Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Petite question ce matin ?
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 EmptyAujourd'hui à 19:20 par Marylain

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 EmptyAujourd'hui à 18:34 par Smilly

» Jambon a l'érable
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 EmptyAujourd'hui à 17:32 par Goudrelle

» Joyeuse Pâques
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 EmptyAujourd'hui à 17:01 par Goudrelle

» Un temps des sucres reparti de plus belle
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 EmptyAujourd'hui à 16:12 par Goudrelle

» Saison 2024
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 EmptyAujourd'hui à 10:51 par NathetDan

» 15,000 visionnements
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 EmptyAujourd'hui à 9:58 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 EmptyAujourd'hui à 7:34 par 5/16

» Pre filtre de mon osmose
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 EmptyAujourd'hui à 7:01 par Goudrelle

» Lavage des pannes
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 EmptyAujourd'hui à 5:22 par Bruno Dostie

» Aston 18x66
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 EmptyHier à 21:36 par beaver

» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 EmptyHier à 20:07 par Goudrelle

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 EmptyHier à 17:19 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 EmptyHier à 8:24 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2024 - 7:06 par 5/16

» La petite révolution des centres de bouillage
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:32 par wire

» Sucre à la crème à l'érable
Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024 - 7:30 par ChantalLan186418

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

+11
levasse12
yves
Francois Tousignant
pinkforest
*martin*kayak
Guillaume
Acerk2
ti-ouest
Le sucrier
marco64
Mathieu
15 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Aux oreilles de chris Jeu 25 Avr 2013 - 16:23

Pour sa Milan ta bien raison et de toute facon les. Canadien sont pourrie les seule partie qui ne. Perde pas ces quand il ne joue pas et ta raison faut aimer se donner du trouble
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Messages : 778
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 60
Ville/village : L'annonciation

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Le sucrier Jeu 25 Avr 2013 - 17:58

http://www.lespac.com/outils-materiaux/equipements-saisonniers/st-marcel-de-richelieu/d-separateur-d-eau-d-erable-memprotec-LPaZZ27277036WWcpZZ83WWgrZZ10
Le sucrier
Le sucrier

Messages : 1214
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 40
Ville/village : Chaudiere-appalache

https://www.facebook.com/lessucriers

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Aux oreilles de chris Jeu 25 Avr 2013 - 19:38

Sa semble etre une belle machine le Sucrier mais dite mois comment verifier si ces une bonne machine
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Messages : 778
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 60
Ville/village : L'annonciation

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Agagnon12 Jeu 25 Avr 2013 - 22:23

Bonsoir aux oreilles de chris,

moi aussi c'était ma première osmose, mais en lisant tout ce que Mathieu à écrit sur les osmoses, cela m'a renseigné beaucoup. Pour ma part, je l'ai acheté usagé directement de la compagnie Memprotech. Il y avait donc une garantie sur la machine et j'avais un rapport sur l'état des menbranes. le fonctionnement est très simple. Un bouton d'action, un tuyau d'entrée d'eau d'érable, 2 sorties, filtrat et concentré et pour la vider 7 valves à ouvrir. Un régulateur de débit entre le filtrat versus le concentré et le tour est joué. Pas très compliqué, et cela sauve énormément de temps et de combustible.
Agagnon12
Agagnon12

Messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2013
Ville/village : St-Norbert-Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Aux oreilles de chris Jeu 25 Avr 2013 - 23:22

Je comprend bien AGagnon dans le cas de losmose que le Sucrier ma donner sur lespac sa smble une bonne affaire mais comment en etre sur selon ce que le proprio dit elle aurais 5 saisons
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Messages : 778
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 60
Ville/village : L'annonciation

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Aux oreilles de chris Jeu 25 Avr 2013 - 23:24

Combien a tu dentailles AGagnon et quelle grosseur de poêle a tu ?
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Messages : 778
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 60
Ville/village : L'annonciation

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Agagnon12 Ven 26 Avr 2013 - 8:00

J'ai exactement la même osmose et la même année. J'ai payé 4900$ de la compagnie + taxes. Ca semble être une bonne affaire. Il faudrait que tu t'informe à savoir quelle membrane, il y a à l'intéreur. Je présume des NF_70 Mempro. Demande au proprio, quel débit il y avait en litres/min en concentration. Pour ma part, j'avais un débit fitrat et concentré ensemble de 13 L/min ce qui fait 200gal/h en considérant (3.78L/gal).
Agagnon12
Agagnon12

Messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2013
Ville/village : St-Norbert-Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Agagnon12 Ven 26 Avr 2013 - 8:03

j'ai un évaporateur darveau 3X12 au bois, avec 1500 entailles sur tubulures et vaccum. J'ai fait 352 gal sirop cette année avec cette osmose.
Agagnon12
Agagnon12

Messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2013
Ville/village : St-Norbert-Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Aux oreilles de chris Ven 26 Avr 2013 - 8:07

Merci AGagnon pour toute ces info
Aux oreilles de chris
Aux oreilles de chris

Messages : 778
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 60
Ville/village : L'annonciation

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Mathieu Ven 26 Avr 2013 - 18:59

Tout les concentrateurs sur bassin se ressembles et leur utilisation est identique. Que ce soit un H20, un Memprotec ou un CDL, ils auront sensiblement les mêmes performances. Les différences seront les suivantes selon ce que je sais des autres marques:

Pompe d'alimentation: Memprotec: Laiton
H20: Laiton
CDL: Acier inoxydable

Boitier de pré-filtre: Memprotec: PVC
H20: Acier inoxydable
CDL: Acier inoxydable

Pompe de recirculation: Memprotec: Multi-stage surpression en acier inoxydable
H20: Multi-stage surpression en acier inoxydable
CDL: Simple stage re-circulation en acier inoxydable

Couvercles de caissons: Memprotec: PVC moulé
H20: PVC moulé
CDL: PVC usiné

Membranes: Memprotec: Mempro NF 70-4040
H20: H20 NF 70-4040
CDL: CDL-H20 NF 70-4040

La dernière différence est la plus importante car c'est ce qui fait que le concentrateur va vous donner le rendement escompté. Si les membranes sont en mauvais état, cela peut impliquer une facture d'environs 500$ pour l'achat de chaque membrane à changer.


Dernière édition par Mathieu le Dim 26 Mai 2013 - 16:59, édité 4 fois
Mathieu
Mathieu

Messages : 326
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 45

http://www.cdlinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Agagnon12 Ven 26 Avr 2013 - 20:26

Merci Mathieu,

avec toi nous avons toujours l'heure juste. Je te remercie de tous les commentaires que tu fais, cela est une mine d'information pour les moins habitués dans le domaine des concentrateurs.
Agagnon12
Agagnon12

Messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2013
Ville/village : St-Norbert-Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur. - Page 6 Empty Re: Questionnement sur ce qui est important sur un concentrateur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum