Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Jambon a l'érable
Chenilles pour VTT Akoona - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:32 par Goudrelle

» Joyeuse Pâques
Chenilles pour VTT Akoona - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:01 par Goudrelle

» Un temps des sucres reparti de plus belle
Chenilles pour VTT Akoona - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:12 par Goudrelle

» Petite question ce matin ?
Chenilles pour VTT Akoona - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:07 par Goudrelle

» Saison 2024
Chenilles pour VTT Akoona - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:51 par NathetDan

» 15,000 visionnements
Chenilles pour VTT Akoona - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:58 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
Chenilles pour VTT Akoona - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:34 par 5/16

» Pre filtre de mon osmose
Chenilles pour VTT Akoona - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:01 par Goudrelle

» Lavage des pannes
Chenilles pour VTT Akoona - Page 2 EmptyAujourd'hui à 5:22 par Bruno Dostie

» Aston 18x66
Chenilles pour VTT Akoona - Page 2 EmptyHier à 21:36 par beaver

» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
Chenilles pour VTT Akoona - Page 2 EmptyHier à 20:07 par Goudrelle

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
Chenilles pour VTT Akoona - Page 2 EmptyHier à 17:19 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Chenilles pour VTT Akoona - Page 2 EmptyHier à 8:24 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
Chenilles pour VTT Akoona - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
Chenilles pour VTT Akoona - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
Chenilles pour VTT Akoona - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 7:06 par 5/16

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Chenilles pour VTT Akoona - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:30 par caraté

» La petite révolution des centres de bouillage
Chenilles pour VTT Akoona - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
Chenilles pour VTT Akoona - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:32 par wire

» Sucre à la crème à l'érable
Chenilles pour VTT Akoona - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 7:30 par ChantalLan186418

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Chenilles pour VTT Akoona

+10
casseau
Goudrelle
thewoolf
P4
Fake
P.S.
browning
Erablière Bellechasse
t-blanc
Oli
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Chenilles pour VTT Akoona - Page 2 Empty Suite en attendant la vidéo

Message par AkoonaTracks Sam 11 Fév 2017 - 23:48

Bonjour à tous,
Merci à Oli de nous avoir invité au débat.
Tout comme vous, nous sommes avant tout des passionnés et nous pouvons comprendre certains propos.
Il est avant tout important de préciser qu'il n'y a eu aucune menace ou pression d'exercées sur Oli (il pourra confirmer). Ce ne sont pas nos méthodes ni nos manières d'agir, nous sommes connus dans le métier pour être de vrais gentlemen et nous tenons à préserver cette image.
Nous avions convenu avec Oli de supprimer la publication, de publier notre communiqué puis de rajouter, plus tard, une vidéo adéquate (véhicule semblable et en situation de travail) sur laquelle nous étions ouverts à répondre aux suggestions ou aux questions. Nous pensions sincèrement que cette démarche était la plus juste pour répondre à la critique. Le but n'était certainement pas de cacher une quelconque vérité ou d'envenimer ce forum. Notre intention première était donc de laisser une chance au joueur...
Pour revenir à notre communiqué, nous avions bien expliqué que nous avions rapidement pris nos responsabilités de manufacturiers tout en ne pénalisant pas notre client. Ce dernier s'est vu attribué un produit que nous pensons défectueux, que nous avons repris et remboursé sans chercher à discuter. À nous maintenant de déterminer la réelle cause du manque de performance qui a été observé. Comme nous le disions, il s'agit bien d'un cas isolé et sur lequel nous avons agi comme un manufacturier honnête et à l'écoute de son client.
Le fait de laisser notre courriel était aussi une manière de répondre d'une manière personnalisée à des questions particulières et non de fuir ce forum. Nous sommes beaucoup plus réactifs à une demande par courriel que sur un forum où nous ne sommes pas actifs. Cette offre est toujours valable et pour ceux qui le souhaitent nous vous garantissant la même transparence que nous offrons sur ce forum.
Voici donc pour les quelques points qui nous semblaient important d'éclairer. Nous remercions encore une nouvelle fois Oli de nous laisser une tribune libre sur ce forum. Nous reviendrons donc ici avec l'objectif de diffuser une vidéo qui soit adaptée au sujet.

Cordialement,
L'équipe AkoonaTracks

AkoonaTracks

Messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2017
Ville/village : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

Chenilles pour VTT Akoona - Page 2 Empty Re: Chenilles pour VTT Akoona

Message par Goudrelle Dim 12 Fév 2017 - 0:32

Bienvenue parmi nous Very Happy Very Happy

Merci beaucoup, nous apprecions grandement votre démarche a 100% et sachez aussi que votre participation ici sera vue d'une facon positive et constructive.

Esperons maintenant faire la lumiere sur toute cette histoire qui a mon avis, n'aurait pas du etre depuis tout le début.

Bien a vous

Toutes nos salutation

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18366
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Chenilles pour VTT Akoona - Page 2 Empty Re: Chenilles pour VTT Akoona

Message par t-blanc Dim 12 Fév 2017 - 10:53

AkoonaTracks a écrit:Bonjour à tous,
Merci à Oli de nous avoir invité au débat.
Tout comme vous, nous sommes avant tout des passionnés et nous pouvons comprendre certains propos.
Il est avant tout important de préciser qu'il n'y a eu aucune menace ou pression d'exercées sur Oli (il pourra confirmer). Ce ne sont pas nos méthodes ni nos manières d'agir, nous sommes connus dans le métier pour être de vrais gentlemen et nous tenons à préserver cette image.
Nous avions convenu avec Oli de supprimer la publication, de publier notre communiqué puis de rajouter, plus tard, une vidéo adéquate (véhicule semblable et en situation de travail) sur laquelle nous étions ouverts à répondre aux suggestions ou aux questions. Nous pensions sincèrement que cette démarche était la plus juste pour répondre à la critique. Le but n'était certainement pas de cacher une quelconque vérité ou d'envenimer ce forum. Notre intention première était donc de laisser une chance au joueur...
Pour revenir à notre communiqué, nous avions bien expliqué que nous avions rapidement pris nos responsabilités de manufacturiers tout en ne pénalisant pas notre client. Ce dernier s'est vu attribué un produit que nous pensons défectueux, que nous avons repris et remboursé sans chercher à discuter. À nous maintenant de déterminer la réelle cause du manque de performance qui a été observé. Comme nous le disions, il s'agit bien d'un cas isolé et sur lequel nous avons agi comme un manufacturier honnête et à l'écoute de son client.
Le fait de laisser notre courriel était aussi une manière de répondre d'une manière personnalisée à des questions particulières et non de fuir ce forum. Nous sommes beaucoup plus réactifs à une demande par courriel que sur un forum où nous ne sommes pas actifs. Cette offre est toujours valable et pour ceux qui le souhaitent nous vous garantissant la même transparence que nous offrons sur ce forum.
Voici donc pour les quelques points qui nous semblaient important d'éclairer. Nous remercions encore une nouvelle fois Oli de nous laisser une tribune libre sur ce forum. Nous reviendrons donc ici avec l'objectif de diffuser une vidéo qui soit adaptée au sujet.

Cordialement,
L'équipe AkoonaTracks
ce que je ne comprend pas  s'il avait un produit défectueux  pourquoi en faire supprimer le post au lieu de venir l'expliquer et de démontrer avec un autre kit que ça fonctionne...

ce que je comprend le client n'en voulait plus et vous l'avez rembourser (super belle responsabilité )
mais vous auriez du venir ici  ou aller chez le client  prouver que ça fonctionne
je crois que ça aurais été un gros plus de tout démontrer cela pour vous.
t-blanc
t-blanc

Messages : 750
Date d'inscription : 05/05/2015
Ville/village : victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Chenilles pour VTT Akoona - Page 2 Empty Re: Chenilles pour VTT Akoona

Message par AkoonaTracks Dim 12 Fév 2017 - 12:08

@Goudrelle: Merci pour le message de bienvenue :-) Salutations bien réciproques.

@ P.S: Merci pour le rappel de la définition au sujet de diffamation.
1) Il n'y a pas de Monsieur Akoona mais bien toute une équipe qui défend une marque et plus de 60 emplois.
2) Le but est de ne pas raviver l'ancienne publication car effectivement elle avait un contenu qui était erroné et insultant pour le produit (Oli sait parfaitement de quoi on parle). Comme disait Goudrelle, nous acceptons cette invitation pour nous exprimer sous une forme constructive et transparente. Afin de clore le sujet, nous avons demandé à Casseau de nous joindre afin d'avoir sa version qui nous intéresse. L'objectif est d'avoir une discussion cordiale et courtoise.
3) Avec plus de 4 000 points de vente en Amérique du Nord, nous sommes confrontés et nous apprécions la critique et les suggestions du public. C'est ce qui nous fait grandir...
4) Le but de la vidéo n'est pas de faire de ce forum un espace publicitaire pour AkoonaTracks, soyez-en rassuré. C'est pourquoi nous voulons limiter les publications sur ce post et que nous avons indiqué notre adresse courriel. On dit qu'une image vaut mille mots: à 39 images/secondes, la vidéo sera à notre avis plus efficace que des centaines de lignes sur ce forum. Effectivement, nous ferons un lien externe pour visualiser cette vidéo.
Bon séjour au chalet et au plaisir d'échanger avec vous.

@t-blanc: Un client qui rencontre un tel problème engendre une forme de frustration qui reste compréhensible. Étant sur un cas isolé, il était difficile pour nous d'en justifier instantanément la cause. Le client utilise son VTT comme un outil de travail et il n'a pas une journée à nous consacrer. Il était donc plus logique pour nous de lui reprendre le produit et de le dédommager. Dans ce genre de situation, il est important d'être à l'écoute et d'être réactif... Le temps n'était plus à la démonstration. Rien ne nous empêchera de revoir le client plus tard et de lui faire un suivi et une explication qui soient concrètes.

Comme nous le disions plus haut, nous ne voulons pas monopoliser ce forum et nous souhaitons en limiter les publications. Notre prochaine étape est vraiment de vous revenir avec une vidéo qui explique le produit et ses performances. À partir de celle-ci, il sera alors plus constructif de débattre et de discuter ensemble.
En attendant et pour ceux qui souhaitent plus d'explications, nous vous incitons à nous joindre sur notre courriel.

Bon dimanche et bonne continuation à tous!

Cordialement,

L'équipe AkoonaTracks

AkoonaTracks

Messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2017
Ville/village : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Chenilles pour VTT Akoona - Page 2 Empty Chenilles pour VTT Akoona

Message par GillesCouture Mer 15 Fév 2017 - 11:23

je suis propriétaire de chenilles Akoona, elles sont à vendre 4400$.
J'ai acheté en novembre 2016 et cela ne me satisfait pas du tout. J'ai un grizzly 700cc 2014, tu ajoutes plus de 500 livres au vtt, la garde au sol est la même que d'origine du véhicule environ 11'' cela fait que, lorsqu'il y a plus de 16'' de neige molle, la neige s'accumule devant et tu dois avoir un ami qui te fait une trace devant. Le moteur chauffe c'est très demandant pour le moteur, j'avais jamais entendu le ventilateur constamment tourner en continu comme cela. Cela peut aller si tu fais du sentier et sur le low. Je les ai mises à vendre sur kijiji et d'autres forums, depuis ce temps les réponses que j'ai eues sont des expériences négatives de quelques acheteurs non satisfaits de ces chenilles, qui me demandent mon expérience. Selon Akoona, il semble que j'en fait pas le bon usage, moi j'ai acheté cela pour la neige profonde et ouï dire que cela n'était pas dur sur la machine, pcq le principe de la roue qui tourne dans la chenille n'était pas dur sur ma machine. Le point positif est l'installation rapide moins d'une heure.

GillesCouture

Messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2017
Ville/village : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Chenilles pour VTT Akoona - Page 2 Empty Re: Chenilles pour VTT Akoona

Message par Goudrelle Mer 15 Fév 2017 - 12:05

GillesCouture a écrit:je suis propriétaire de chenilles Akoona, elles sont à vendre 4400$.
J'ai acheté en novembre 2016 et cela ne me satisfait pas du tout. J'ai un grizzly 700cc 2014, tu ajoutes plus de 500 livres au vtt, la garde au sol est la même que d'origine du véhicule environ 11'' cela fait que, lorsqu'il y a plus de 16'' de neige molle, la neige s'accumule devant et tu dois avoir un ami qui te fait une trace devant. Le moteur chauffe c'est très demandant pour le moteur, j'avais jamais entendu le ventilateur constamment tourner en continu comme cela. Cela peut aller si tu fais du sentier et sur le low. Je les ai mises à vendre sur kijiji et d'autres forums, depuis ce temps les réponses que j'ai eues sont des expériences négatives de quelques acheteurs non satisfaits de ces chenilles, qui me demandent mon expérience. Selon Akoona, il semble que j'en fait pas le bon usage, moi j'ai acheté cela pour la neige profonde et ouï dire que cela n'était pas dur sur la machine, pcq le principe de la roue qui tourne dans la chenille n'était pas dur sur ma machine. Le point positif est l'installation rapide moins d'une heure.

Bienvenue parmi nous, Gilles Very Happy

Merci de dire les vrai affaire tout en restant respectueux avec les mots écrit envers le produit.

Maintenant Akoona vont certainement prendre bonne notes, j'en suis certain Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Puisque Akoona ne nous donne pas de nouvelles sur la qualitée de leur produit et des pourparlés du post, je vais donc le laisser encore quelques jours, ensuite je vérouille........

Salutation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18366
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Chenilles pour VTT Akoona - Page 2 Empty Je possède des chenilles Akoona

Message par jfrmseld Sam 27 Oct 2018 - 17:50

Oli a écrit:Suite au post de notre ami Casseau, sur les chenilles akoona que son patron a acheté (manque de puissance et pas capable d'ouvrir ses chemins dans l'érabliere), certains commentaires ont amené la compagnie akoona a me contacter, pour demander de retirer le post.  voici donc leur message concernant ce sujet:

Je sais que ce post date de plus d'un an, mais s'il y a des intéressés pour voir des chenilles Akoona en action pour ouvrir une entrée, je suis prêt à faire le test. Je n'ai jamais essayé ma pelle encore. Je n'ai jamais eu d'autres chenilles avant celle-là, donc je ne peux comparer. Mais c'est certains que le vtt force plus pour faire tourner les chenilles Akoona que pour faire tourner des pneus 26po qui ne pèse rien. Avec des chenilles tatoo ou autres cie (que je n'ai jamais utilisé),  j'ai l'impression que les vtt force moins qu'avec des pneus, mais perdent beaucoup de top speed.
Avec Akoona tu as un bon top speed sur neige surfacée, je confirme. J'ai même testé sur l'asphalte et presque même top speed qu'avec pneu (un  peu moins, car quand même plus dure a faire virer que des pneus).
Je fais beaucoup de promenade hors piste et ceux qui ont des chenilles savent probablement que c'est forçant rouler dans de la neige profonde. Je me mets sur le LO et j'avance, mais je dois donner beaucoup de gaz. Dans la neige folle, l'essence baisse vite, car je dois rester sur le LO et donner beaucoup de gaz pour avoir assez de force. J'ai un 1000 d'environ 65 hp. Ma strap sent souvent le chauffé et j'en ai déjà brulé une en essayant de me déprendre. Mais dans les sentiers bien dure ça va très bien et pas trop pire sur l'essence.

jfrmseld

Messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2018
Ville/village : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Chenilles pour VTT Akoona - Page 2 Empty Re: Chenilles pour VTT Akoona

Message par Goudrelle Sam 27 Oct 2018 - 18:21

Bienvenue parmi nous Frederick !! Pouce

Merci de donné l'heure juste sur les Akoonas......En fait je pense que ces track ont ete concu pour les sentier et surtout pour ne pas perdre le top speed sur une surface durci.

Possiblement a cause du ratio, ce model peut effectivement avoir plus de difficultée en neige folle.
Ca me surprend que Camso est pas acheter cette compagnie aussi tout comme Tatoo et TJD ??

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18366
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Chenilles pour VTT Akoona - Page 2 Empty Re: Chenilles pour VTT Akoona

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum