Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Concentration dans le sirop d’érable
Aujourd'hui à 14:22 par Goudrelle

» Test évaporateur Samuel Mercure 2.5 x 9 Piopolis2010
Aujourd'hui à 13:14 par Goudrelle

» Nouveau membre
Aujourd'hui à 12:18 par Goudrelle

» L'escadron du bouillon
Aujourd'hui à 10:26 par Yves2

» Installation 3/16 à gravité
Aujourd'hui à 9:50 par Goudrelle

» Test sur 2x6 CDL (Leopp)
Aujourd'hui à 8:21 par leopp

» Achat & Installation 3/16
Aujourd'hui à 0:42 par Goudrelle

» Lève tôt et météo en direct
Hier à 19:51 par patrbell

» Combien de vacuum
Hier à 15:23 par Goudrelle

» Projet de retraite
Hier à 7:09 par patrbell

» Les petits érables(Stéphane Guay)
Sam 18 Nov 2017 - 23:21 par *martin*kayak

» Longues lignes de 5/16
Sam 18 Nov 2017 - 20:37 par Oli

» Besoin de votre avis sur panneau électrique pour station pompage
Sam 18 Nov 2017 - 17:12 par Ezael

» valve stanless + transport gratuit
Sam 18 Nov 2017 - 12:40 par MaximG

» 4WD et vtt Artic Cat
Sam 18 Nov 2017 - 11:34 par tonyboy

»  ÉVAPORATEUR à l`huile
Jeu 16 Nov 2017 - 23:16 par Goudrelle

» Kit de magnélique et thermometre
Jeu 16 Nov 2017 - 18:17 par Goudrelle

» Présentation de votre érabliere, photos
Jeu 16 Nov 2017 - 10:57 par érable 73

» Micro fuite sur 3/16 gravitée.....
Jeu 16 Nov 2017 - 7:22 par Andres2

» Lucarne, Help
Jeu 16 Nov 2017 - 7:19 par raphcote17

Sirop hors contingent

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sirop hors contingent

Message par Magel le Lun 9 Jan 2017 - 18:33

Je suis en procédure de vendre l'érablière à mon fils. Je me suis informée à la Fédération de ce qui arrivait avec le sirop intra-contingent en inventaire non payé à date d'une valeur de plus de 6,600$ et la valeur du sirop hors-contingent produit d'une valeur actuelle de 11,400$ incluant 9,800$. qui sont le résultat de la trop bonne récolte 2016 et d'un système de tubulure refait à neuf.  Oh surprise !!  J'ai été informée par la Fédération que si je ne vendais pas mon intra-contingent et le hors-contingent à mon fils, je ne pourrais pas récupérer mes dus sur le sirop hors-contingent qui est récupérable seulement si on ne fait pas notre contingent en cours d'année.  On peut alors demander le transfert du hors-contingent jusqu'à 20% du contingent de production de la dite année et cette réglementation reste en vigueur même à la vente de l'érablière. Ça pose un gros problème à mon fils et un méchant casse-tête au moment de ma retraite.  Est-ce que quelqu'un est dans la même situation que moi ? Avez-vous des conseils à me donner pr me sortir de cela ??
Magel

Ville/village : St-Adrien-de-Ham

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sirop hors contingent

Message par Invité le Lun 9 Jan 2017 - 18:50

Vend ton sirop à ton fils , c est le seul moyen

Invité
Invité

Message par 5/16 le Lun 9 Jan 2017 - 19:43

Que ca soit son fils ou un étrangé , PERSONNE n a d affaire a payer de l intéret sur une réserve de quelqu un. Et si c était un étrangé SUGAR qui voulait acheté ?? Qui lui veux pas le supporter ? La fed va répondre ,ha c est pas mon probleme !! La fed veux gerer, ben quel germaine !!

Faut pas etre ben ben fort pour le faire. C est comme leur systeme que la fed a mit en place pour avoir 50 % de TON argent. Tu va payé de l intéret sur TA propre argent qu ils te doivent !!!! Bande de cave ceux qui le font !!

Vous etes vraiment pas d affaire . Pourquoi voulez vous vous faire payer si vous etes a salaire ,mais pas pour le sirop ?? Vous n etes pas des hommes d affaire de vouloir laissé la fed aller comme a tout vent!

MAGEL , attend avant de faire quoique ce soit. Je te recontacterai en M.P. entre voisin...

5/16

Ville/village : ham-nord

Message par Magel le Lun 9 Jan 2017 - 19:49

Merci 5/16 de ta compréhension, c'est tout un problème !!
Magel

Ville/village : St-Adrien-de-Ham

Message par abyzoe le Lun 9 Jan 2017 - 20:34

mechant probleme! si t achete une entreprise quelconque si elle a de l inventaire tu fais quoi?mais oui 5/16ca fais chier as ton vraiment le choix a part tousle monde chacun pour soi?mais je rembarqerai pas la dessus a soir.je ne sais pas c estquoi le taux d interet mais surment moin cher qu une marge de credit pour ceux qui en on vraiment besoin

abyzoe

Ville/village : roxton falls

Message par 5/16 le Lun 9 Jan 2017 - 21:24

Si tu est rendu a vouloir payer de l interet sur TA propre argent qu on te doit ,t es vraiment dans le trouble. Tu ne fait pas ca pour te mettre encore plus dans le trouble.

Quand tu achete une entreprise avec inventaire ,c est pour utiliser cette propre inventaire pour continuer a faire rouler cette entreprise. Mais nous c est PAS un stand a pétate frite batard!!

Nous on veut pooner un compte a recevoir que la fed nous doit, avec en plus de l interet a un acheteur potentiel. C est un inventaire empoisonner.

5/16

Message par 5/16 le Lun 9 Jan 2017 - 21:31

ah oui tu as écris " as ton le choix ? " oui on a le choix ,si on se met tous ensemble a forcer la fed a changer les reglements et a faire batir un fond de roulement.

A 3.25 $ la fed fait du profit sur notre dos , ben qu ils paye .

5/16

Message par abyzoe le Lun 9 Jan 2017 - 21:47

d accord le probleme ilest la apres 10 ans y on pas d argent pour nous payer y doivent avoir un probleme de gestion.on est obliger de leur envoyer notre sirop y devrait etre capable de nous le payer metton dans l année en cours....

abyzoe

Ville/village : roxton falls

Message par Invité le Mar 10 Jan 2017 - 2:40

Est-ce un problème oui ! Est ce qu' un gars qui vend doit avoir priorité sur les autres producteurs ? Non dans les 10 prochaines années des ventes il y en aura un paquet et se serait à tout les producteurs à supporter la vente? Les jeunes producteur non pas à supporter la retraite des autres .

Un inventaire ça s a achete pas au prix de détail , mais au cost , quelques soit la buisness !!
Si tu achètes un concessionnaire auto demain , tu ne payera pas les chars dans la cour au prix de détail
Au cost c est intéressant pour l acheteur et le vendeur .

Le seul cas où un producteur devrait être payé en priorité sur les autres , c est en cas de décès , pour permettre à la succession de fermer les livres rapidement

Invité
Invité

Message par joé8799 le Mar 10 Jan 2017 - 6:43

= - 12 cents payé a la mafia.
Plusieurs ont vendu leur érablieres en pensant être payé pour leurs hors-quotas.
Surprise après ont ne peut revenir en arrière .
Mon sirop 2016 payé a date avec contingent 1.78 + hors contingent 1.42
Très pauvre !

joé8799

Message par leigh hans le Mar 10 Jan 2017 - 7:41

A vous ecouter la federation me fait vomire...ses dla marde ste systene la...il ne laisse pas de place au nouveau et ses des voleur...jaime casiment miei rester en bas se 3000 entaille vendre mon sirop a cout de 1 gallon pis avoir 30 000 $ salaire par annee pis davoir mon argent tout suite.. que de me faire voller par une bande de con...jav

leigh hans

Ville/village : Lange-Gardien,QC

Message par 5/16 le Mar 10 Jan 2017 - 7:47

@Sugardaddy a écrit: Les jeunes producteur non pas à supporter la retraite des autres .

OUI si a notre tour on veut profiter de notre argent a notre retraite. Et SI tu tombe malade, et que tu doit vendre, et pour te guérir tu doit aller en Allemagne, ça prend TOUT les moyen financier pour passer a travers. Imagine si c est tes enfants qui en on de besoin !!

Alors OUI je suis prêt a supporter le peu de retraité. De toute façon au point ou on est rendu, ça paraitra même pas .

La fed est prêt a payer des nouveau quota (la relève ), elle pourrait par RESPECT, liquidé du hors quota de leur membres retraité . Si on a tant besoin de sirop a ce point (relève), qu il pige aussi dans leur membres fidèles ,qui eux en ont !

Les jeunes non pas a supporter les autres ???? N est-ce pas le fondement de cette fédération ?

5/16

Message par 5/16 le Mar 10 Jan 2017 - 8:03

La fed n est pas toute mauvaise, et certainement pas et loin d etre parfaite. Ca on le sait tous.

Mais de voir autant une gang d endormie de ne pas vouloir a forcer les choses a mettre des limites. Comme par example, apres 3 ans payer a 90 % et arrivé a la cinquieme année, payer a 100 %.

Mais restons endormie, et le hors quota pas payé, nous somme a 7 ans d arrierage, continuons vers le 10-12-15 ou meme 20 ans avec les nouveau 5 Millions d entailles.

Dormons mes freres, dormons. Comme le président dit toujours ,"tout va bien ,tout va bien ".

5/16

Message par Stanbridge le Mar 10 Jan 2017 - 8:28

Je n'ai pas de contingent, donc j'ai peut-etre un regard moins biaisé sur le sujet. Quand je lis les histoires de la réserve et du sirop qui est seulement payé quelques années plus tard, il y a une expression qui me vient toujours à l'esprit : PONZI SCHEME.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_Ponzi

Je me demande si la Fed aurait la capacité financière de rencontrer toutes ses obligations financières actuelles avec son cash flow et la réserve actuelle. Question qui demeurera assurément sans réponse....

Stanbridge

Ville/village : Stanbridge Station

Message par 5/16 le Mar 10 Jan 2017 - 8:34

La fed te laisse vendre ton hors quota a qui tu veux ? ton fils ,un particulier ?

Au prix que tu veux, selon le prix de vente de ta terre ?

Donc je peux le vendre tres chere a un particulier ou a rabais a un acheteur de sirop ?

J ai regardé les reglement, et je ne vois pas ou c est indiqué que ca doit etre a ton enfant ?

Mais si ta pas d enfant, et qu un particulier ne veut pas le supporter en achetant ta terre, c est pas indiqué non plus dans les reglement, de te le mettre dans le derriere.

5/16

Message par 5/16 le Mar 10 Jan 2017 - 8:38

Stanbridge, ca se peut fort bien. Les derniers chiffres que j ai vu c était il y a 4 ans, et il y avait 35 MILLIONS dans les coffres....

5/16

Message par 5/16 le Mar 10 Jan 2017 - 9:07

Quand un syndicat ou une fédé a , a coeur ses membres, ils trouvent des solution.

Comme par example, prendre l interet qui est donné sur le 35-40 millions pour payer les retraité.Avez vous calculé l interet sur 40 M ?

Le président a une augmentation a chaque année et recoit 250 000 $ par an . Ils en ont de l argent ,ils en trouve pour leur président ?

Juste avec l interet tu peut faire quelque chose.

Pourquoi je trouve des solution et que je ne suis pas payé 250 000 $ ?

5/16

Message par Invité le Mar 10 Jan 2017 - 9:58

Tu es prêt aujourd'hui à supporter les retraités car ils sont encore peu ,
La moyenne d âge des producteurs est de quoi 50 55 ans , quand plus que la majorité arriverons à la retraite dans 10 15 ans ,nous serons payé à 40 ℅ de notre contingent pour verser le $ à ceux qui ne produisent plus et qui en plus auront vendu leur terre 3 x plus cher à cause du droit de produire . À moment donné tu peux pas avoir le beurre et l argent du beurre . 5/16 ta pas l air à comprendre que le sirop dans l entrepôt est pas payé ...Comment peuvent il te donner du$ qu' il n on pas à la fed ? Pis les intérêts .,.. il emprunte sur une marge de crédit commune pour t avancer le $ à un % pas trop élevé , il ne garde pas l intérêt , il la paye au créancier

Invité
Invité

Message par 5/16 le Mar 10 Jan 2017 - 10:46

le 40 millions ( le fond de gestion des surplus) produit de l interet qui viens de la banque. Tu prend cette interet qui ait donné ,et tu la redistribue aux retraité.

De plus ,je comprend que le sirop dans l entrepot n est pas payé, mais celui qui a été vendu depuis 15 ans, ils ont fait des profits avec.
Example: on a 2.83 pour du "A", mais il le revendent 3.25 $. Le .12 ¢ c est pour payé tout les frais.Donc de 2.95 $ a 3.25 $ c est du profit qui ne doivent pas garder mais le redistribuer.

Ca donne quoi garder des millions en avance.

Tu dis ,il emprunte sur une marge pour m avancer de l argent ?? Il y a quelqu un qui ment a quelque part. il me donne de l argent quand le sirop est payé. je leur demande rien .???

5/16

Message par 5/16 le Mar 10 Jan 2017 - 10:57

Ta une limite pour payer n importe quoi.

Les acheteurs on une limite a payer a la fed.

Et tu veux pas aider ta situation a te faire payer, qui eux on de l argent plein les coffres ?

Tant et aussi longtemps que tu mettra ton energie a dire ,ben non y peuvent pas ,pauvre eux autre, tu te tire dans le pied, tu n aide pas a ta cause.

Si nous continuons a avoir des année de normal a bonne et tres bonne, combien d année est tu pret a leur offrir en année d arrierage ? 10-12-15-20 ans ???

5/16

Message par 5/16 le Mar 10 Jan 2017 - 11:58

De toute façon je ne voulais plus en parler. Je me suis laissé prendre au jeu parce que j ai voulu aider un voisin.

5/16

Message par yves le Mar 10 Jan 2017 - 14:22

Moi non plus je ne rembarque pas la dedans...et oui c'est un problème

mais

la fed n'est pas un organisme indépendant .... c'est une aille de nôtre syndicat....donc tout comme le syndicat...c'est a nous et c'est géré par des ``élus`` (plus ou moins démocratiquement..... et plus vers le ``moins``) qui gerent cette organisation

Le sirop qui est en entrepots est a nous tous et pour cela qu'on n'est pas payés....car c'est un beau système colectif (pour ne pas dire communiste)

Donc on est payé au % des ventes total de l'année et ce a part égale  pour tous (meme si toi ton sirop est tout vendu et mangé.... tu paye pour celui qui ne la pas vendu a un acheteur directement)

et le but de garde ce sirop en entrepots....et arretez moi avec la ``reserve strategique``....c'est pour que UNIQUEMENT LE SIROP REQUIS  ce retrouve sur le marché...qui avec cette action maintient les prix artificiellement haut...(comme OPEP et les producteurs de petrole...lorsqu'ils veulent que le baril de petrole augmente)

Ceci étant dit ; peut etre que de payé les ``retraités ou vendeur`` pourrait etre bien....mais j'en suis sur il aura de la ``fraude`` qui va arrivé et des passe droit pour les amis du système

Car plusieurs vont uniquement changé de nom de co., vont prendre un associer    ....et pouf vont recevoir un cheque ????

Et plus QUI VA ACCEPTER CETTE ``TRANSACTION`` ??????????

non non non ...pas pour moi

Pour ceux qui vont vendre et veulent etre payé...vendez votre inventaire a un prix que l'acheteur et sa banque veut bien supporte....donc a prix reduit....

ou bien attendez apres vôtre chèques comme nous tous

de toute façon semble t'il que c'est un merveilleux système...et que tout le monde ne jure que par cela

Et puis dites vous...que si vous avez de la relève et ce meme au prix astronomique que vous demander (60-70-80-100 $/ent) qui est tout a fait ridicule..................
faut pas etre le Vérificateur Général du Canada pour comprendre ça................ et bien c'est parce que nous avons ce système...et qui gonfle tous les prix artificiellement (sirop et terre)

Tout ce qui dépasse 40 $/ent (et j'y va fort) devrait être illégal...et tout ceux qui payent plus .....eeeeee hello....ça va tu ??????
Les vendeur...vous étouffé votre relève............ pis les acheteurs....etes vous fou ?????
Et c'est pour cela qu'on est pris avec un systeme de broche a foin du genre.... et qui profite a qui ???????....ceux qui vendent presentement.....nous autre on fait juste payé

Les terre ont passé de 20 $/ent en 2000 a 100 $/ent en 2016...................... eeeeeee hello....y a quelqu'un ??????? de 4 a 5 x plus ???????????

Une belle bulle ce prepare....et cela va faire extrèmement mal.......pis ce coup ci le syndicat et le gourv ne pourra pas vous aidé........

mais bon... c'est un autre histoire.............. mais les amis..... refléchissez un peu a cela............. pis vous autre les banquier.... donnez donc vôtre démission....et retournez donc a l'école ...car vous etes encore plus fautif que le vendeur....lui il demande et y en a un épais qui achete a ce prix là.....pis vous autre vous échafaudez un dossier pour que cela passe............. vous avez rien compris de la bulle immobilliere et des papier commerciaux de v'la a peine 10 ans

Connaissez-vous l'histoire de la ``Poule aux oeufs d'or``

Un homme avait une poule qui pondait un oeuf en or a tous les jours...il etait bien content...il était riche...... mais cela n'allait pas assez vite a son gout.....donc il a tuer sa poule en croyant trouvé un tresor dedans....

mais en lui ouvrant le ventre se rendis compte qu'elle était pareil au autre....et par le fait meme a perdu son oeuf d'or journalier

Un dicton parmi tant d'autre Smile

``Lorsqu'on cherche par cupidité à avoir plus que l'on n'a, on perd même ce qu'on possède.``

Dernière édition par yves le Mar 10 Jan 2017 - 14:42, édité 1 fois
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par P4 le Mar 10 Jan 2017 - 14:31

Yves , a tu envie de dire qu`in y a une click à à fed. ,,, p4

P4

Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Message par yves le Mar 10 Jan 2017 - 14:43

@P4 a écrit:Yves , a tu envie de dire qu`in y a une click à à fed.  ,,, p4

où il y a de l'homme il y a de l'hommerie....et la fed ne doit pas etre une exception.... comme tout les syndicat confondus
yves

Message par yves le Mar 10 Jan 2017 - 15:00

@yves a écrit:
[/u]
Un dicton parmi tant d'autre Smile

``Lorsqu'on cherche par cupidité à avoir plus que l'on n'a, on perd même ce qu'on possède.``

Au vendeur
Vous étouffé la relèves qui c'est grace a eux que vous pouvez prendre vôtre retraite et/ou vendre

Au banquier
Par soucis de rendement et dividende, les producteur ce surendette a un points ou il n'y aura autre solution que de faire faillite lorsque VÔTRE bulle va explosé avec les marché et les vente qui ne suiveront pas...... et vous allez perdre au change....moi en tout cas...vos reprise j'en achèterai pas a 70-100 $/ent.............. on va etre plus dans les 20 et -

les acheteurs de terre
ben beau prendre cela comme ``un placement pour vôtre retraite``....mais qui va vous donné 100 $ et plus dans 15 ans ....quand tout le monde voudra  vendre ????

Au producteurs
Vouloir gonflé les prix du sirop en contrôlant la production locale ,lorsqu'on ne contrôle pas l'expansion et par le fait meme la production mondiale............. est un couteau a deux tranchant....et c'est avec cette corde qu'on va ce pendre

Demande a vérificateur Général du Canada  SmileSmile....ou a n'importe qu'elle comptable ou quelqu'un de plus ou moins ``allumé`` et honnetre dans ses propos

sur ce....bon magasinage d'érablière a tous

je devrais peut etre vendre a 100 $/ent moi aussi ..................hey un rendement de 400 %....en 15 ans....c'est pas négligeable....pis en plus qu'avec ces années elle c'est presque toute paye seul en plus de retiré un 40-50 % du revenu en profit net (avant impot....bien sur )...faut paye nos communiste Smile

Ouain.... aiee l'épais....va mettre une pancarte a vendre au chemin au lieu d'ecrire des post !!!!!
yves

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut