Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Messagerie privée
Aujourd'hui à 10:21 par Severin

» Chauffe piscine au bois
Hier à 21:56 par l'bed

» Petit concour images
Hier à 21:53 par Goudrelle

» Projet de retraite
Hier à 21:32 par patrbell

» Recherche tracteur 25-35 HP
Hier à 20:32 par *martin*kayak

» *** Federation*** Volet 2
Mer 19 Juil 2017 - 21:59 par Goudrelle

» Pieuvre avec du 3/16
Mer 19 Juil 2017 - 12:56 par Severin

» Acide citrique question et mode demploie
Mer 19 Juil 2017 - 10:56 par Goudrelle

» Vacuum mécanique avec tubulure 3/16
Mar 18 Juil 2017 - 21:51 par Severin

» finisseur tranferer a l huile
Mar 18 Juil 2017 - 17:10 par Goudrelle

» Érablière avec chalet à vendre à St-Jean-Port-Joli - 99 000$
Lun 17 Juil 2017 - 22:37 par saccarose

» Prix du pied linéaire bord d'un lac
Lun 17 Juil 2017 - 21:40 par Henri_IV

» Observation P4
Lun 17 Juil 2017 - 0:52 par Goudrelle

» Je cours chez Mc Do
Lun 17 Juil 2017 - 0:46 par Goudrelle

» boite a flote
Dim 16 Juil 2017 - 13:21 par Goudrelle

» Taxes de vente sur évaporateur neuf
Sam 15 Juil 2017 - 22:42 par *martin*kayak

» Rencontre de Bombard
Sam 15 Juil 2017 - 22:40 par *martin*kayak

» LB Maple Treat vendu a Sucre Lanctic
Ven 14 Juil 2017 - 20:47 par *martin*kayak

» Liste de prix evaporateur Faucher (Les Sucriers.com)
Ven 14 Juil 2017 - 12:19 par MaximG

» Bonne nouvelle !!!!!! Les Sucriers.Com et les Evaporateurs Faucher
Ven 14 Juil 2017 - 10:46 par Goudrelle

Sirop hors contingent

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sirop hors contingent

Message par 5/16 le Mar 10 Jan 2017 - 16:54

Une pancarte au chemin Yves ? mais tsé comment c est une femme. les parent ,les petits enfants.... (new-brunswick trop loin)

Alors je me suis dis ,je vais "essayer" de pousser pour peut etre avoir un meilleur sort plus tard, soit lors de notre retraite. Mais bon je suis a bout de souffle ,ils mon eu !!!! hahahahah

Lors de ton premier post Yves, je me suis dis,"ben cri....il a changé de coté ". Mais apres reflexion, c est peut etre ben mieux comme ca de pas aider les vieux retraité ,pour que personne n en profite,pour qu on soit tous perdant.

Et c est a partir de la que peut etre qu il se passera quelque chose ?

Peut on me reprocher de vouloir mieux ??

5/16

Ville/village : ham-nord

Revenir en haut Aller en bas

Message par yves le Mar 10 Jan 2017 - 18:20

@5/16 a écrit:

Lors de ton premier post Yves, je me suis dis,"ben cri....il a changé de coté ".

hahahah...ne t'en fait pas...il y a rien de change dans mon idée

on est dans un système du genre...de envoye par là.... on a un carcan ...alors pourquoi on commencerait a faire des ``a côté``..... ouvrir des portes a des futur transaction douteuse.... des passe droit a des chum.... ancien chum....ou bien nouveau en echange de quelques billets

et qui pourra verifier que tout ce fait dans les règles de l'art ?????

on est meme pas capable de savoir le réel salaire des élus...autre que ``va voir les états financier``............... meme notre délégue dans lobiniere a disparu apres quelques questions ...qui pourtant etait supposé me revenir avec cela en pv...apres avoir demande si il pouvais dire quelques chose

Comme j'ai dis depuis longtemps.... je suis ecoeurer de paye pour les autres....rajoutez en pas plus Smile

pis en plus... tu sais pourquoi on a ce système ?...c'etait justement pour ``aidé `` ceux qui arrivaient pas dans les année 2000...avec leur terre a 40 $/ent

pis là faudraient paye 75-100 $/ent  et en plus leur payé leur inventaire ?????.............pis en plus a qui on doit ce système ???? justement a ceux qui vendent et etaient en production en 2004

La dessus je suis sur la meme idée que sugar et autre

@5/16 a écrit:Une pancarte au chemin Yves ? mais tsé comment c est une femme. les parent ,les petits enfants....  (new-brunswick trop loin)

moi aussi...déménage dans une autre province...ne serait pas trop winner ici... avec la vie et a 41 ans...c'est plus compliquer un peu.........de toute facon le train est passe et il est trop tard...pour le NB ou N ecosse...pour le peu qu'ils ont... elle doivent etre toutes entailles et ceux pas encore...les vendeur doivent nous attendre et nous voir venir de loin........... et ce grace a qui et a quoi ???

L'ontario et les usa doivent etre meilleur....pour le moment

@5/16 a écrit:
Alors je me suis dis ,je vais "essayer" de pousser pour peut etre avoir un meilleur sort plus tard, soit lors de notre retraite. Mais bon je suis a bout de souffle ,ils mon eu !!!! hahahahah
On  a a peu pres le meme age.............a moins d'une retraite hative.............. crois tu vraiment pouvoir en beneficier dans 20 ans de ce système ????

si tous les astres sont bien alligné.......peut etre..........mais .....faut bien rêver

@5/16 a écrit:
Peut on me reprocher de vouloir mieux ??

on va encore me traité de pessimiste....mais oui on peux vouloir avoir mieux...

mais pour moi...et je me répete............ tant que l'on aura pas le contrôle des entailles et production mondiale.......ce système est vouer a l'echec....tant et aussi longtemps que nous allons supportez seul les inventaire invendu MONDIALE...avec notre production LOCALE............. a moins d'avoir la plus grande capacité de production et d'entailles (actuel et futur)

et on est loin de l'avoir............. faut pas etre Nostradamus ou avoir la tête a Papineau pour prévoir ou comprendre  cela  

Mais notre super système est un reflet parfait de nôtre societé Québecoise

Je ne qualifierai pas  rien ou personne ....
seulement pose une question...

Peut -on demandé a nos dirigeants d'etre plus intelligent que les personnes qui les mettent en place ????

Pose la question est y répondre
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par *martin*kayak le Mar 10 Jan 2017 - 21:55

Yves dans ton coin mets pas une pancarte a vendre en dedans d'une semaine meme a 120,00$ de l'entaille ton erabliere est vendue.

*martin*kayak

Ville/village : Shefford

Message par Invité le Mer 11 Jan 2017 - 5:21

C est des entendu dire toute ces transactions à plus de 75$/ entailles..... À moins qu'il y ait une beau chalet de 200 000. $ sur une Terre de 1000 entailles. Qu'à d on jase au gars de la financière agricole , ils disent que les transactions jouent entre 45 et 65 $ . Le prix annoncer et le prix demandé c est 2 chose

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Jan 2017 - 5:37

Les terres trop cher reste sur le marché , y en a une à vendre à st Jacques de Leeds de 10 000 entailles depuis 3 ans à 90$ l entailles , elle est super productive , mais elle reste là ce n est pas financable . Les terres à prix exorbitant c'est plus de boomer qui arrivent à la retraite qui a acheté un passe temps . J avais vu une conférence d un ingénieur forestier, évaluateur agréé qui disait voir le phénomène et que la petite érablière non rentables avait la côte pour encore 10 ans selon lui , mais qu'à long terme les - de 5000 entailles subiront une correction au niveau du prix , car quand les boomers seront trop vieux pour acheter les petites sucrerie , ça va être les grosses érablière qui achateront pour la production , au prix de la rentabilité et non du coup de cœur. En finissant suggestion de lecture : Les boomers finiront bien par crevés.

Invité
Invité

Message par t-blanc le Mer 11 Jan 2017 - 6:59

le cousin a mon père a vendu la sienne cette automne 100$ l'entailles il en avait 6000 entaille et tout était a refaire...c'est un voisin qui l'a acheter
t-blanc

Ville/village : victoriaville

Message par Casper le Jeu 12 Jan 2017 - 8:01

@t-blanc a écrit:le cousin a mon père a vendu la sienne cette automne 100$ l'entailles il en avait 6000 entaille et tout était a refaire...c'est un voisin qui l'a acheter
Calinne, en temps que jeune qui aimerait ca s'en acheter une entre 4000 et 10 000 entailles, c'est vraiment deprimant de lire ca !

Casper

Message par t-blanc le Jeu 12 Jan 2017 - 21:13

@Casper a écrit:
@t-blanc a écrit:le cousin a mon père a vendu la sienne cette automne 100$ l'entailles il en avait 6000 entaille et tout était a refaire...c'est un voisin qui l'a acheter
Calinne, en temps que jeune qui aimerait ca s'en acheter une entre 4000 et 10 000 entailles, c'est vraiment deprimant de lire ca !

je te comprend!
moi aussi j'en revient pas! comment il peut faire pour rentabilisé ça....a moins que ce soit pour blanchir des $$
t-blanc

Ville/village : victoriaville

Message par Stanbridge le Ven 13 Jan 2017 - 8:01

La financière agricole avait accepté de me financer à 75% pour un projet d'achat de terre et de construction d'erabliere qui aurait couté 85$ l'entaille au total une fois tout équipé. Mais.... ca tombé à l'eau quand mon nom n'a pas été pigé au tirage.

Stanbridge

Ville/village : Stanbridge Station

Message par 5/16 le Ven 13 Jan 2017 - 17:37

Je viens d aller a la jounée acéricole a victo aujourd hui. C était plein.

Le conseiller en gestion agronome a dit qu une érabliere ne doit pas etre acheté a plus de .....47/ent. $ pour quelle soit rentable. Ca c est pour un équipement normal d age récent a moyen.

Et l érabliere la plus rentable est une de + ou - 10 000 entailles. il a calculé une de 3-10 et 40 000 entailles.

5/16

Message par abyzoe le Ven 13 Jan 2017 - 17:41

quand il parle de 47$ esce que cela comprend fond de terre, equipement et batiment?

abyzoe

Ville/village : roxton falls

Message par 5/16 le Ven 13 Jan 2017 - 17:59

TOUT. Batiment inclu. Fonctionnel.

Il ne sait pas gené pour dire que les quota a ammener cette hausse a 80-100 l entaille. Meme s il y en a qui sont pret a le payer .

Il a meme dit que quelqu un doit prévoir le taux change qui nous pourrai etre fatal.

C était vraiment une bonne conférence.

Le risque augmente a partir de 47 $. mais il y en a qui ont de l argent a placé et paye bien au dela de ca.

5/16

Message par abyzoe le Ven 13 Jan 2017 - 18:06

le garc qui veut vendre et bien fou de pas essayer de pogner son poisson.le probleme c est les acheteurs, y peuvent ben faire ce qu il veule avec leur argent. mais faudrait pas qui vienne brailler apres si ca drop.

abyzoe

Message par Invité le Ven 13 Jan 2017 - 18:41

On il dit quel rendement il prennent en compte. pour calculer la rentabilité

Invité
Invité

Message par 5/16 le Ven 13 Jan 2017 - 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la dette maximal veut dire quelle est capable d absorber une plus grosse dette, donc la plus rentable.

Le calcul est sur 2.5 lbs/ent. et a 2.80 $ tout payé la meme année.

5/16

Message par 5/16 le Ven 13 Jan 2017 - 19:58

Alors si tu as un inventaire a supporter, faut baisser le prix a l entaille pour rester rentable.

Si tu supporte .80 cents, tes payer a 2 $ la livre , ben chez pas mais ta rentabilité est peut etre a 30 $/ ent ?

Donc chu pas sur que c est mieux qu il y a 20 ans ,au prix qu on achete une sucrerie aujourd hui...

Et la c est pas moi qui le dit !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5/16

Message par 5/16 le Ven 13 Jan 2017 - 20:01

vous ne me croyez jamais quand je vous dis que la fed c est pas la meilleur affaire !

5/16

Message par abyzoe le Ven 13 Jan 2017 - 20:12

content de l avoir acheter en 2000 y reste pas trop de paiment mais celui qi la acheter vla 4 ou 5 ans a gros prix doit capoter a chaques cheques qu on recoit. y en avait une a vendre a cote de chez nous pres de 400 000$ pour + ou - 3000 ent plus maison pas de bouilleusse la tubulure a terre pus de vaccum pi pas de quota ....quand j ai appeler l agent a dit que c etait ca que ca valait . j ai mis la maison a 150 00$ restait 250 000$ pour la terre j ai dit qu il lavendrai jamais y a dit qu un gentlemen farmer de la ville l acheterai facilement ...... ca fait un 1 ans pis est pas encore vendu pis on enlever la pancarte....... conclusion tu peux demander 100$ ent mais y a pas toujours de poisson au bout de la ligne.

abyzoe

Message par abyzoe le Ven 13 Jan 2017 - 20:21

je sais que y a pas juste du bon dans fed mais je suis capable de vivre avec... c est quand meme pas eux qui fixe le prix qu un garc veux " essayer " de vendre.

abyzoe

Message par yves le Ven 13 Jan 2017 - 20:37

tout quota, contingent,permis (taxi, transport en vrac, etc)

est vraiment bon pour celui qui l'a eu ``gratuitement``...après ça, cela ce gâte............car ce permis ou quota devient monnayable

permis taxi = 100 a 250 000
vr vrac       = 10-15 000
lait             = 25-30 000
oeuf, etc
sirop           = ????? on ne sait pas trop...mais les prix des terre ont triple et plus en 15 ans

pis c'est rien qu'on cristie de papier gérer par un cri.. de syndicat...........a une décision gouvernementale pour etre abolie

on peut dire que l'on est choyer d'avoir été dans le bateau au bon moment...si on veut vendre sous peu
yves

Message par yves le Ven 13 Jan 2017 - 20:45

@abyzoe a écrit:je sais que y a pas juste du bon dans fed mais je suis capable de vivre avec... c est quand meme pas eux qui fixe le prix qu un garc veux " essayer " de vendre.

non ...mais c'est la nature humaine

l'appat du gain pour les vendeurs.....et la stupidité des acheteur qui paye trop cher pour une terre

la meme chose c'est produite fin année 90..............l'histoire se répète continuellement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on a sortie du trouble en 2002-2004 ceux qui avaient payé 35-40 ent debut 2000........dans quelques années...on va faire quoi avec ceux qui auront payé 50 et + ??????

comme déjà dis.... nous autre on fait juste payé !!!!
yves

Message par yves le Ven 13 Jan 2017 - 20:55

la vraie rentabilité serait dans les 25-30 $ ent..........et ce peu importe ton rendement....si tu es en bas de la moyenne ...tant pis pour toi et si tu bat des record.... bien tant mieux... tu l'a mérité

tout travail mérite salaire ....pas juste ce paye une terre de peine et de misère................en espérant pouvoir la revendre dans 20-25 ans a profit.........une terre en décrépitude a cause du manque de $$$$ pour renouvle et investir sur les batiment et equipement...en plus de la surexploitation (surentaillage et pratique douteuse) pour arrivé a joindre les deux bout....en plus de la job a coté pour pouvoir mangé et paye le bill au fournisseur d'equipement

moi une job de 1000 H /an...je ne veut pas juste changé 4 trente sous pour une $............ faut toujours bien etre capable d'en vivre...un peu
yves

Message par abyzoe le Ven 13 Jan 2017 - 20:59

mettons qu on sort la mechante fed pis leur quota ....y en as des content pis des plus de pas contents ....maintenant l inventaire qui reste y font quoi avec parce que les acheteurs vous aller acheter direct au cabane a prix je suis plus bas pis tout notre arrierage la fed vas etre pris avec pis la on vas perdre pi pour certain ca vas sonner la fin ...ca aussi faut y penser.... en tout cas je pense
..pis qui vas controler la qualliter du sirop les acheteurs ?

abyzoe

Message par abyzoe le Ven 13 Jan 2017 - 21:03

yves si tu veux venir mardi tes le bienvenue laisse moi message en prive

abyzoe

Message par yves le Ven 13 Jan 2017 - 21:19

il y en a plus de solution miracle...on est dans un cul de sac

mais pendant ce temps.... certain empire leur cas en achetant des terre trop cher............... tout ce qui est au dessus de 40 /ent...c'est trop cher

on a encore le meme prix ou presque qu'au debut...pour pouvoir avoir un prix du triple d'avant et +....faudrait avoir 6 $ /lb....et non un % de 2.80

pour mardi.......j'en ai perdu un bout...je va relire.... mais avec ma job d'hiver....c'est tres dure de cédule quelques chose en avance ...dsl
yves

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut