy

Ville/village : st-prosper beauce

Message par yves le Ven 24 Fév 2017 - 16:49

ouain Smile

venant d'un mecano.... soit le moteur ou bien le muffleur qui est bouché

le moteur est remonté en neuf il y a peut etre 10 ans...ok c'est long quand meme ...mais quand tu brule env 3-4 x 5 gal de gaz/ année
yves

Message par Lecram le Ven 24 Fév 2017 - 16:53

Avec un VTT avec chenilles, servo-direction, pouce et poignées chauffantes avec pare-brise...c'est certain que le ski-doo va être à vendre sur Kijii !

Lecram

Ville/village : St Mathieu de Beloeil

Message par Goudrelle le Ven 24 Fév 2017 - 17:07

Yves, fait un test, ca coute rien........Defait le capuchon du dessus du carburateur, une fois dans tes mains, tire sur le ressort, enleve le spacer et sort l'aiguille de son trou, regarde attentivement, tu va voir une toute petite circlip sur l'aiguille, remarque sa position, tu devrais avoir 5 coche.....Possitionne la circlip plus haut sur l'aiguille, deux coche plus haut....remet ca en place et va l'essayer, si c'est moin pire, tu devra changer le pointeau et son siege dans le carburateur, il fait plus sa job et ton moteur roule trop riche en gas...... Donne moi des nouvelles

Goudrelle

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Oli le Ven 24 Fév 2017 - 17:20

Soit ça où le jet commence à boucher et il vire trop pauvre à haut régime.. de toute manière avec la méthode à goudrelle, tu vas voir s'il est mieux ou pire.. ça va nous enligner..

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par yves le Ven 24 Fév 2017 - 17:43

bon de retour...mais apres ton post goudrelle

j'ai été essayer l'histoire du muffleur.... si de demanche le premier ``spring`` de la pipe d'exaust... et d,avoir la sortie du muffleur juste apres le moteur...et a part un bruit de cacanne qui traine en arriere de F18....y a rien de change

Mais la ...tu nous parlais cette été goud...du gaz qui etait médiocre plus qu'avant

Cela peut tu etre une cause... en precisant que j,ai toujours runner avec du ordinaire...et venant d'un indépendant qui est toujours moins cher qu'ailleur

j'avais emmene un autre 5 gal...parce qu'il commencait a etre bas...mais du meme commercant...et je lui en ai mis env 1 gal...avant de pense que peut etre c'etait une cause....... il me semble qu'il etait un peu moins pire (tout en ayant ramanche mon muffleur)

mais demain...je vais le fuller des super hyper sans plomb Smile......mais je vais regarde ton pointeau aussi
yves

Message par Goudrelle le Ven 24 Fév 2017 - 18:24

Mais si tu veux vraiment voir si c'est le carburateur ou le gaz qui est en trouble, fait un test avec avant de changer le gaz, roule avec le skidoo jusqu'a temps qui le fasse, je parle du bourrage, roule sur un bout de trail drette et au moment ou il bourre, tien le comme ca pour 5 seconde et d'un seul coup, appuit sur la kill switch, lache pas de tenir le gaz ouvert pendant qu'il arrete, une fois completement arreter, lache ton gaz et ouvre le cab, defait la bougie et check sa couleur......Si la couleur est un blanc au gris, le moteur est en manque de gaz, donc peut etre des jet de bloqué, si c'est brun chocolat, c'est normal, donc aucun probleme de gas ou carburateur.....Si c'est noir, il roule trop riche, donc trop de gaz qui entre dans le moteur, ceci est du au pointeau et son siege.

Lache le pas, tu va le trouver son trouble

Goudrelle

Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Ven 24 Fév 2017 - 18:58

Goudrelle a écrit:Mais si tu veux vraiment voir si c'est le carburateur ou le gaz qui est en trouble, fait un test avec avant de changer le gaz, roule avec le skidoo jusqu'a temps qui le fasse, je parle du bourrage, roule sur un bout de trail drette et au moment ou il bourre, tien le comme ca pour 5 seconde et d'un seul coup, appuit sur la kill switch, lache pas de tenir le gaz ouvert pendant qu'il arrete, une fois completement arreter, lache ton gaz et ouvre le cab, defait la bougie et check sa couleur......Si la couleur est un blanc au gris, le moteur est en manque de gaz, donc peut etre des jet de bloqué, si c'est brun chocolat, c'est normal, donc aucun probleme de gas ou carburateur.....Si c'est noir, il roule trop riche, donc trop de gaz qui entre dans le moteur, ceci est du au pointeau et son siege.

Lache le pas, tu va le trouver son trouble

Goudrelle

Très bien expliqué Goudrelle , merci de me rafraichir la mémoire . C'est toujours utile de savoir ça pour les bougies . En cherchant on trouve généralement le problème mécanique de ces petits moteurs simples .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par t-blanc le Ven 24 Fév 2017 - 20:04

goudrelle a le bon test a faire
t-blanc

Ville/village : victoriaville

Message par beezoune le Ven 24 Fév 2017 - 20:37

Moi, je suis pas mal pee-wee en mécanique....
Mais on a parlé de gaz, de feu.......
Mais personne à parlé de filtre à l'air..........??

Pourrait pas venir de là?

Corrigez-moi svp!

beezoune

Ville/village : rimouski

Message par t-blanc le Ven 24 Fév 2017 - 20:58

beezoune a écrit:Moi, je suis pas mal pee-wee en mécanique....
Mais on a parlé de gaz, de feu.......
Mais personne à parlé de filtre à l'air..........??

Pourrait pas venir de là?

Corrigez-moi svp!

sur le tundra il y a des foam (le mien)
mais il peut avoir un nid de souris qui peut boucher
t-blanc

Ville/village : victoriaville

Message par Goudrelle le Ven 24 Fév 2017 - 21:19

Les vieux Tundra on pas de filtre a air, c'est juste une boite vide devant le carburateur....Possible parcontre que les souris y aurait fait demeure mais si ca serait le cas, il bourrait en tout temps....... Je pense pas que c'est ca......

Goudrelle
Admin

Message par sirolland le Ven 24 Fév 2017 - 22:22

bonjour,regarde ton filtre a gas ou mauvais gaz

sirolland

Ville/village : drummondville

Message par l'artisan le Ven 24 Fév 2017 - 23:38

tu peux aussi faire le test que goudrelle t'a conseillé mais quand il commence à rotter tu lui donne un coup de choke ou primer, s'il manque de gas il devrait se reprendre du mieux quelques secondes pour ensuite recommencer à rotter.

l'artisan

Ville/village : Ferme-Neuve

Message par Goudrelle le Sam 25 Fév 2017 - 0:17

C'est pas le filtreur, c'est pas du mauvais gaz non plus et encore moin un manque de gaz.....La raison est simple, si ca serait un de ceux que je vien d'énumérer, la machine arreterait par manque de gaz et serait dificile a repartir a moin d'utiliser le primer.........Ou la machine se metterait a peter (Backfire) une machine qui manque de gaz, c'est ca que ca fait !!!!!!

Yves dit qui part bien, il avance bien sauf qu'a un moment donné il se bourre et devien impossible a augmenter la revolution du moteur car le moteur se bourre.

Donc moi j'opte plutot a dire qui a trop de gaz qui entre dans le moteur, c'est la raison qui se bourre....Prenner ceci en exemple, prenner une machine qui fonctionne bien, rouler avec normalement et tout d'un coup, en roulant, donner lui 3 coup de primer, ou bedon faite juste embarquer le choke, c'est quoi qui va faire ??? Il va se bourrer !!!!!!

Bon, asser les skidoo pour a soir, demain une grosse journée a la cabane.......

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Sam 25 Fév 2017 - 6:33

Bon raisonnement Goudrelle et ça va m'aider a réparer le vieux 4roues 300 . J'ai essayé de comprendre le fonctionnement du carburateur mikuni l'été passé . Il fonctionne puis il arrête par manque de gaz ou noyé . Pour finalement comprendre que c'est pas le carburateur mais la pompe a gaz qui était probablement le problème . Je vais essayer de mettre ça direct sans pompe a gaz et pas de fonctionnement sous vide come a l'origine . Un moteur c'est pas sorcier il me semble . Ça prend le bon mélange air essence , la bonne compression et une bonne étincelle au bon moment . Je me suis promis de refaire fonctionner ce vieux 4roues et s'il le faut je vais racheter carbu et pompe a gaz mais j'espère y arriver sans $$$$ . Ça m'amuse beaucoup ce genre de casse tête 3D .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par yves le Sam 25 Fév 2017 - 12:44

J'ai fait le test de clanche au fond et l'arrete le moteur...demanche la bougie.... elle me semble quand meme assez brune...bref j,en ai déja vu des plus noir et humide

elle est brune et sec

j'ai essayer le pointeau..monte de 2 coche...soit la plus haute..parce qu,elle etait au centre....il me parraissait pas mieux...peut etre meme pire qu'avant

donc remis le tout a l,endroit du depart

ensuite en clanchant au fond..et le laissant bourrer....je lui donnait du primeur...et il repartait pour une seconde ou deux ...pour finir qu'a rebourrer

donc c'est comme si il a assez de gaz pour du 0 a mi regime...mais pas assez pour 1/2 et +

j,ai pris des photo de bougie...mais pas le temps des poste pour la...

la je vais alle me chercher du bon gaz....parce qu'il me semble tout de meme moins pire qu'avant... et si pas encore a mon gout.... ben ce sera peut etre un nettoyage de carbu...a mon avis

sinon une allumette
yves

Message par Erablière Bellechasse le Sam 25 Fév 2017 - 12:51

C'est certain qu'avec une allumette, le carburateur va se nettoyer. bounce bounce
Erablière Bellechasse

Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Message par Oli le Sam 25 Fév 2017 - 13:03

Ton carbu serait du pour un bon nettoyage selon moi!!

Être plus proche, je pourrais te faire ça..lol

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par 300wby le Sam 25 Fév 2017 - 15:16

quand ta ouvert ton carbu(ci cest fait) il y avait tu beaucoups de depos vert(comme du vernis) dedant?... je suis pas mecano mais malgrer moi jai reparer plusieur ski doo . sil est entreposer plein de gaz( le carbus)pour une longue duree cest pas lideal pour un encrasement dans le carbu.. trouve tu qui "boure "plus si la neige est collante... certaine machine on de lusure aux niveau de la poulie secondaire (qui travail mal) et force la machine plus quelle le devrais.(plus sousvent dans les machine hors piste)... si tu le lesser chauffer aux idel et apres que tu roule sans trop le brusquer ca boure tu toujours aux meme endroit(regime moteur) ou refuse til simplement davancer.... a frette direct ca boure tu pareil...le gaz doit etre neuf pour faire tes test le gaz evanter donner de la misere aux machine ... regarde filtre a aire voir si tout passe bien!

300wby

Ville/village : quebec /chateau-richer

Message par Goudrelle le Sam 25 Fév 2017 - 17:06

Avec le test que tu vien de faire mon Yves, ca repond a mon questionnement,
Le main jet est bloquer, le main c'est la principal jet et va faloir que tu la nettoye ben comme il faut, et tand qu'a etre dedans aussi bien tout nettoyer a l'interieur du carbu......
Oubli pas de defaire la jet pilot, elle est situer drette au coté de la main jet dans une tout petit trou, ca va te prendre un petit tournevis plat......
Essais aussi de sortir le jet needle, celle-ci va sortir par le coté d'ou est situer le capuchon que tu as devisser pour faire le test, pour la sortir, enleve la main jet, tu va voir dans l'orifice de la main jet, tu va voir du brass, pousse dessus avec un petit tournevis plat, elle va sortir......... Check dans le coté de cette jet en brass, il devrait avoir un tout petit trou, fait certain que C pas bloqué.....

La pire jet a netoyer, c'est la petite pilot, ca va te prendre des petite broche fine qu'on utilise pour nettoyer les embout de torche.......

Dans le coté du carburateur, il y a un ajustement pour l'air, enleve la et nettoye le trou et la air jet, remet en place et met ca a un tour devissé.

Remonte ton carbu en faisant certain qu'il reste plus de cochonerie dans le fond de la bolle du carbu, remet tout en place et va faire une test, il devrait bien rouller

Tien moi au courant

Goudrelle

Dernière édition par Goudrelle le Sam 25 Fév 2017 - 17:24, édité 2 fois

Goudrelle
Admin

Message par Goudrelle le Sam 25 Fév 2017 - 17:19

tien, ca va te donner une bonne idée......

Goudrelle
Admin

Message par Boulin le Sam 25 Fév 2017 - 17:29

Je suis très loin d'être mécanicien, mais j'ai déjà eu un probleme qui ressemblait au tient. Moi j'avais u Everest avec un 440cc. Il bourrait quand je lui donnait du gaz. J'avais tout essayer et rien ne fonctionnait.

Un jour je suis partit sans mettre la cabine et l s'est mis à bien aller. On dirait qu'il manquait d'air.

J'ai enlever l'espèce de gros tuyau qui partant du carburateur et qui se rendait dans l'entrée d'air sur le côté de la cabine et il a toujours bien été jusqu'à ce qu'on le vendre!

Bonne chance!

Boulin

Ville/village : St-Georges de Beauce

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut