Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La cabane de Albert
RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ EmptyHier à 23:03 par A.Albert

» Un petit gadget pas cher
RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ EmptyHier à 22:41 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ EmptyHier à 22:37 par Goudrelle

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ EmptyHier à 17:00 par Goudrelle

» Osmose cdl nano pro
RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ EmptyHier à 12:39 par Uncle Ben

» Saison 2024
RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ EmptyMer 17 Avr 2024 - 8:08 par christian poulin

» Préparation 2025.
RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:46 par beaver

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ EmptyLun 15 Avr 2024 - 20:45 par Goudrelle

» Droit acquis!!!
RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:46 par beaver

» Presse a sirop au vaccum
RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ EmptyLun 15 Avr 2024 - 7:40 par Mavitec

» Un oubli ???
RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ EmptyDim 14 Avr 2024 - 21:56 par Goudrelle

» Projet de retraite
RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ EmptyDim 14 Avr 2024 - 16:45 par patrbell

» Lavage des pannes
RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:22 par Bruno Dostie

» Système de monte eau sur un main
RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ EmptyDim 14 Avr 2024 - 7:52 par 5/16

» Pompe shurflo et strainer
RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ EmptySam 13 Avr 2024 - 22:57 par Renesirop

» pompe shurflo 12 volt
RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ EmptySam 13 Avr 2024 - 18:33 par michel Grégoire

» Enfin. Ça commence a comprendre
RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ EmptySam 13 Avr 2024 - 7:58 par 5/16

» adhésif recommandé
RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ EmptyVen 12 Avr 2024 - 13:07 par magbeaujc

» Au lac St-Jean weekend prochain
RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:03 par magbeaujc

» panne a l envers
RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:22 par tijos

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ

3 participants

Aller en bas

RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ Empty RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ

Message par LVN71 Mar 21 Fév 2017 - 9:35

Bonjour,

J'ai un problème avec mon extracteur. À ma station de pompage, mon extracteur est connecté à ma pompe qui envois l'eau à mon érablière. Ma pompe ne se déclenche qu'à 15 alors que normalement c'est à 22-24. Le problème c'est que dans mon extracteur, l'eau bouillonne, ce qui empêche la pompe de se déclencher normalement. J'ai cherché pendant des heures une fuite, je n'en ai pas trouvé. J'ai changer les caoutchouc de mon extracteur, ça n'a rien changé. Je n'arrive pas à trouver le problème.

Si quelqu'un à une idée, ça doit absolument se régler rapidement et je n'ai pas de solution.

Merci pour votre aide !


Dernière édition par LVN71 le Mar 21 Fév 2017 - 16:40, édité 2 fois

LVN71

Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2017
Ville/village : Brigham

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ Empty Re: RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ

Message par yves Mar 21 Fév 2017 - 9:53

Lorsqu'une pompe est capable de vide a -15 hg...mais pas a 20 et +...assez souvent c'est parce que l'impaleur est bouche par quelques chose

Mais la tu parle de bouillons dans la cruche...donc selon tes dires...ils semblerait qu'il entre de l'air dedans...donc une fuite sous vacuum.

as tu verifier ta pompe ?
est ce une en fonte ou en ss steel ?

si fonte peut etre qu'elle est fendu a cause du gel....sinon il y a des oring dans le couvert de la pompe aussi

si capable...essaie de faire fonctionne ton vacuum mais sans ta pompe pour vide ta cruche....mets y une valve ou bouche la avec quelques chose.... pour voir si l'air entre pareil....si oui le probleme est avec ta cruche...sinon c'est la pompe ou ta connection

J'espere t'avoir aide...et que l on parle de la meme affaire
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ Empty Re: RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ

Message par LVN71 Mar 21 Fév 2017 - 10:33

Bonjour Yves,

Merci pour ton aide.

Je vais vérifier si mon impaleur est bouché ... et pour les orings dans le couvert de la pompe (j'avais inspecter de fond en comble ma pompe l'année dernière, mais je vais regarder quand même, on sait jamais) ... Je vais aussi essayé de faire fonctionner comme tu me dis le vacuum sans la pompe ...

Ma pompe est en fonte et je me suis assuré qu'elle ne gèle pas. je l'avais aussi inspecté (fente ou fuite).

Merci encore pour ces pistes de solutions.

LVN71

Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2017
Ville/village : Brigham

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ Empty Re: RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ

Message par yves Mar 21 Fév 2017 - 12:08

pour checker ton impaleur...t a pas le choix de la démonte le couvert...donc essaie le test sans pompe sous vacuum avant...les oring que je parle c'est lui qui seal le couvert avec la pompe

j'ai déja retrouve des souris dans la pompe (impaleur)....
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ Empty Re: RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ

Message par LVN71 Mar 21 Fév 2017 - 12:31

J'ai penser à mon affaire pour l'impaleur de ma pompe et j'ai 3 impaleurs dans ma pompe et entre chaque impaleur y a un gasket, pis si je vais vérifier les impaleurs, j'ai un risque les gaskets soient pu bons et ça prend 1 mois pour en avoir d'autres. J'ai changer tout ça l'année passée. C'est pas mal risqué .. en dernier recours.

J'ai un tuyau qui part de ma pompe et qui revient sur l'extracteur avec un check valve, la check valve a été vérifée tout est beau.

Je faire le test, je vais être fixé si c'est ma pompe ou mon extracteur.

Merci pour votre aide ! C'est très apprécié !

LVN71

Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2017
Ville/village : Brigham

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ Empty Re: RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ

Message par LVN71 Mar 21 Fév 2017 - 16:36

J'ai fait le test du vacuum sans la pompe et ça m'a permis de trouver que le problème venait de mon extracteur.

J'ai démonter la section entre ma pompe et mon extracteur pour vérifier de plus près. Je me suis dis que peut-être avec le temps, les filets de mon bouching sous mon extracteur s'étaient usés. Je l'ai enlevé mon l'examiné et j'ai vu qu'il était craqué (il fallait l'enlever pour voir qu'il était fendu, tout monter, on voyait rien). Je l'ai changé et tout fonctionne à parfaitement !

Merci énormément pour votre aide! Je savais pu par où résoudre le problème.


LVN71

Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2017
Ville/village : Brigham

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ Empty Re: RÉSOLU - Problème avec extracteur - bouillons, pas de fuite trouvée - BOUCHING CRAQUÉ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum