Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Jambon a l'érable
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) EmptyAujourd'hui à 17:32 par Goudrelle

» Joyeuse Pâques
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) EmptyAujourd'hui à 17:01 par Goudrelle

» Un temps des sucres reparti de plus belle
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) EmptyAujourd'hui à 16:12 par Goudrelle

» Petite question ce matin ?
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) EmptyAujourd'hui à 13:07 par Goudrelle

» Saison 2024
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) EmptyAujourd'hui à 10:51 par NathetDan

» 15,000 visionnements
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) EmptyAujourd'hui à 9:58 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) EmptyAujourd'hui à 7:34 par 5/16

» Pre filtre de mon osmose
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) EmptyAujourd'hui à 7:01 par Goudrelle

» Lavage des pannes
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) EmptyAujourd'hui à 5:22 par Bruno Dostie

» Aston 18x66
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) EmptyHier à 21:36 par beaver

» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) EmptyHier à 20:07 par Goudrelle

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) EmptyHier à 17:19 par Goudrelle

» Le spot a Goudrelle 2
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) EmptyHier à 8:24 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) EmptyMar 26 Mar 2024 - 7:06 par 5/16

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:30 par caraté

» La petite révolution des centres de bouillage
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:32 par wire

» Sucre à la crème à l'érable
Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) EmptyLun 25 Mar 2024 - 7:30 par ChantalLan186418

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

+7
5/16
terroir
froggy
patrbell
Oli
yves
Goudrelle
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) Empty Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par Goudrelle Dim 15 Jan 2017 - 11:13

Bonjour,

Mon chum Chuck vien juste de suivre un cour sur l'entailles (Hier) L'instructeur, pendant le cour mentionne (Sans dire qu'il condane) la pratique d'utilisation de la tubulure 3/16 !!!!! Lui dit que c'est pas un bon systeme !!!!! Shocked Shocked Shocked

Je tien a rapporter le probleme ici pour une raison simple, avant de condanner une pratique, ben faut trouver le probleme a la source, alors je partage ces dires avec vous tous et en meme temps, certain de vous seront en mesure de voir quoi qui se passe avec ce probleme.

Le gars dit que le probleme survient avec de la tubulure de 3 ans et plus, il dit que ca fait pas ca avec la neuve ???? En millieu de saison aller a  la fin de saison, la tubulure bloque de moitier et tu perd plus de la moitier de la coulée....Il dit que le vacuum reste tres bon mais que ca coule pas comme en debut de saison !!!!!

Moi je me pose une question, c'est quoi qui bloque la tubulure ??? Faut que ca soit de la bacterie (Limon) Tubulure mal laver en fin de saison ??? Fuite dans le réseau tubulure ?? Pas de bon chalumeaux ???? C'est quoi d'apres vous qui peut bloquer une ligne en millieu saison ???? Le gars dit qui a fait tout les test imaginable pis que C juste pas bon !!!!!!

Ouin, personnellement, C pas trop fort son affaire !!!!!

Tout cas, je laisse la place a vos commentaire sur le sujet

Merci la gang Very Happy Very Happy Very Happy

Salutation


Dernière édition par Goudrelle le Mer 18 Jan 2017 - 10:58, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18366
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par yves Dim 15 Jan 2017 - 14:22

sans l'approuvé ou l'infirmé... si il y a quelques chose cela doit etre de la ``morve`` ou limon comme tu dis.... un mottons de bactérie

qui va ce faire dans pas mal toute les tubulures....mais bouche t_il vraiment le tube ????

C'est certain qu'au 5/16...c'est presque le double de diametre, en plus que nous nous avons un vacuum mecanique qui travaille pour nous

chose sur...et ce tout le monde peuvent le constaté.... mais lorsqu'on a une bonne gelée...pas trop forte ..juste assez pour faire une slush...qui repart vite au matin venu avec la coulée...cela nettoie les tube...et ensuite on a une belle eau qui fait toujours du bon sirop

le meme phénomene se fait-il au 3/16 gravité ?
Y a t_il des mauvais lavage ?
L'alcool travaille t-il autant ?

ou
est-il uniquement pas capable de s'adapté au changement et essaie de le dénigré ...sans meme en avoir lui meme et l'avoir constaté par lui meme ?

yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par yves Dim 15 Jan 2017 - 14:29

nous nos ligne sont passablement assez courte...ensuite elle tombe dans un maine.... vous avec vos ligne de 100-200 pieds.... c'est peut etre trop long et cela s'accumule...en plus que les deniere coulée...sont souvent moins abondante  donc l'eau reste plus longtemps ``stagnante``

ce sont des pistes que je peux penser... si il y a vraiment des problème de la sorte

Faut dire aussi... que le 3/16 est assez nouveau encore.... vous etes les premier a en avoir et meme les ``testeurs``

car les manufacturiers ont sortie cela surement sans trop de ``recherche``

Nous aussi avec nos tubulures 5/16 et maine.... y a eu une evolution depuis 50 ans....surtout dans les matériaux et leur durabilité...mais

Goudrelle a écrit: En millieu de saison aller a  la fin de saison, la tubulure bloque de moitier et tu perd plus de la moitier de la coulée....Il dit que le vacuum reste tres bon mais que ca coule pas comme en debut de saison !!!!!


Mais nous autre aussi en fin de saison cela ne coule pas autant..... peut etre qu'il n'est pas au courant de ca

hahaha
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par Goudrelle Dim 15 Jan 2017 - 14:38

Merci Yves, tres bonne déduction !!!! Very Happy

Dans mon livre a moi, je pense que le gars veut plus dénigrer la pratique, je serait curieux de savoir pour qui il travaille lui ???? Entre guillemet biensur LOL

Tout cas, je vais suivre ca de près !!! Pour que des bacterie se forme dans un systeme fermer qui est 90% remplis d'eau et de gaz venant d'érable, ben ca prend un mechant paquet de fuite, je ne le sais pas mais si ca bave comme tu dit, en principe la bave a un moment donné, faut qu'elle sorte du systeme, en plus de la glace qui se forme dans le systeme, ca nettoye ca aussi ....Mais de la a dire que c'est pas bon, pis qui dit au monde de plus entailler avec ca, il le dit en public en plus !!!!!!  Pas certain du comment longtemps il va enseigner cette parole ????
Restons intelligent, faison les test nous meme, ensuite on pourra apporter une solution si c'est vraiment reel sont affaire ??? Sinon ben il va passer pour un denigreur sans fondement !!!

Salutation


Dernière édition par Goudrelle le Mer 18 Jan 2017 - 11:09, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18366
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par Goudrelle Dim 15 Jan 2017 - 14:40

yves a écrit:Mais nous autre aussi en fin de saison cela ne coule pas autant..... peut etre qu'il n'est pas au courant de ca

hahaha

Effectivement LOLOLOL lol! lol! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18366
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par Goudrelle Dim 15 Jan 2017 - 14:59

Oli a écrit:
Yves a écrit:
Faut dire aussi... que le 3/16 est assez nouveau encore.... vous etes les premier a en avoir et meme les ``testeurs``

car les manufacturiers ont sortie cela surement sans trop de ``recherche

Les compagnies ont sorti le 3/16, à la demande des producteurs, qui avaient lu ou entendu parler de l'étude de Perkins..  et comme les compagnies sont là pour faire du $$$$ , ils l'ont fabriqué, et c'est nous qui font les frais des tests et erreurs qui peuvent arriver avec ce système

Ben d'accord, alors si c'est nous les testeurs, ben on va la tester !!! Ca va baver meme !!!! lol! lol! lol!


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18366
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par patrbell Dim 15 Jan 2017 - 15:20

Laughing Le matériel et les formules utilisés pour fabriquer le 3/16 doit être le même que celui pour le 5/16 ????? Comment expliquait -il une si grande différence après seulement 3 ans ?
Si ce formateur a les sources et des explications ce serait intéressant de les connaître .
patrbell
patrbell

Messages : 4170
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) Empty tubulure 3-16 probleme raporter

Message par froggy Dim 15 Jan 2017 - 17:42

j,ais eu ce probleme l,an dernier j,avais quelque ligne qui etais souvent bloque
morceaux blanc laiteux ,filament qui fesais une genre de boule et bloquais
le 3-16 pres des t .j,ai couper le tube et verifier la substance qui s,averas etre
dela ripe de bois tres fine qui selon moi  etais du a un mauvais netoyage du trou
lors de l,entaillage,ripe au fond du trou pousser par l,eau l,ors d,une petite coulee
e qui fini par coller a la parois par manque de pousser et bouche ou ralentis la libre
circulation de l,eau .cest pas gros un 3-16 !! il faut doubler la vigilance a l,entaillage
au netoyage,et a l,installation .
on est vraiment des cobaye.mais au fond c,est peut-etre ce qui nous motive!!
fooggy Question Question

froggy

Messages : 49
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 67
Ville/village : beauce

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par Goudrelle Dim 15 Jan 2017 - 18:05

Merci Froggy,

Exactement, C pas gros un 3/16 alors faut faire attention......

Sans parler au travers de mon chapeau, je dirais qui faut doubler l'attention aussi au fuite, une fuite pas pire vous aller me dire mais si cette fuite se trouve a la premiere entailles sur le top, ben tu va etre certain que les bacteries vont s'accumuler, pis vite appart ca,,,,, Il faut comprendre aussi que c'est du haut vacuum, haut vacuum veut aussi dire fuite possible !!!! Mon opinion, les chalumeaux font aussi parti de la game, ca prend du bon chalumeaux et aussi faut savoir que la grosseur du trou a une importance, plus c'est petit, moin sera le risque d'avoir des fuites !!!!!

En tout cas, plein de facteur, on va doubler d'ardeur et checker ca de près !!!!!

Merci

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18366
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par patrbell Dim 15 Jan 2017 - 18:12

Merci Froggy pour ce conseil qui va aider a améliorer la qualité de sirop . C'est en effet a surveiller et une des raisons pourquoi j'aime entailler lorsque l'eau sort sous pression en entaillant et sort une ripe si il y en a une . . Avec peu d'entaille on peut faire ça .

patrbell
patrbell

Messages : 4170
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par yves Dim 15 Jan 2017 - 20:46

patrbell a écrit:Laughing  Le matériel et les  formules utilisés pour fabriquer  le 3/16  doit être le même que celui pour le 5/16  ????? Comment expliquait -il une si grande différence après seulement 3 ans ?  
  Si ce formateur a les sources et des explications ce serait intéressant de les connaître .

si il y a un probleme...c'est pas a cause du matériel...franchement Smile

ce que je disais est que nous avec les années...il y a eu des test de faites et experience...et avec le bagage de nos 50 ans et plus...il y a eu de l'amélioration dans pas mal tout....et surtout dans les nouveaux matériaux
et polymere

Faut avoir vu les premier tube et les avoir vu cassé comme de la vitre et ce meme en été pour le constaté

comme pour les chalumeau...avant c'etait du nylon et on change cela pour du PVC (chalumeau jetable et - cher) que l'on a tous testé...maintenant la formule au nylon est revenu et c'est encore les meilleur

la tubulure aussi a été en pvc avant...maintenant c'est autre chose et de 10 x meilleur...j'ai des tube de 17 ans et ils sont encore comme neuf...et c'etait du semi-rigide et non le 4 saison d'aujourd hui...que ceux la aussi j'en ai de env 5 a 10 ans qui semble etre encore meilleur....le semi-rigide lui commence a usé le long des érables si il fait un angle et assez serre

Alors peut etre finalement que le 3/16 lui aussi aura de l'amélioration ou peut meme disparaitre si on ce fie au M. le formateur

en passant...ce formateur...sans le nommé....est il en Beauce.... ?
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par Goudrelle Dim 15 Jan 2017 - 21:31

Je vais verifier avec Chuck a savoir si le gars est de la region ? Je pense pas car me semble qui m'avait que le cour se donnait en dehors d'ici, me semble que c'etait autour de Montreal mais je ne veux pas vous induire en erreur, chu pas certain a 100%....Je verifie avec Chuck demain.....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18366
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par Goudrelle Dim 15 Jan 2017 - 21:44

Tant qu'a moi, ce formateur avait juste des oui dire sans fondement concret.....

En tout cas moi, si je voudrais dénigrer un produit , ben les test que j'aurais fait dessus, je les aurait en main, et j'aurais la preuve solide, mais lui avait rien sauf le fait qui avait fait tout les test imaginable !!!! Facile a dire, mais ou ils sont ses tests ???? Donc tant qu'a moi c'est du sans fondement.....

Une chose que j'ai retenu de ce que Chuck m'a dit, le formateur passait son temps a dire "Ah vous autres en Outaouais, C pas pareil, vous avez de la pente!!!"

Alors c'est un point, lui quand il a fait ses test, combien de pente avait il ?????
Vous me suivez !! Il y a tellement de facteur a considérer, tout cas moi avant de denigrer un produit, je ferais certain de mon coup.

Comme j'ai dis plutot, faison les test nous meme, ensuite on verra !!!!!

Merci

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18366
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par patrbell Dim 15 Jan 2017 - 22:47

C'est certain que c'est avec l'expérience qu'on va voir . Mon questionnement c'est plus est ce que le 3/16 est fabriqué avec le même polymère ou autre que le 5/16 ? Si on compare le même produit , je veux dire du rapid tibe avec du rapid tube , ect... Je serais surpris que ce soit pas fabriqué du même polymère . La pétrochimie c'est beaucoup amélioré depuis 30 ans .
patrbell
patrbell

Messages : 4170
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 2:42

Côme on les gars on veut des nom !!!! Haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par terroir Lun 16 Jan 2017 - 6:31

yves a écrit:sans l'approuvé ou l'infirmé... si il y a quelques chose cela doit etre de la ``morve`` ou limon comme tu dis.... un mottons de bactérie

qui va ce faire dans pas mal toute les tubulures....mais bouche t_il vraiment le tube ????
le meme phénomene se fait-il au 3/16 gravité ?
Y a t_il des mauvais lavage ?
L'alcool travaille t-il autant ?

La question qui tue: il lave tu ses tubes si oui comment et avec quoi?
Par la grosseur intérieur du 3/16 ça prend pas grand chose pour créer un obstruction.
Si on regarde le nombre de personne qui l'utilise le problème aurait été découvert au départ certainement avec du tube neuf.
Donc un problème d'entretien.
terroir
terroir

Messages : 539
Date d'inscription : 22/02/2012
Ville/village : Chertsey, Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par 5/16 Lun 16 Jan 2017 - 7:46

Quand il dit "la troisieme année ", c est le lavage ,je ne vois pas d autre chose.

La premiere est neuve, la deuxieme pas pire, la troisieme ca "décolle".

_________________
Entrepreneur en service acéricole
Conseil en rendement et qualité
Producteur retraité
5/16
5/16

Messages : 2519
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 55
Ville/village : ACTON VALE

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par Sherpa Lun 16 Jan 2017 - 8:04

Juste comme ça, depuis quelle année la tubulure 3/16 est elle commercialisée?
Sherpa
Sherpa

Messages : 164
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par yves Lun 16 Jan 2017 - 8:37

a peine 3 ans..a mon avis

juste a regarde les post sur vacuum gravité ...cela a debute en meme temps ...meme les 3/16 sont venu apres je pense

DG les a sortie en premier ici je crois bien
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par yves Lun 16 Jan 2017 - 8:45

la ripe de bois aussi...bouche nos chalumeau 5/16...3/16 encore plus petit et la ripe elle doit etre semblable

et encore une chose...n'importe lequelle tubulure sont plus productive les premieres années et surtout la premiere

Il y a tellement de variable qu'il faudrait avoir plus qu'un oui dire

Moi j'avais un vendeur equipement ...qui lui avait une petite erabliere de 4000 ent.... et lui disait qu'il changeait sa tubulure au 4 ans.... et que cela payait de le faire

Me disant a moi meme....ben oui toi tu as au cost... pis moi va faloir que je te donne 20 000 au 4 ans en tubulure !!!!

Mais quand on voit la différence de production lorsque tu le fait sur une partie.... t'a pas le choix de le croire

mais renouvelé tout a 6-7 $/ent.... + la job de le faire.... c'est un pense y bien
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par Eric p Lun 16 Jan 2017 - 9:10

Il est garantie combien de temps parce que du5 /16 de 15 ans garantie est meilleurs que du 5 ans garantie grosse difference de qualiter
Eric p
Eric p

Messages : 199
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 48
Ville/village : Sainte marguerite lac masson laurentide

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par patrbell Lun 16 Jan 2017 - 9:14

Yves tu me surprend avec ta constatation de la diminution de production après seulement 4 ans . Comme j'ai donner des formations sur la traite et les systèmes de pipeline c'est un domaine que je connais un peu . Vide , fuite, retour, ect... En production laitière le pipeline est court si on compare a une érablière mais le vide c'est le vide , une pente une pente , une fuit une fuite , ect..... Mon idée c'est que après 4 ans le matériel est peut être encore bon mais il faut tout revérifier pour s'assurer qu'il est installé comme neuf . Niveau , fuite , vide et stabilité du vide , ect... Je suis peut être dans le champ mais au niveau laitier une petite variation de pente pouvait causer la mort d'une vache de $25,000. Pour vous donner une idée que la tuyauterie sous vide c'est complexe . Ensemble on va trouver le bobo .loll
patrbell
patrbell

Messages : 4170
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par yves Lun 16 Jan 2017 - 9:26

Eric p a écrit:Il est garantie combien de temps parce que du5 /16 de 15 ans garantie est meilleurs que du 5 ans garantie grosse difference de qualiter

les garanties...c'est de la poudre au yeux........a moins qu'il casse en deux ou fendille.... les histoire de garantie c'est juste pour paye plus cher car meilleur produit semble il.

chose sur il n'y aura pas de garantie si le tuyau ce bouche a cause de la ripe ou morve...et ce meme si c'est un probleme de conception du 3/16....
a mon avis

pat...pour la perte de rendement.... c'est dès la 2 e année

c'est une question d'étanchiété et surtout de propreté

encore un autre chose qui peut faire varier les rendement au 3/16

maintenant, les nouvelle pratiques au vacuum est de laisse marché le vacuum tout le printemos...et ce meme si cela ne coule pas beaucoup..... pour ne pas avoir d'eau qui retourne dans l,entaille...lors des debut de gelées...pour evite la contamination de l,entaille qui sera accentuer avec de la tubulure usagé (plus de 1 an)

et on sait qu.au vacuum naturel... il ce crée uniquement lorsqu'elle ont une bonne coulée............ alors l,érable doit surement commencer a reprendre son eau et ce bien avant d'etre gelée dans le tube...qui contamine vos trous et par le fait meme fait cicatrisé vos entailles

je crois bien que sa constatation est autre chose que le 3/16 bouche

en quelques post on va surement trouvé le probleme...ensuite on l,appellera pour lui dire Smile
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Tubulure 3/16 (Probleme rapporté) Empty Re: Tubulure 3/16 (Probleme rapporté)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum