Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière
Hier à 22:48 par *martin*kayak

» Photo "Vintage"
Hier à 22:34 par Goudrelle

» Projet de retraite
Hier à 19:32 par patrbell

» voila c'est dit
Hier à 15:47 par Goudrelle

» Nouveau membre / Micpaq
Ven 20 Oct 2017 - 20:56 par micpaq1

» couleur automatique neuf 150-200$
Ven 20 Oct 2017 - 9:06 par Gsfracing

» 4WD et vtt Artic Cat
Ven 20 Oct 2017 - 8:22 par tonyboy

» Fabrication de manifold diffuseur d'air (Evaporateur au bois)
Ven 20 Oct 2017 - 8:10 par Goudrelle

» Belles d'automne
Jeu 19 Oct 2017 - 22:11 par t-blanc

» Question Chute??
Jeu 19 Oct 2017 - 21:28 par cornio

» Evaporateur 2x6 H2O Amélioration
Jeu 19 Oct 2017 - 18:28 par Sylvain

» Monte eau ???
Jeu 19 Oct 2017 - 17:11 par jean-pierre roy

» L'escadron du bouillon
Jeu 19 Oct 2017 - 15:45 par piopolis2010

» pince tubulure
Mer 18 Oct 2017 - 22:39 par *martin*kayak

» Questions - Cabane et aire de repos non-conventionnelle
Mer 18 Oct 2017 - 22:11 par patrbell

» REcherche caneuse Yvesway ou Master
Mer 18 Oct 2017 - 18:06 par MaximG

» Vacuum moteur Honda
Mer 18 Oct 2017 - 17:24 par Andres2

» Gestion de l'offre
Mar 17 Oct 2017 - 21:38 par Oli

» Reaction thermique et le sirop de bourgeon
Mar 17 Oct 2017 - 21:19 par Goudrelle

» Cherche 15 chaudières en alu
Mar 17 Oct 2017 - 16:32 par Sylvain

Meilleur Raquette ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meilleur Raquette ?

Message par Éric Rivest le Ven 6 Jan 2017 - 11:28

Salut , j,ai a change mes raquettes , qu,elle marque vous me conseillez? et qui vont dure le plus longtemps possible...

merci

Éric Rivest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meilleur Raquette ?

Message par patrbell le Ven 6 Jan 2017 - 12:48

Les meilleures c'est celle qui vont être le plus a ton goût et ça c'est très personnel . Je peu juste t'aider peut être a cheminer vers ton ou tes choix . Moi de un c'est le rapport qualité prix qui prime . Deux je préfère en avoir plusieurs paires pour m'ajuster selon les conditions de neige. Trois c'est sur les attaches que je met la qualité car en skidoo ou a bûcher c'est enlève et remet très souvent . Donc il faut que ce soit facile et rapide en plus d'être stable car je suis souvent dans les fortes pentes . Quatre le poids car je suis pas fort ,loll . Je me suis informé a mon gendre ( qui a des milliers d'entailles ) si des raquettes modernes avec cadre en aluminium étaient mieux . Sa réponse m'a surpris car il m'a dit non et qu'il utilise autant ses raquettes en babiche que ces nouvelles . La raison c'est que celle en babiche la neige reste moins dessus . Des raquettes si on les entretient bien et qu'on les choisie bien selon notre poids, utilisation , condition de neige , ect... ça dure assez longtemps a moins de marcher des dizaines de km très souvent . Je viens d'en acheter deux paires en bois et babiche en excellente condition . $50. pour les deux sur kijiji . Le monde achète des modernes et les anciennes trouvent moins preneurs . Pour vous donner une idée j'en ai 7 paires a la cabane , pattes d'ours de différente grandeur , classique , plus longue , babiche , nylon , alu, Bref j'aime avoir du choix a pas cher pour moi et ma visite . On a la chance d'en avoir pas cher dans le neuf ou l'usagé de nos jours . A $25. je vous dit que ça fait pas cher de l'heure pour celui ou celle qui les a fabriqué . J'en ai fabriqué une paire lorsque j'avais 20 ans et c'est tout un art . En espérant avoir fait avancer ta réflexion .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par yves le Ven 6 Jan 2017 - 15:37

et bien moi, les nouvelle avec cadre en aluminium...sont et de loin les meilleur et préfére

Pis oublie ton poids...tu prend des 10 x 36...les plus grosse...elle sont déjà plus petite que les ancienne en bois...mais avec une porté bien meilleur et adapté a n'importe quel neige...en plus d'avoir des crampons pour le glace et croute.

Mais si tu veux quelques chose qui va duré dans le temps.... n'achete pas les copies cheap a 150 $ et - en vente dans les grande surface.... j,en ai 2 paire scrap dans la shed...et elle ne toffe pas 2 ans

tu achete celle a 250, 300 $.... j'en ai une paire depuis 5-6 ans et elle sont comme neuve
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par patrbell le Ven 6 Jan 2017 - 16:22

C'est certains comme dit Yves que a $300. tu va en avoir une bonne paire . Ou je suis moins chaud a l'idée d'en avoir juste une bonne paire c'est que les conditions de neige ça varie énormément d'un jour a l'autre même . Aussi bonne soit elle dans 4 pieds de poudreuse comme présentement ici et dans de la croute qui défonce de temps et temps . Moi je me vois mal avoir la même dimension de raquettes . Mais comme je mentionnais c'est celle que tu va aimer qui va être la meilleure pour toi puis l'amour c'est très personnel et ça varie avec la maturité en plus . Personnellement même millionnaire je payerais pas $300. pour des raquettes car mes priorités sont pas la . Marcher des semaines en raquettes ce serait différant peut être . La c'est pas les raquettes mon problème c'est le gars qui est dessus qui va pas vite . Laughing Mais au moins je suis capable de faire dix pas avec ce que je n'arrivais plus a faire .

patrbell

Message par boouts61 le Ven 6 Jan 2017 - 16:31

GV tu te trompes pas.les attaches faciles a ratchet crampons avec enduit pour pas que la neige colle dessu et important si ton terrain est montagneux de prendre un modèle avec le petite affaire pour sur élever le talon... ca fait toute une différence en montant une longue pente. et garantie a vie en plus!

boouts61

Ville/village : Ascot Corner (sherbrooke)

Message par patrbell le Ven 6 Jan 2017 - 16:45

C'est quoi la petite affaire pour sur élever le talon ? Je connais pas ça . Est ce que cet enduit se vend ? Merci

patrbell

Message par yves le Ven 6 Jan 2017 - 16:46

patrbell a écrit:  . La c'est pas les raquettes mon problème c'est le gars qui est dessus qui va pas vite . Laughing  Mais au moins je suis capable de faire dix pas avec ce que je n'arrivais plus a faire .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bien avec une paire a 300 $ tu en ferais peut etre 20 pas

des Faber ou equivalent... c'est stable, tu calle moins et dans n'importe laquelle sorte de neige, et fini le bout de la raquette qui reste pris en dessous de la croute, tu te tourne sur un 0.10 $... pas de bout qui pique dans la neige...........c'est vraiment 2 monde.... tes vieille en bois tu chaufferais ta bouilleuse avec Smile

au pire achete en une cheap a 100 $...elle font le meme travail...sauf les attache et fixation sont moins solide et finisse pas use et ou cassé.....quand....justement lorsque tu est bien loin dans le bois Smile
yves

Message par Goudrelle le Ven 6 Jan 2017 - 17:00

Ca fait 5 ans que j'ai les miennes, plus jamais je vais utiliser les modele en bois avec babiche....Celle que j'avais en babiche sont accrocher sur la cabane en décoration !!!! Et elles vont rester la !!! Laughing Laughing Laughing

Une fois que tu as utilisé les nouvelles en alu, tu veux plus rien savoir de la babiche......Les mienne ont aussi les talons flex....j'avais payé autour de 200 dans le temps.....Ca vaut reelement la peine car ca ne fatigue pas meme sur de longue distance.......

Salutation

Dernière édition par Goudrelle le Ven 6 Jan 2017 - 19:48, édité 1 fois

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par boouts61 le Ven 6 Jan 2017 - 17:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur la premiere photo je sais pas si on voit le fini du metal mais cest comme une poele t-fall.

sur les 2 autres photos cest le lift de talon lorsque relevé et rabaissé

boouts61

Message par boouts61 le Ven 6 Jan 2017 - 17:23

et je ne crois pas que ce produit puisse s'acheter quelque part... mais je n'ai pas fait de recherches non plus

boouts61

Message par Goudrelle le Ven 6 Jan 2017 - 17:48

boouts61 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur la premiere photo je sais pas si on voit le fini du metal mais cest comme une poele t-fall.

sur les 2 autres photos cest le lift de talon lorsque relevé et rabaissé

Le fini du metal est de la peinture en poudre cuit sur le metal (Powder coat)

Very Happy Very Happy

Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Ven 6 Jan 2017 - 17:49

Goudrelle a écrit:Ca fait 5 ans que j'ai les miennes, plus jamais je vais utiliser les modele en bois avec babiche....Celle que j'avais en babiche sont accrocher sur la cabane en décoration !!!! Et elles vont rester la !!! Laughing Laughing Laughing

Une fois que tu as utilisé les nouvelles en alu, tu veux plus rien savoir de la babiche......Les mienne ont aussi les talons flex....j'avais payé autour de 200 dans le temps.....Ca vaut reelement la penne car ca ne fatigue pas meme sur de longue distance.......

Salutation

Comme ça mon gendre avait pas des bonnes en alu . Je vais faire le test et je vous en reparle .  Celle en alu de mon neveux sont a la cabane et je sais qu'il a payer $$$$( je me souvenais pas du nom mais c'est des Faber )
. Mais en babiche il y en a de toute les sortes aussi , des bonnes et des pas bonnes  ,lourde ou légère , ect... Les raquettes en alu de mon neveux  je sais sans essayer qu'elles vont caler trop dans la poudreuse car pas assez grande . Par contre sur plus dur et les pentes j'ai bonne confiance car avec crampons .

Dernière édition par patrbell le Ven 6 Jan 2017 - 17:58, édité 1 fois

patrbell

Message par patrbell le Ven 6 Jan 2017 - 17:54

Merci , l'idée pour le talon est très bonne . Comme toujours on apprend ici des choses pratiques  dans nos vies . Je comprend pas l'idée que le bout de raquettes reste pris sous la croute plus avec des raquettes en bois sauf si elles sont mal fixés ou mal balancé . ETK vous me donnez le goût d'essayer les faber .

patrbell

Message par yves le Ven 6 Jan 2017 - 19:21

boouts61 a écrit:

et bien....c'est a cela que ça sert...je pensais que c'etait pour decole les mottons de glace en dessous du talon quand la neige colle

car c,est la seule place où elle colle avec les heures

pat...si tu ne sais pas de quoi on parle lorsqu'on dit que le bout des raquette reste accroche sous la croute.... et bien soit on ne fait pas la meme chose avec nos raquette, soit on a pas les meme condition de neige.... ou bien tu n'en fait pas vraiment et tu a la chance de choisir QUAND tu en fais

quand tu marche des heures et des journée en raquette....parce que c'est ton gagne pain qui en depend.....crois moi ...tu te fou un peu du prix de ton equipement...et tu te sert du meilleur

comme les raquettes sont ``effile``  (moins large) et avec l'avant en angle...elle monte sur la neige avec le pas que tu fait.... au lieu de ``soulevé la neige`` a chaque pas............... bien sur cela depend de la vitesse et longueur des pas quand tu marche....si tu avance paisiblement et tranquillement de 6 po a la fois.... tu aura pas le meme problème de celui qui avance de 2 pieds a chaque pas

et puis si ta ``queue`` de raquette n'a jamais pique dans la neige en essayant de recule...ou tourné.... et que tu n a jamais ete enfargé et tombe a cause de cela....... comme dis plus haut...on a pas les meme condition d'utilisation Smile.........

tu sais ...pas parce que les amérindien avaient des raquette en branche de sapin... au debut... qu'ils n'y a pas eu d'amélioration depuis Smile
yves

Message par yves le Ven 6 Jan 2017 - 19:31

Pis pour ceux qui veulent vraiment des raquette en bois....oublier la babiche ou n'importe quoi d'autre semblable.... pour une érabliere dans neige colante...ce sont ceux avec de la broche au centre que l'on doit avoir.......

sinon tu te promène avec des raquettes qui pese 50 lb chaque.... c,est assez dure sur le dos et assez vite
yves

Message par patrbell le Ven 6 Jan 2017 - 19:52

C'est exactement ce que je disais Yves ça dépend de l'utilisation que tu en fait . Effectivement si tu travaille avec ça le prix n' est pas un facteur . J'ai jamais essayé de reculer avec des raquettes . Pour tourner je n'ai aucun problème car j'étais moniteur de ski de fond et c'est un peu plus long et compliqué a tourner . Laughing J'y connais pas grand chose en raquettes modernes mais lorsque j'étais jeune les courses de raquettes existai et c'était pas des raquettes en alu et les gars ne tombaient pas . Tomber en raquettes en défonçant sur un St Michel ou en accrochant une branche caché sous la neige c'est difficile d'y échapper . C'est certains qu'a la retraite on choisi quand on va s'amuser dans la neige et je suis bien conscient de ma chance . C'est bien d'avoir les idées de chacun ça permet d'améliorer les nôtres . Pour les améliorations je suis pas épaté du tout . Elles se situent plus au niveau des attaches je pense . Côté pollution et vue mon utilisation amusement , des raquettes comme les indiens ont perfectionné des siècles font mon bonheur et ce n'est pas négligeable ou négociable .

patrbell

Message par Goudrelle le Ven 6 Jan 2017 - 20:00

C'est justement ca le probleme avec les babiches, faut que tu passe la moitier de ton temps a te concentrer pour ne pas t'enfarger car il y a aucun controle....Les raquette sont soutenue par une gansse en cuir, quand celle-ci est pas brisé, ben au bout de quelques temps, le cuir s'amolie et ton pied ne peut pas avoir de controle sur la raquette, c'est plutot la raquette qui te controle !!!!!

Tandis que les raquette en alu, tu les oubli, au bout de quelques temps dans les pieds, tu oubli que tu as des raquettes......Ca va super bien !!!

Bien c'est certain qui a une regles a suivre, moi j'avais pas le choix de prendre les plus longue sur le marché, a ma grandeur et pesanteur, je ne me vois pas avec des raquettes de deux pied dans les pieds Laughing Laughing Laughing

Goudrelle
Admin

Message par patrbell le Ven 6 Jan 2017 - 20:05

Des raquettes a 50 lbs chaque  Surprised  On a pas la neige aussi collante ici  ou les raquettes ont pas été traité  pour être étanche . Du bois et du cuir  ça prend une bonne protection . Les bottes de cuir , les attelages de cuir des chevaux , les voitures d'hiver en bois  , ect..  La neige ne collait pas dessus et les gars avaient pas les pieds mouillés .  Les skis étaient  en bois et si la neige avait collé ça aurait pas bien glissé .  Des raquettes en bois qui sont pas étanche a l'eau  c'est pesant assez vite , même pas  besoin de neige collante .  Un facteur aussi c'est notre poids , a 100 lbs ou 250 lbs pas certains qu'on va aimer le même genre de raquettes .     Tout a fait d'accord que les vieilles  attaches en cuir c'est pas l'idéal . Même qu'on ne les utilisait pas . On préférait une bande de caoutchouc car plus stable et facile a mettre et enlever . Les attaches modernes  sont sur ma liste d'achat . J'ai pas la patience de ne pas avoir le contrôle sur mes raquettes . En plus que je fatigue très vite . Même plus jeune je m'organisait pour être en contrôle car beaucoup trop épuisant de pas être bien avec son équipement .

patrbell

Message par t-blanc le Ven 6 Jan 2017 - 20:41

moi aussi c'est fini les raquettes de babiche, quand tu as gouter a des raquettes en aluminium avec de bonnes fixations
t-blanc

Ville/village : victoriaville

Message par Goudrelle le Ven 6 Jan 2017 - 20:51

Je me souvien maintenant, la marques de raquette que j'ai sont des "GV"

Produit quebecois, ils sont sur le marcher depuis 1959, biensur ils ont fait du babiches, mais ils se specialise maintenant dans la nouvelles gamme en alu.....Ils ont encore des raquette en babiche meme du babiche synthetiques !!!!!

Goudrelle
Admin

Message par yves le Ven 6 Jan 2017 - 20:52

essaie en...on en reparlera apres...si tu es vraiment honnête dans tes propos...tu n'aura pas le choix de dire comme nous, j en suis certain

c,est comme dire qu'un bogué avec un bon ``team`` de chevaux est meilleur qu'un que n'importe quoi d'autre....sans avoir essayer et reellement comparer les deux

je te parie que dans le temps ...si les raquette moderne avais existé....personne en auraient eu en ``babiche``

dans le neige collante...c,est pas une question ``impermabilité``la neige entre entre les babiche et traverse sur le dessus..ensuite en dessous la neige colle...tu te retrouve avec deux boule de neige au pied.....pas parce que tu te retrouve avec 5 gallon d'eau imbibé dans les bois et les babiche des raquettes.... tu fais ma journée pat hahah

sur ce bonne marche de raquette Smile...
yves

Message par Éric Rivest le Ven 6 Jan 2017 - 21:20

J'aimerais vous remerciez chacun pour vos reponse
Et apres avoir poser la question sur d'autre sites aussi je pense bien y aller avec des GV
Puisque c'est vraiment la marque que tout le monde recommande !
Merci encore

Éric Rivest

Message par patrbell le Ven 6 Jan 2017 - 21:40

Très bon choix GV et en plus un produit d'ici .  J'avais été voir leurs systèmes d'attaches  .  Quel est votre opinion sur la technologie a cliquet . C'est celle qui m'intéresse le plus a date mais je suis au début de ma réflexion .

http://shop.gvsnowshoes.com/collections/bindings-fixations

Raquettes GV est le plus important fabricant de raquettes à neige en Amérique du Nord, et le seul au monde qui produise tous les types de raquettes offerts sur le marché, de la traditionnelle raquette en bois à la raquette de pointe en aluminium. Fort d’une tradition d’excellence liée à ses racines autochtones et d’un savoir-faire technologique d’avant-garde, GV assure la fabrication et l’assemblage de ses produits dans ses usines situées dans la province canadienne du Québec.

patrbell

Message par Oli le Ven 6 Jan 2017 - 22:01

Moi j'ai de GV 11x38 si je me souviens bien.. je les changerais pour rien d'autre.. ces raquettes sont fabriquées à Wendake, pas loin d'ici, et elles sont garanties à vie en plus.. il y a 2 ans, j'ai eu du trouble avec les attaches.. je les ai envoyé, et ils ont changé des attaches pour des flambant neuve, et réparé le pivot qui était usé en plus!!

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par Goudrelle le Ven 6 Jan 2017 - 22:28

Oli a écrit:Moi j'ai de GV 11x38 si je me souviens bien.. je les changerais pour rien d'autre.. ces raquettes sont fabriquées à Wendake,  pas loin d'ici, et elles sont garanties à vie en plus.. il y a 2 ans, j'ai eu du trouble avec les attaches.. je les ai envoyé, et ils ont changé des attaches pour des flambant neuve, et réparé le pivot qui était usé en plus!!

Quel couleur elles sont mon Oli ?? Les mienne doivent avoir ca aussi 11x38, me semble que c'est ca ou peut etre 36 ?? Je me souvien pas trop......

Justement, on parle de raquette, je vais aller faire le tour de mes lignes en fin de semaine, juste faire le tour pour voir si tout est OK, on a eu de fort vent entre noel et le jour de l'an.......

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut