Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Projet de retraite
Hier à 22:35 par Erablière Bellechasse

» Valve 12v pour pompe Shurflo
Hier à 16:28 par erilam

» 4 roues avec chenilles
Hier à 12:20 par jean seb

» se rafraichir le systeme monte eau
Hier à 11:04 par Oli

» Deux nouvelles formations
Mar 19 Sep 2017 - 15:54 par Rendez-vous acéricole

» Projet d'été
Lun 18 Sep 2017 - 21:13 par Bernard01

» pompe de type shurflo pour eau courante
Lun 18 Sep 2017 - 13:29 par leopp

» Fabrication de manifold diffuseur d'air (Evaporateur au bois)
Lun 18 Sep 2017 - 13:23 par leopp

» aménagement acérico-forestier partie 1 et 2
Dim 17 Sep 2017 - 13:29 par Pass

» Lève tôt et météo en direct
Sam 16 Sep 2017 - 6:09 par patrbell

» Départ 2X6 au bois
Ven 15 Sep 2017 - 9:08 par P4

» tublure par gravité
Jeu 14 Sep 2017 - 22:11 par PASCAL RODRIGUE

» Couleur du Maine et 5/16
Jeu 14 Sep 2017 - 11:11 par Severin

» Cabane à denis
Mer 13 Sep 2017 - 21:57 par Denis

» Encan crié à Waterloo (Lapierre) vendredi (pannes, evap. D&G, CDL, Waterloo)
Mer 13 Sep 2017 - 11:55 par Goudrelle

» Messagerie privé et page web Les Sucriers
Mar 12 Sep 2017 - 10:05 par Goudrelle

» journée forestiere et acéricole
Mar 12 Sep 2017 - 7:00 par 5/16

» Fixation de mes maines
Lun 11 Sep 2017 - 21:42 par Oli

» L'érable au fil des saisons
Lun 11 Sep 2017 - 21:13 par Summit580

» Boite a flotte !!
Lun 11 Sep 2017 - 20:37 par Joe22boud

PRIX POUR UNE ERABLIERE DE 6500

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PRIX POUR UNE ERABLIERE DE 6500

Message par Invité le Lun 23 Jan 2017 - 17:41

1

Dernière édition par Sugardaddy le Jeu 26 Jan 2017 - 10:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par yves le Lun 23 Jan 2017 - 17:50

Mais maintenant que tu as buche la terre... va tu la revendre - cher que tu as payé ?...et ce meme si tu as investi peut etre 10-15 $ ent.

surement pas d'apres moi
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par Invité le Lun 23 Jan 2017 - 18:01

1

Dernière édition par Sugardaddy le Jeu 26 Jan 2017 - 10:52, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Jan 2017 - 18:05

1

Dernière édition par Sugardaddy le Jeu 26 Jan 2017 - 10:52, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par yves le Lun 23 Jan 2017 - 18:10

Mais mettons que tu veux la revendre ?

ok du bois cela repousse...et tu en connais surement plus que moi la dessus

mais avant de ravoir 102 van...ou + ou - 1500 cordes....t'en a pour quelques années

tu ne sera surement plus de ce monde Smile c'est minimum de 60 a 80 ans

une plantation de 20-25 ans tu as encore des arbre de 4-5 po dia et env 25 pied de long...a moins d'avoir une meilleur recette
yves

Message par Invité le Lun 23 Jan 2017 - 18:14

1

Dernière édition par Sugardaddy le Jeu 26 Jan 2017 - 10:58, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Jan 2017 - 18:14

1

Dernière édition par Sugardaddy le Jeu 26 Jan 2017 - 10:53, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par yves le Lun 23 Jan 2017 - 18:26

Sugardaddy a écrit:Le fond de terrain as une valeur ... commercialement parlant ça ne tiens pas la route , mais les terre en bois mature ne se vendent pas beaucoup plus cher que les plantation de 20 ans ! Aux acheteurs d’être au aguets lors de leur achat .

Et a nous qui est dans le domaine et pensant connaitre cela a repondre au question de ceux qui demandent...tout en etant honêtre dans nos reponse avec nos fond de pensé

Alors si je resume... tu as achete cette derniere terre a un prix X, et ce en partie a cause du bois a récolté (valeur en $$$ maintenant) et surement un bien pour les production futur........on sait une forets mature... faut la recolte...sinon c'est comme l;aisse nos patate au champ l'automne....une foret mature cela deperie

Mais maintenant meme si le fait d'avoir recolte env 150 000 $ en bois et +.... ne changerait pas la valeur de la terre a cause ``du rendement potentiel`` et de ton futur quota (qui ne vaut rien réellement)

Donc... tu ne considère pas cela de ``vendre une bulle``
yves

Message par casseau le Lun 23 Jan 2017 - 18:31

mon père 4000 Entailles 17 400 lbs de Quotas

350 acres au total
150 acres de bois mou
150 acres de prairie et pacage

évalué a 650 000 $ avec les bâtiments (maison propre mais pas un chateaux,étable vide, chède a machineries 40x60, garage chaufé 30 x40)

sa fait deux fois qui se fait dire qui pourrait demander 850 000$

Mon père y comprend pu rien de se qui se passe. Je me rappelle vla 15 20 ans je suis aller marcher un lot avec lui , 3000 entailles fonctionnel, cabane rien d'autre 110 000$ jmen rappel comme si c'était hier, enfin de conte il avait pas faite d'offre il trouvais les érables magané.ben vla 4 ans la même érablière c'est vendu 280 000$ mon père capotait

casseau

Ville/village : centre du québec

Message par Invité le Lun 23 Jan 2017 - 18:38

1

Dernière édition par Sugardaddy le Jeu 26 Jan 2017 - 10:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par patrbell le Lun 23 Jan 2017 - 18:44

Oli a écrit:mon avis, et c'est bien personnel, si il y en a pas plus que ca, c'est que ceux qui paient des gros prix, ont quelque chose pour s'appuyer dessus pour vivre avec ces prix la..  celui qui va démarrer, n'achetera jamais a ces prix là...

en agriculture, ceux qui paient des gros prix pour les terres, c'est des gros producteurs..  les petits, n'ont pas moyen d'acheter a ces prix la, et ils finissent par lacher...   et ca, il y en a beaucoup qui lachent...  le porc, le prix n'est pas terrible, le boeuf non plus, le grain c'est so-so..

le poulet et les oeufs s'en tirent relativement bien a cause des quotas, et le lait meme avec les quotas, c'est plus dur un peu..

Je suis tout a fait d'accord avec toi Oli . C'est pourquoi j'ai écrit (C'est certains que la rentabilité financière et la valeur commercial sont deux notions fort différentes ) On est plus au siècle dernier ou le prix était en fonction de la rentabilité de production a moyen terme . On est dans les années 2000 ou la mondialisation , la spéculation et la richesse des plus riches fait que la valeur commercial dépassent très souvent la rentabilité financière . J'ai vue des gens acheter des terres pour sauver de l'impôt , ou payer cher une terre que les voisins aurait payer le tiers du prix qu'elle c'est vendu . Un Allemand , un Suisse ,un chinois , ect ... ayant vendu sa terre pour beaucoup de $$$$ dans son pays trouvait qu'a ce prix c'était une aubaine . J'ai vue des entreprises agricoles financées par des vétérinaires , des médecins , ect... La rentabilité n'est pas toujours le facteur principal dans la décision du prix malheureusement car ça fait un méchant bug dans notre système capitaliste ou tout le monde est sensé avoir des chances égales ... Les petits se font éliminer côté rentabilité malheureusement . Il y avait plus de 20 agriculteurs dans chaque rang par ici et il en reste 1 ou 2 . J'ai même recensé une paroisse ou il n'y avait plus qu'un gros producteur de lait . J'espère que l'acériculture ne subira pas le même sort . C'est ce que visent bien des acheteurs qui aimerait faire comme dans d'autre production . Tout posséder de la terre a l'épicerie . Tu emploie du monde pas cher et tu vend le plus cher possible . Puis si tu trouve pas de personnel pas cher et bien tu va produire dans un autre pays . Heureusement du sirop d'érable c'est difficile a produire en Floride mais le nord des USA peuvent augmenter pas mal leur production .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par yves le Lun 23 Jan 2017 - 18:45

Ton peuplier Hybride...oui on en entent parlé...mais selon mon ingenieur forestier (st agathe) c'est pas si simple a planté et en plus que les animaux en font leur garde mangé....mais je ne sais pas

il va ou ton peuplier...a la pate et papier ?

Pis cela ne va t'il pas faire la meme chose qu'avec nos ``epinette de norvège`` que les moulin ne veulent presque plus

Tout comme tout le bois de ``plantation``...parait que le bois est moins dense qu'un ``naturel`` et pour le bois d'oeuvre...serait moins bon....

On en entent parlé depuis pres de 10 ans (moi du moins)..la la majeure partie des plantation sont encore jeune et en stade d’éclaircis pré-commerciale .............. il va arrivé quoi dans 15 -20 ans ?

Un questionnement que j'ai
yves

Message par yves le Lun 23 Jan 2017 - 18:49

La bulle vient justement du contingent et du prix ``stable``

et oui tant que les prix seront reflète avec ces facteur...oui ce sera une bulle

surtout si on a plus le controle de la production mondiale dans 5-6 ans....il va arrive quoi avec ton quota de 5 lb ent ?.............ça c'est une bulle
yves

Message par patrbell le Lun 23 Jan 2017 - 18:55

Très difficile de prévoir si c'est une bulle ou un bon placement . J'ai en souvenir ma conseillère financière qui me disait d'investir dans les technologies quelques mois avant leur effondrement . Une chance pour moi j'ai investi mes REER dans les ressources en sachant qu'elles sont limitées car la terre ne grossit pas et la population augmente . Ce qu'il y a de beau avec une terre c'est qu'elle ne disparaitra jamais et je n'ai jamais vue les prix redescendre bien longtemps . Au contraire 99 % des commentaires que j'ai eu après quelques années c'est que le gars était très heureux de pas avoir payé cher ... Mais dans les régions plus densément peuplé ça peut être fort différent .

patrbell

Message par yves le Lun 23 Jan 2017 - 18:58

le passe n'est jamais garant de l'avenir
yves

Message par Invité le Lun 23 Jan 2017 - 19:31

1

Dernière édition par Sugardaddy le Jeu 26 Jan 2017 - 10:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par patrbell le Lun 23 Jan 2017 - 19:36

yves a écrit:le passe n'est jamais garant de l'avenir

Tu a tout a fait raison et si comme beaucoup le pense la crise en Europe se propage . Personne ne sait ce qui va advenir . Les rapports macroéconomiques sont alarmants . La dette des pays c'est aggravé beaucoup depuis 2008 dans une majorité des pays et les taux d'imposition sont déjà très élevés . Historiquement lorsque personne ne peux plus payer c'est la guerre avant de nouveaux accords . Espérons que cette fois ils vont trouver une meilleure solution . En 2008 des maisons de $500,000. une année valaient $100,000 l'année d'après . Le Canada est un des rares pays a avoir relativement contrôlé sa dette depuis 2008 et le Québec a mieux fait que la majorité des provinces . Espérons que c'est un gage de bel avenir . Ce qui est assez évident c'est que des bouleversements vont se produire .

patrbell

Message par Invité le Lun 23 Jan 2017 - 19:37

1

Dernière édition par Sugardaddy le Jeu 26 Jan 2017 - 10:58, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par patrbell le Lun 23 Jan 2017 - 20:39

Sugardaddy a écrit:Pour ce qui est de la bulle spéculative sur les terres , à mon avis c est pas terminé,
Au fond à chacun son avis , mais quand je vois Pangea acheter tout ce qui se vend , je me dis que c est encore un placement viable les terres.

Pis au fond pour ma part j' aime mieux jouer sur mes lots et faire mes expériences de forestiers que de voir des colonnes de chiffres dans un compte reer .

Idem , Même que en cas de crise c'est un des rare investissement a tenir assez bien la route . Tout comme pour l'investissement dans les ressources l'offre n'est pas élastique et la demande va en augmentant . J'aime les achats solides et durables . Je regrette juste de ne pas avoir saisie bien des occasions ou j'ai été aveugle . Terrains . maisons , forêts , ect ... pas cher . Au moins je me console car je les ai pas toute manqué .

patrbell

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut