Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BEURRE D'ÉRABLE DUR
Aujourd'hui à 22:12 par Vivelemiel

» cours acéricole
Aujourd'hui à 20:27 par Andres2

» Bonjour à tous
Aujourd'hui à 20:20 par Andres2

» Nouveau sur ce forum
Aujourd'hui à 18:16 par Sylvain

» Promotion sur mèches d'entaillage
Aujourd'hui à 16:37 par Goudrelle

» Refroidissement de la tire d’érable
Aujourd'hui à 11:04 par Dan_nord

» Vieux ski-doo
Aujourd'hui à 11:02 par Dan_nord

» Contrôleur de température
Aujourd'hui à 6:10 par jean-pierre roy

» Osmose ou barbotteuse
Hier à 22:17 par jack324-1

» Projet de retraite
Hier à 17:12 par patrbell

» lait,sirop et pot ,vu d un dragon
Hier à 15:59 par casseau

» Briqueler et isoler un 2.5x8 LS Bilodeau (Les Sucriers.com)
Mer 13 Déc 2017 - 23:43 par Goudrelle

» Test 2.5x8 Bilomax 1.0 de Ls Bilodeau (Chuck69)
Mer 13 Déc 2017 - 21:36 par Goudrelle

» Caramel d’érable
Mar 12 Déc 2017 - 20:09 par Pass

» ph de l eau
Mar 12 Déc 2017 - 19:55 par Pass

» Joyeux Noel !!!!
Mar 12 Déc 2017 - 14:47 par beaver

» Sucre inverti
Lun 11 Déc 2017 - 23:15 par Goudrelle

» Qualitée de sirop pour la transformation
Lun 11 Déc 2017 - 22:57 par Goudrelle

» Carrés au sirop d'érable noël Québécois
Lun 11 Déc 2017 - 22:16 par Goudrelle

» Ou trouver un vrai tisonnier
Lun 11 Déc 2017 - 14:37 par Goudrelle

L,explication du retrait de mes post

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L,explication du retrait de mes post

Message par Invité le Ven 27 Jan 2017 - 1:08

,

Yves , et 5/16 ont réussi a me faire comprendre qu'il vaut mieux penser qu'a soi plutôt qu'a la collectivité . Si comme ils le croient se sera l ’hécatombe dans l'industrie acéricole québécoises d'ici quelques années , et que seul les érablières ayant un coût de production moindre réussiront à survivre , j'ai décider de ne plus donner de truc d'aménagement et d'installation et de production a tous sur le forum . Par le fait même mon érablière continuera a augmenter ses rendement grâce a un aménagement soutenu , et les autre qui ne vont pas chercher d'aide de pro stagnerons.

Par mon travail j'en visite beaucoup des érablières , et dans bien des cas c'est triste a voir , tant au niveau aménagement de la foret qu'au niveau installation de tubulure , les producteurs québécois gagneraient a aller a des formations . Certain sur entaille tellement que parfois on se demande s'il ne traverseront pas leur érable avec la mèche , d'autre ne dé entaille pas ensuite il se demande pk les érables dépérissent et il finissent par mettre du stuff liquide miraculeux.

Malheureusement certain aiment mieux traiter les autres de menteurs sur leur rendement , ou dénigrer la qualité de sirop qu'il produise ,au lieu de se demander comment font-il pour parvenir a de bon résultats.

J'ai aussi souvent discuter de la fédération ... la majorité des membres de ce forum pensent que sa s'en va dans le mur , moi je crois qu,en travaillant ensemble est encore gagnant .Tout n'est pas rose , mais en s'impliquant on peut faire bouger les choses . Penser qu'on va pouvoir freiner l’expansion américaine avec ou sans fed , c'est illusoire ! Au mieux nous la retarderons ,

Il me faisait plaisir de partager mes connaissances sur le forum , sans être le meilleur producteur de la province , je crois que je pouvais aider , surtout au niveau aménagement .
J'avais fait un post qui me semblais intéressant sur les maladies et un autre sur mon cours d'entaillage gratuit . J'ai décider de les retirer , car je ne vois pas pourquoi j'aiderais des producteurs en compétitions avec mon érablières a s'améliorer ..... mais en fait la vraie raison est bien plus pourquoi aider du monde qui me manque de respect ?

Maintenant on m'a enlever le droit d'effacer mes propre post .... tk ....

Ne voyez pas cela comme une crise de diva , offrir des publications gratuites nuisait a mon entreprise , mais tant que j'avais du fun a le faire ça ne me dérangeais pas . Maintenant le fun de participer activement au forum n'y est plus , mais la passion pour les érablières demeurent !!! Sans y participer activement il est certain que je passerai voir de temps a atre ce qu'il se dit ici

Nous offrons les services techniques forestiers de toutes sortes , Evaluations de la santé des érablières , martelage avant coupe , estimation des volumes de bois . Evaluations du nombre d'entailles ,
boreal.sylva@gmail.com

Bonne saison a tous et svp ménager vos érables
Mike

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: L,explication du retrait de mes post

Message par 5/16 le Ven 27 Jan 2017 - 7:19

Je suis flatté Sugar que tu me donne autant d importance. Mais c est pas a moi que tu fait mal.
C est beaucoup de producteurs par pur plaisir qui n ont meme pas d affaire dans nos discussion qui peuvent en bénificier le plus.

Tres dommage que tu pénalise tout le monde pour 2 gars ... Mais en plus Sugar ,come on, tu le sais Sugar qu on est passionné chacun sur notre bord.

Regarde mes post depuis un an, son pu ben ben hard.

On le sait qu il n y a rien a faire, on peut plus reculer, on peut rien changer (ce que je voulait tous ensemble),on peut pas embarquer les u.s.a. avec nous, ce que moi et Yves voudrais, tant qu a avoir un controle, alors ce qui nous reste c est quoi ??

Ils nous reste que des discutions, animé, parfois heavy je te le consent, mais toujours aussi passionnant. Moi je trouve ca plaisant a tout les matin avec mon café.

Pis si on avais pas de pro fed ici ca serait platte en batinsse. lol! lol!

Bon vois tu je met des ti bonhomme, ce qui me manque souvent ici, parce qu écrire et etre face a face c est 2 chose bien différente.La force et la vitesse ou peut importe donne le ton. Dure de donné un ton en pitonnant, pour moi en t k.

Alors Mike si tu le veut bien, fait pas ca pour moi.

Stef.

5/16

Ville/village : ham-nord

Message par patrbell le Ven 27 Jan 2017 - 9:55

Mon grain de sucre dans ce qui me regarde pas . Vous avez tous raison de votre point de vue et pour être certain de la bonne stratégie il faudrait connaître le futur . Ce qui est comme miss météo assez imprévisible . Oui Sugardaddy charité bien ordonné commence par soi même c'est une vérité qui est parfois difficile accepter . Et la leçon fait mal lorsqu'on est malade ou avec plus rien et qu'on réalise que tu ne peux donner ce que tu n'a pas . Mais aimez vous les uns les autre , partager , on récolte se qu'on sème sera toujours la bonne direction a suivre . Merci pour le partage de vos connaissances . Seul on est pas capable d'être a chaque bout du billot . C'est mieux de s'accorder pour savoir dans quelle direction on veut l'envoyer . Chose certaine il faut diminuer les dettes car c'est une prison invisible .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Fake le Ven 27 Jan 2017 - 11:37

ENSEMBLE POUR S AMELIORER

voulez vous que j en rajoute ou c est clair!

Fake

Message par P4 le Ven 27 Jan 2017 - 12:40

tu a raison abysoe ,,, ENSEMBLE POUR S`AMÉLIORER et ca comprend vous deux Messieurs ,,,,, p4

P4

Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Ensemble pour s'améliorer

Message par Oli le Ven 27 Jan 2017 - 13:25

Maintenant que la poussière commence à retomber, je me fais ces quelques réflexions...

Est ce que ce qui s'est passé aide au bien de tout le monde??

Est ce que ça a, ou va faire avancer un dossier?

Je ne crois pas..

Présentement, les gros producteurs qui commentaient beaucoup sur le forum à ses débuts, se sentent délaissés, et ne commentent plus, principalement parce qu'ils ne se sentent pas visés par les sujets abordés ( excepté la combustion je dirais), et que l'autre sujet chaud du forum ( la FED), ils ont leur opinion, l'ont exposé, et ne veulent plus en parler..
Ce qui est dommage, parce que c'est des discussions, que naissent les idées.. tout le monde s'entend (ou presque) pour dire que ce n'est pas un système parfait.. donc si ce n'est pas parfait, il y a place à l'amélioration, donc plus on est à donner des idées, plus on risque tous de s'en sortir gagnant..

Les acériculteurs en démarrage, sont ceux qui posent le plus de questions, et c'est normal!!! Ce forum est une mine d'or pour celui qui démarre.. en plus du volet recherche et développement, où on essaie, soit de nouvelles méthodes, soit de nouveaux équipements, pour un moindre coût..

Je dirais en terminant que ce forum est pour moi une table ronde, ou on s'assoit pour discuter.. ma job en tant qu'admin, et de veiller à ce que la table se mette pas à branler.. et que les discussions restent dans une limite de civilité.. je ne veux pas avoir à effacer des post..

Je vous souhaite donc une bonne fin de journée..
Oli

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par Poulin le Ven 27 Jan 2017 - 13:32

Je suis un pur amateur qui participe peu sur le forum, mais savez-vous quoi ? J'y vais tous les jours pour me changer les idées et apprendre. J'ai tout appris depuis quelques années et ça provient presqu'entièrement d'ici.

C'est drôle, je ne connaissais pas personnellement Milan mais quand il a claqué la porte, j'ai trouvé ça bien plate. Aujourdhui il y a encore de la "chicane" .

Je ne juge personne, de toute façon je ne sais même pas pourquoi et ne tiens pas à le savoir. Mais je vais vous dire une chose, j'aime beaucoup de chose dans la vie et je vais sur d'autres forums du même sujet ou complètement différents, beaucoup aux USA. Je suis désolé de constater que le mood y est pas mal plus soft et la collégialité est remarquable.

Nous au Québec on a cette tendance à l'ostination et au chacun pour soi un peu unique et je ne parle pas juste des Sucriers qui jusqu'à récemment était un super bon forum avec une collégialité remarquable.

On est condamné à la chicane ou on est capable de faire mieux ??

Amicalement

Poulin

Ville/village : Beauce

Message par Oli le Ven 27 Jan 2017 - 13:58

j'espere qu'on peut faire mieux!!

le sujet de la fédération est un sujet controversé, parce que ca concerne directement le porte feuille des acériculteur.. et aux US et en ontario, ils n'ont pas cet organisme de régie, donc, ils n'ont pas à en parler...

parce que je regarde les autres sujets, c'est de l'entraide et de la convivialité...

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par P4 le Ven 27 Jan 2017 - 14:04

Salut Poulin , comme dans toute bonne famille il y a des divergences d`opinions , je partage ton opinion sur les chicanes ,,, des correctifs vont etre mis en marche afin d`en avoir moin ,,,,, et oui , comme tu dis mon ami , on est capable de faire mieux ,,,,, au lieu de critiquer la FED , travaillons a trouver des solutions ,,, et ca c`est possible ,,,, amicalement p4

P4

Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Message par patrbell le Ven 27 Jan 2017 - 14:32

La vie c'est des éternels compromis si on veut vivre en société . On se cause fort au Québec , notre côté latin et pour moi irlandais doit y être pour quelque chose j'imagine . C'est un défaut ou un qualité peut être . Ce qui est évident pour moi c'est qu'il faut s'exprimer pour se comprendre et qu'on a besoin du maximum de personnes qui cherchent des solutions pour maximiser les chances de succès . La peur et la division c'est les armes de l'esclavage ou seul les plus forts et les mieux armés s'on sortent jusqu'au jour ou les prédateurs ont tout mangée les proies . Dans bien des domaines les multinational sont rendus la et cherchent d'autre proies qui n'existent plus . Heureusement les produits de l'érables sont juste en début de développement des marchés . Savez vous le % de la population mondiale qui n'a jamais mangé de sucre-crème ? Je n'en ai aucune idée mais peut être a tort je crois que c'est faible .

patrbell

Message par L Blanc le Ven 27 Jan 2017 - 14:52

Abyzoe P 4 Oli (ensemble pour s ameliorer ) tous pour s ameliorer gros producteur ,petit producteur, amateur ou débutant un jour ou l autre vont venir trouver un plus qui vas leur servir a vie pas juste en acériculture ,a 65 ans j en vécu plusieurs situation je ne suis pas syndicaliste ,mais il est vrai que c est ensemble que nous avons le plus de chance de réussir et ce dans tous les domaines ,chacun pour soi non merci, sans jugement personnel ,dans le respect des autres, ont feras encore bien mieux on as souvent besoin d un plus petit que soi et vice vers ca ,et oui le forum est une mine d or et pourquoi ne pas en faire une table ronde en or couleur sirop 2 A

je vous salut et espere vous sentir tous autour de la meme table y compris Milan que nous regretons tous

L Blanc

L Blanc

Ville/village : Drummondville

Message par Goudrelle le Ven 27 Jan 2017 - 15:24

J'ai passé la journée dans le bois, maudit que ca fait du bien !!!!!! Disons que ca change les idée de place !!! Laughing Laughing Laughing

Pour ce qui est arrivé hier sur le forum, ben je pense que Olivier l'a couvert pas mal ainsi que vous tous, alors j'ai pas grand commentaire a ajouter sur le sujet.

Sauf peut etre que ca donne absolument rien de se défoulé dans un endroit public.... Ici je ne cherche aucun coupable, chacun doit mettre de l'eau dans son vin et c'est ca qui va faire de vous des etre evolué.......

Ensemble pour s'ameliorer est la devise du forum, alors continuons tous a faire de ce lieux un endroit ou il fait bon vivre.

Fermer des posts est certainement pas pour moi la facon d'avancer.......

Salutation

Goudrelle

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Invité le Ven 27 Jan 2017 - 18:58

@Goudrelle a écrit:

Sauf peut etre que ca donne absolument rien de se défoulé dans un endroit public.... Ici je ne cherche aucun coupable, chacun doit mettre de l'eau dans son vin et c'est ca qui va faire de vous des etre evolué.......

Ensemble pour s'ameliorer est la devise du forum, alors continuons tous a faire de ce lieux un endroit ou il fait bon vivre.

Salutation

Goudrelle

Le but de supprimer des post que j ai fais n était pas un défoulement , j , avais mis du temps et du plaisir à les faire ,et je ne les ai pas supprimer de gaieté de cœur.
Cependant quand on reçoit que des insultes pour avoir posté une opinion , pour moi ça veut dire que ce que je dis ne vaut pas cher ...Donc à quoi bon les laisser ici.
Vous n avez qu'à demander au tech présent sur le forum de refaire quelques choses de semblable.c est rien de très compliqué pour un forestier.

De mon côté ça m'a ouvert les yeux sur le fait d essayer d aider les gens ... Et j en suis venu à la conclusion que j aiderai seulement ceux qui veulent l être et qui on l ouverture d' esprit et le désir d apprendre.
Après les sucres je ferai une formation sur les maladies et les aménagements d érablière , sur le terrain chez nous. Je reçois déjà les étudiants du cégep Ste foy à l automne à ce sujet, j adapterai pour les producteurs.

Invité
Invité

Message par marcrheaume le Ven 27 Jan 2017 - 19:02

salut les gars je ne sais pas trop ce qui c est passé et je ne veut pas connaitre les détaille pour moi  ca ne changera pas la raison  de ma venu sur le site .
ma raison de venir sur le forum est de venir échanger des idées et trouver de l information qui  jus qu a maintenant  ma permis de développer une passion (L acériculture ) je suis convaincu que je ne suis pas le seul qui a développer cette passion .

C est vrais qu on est tous imparfait mais on ce doit d être civilisé
qu on soit un gros producteur ou petit ou même amateur on est  tous ici pour   s entraidé   pour ma part j ai commencé  a faire du sirop  en 2009 avec on brûleur au propane  et cette année je vais avoir plus de 400 entailles avec du vacuum un évaporateur maison et tout le reste  et ca  grâce a tout l information que j ai trouver ici ma passion est devenu une  ambition  .

je suis donc convaincu que que tout le monde ici a quelque chose  d intéressant a partager donc gardon la base de ce forum .

amicalement  marc
marcrheaume

Ville/village : sayabec vallée matapedia qc

Message par Goudrelle le Ven 27 Jan 2017 - 19:28

@Sugardaddy a écrit:
@Goudrelle a écrit:

Salutation

Goudrelle

Le but  de supprimer des post que  j ai fais n était pas un défoulement , j , avais mis du temps et du plaisir à les faire ,et je ne les ai pas supprimer de gaieté de cœur.
Cependant quand on reçoit que des insultes pour avoir posté une opinion , pour moi ça veut dire que ce que je dis ne vaut pas cher ...Donc à quoi bon les laisser ici.
Vous n avez qu'à demander au tech présent sur le forum de refaire quelques choses de semblable.c est rien de très compliqué pour un forestier.

De mon côté ça m'a ouvert les yeux sur le fait d essayer d aider les gens ... Et j en suis venu à la conclusion que j aiderai seulement ceux qui veulent l être et qui on l ouverture d' esprit et le désir d apprendre.
Après les sucres je ferai une formation sur les maladies et les aménagements d érablière , sur le terrain chez nous. Je reçois déjà les étudiants du cégep Ste foy à l automne à ce sujet, j adapterai pour les producteurs.

Je parlais pas de tes post en particulier mais bien tout les posts que nous devons fermer a cause de la chicanne de coq......

Le tech present, C'EST toi mon Sugar, ton expertise etait grandement apprécié, demande a toute la gang du forum, tu pourrais rester ben bete.......Avait tu vu le montant de visionnement sur ton post ???? Moi je l'ai vue, ainsi Oli, aussi P4, nous on l'avait remarquer, cré moé !!!!! Fait juste penser comment ton infos sur ce que tu connait en foresterie fait partie d'une bibles acericole, et ca toi tu l'as aquis, c'est pas donner a tous de savoir quoi faire avec une erabliere pour qu'elle soit productive........

Va tu falloir que je monte chez vous pour te parler dans le casques sti Razz Razz Laughing Laughing lol! lol!

Tout cas, moi je vote pour que tu reste mon sugar !!!!!

Salutation

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Fake le Ven 27 Jan 2017 - 19:45

tas mon vote aussi

Fake

Message par marcrheaume le Ven 27 Jan 2017 - 19:50

moi aussi je vote pour que tu reste je trouvais ca très intéressant je commençais juste a apprendre
marcrheaume

Ville/village : sayabec vallée matapedia qc

Message par jack324-1 le Ven 27 Jan 2017 - 19:59

Moi, je commençais juste a passé pour une vedette en nomment les maladies de nos érables. lol
jack324-1

Ville/village : Val des Bois, Outaouais

Message par Erablière Bellechasse le Ven 27 Jan 2017 - 20:10

@Sugardaddy a écrit:

Je suis très intéressé à suivre une formation pour améliorer et aménager mon érablière. Mais en attendant je souhaite que tu continue à partager avec nous tous, ton expérience. C'est une mine d'or tes connaissances. Sans vos conseils, je fais par instinct, mais je me rends compte qu'il n'y a pas grand place à l'erreur lorsque l'on parle d'aménagement. Donc les conseils sont bienvenus.

Merci !
Erablière Bellechasse

Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Message par Boulin le Ven 27 Jan 2017 - 20:18

Tout le monde à mon vote pour rester sur le forum. Que l'on soit d'accord ou non avec un membre ne fait pas de lui une mauvaise personne.

Tout le monde ont droit à leur opignon ou leur manière de faire.

Même si je ne suis pas d'accord avec tout le monde , on fini toujours par apprendre.

Personne ne détient la vérité.

Si tout les membres qui ont une certaine expertise dans quoi que ce soit, comme Sugar, Oli, P4, Yves et j'en passe, se retire, quel intérêt aurons-nous de faire notre petit tour quotidien sur le forum??????

Je trouve cela bien triste qu'il y ait des petites prises de bec ou divergence d'opignon sur certain.

C'est comme parler de politique pendant un souper de famille. Souvent il faut mettre de l'eau dans notre vin même si nous ne somme pas d'accord.

Ça fait 42 ans que je fais du sucre et j'ai probablement appris plus depuis que je suis membre sur le forum.

Ce forum est une mine d'information que l'on ne peut trouver ailleurs.

J'espère juste que la cordialité qu'il y avait il y a quelque temps va revenir juste là temps pour le début des sucres.

Bonne saison à tous!

P.S. N'oublions pas que c'est notre passion et que plusieurs voudraient que ça soit leur passion! Soyons heureux!

Boulin

Ville/village : St-Georges de Beauce

Message par patrbell le Ven 27 Jan 2017 - 20:25

Moi je vote aussi pour car même si on ne comprend pas ou ne partage pas toujours la vision des autres on veut tous le développement durable de l'acériculture . J'appréciais beaucoup l'aide généreuse de Sugardaddy .

patrbell

Message par Fake le Ven 27 Jan 2017 - 20:55

mon vote est pour SUGAR YVES ET 5 /16 les 3 vous etes de tre bon conseiller .. la je vous invite a cabane pis on vas jaser comme la derniere fois ........c est en se parlant ( pas en ecrivant) qu on ce comprend

Fake

Message par Poulin le Ven 27 Jan 2017 - 21:46

Ben moi le passif qui lit tout aussi, restez les spécialistes !!!

Poulin

Ville/village : Beauce

Message par Andres2 le Sam 28 Jan 2017 - 8:14

Ben moi je fais ça les sucres pour me relaxer de mon entreprise j'ai toujours été un gars de bois mais sans en être un pro j'ai une bonne base mais ils m'en manque beaucoup et c'est ici que je viens chercher mes réponses à mes questions et y'a tjs un généreux pour transmettre ses connaissances merci à sugardaddy pour ses réponse pour mon fameux nerprun et sélection de tige ect..... et à goudrelle pour les photos.....P4 pour la combustion..... tout ça pour dire que je vote pour un forum avec sugardaddy Yves et tout le monde sans chicane bonne journée à tous moi je m'en vais dans le bois .......

Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par sirolland le Sam 28 Jan 2017 - 18:11

bonjour,j étais en vacances a p cana et j ai vu sur Facebook que sugar d avait fait un résumé de maladie d érable ,le wifi allait mal a l hotel et j avais hate de revenir pour voir et imprimer ses commentaires et photos j arrive et plus rien ,c est dommage

sirolland

Ville/village : drummondville

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut