Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» aménagement acérico-forestier partie 1 et 2
Aujourd'hui à 10:19 par Goudrelle

» Érable Rouge - Plaine - En talle - Bouquet
Aujourd'hui à 9:25 par Pass

» Référence pour système solaire, pompe 12 volt, batteries etc....
Aujourd'hui à 9:16 par Jean-Luc

» Projet d'été
Hier à 21:52 par Goudrelle

» Cabane à denis
Hier à 21:51 par Goudrelle

» pompe de type shurflo pour eau courante
Hier à 21:48 par Goudrelle

» Fabrication de manifold diffuseur d'air (Evaporateur au bois)
Hier à 21:39 par Goudrelle

» tublure par gravité
Hier à 21:33 par Goudrelle

» Deux nouvelles formations
Hier à 21:21 par Goudrelle

» Réveiller vous
Hier à 21:20 par Goudrelle

» Valve 12v pour pompe Shurflo
Ven 22 Sep 2017 - 14:06 par Jean-Pierre Doyon

» panne waterloo 2x2
Ven 22 Sep 2017 - 8:38 par Yves2

» Projet de retraite
Ven 22 Sep 2017 - 5:16 par patrbell

» 4 roues avec chenilles
Jeu 21 Sep 2017 - 12:20 par jean seb

» se rafraichir le systeme monte eau
Jeu 21 Sep 2017 - 11:04 par Oli

» Lève tôt et météo en direct
Sam 16 Sep 2017 - 6:09 par patrbell

» Départ 2X6 au bois
Ven 15 Sep 2017 - 9:08 par P4

» Couleur du Maine et 5/16
Jeu 14 Sep 2017 - 11:11 par Severin

» Encan crié à Waterloo (Lapierre) vendredi (pannes, evap. D&G, CDL, Waterloo)
Mer 13 Sep 2017 - 11:55 par Goudrelle

» Messagerie privé et page web Les Sucriers
Mar 12 Sep 2017 - 10:05 par Goudrelle

Prix de l'entaille sur terre publique vs terre privee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prix de l'entaille sur terre publique vs terre privee

Message par Casper le Lun 16 Jan 2017 - 13:10

Bonjour,
ma blonde et moi on se cherche une erabliere depuis un petit bout, et on se demandait, est-ce qu'il y a une difference au niveau du prix par entaille, dependant de si c'est une terre publique ou une terre privee ? Avec le reste des parametre etant egal bien entendu. Le bon sens voudrait que oui mais des fois on sait jamais.
Merci

Casper

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prix de l'entaille sur terre publique vs terre privee

Message par 5/16 le Lun 16 Jan 2017 - 13:30

le double et plus en privé.

5/16

Ville/village : ham-nord

Message par yves le Lun 16 Jan 2017 - 14:48

le double sur le prive comme 5/16 dit...mais le probleme est que meme sur puplique..elles sont encore 2 x trop cher...minimum

terre publique...meme la cabane n'est pas a toi,, a moins de la débatir et partir avec

tu paye pour le spot et la tubulure...qui doit rarement etre neuve

au moins sur prive, tu paye trop cher ton morceau de gateau ... mais au moins ton gâteau est a toi, sur publique c'est comme les chauffeur de taxi qui payent 200 000 $ leur permis de taxi !!

Au prix que c'est rendu...je ne comprend meme pas pourquoi certain veulent encore demarer la dedans...dsl

Quoi ?????

on croirait entendre les autre me parlé il y a 15 -20 ans lorsque je m'en cherchais une a moi...... comme c'est bizarre Smile

Mais il me semble que c'etait mieux dans le temps... tu payais pour l'équipement et la terre..........et non pour un mirage

sur ce...bon magasinage..........mais juste comme cela... c'est loin du club med d'avoir une érablière ``industriel`` que ce soit petite ou plus grande..

et ceci on dirait que l'on oublie un peu....dans les 3 prochain mois je vais faire minimum 4-500 h...mais le probleme est que ce n,est pas a tout les jours.... donc des grosse journée a venir

20 h de verification tubulure avant entaillage
80-100 h entaillage
100 h marche de fuites et entretien
50 h bouillage
50 h entretien et lavage
100 h lavage de tubulure
en plus de la gerance operation des equipement et ce souvent la nuit

et j'en passe

et ceci a marche en raquette a calle au genoux a toute sorte de temperature...et avec les stress de ne pas raté une partie de la saison

Mais j'imagine que tu es au courrant !
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par patrbell le Lun 16 Jan 2017 - 15:15

Casper écrit qu'il cherche une érablière . Aucune idée si c'est un loisir ou un travail qu'il cherche . Le prix d'une entaille ou d'une érablière est encore plus complexe que le prix d'une maison . Une érable c'est vivant et une maison , non . Louer une maison n'est pas le même prix que l'acheter c'est la même chose une érable sur une terre publique et une érable que tu achète .
Lorsque j'étais jeune mon père me disait l'agriculture c'est une vocation ( aujourd'hui je dirais une passion ) Et il avait raison ,il faut être passionné et ne pas regarder les heures de travail pour en vivre . Jours , nuits , 7 jours semaine et lorsque tu es a ton compte il est bien difficile de ne pas toujours penser a son entreprise . Lorsque tu aime ce que tu fais ça te dérange pas d'y passer la journée . C'est bien souvent avec femme et enfants que la conciliation est plus difficile .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par yves le Lun 16 Jan 2017 - 15:40

c'est une question de travail vs rendement vs rentabilité

t a ben beau aime ce que tu fait... mais quand tu fais des journée de 20 h il te reste 4 h pour dire bonjours a ta famille, mange, te lavé...si capable et essayer de dormir

ben oui tu peux prendre cela ``relax`` et y passé paisiblement ta journée et aimé ce que tu fais...mais tu va avoir les rendement que tu aura...et avec des terre a 60 80 /$ent t'a pas les moyen de faire 2 lb /ent

J'aime ce que je fais...mais j'aimerais aussi que ce soit moins dure sur le bonhomme

quand tu cale au genoux en raquette...pis qu'il faut que tu aille au fuites...que les erables coule...pas personne a cabane pour watcher ce qui se passe...lave les panne, separer l'eau...meme faire bouillir...et preparer ton diner...qui est souvent ton dejeuné en meme temps....pis en plus que tu as d'autre occupation comme moi en meme temps, tout dependant la temperature.....parce qu'au % variable qu'on est paye et que tout le monde passe a la caisse avant nous....faut bien faire autre chose

on s'en reparlera du plaisir que tu peux avoir a faire ce que tu aime

il y a deux chose pat

soit j'aime pas assez ce que je fais...
ou bien encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parle...
qui me semble le plus plausible

et c'est ce comte de fée, rêve  et mirage qui plus souvent qu'autrement les gens sont attirer par

soit ...on es tu ben..on travail dans la nature, 1 mois/an...pis tu fais le motton...hey 2.95/lb

et c'est ce mirage qui a encouragé le monde a entaille des erable au 4 coin de la province et ce meme si ils ne connaissaient en rien ou ils mettaient les pieds

c,est a cause de ce mirage que les terre sont rendu a un prix ou il est impossible d'en vivre...elle ne se fait meme pas vivre seul

C'est a cause de ce mirage qu'on est pogne dans le bain que nous avons

a cause de cela aussi que les producteur la moitie etaient en faillite en 2000 (soit presque tout les nouveau) et qu'on est pogne avec un chr..t de systeme de communiste

et j'en passe

quand tu travaille essoufflé toute la journée, parce que sinon..la job n'avance pas...on s'en reparlera
yves

Message par yves le Lun 16 Jan 2017 - 15:54

a 50-100- 200 ent.. tu as le luxe d'avoir du plaisir

a 4-5-8 et 10 000 et +...oublie ca

le plaisir tu la quand c'est fini...et que tu trouve cela bizarre d'etre a la maison pour souper avec ta famille
yves

Message par patrbell le Lun 16 Jan 2017 - 16:58

Je suis tout a fait conscient de ce que tu dis Yves et c'est la réalité . J'ai vue des gars passionnés se suicider en agriculture . Ce que je voulais exprimer mais je suis pas un écrivain et avec ma tête que le travail a scrappé ça sort pas toujours compréhensible . Désolé . Ce que je veux noter c'est qu'il faut être passionné et aimer réellement ça pour tenir le coup . C'est certain 140 hrs de travail dans la semaine l'amour est moins la . Des gars qui dorment debout et qui coupent un mot en deux et dorment une minute avant de se réveiller devant moi j'ai connu ça . Passer des semaines a travailler sous pression car miss météo en a décidé ainsi . L'agriculture c'est comme travailler a l'urgence toute la semaine sauf que tu compte pas les heures et que c'est pas des humains qui meurent . Une chance qu'il y a la belle nature et quelques avantages comme pas faire la même chose 45 ans ou être prisonnier du trafic ou d'un bureau . En sortant de l'université j'ai travaillé quelque temps dans un bureau . Oups que j'ai réalisé que j'avais fait une petite erreur et que les orienteurs ne m'avait pas bien conseillé . Assis toute la semaine dans un bureau et être en prison c'est un peu la même chose pour moi . Faite attention a l'épuisement , c'est traitre et a la limite on a même plus le simple réflexe de survie . Trouvé du bon personnel fiable est en soi un grand défi et avec tout les parasites sociaux bien des fois les $$$$ ne sont pas la pour engager et réduire un peu la charge de travail en agriculture .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut