Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ecovap 225 exemple installation et experience
Aujourd'hui à 22:24 par Severin

» Messagerie Privé
Aujourd'hui à 21:53 par Goudrelle

» Lève tôt et météo en direct
Aujourd'hui à 21:51 par Severin

» Petit concour images
Aujourd'hui à 21:00 par Severin

» recherche ou me renseigner ?
Aujourd'hui à 20:44 par 5/16

» Chauffe piscine au bois
Aujourd'hui à 20:29 par keven belanger

» Recherche tracteur 25-35 HP
Aujourd'hui à 19:20 par Alexandre

» Projet de retraite
Hier à 21:32 par patrbell

» *** Federation*** Volet 2
Mer 19 Juil 2017 - 21:59 par Goudrelle

» Pieuvre avec du 3/16
Mer 19 Juil 2017 - 12:56 par Severin

» Acide citrique question et mode demploie
Mer 19 Juil 2017 - 10:56 par Goudrelle

» Vacuum mécanique avec tubulure 3/16
Mar 18 Juil 2017 - 21:51 par Severin

» finisseur tranferer a l huile
Mar 18 Juil 2017 - 17:10 par Goudrelle

» Érablière avec chalet à vendre à St-Jean-Port-Joli - 99 000$
Lun 17 Juil 2017 - 22:37 par saccarose

» Prix du pied linéaire bord d'un lac
Lun 17 Juil 2017 - 21:40 par Henri_IV

» Observation P4
Lun 17 Juil 2017 - 0:52 par Goudrelle

» Je cours chez Mc Do
Lun 17 Juil 2017 - 0:46 par Goudrelle

» boite a flote
Dim 16 Juil 2017 - 13:21 par Goudrelle

» Taxes de vente sur évaporateur neuf
Sam 15 Juil 2017 - 22:42 par *martin*kayak

» Rencontre de Bombard
Sam 15 Juil 2017 - 22:40 par *martin*kayak

Meilleur Raquette ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Meilleur Raquette ?

Message par Oli le Ven 6 Jan 2017 - 23:02

les miennes sont couleur camo, mais camo hivernal..lol noir bleu pale et blanc

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Revenir en haut Aller en bas

Message par patrbell le Sam 7 Jan 2017 - 8:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pris une photo de mes antiquités pour ceux qui aime . Les grandes c'est pour décorer mais les pattes d'ours je vais les utiliser des que je vais avoir acheter des attaches modernes . Comme Goudrelle l'a écrit les attaches en cuir c'est un paquet de trouble et vous pouvez voir que je me suis dépanné avec du tyrap . Faute de $$$ il faut se débrouiller . Bonne marche Goudrelle et en réalisant que tu fais le tour des lignes en raquettes je comprend que le prix de celle ci n'a pas beaucoup d'importance . Moi c'est pas demain que je vais avoir la capacité de faire une marche d'une heure . Juste après demain . Wink

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par P.S. le Sam 7 Jan 2017 - 13:47

Bon, Faut croire que je suis à l'envers des autres encore. Mon patron a payé 250 dollars il y a 10 ans pour une paire de raquette nouveau genre.....pas capable. Même avec des dents en dessous, elles glissaient, si il y a un brin de croute, c'est un vacarme d'enfer pis les nigosses pour monter les côte, des fois le pied me virait de travers. Fait que j'ai dit à mon boss : Je vais donner mes raquettes à un nouveau pis m'en payer une paire de pattes d'ours en babiche. Et pour le chalet, je dois être rendu à 5 ou 6 paires, toutes traditionnelles à une chose près. J'enlève la babiche et je les lacent avec de la grosse ligne à pêche. Le bonheur.

Autre chose, moi aussi j'en ai une paire en babiche qui sont finement lacées, je les garde tel quel pour les admirer car il faut avouer qu'une paire de raquettes biens lacées, c'est beau en titi.

C'était mon grain de sucre.
P.S.

Ville/village : Rivière au Renard

Message par patrbell le Sam 7 Jan 2017 - 14:20

@P.S. a écrit:Bon, Faut croire que je suis à l'envers des autres encore. Mon patron a payé 250 dollars il y a 10 ans pour une paire de raquette nouveau genre.....pas capable. Même avec des dents en dessous, elles glissaient, si il y a un brin de croute, c'est un vacarme d'enfer pis les nigosses pour monter les côte, des fois le pied me virait de travers. Fait que j'ai dit à mon boss : Je vais donner mes raquettes à un nouveau pis m'en payer une paire de pattes d'ours en babiche. Et pour le chalet, je dois être rendu à 5 ou 6 paires, toutes traditionnelles à une chose près. J'enlève la babiche et je les lacent avec de la grosse ligne à pêche. Le bonheur.

Autre chose, moi aussi j'en ai une paire en babiche qui sont finement lacées, je les garde tel quel pour les admirer car il faut avouer qu'une paire de raquettes biens lacées, c'est beau en titi.

C'était mon grain de sucre.

Faut croire qu'on est deux a l'envers  et c'est bien comme ça car un casse-tête avec des morceaux tous pareils c'est difficile a faire et pas très instructif .  Je partage  ton opinion et moi aussi j'en ai en ligne  à pêche pour lorsque la neige est mouillé . Effectivement des belles raquettes finement lacées c'est très beau et tout un art lorsqu'on connaît tout le travail que ça demande .  Ceux et celle qui les fabriquent peuvent en être très fier . Zéro pollution et fait de matière renouvelable et recyclable .   Mon père me disait souvent que je limais ma scie a l'envers  .  Moi je  limais pour que ça coupe le reste ça pas d'importance pour moi .  Que voulez vous être comme les autres ou suivre les modes ça me dit rien de bon  lorsque j'observe la société au niveau  mondial . On a eu la civilisation et on assiste a la dé civilisation  .  Comme l'humain ne contrôle rien mère nature va remettre   de l'ordre un jour .

patrbell

Message par alaingagnon111 le Sam 7 Jan 2017 - 17:14

Les nouvelles raquettes, beaucoup "d'amateurs" les portent pour marcher dans des sentiers qui sont durcis et ou elles ne sont pas requises du tout. Alors, pas de neige dessus, des crampons pour que ca morde etc.....
Je demeure a Rigaud, et il y a beaucoup de sentiers dans la montagne. Faut voir comment les gens qui y circulent sont equipes. Ca n'a rien a voir avec l'usage qu'on fait des raquettes pour travailler ....Mais ca leur donne du bon air et de l'exercice.

alaingagnon111

Ville/village : RIGAUD

Message par marcrheaume le Sam 7 Jan 2017 - 17:40

j ai deux paire de GV une de 4 ans env et une vielle paire de 15 ans env et très satisfait et très durable les plus vielle sont avec des fixation sans cliquet mais ca fait la job je ne les changerai pas Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
marcrheaume

Ville/village : sayabec vallée matapedia qc

Message par patrbell le Sam 7 Jan 2017 - 17:51

Tu a tout a fait raison Alain . Une autre observation que j'ai faite avec l'expérience c'est que les conditions varient beaucoup aussi . 4 pieds de neige volage je suis pas certain que tout le Québec a ça , les fortes pentes , une érablière mature ,une forêt sans entretient depuis 100 ans , l'humidité de la mer , ect .. Par ici j'ai vue des conditions très différentes d'un voisin a l'autre , alors imaginez d'une paroisse a l'autre et d'une région a l'autre . Le Québec est grand et les écosystèmes nombreux presque autant que les raquettes et les raquetteurs . Smile

patrbell

Message par Oli le Sam 7 Jan 2017 - 17:53

@alaingagnon111 a écrit:Les nouvelles raquettes, beaucoup "d'amateurs" les portent pour marcher dans des sentiers qui sont durcis et ou elles ne sont pas requises du tout. Alors, pas de neige dessus, des crampons pour que ca morde etc.....
Je demeure a Rigaud, et il y a beaucoup de sentiers dans la montagne. Faut voir comment les gens qui y circulent sont equipes. Ca n'a rien a voir avec l'usage qu'on fait des raquettes pour travailler ....Mais ca leur donne du bon air et de l'exercice.

Les raquettes "de marche" dont tu parles son habituellement plus petites que celle qui"on utilise dans l'érablière.. avec ces petites raquettes la, c'est presque pareil à être juste avec nos bottes..

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par Invité le Sam 7 Jan 2017 - 22:31

A

Dernière édition par Sugardaddy le Sam 14 Jan 2017 - 19:46, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Jan 2017 - 22:34

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10154365049188237&set=p.10154365049188237&type=3&theater

L’évolution de raquettes de sucriers

Invité
Invité

Message par Goudrelle le Dim 8 Jan 2017 - 9:31

Sugardaddy a écrit:https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10154365049188237&set=p.10154365049188237&type=3&theater

L’évolution de raquettes de sucriers

Certain de nous ont évolué aussi avec Razz Razz Laughing Laughing Laughing

Merci Sugar Very Happy

Je fais du sirop depuis 1990.
Pré retraité, superviseur moulin a papier.
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par alaingagnon111 le Dim 8 Jan 2017 - 9:43

Chose certaine, les attaches modernes c'est un gros plus.

Ceux qui ont utilise de le meche de lampe pour se faire un attelage savent ce que je veux dire.

Mais je suis peut-etre le seul assez vieux pour avoir fait ca......

alaingagnon111

Ville/village : RIGAUD

Message par Goudrelle le Dim 8 Jan 2017 - 10:04

Les attaches et le poid des raquettes font une grosse difference......J'ai fait deux heures de raquette hier et en montagne en plus, ceux qui ont vue le spot a Goudrelle savent de quoi je parle....Chu revenue a la cabane comme si j'avais pris une marche ben normal !!!! J'ai pas eu besoin de me battre avec mes attaches !!!! Laughing Laughing Laughing

Je fais du sirop depuis 1990.
Pré retraité, superviseur moulin a papier.
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par marcrheaume le Dim 8 Jan 2017 - 12:59

Oui merci sugar je vien de ce coin la tu me donne une bonne idee quand je vais aller a quebec merci
marcrheaume

Ville/village : sayabec vallée matapedia qc

Message par yves le Dim 8 Jan 2017 - 22:07

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10154365049188237&set=p.10154365049188237&type=3

ahhh...voila les raquette en broche...utilisé juste avant les ``nouvelle raquette en alu ``

qui etait l'article a avoir dans une érablière....avant...n'en déplaise a certain Smile

Ces raquette etaient utilisé pour l'entaillage et pour ceux qui courraient les érables a la chaudiere............ je me demande bien pourquoi celle en babiche n'etaient pas aussi populaire...voir inexistante

Pour ceux qui travaillaient vraiment avec des raquette au pied...d'une noirceur a l'autre

Une fois me remémorant des  souvenirs  plus ou moins lointains....m'a fait réessayer ces raquettes....``il me semble que cela allait bien``

croyez moi... cela a pas été long avant que je retourne a mon skidoo puis a la cabane pour change de raquette... c'est toujours tout croche...entre dans la neige de coté ou vers l'avant ou arriere.........bref c'est tout sauf stable

bien sur si tes raquette en babiche sont a peu pres aussi grande qu'une paire de botte no 11...c'est pas la meme chose Smile...mais rendu la... où est l'utilité d'en avoir ????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

les raquettes de mes enfant sont plus grande Smile dsl

comme tout autre chose.... c'est toujours les meilleurs affaires...tant que tu n'essaie pas mieux Smile

A moins d'etre vraiment un conservateur pur et dur (sens littéral)
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par yves le Dim 8 Jan 2017 - 22:14

@patrbell a écrit: Comme l'humain ne contrôle rien mère nature va remettre   de l'ordre un jour .

bien moi au moins je contrôle la qualité, longueur et fatigue de mes journée de travail en foret...avec mes raquettes

Smile
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par Invité le Dim 8 Jan 2017 - 22:42

Les raquettes de Babiche c est pas pour la neige mouillé elle défonce en moins d'une avant midi .

Invité
Invité

Message par patrbell le Lun 9 Jan 2017 - 9:10

@yves a écrit:
@patrbell a écrit: Comme l'humain ne contrôle rien mère nature va remettre   de l'ordre un jour .

bien moi au moins je contrôle la qualité, longueur et fatigue de mes journée de travail en foret...avec  mes raquettes

Smile

Heureux pour toi que tu a au moins une impression de contrôle . Wink

patrbell

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut