Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» aménagement acérico-forestier partie 1 et 2
Aujourd'hui à 10:19 par Goudrelle

» Érable Rouge - Plaine - En talle - Bouquet
Aujourd'hui à 9:25 par Pass

» Référence pour système solaire, pompe 12 volt, batteries etc....
Aujourd'hui à 9:16 par Jean-Luc

» Projet d'été
Hier à 21:52 par Goudrelle

» Cabane à denis
Hier à 21:51 par Goudrelle

» pompe de type shurflo pour eau courante
Hier à 21:48 par Goudrelle

» Fabrication de manifold diffuseur d'air (Evaporateur au bois)
Hier à 21:39 par Goudrelle

» tublure par gravité
Hier à 21:33 par Goudrelle

» Deux nouvelles formations
Hier à 21:21 par Goudrelle

» Réveiller vous
Hier à 21:20 par Goudrelle

» Valve 12v pour pompe Shurflo
Ven 22 Sep 2017 - 14:06 par Jean-Pierre Doyon

» panne waterloo 2x2
Ven 22 Sep 2017 - 8:38 par Yves2

» Projet de retraite
Ven 22 Sep 2017 - 5:16 par patrbell

» 4 roues avec chenilles
Jeu 21 Sep 2017 - 12:20 par jean seb

» se rafraichir le systeme monte eau
Jeu 21 Sep 2017 - 11:04 par Oli

» Lève tôt et météo en direct
Sam 16 Sep 2017 - 6:09 par patrbell

» Départ 2X6 au bois
Ven 15 Sep 2017 - 9:08 par P4

» Couleur du Maine et 5/16
Jeu 14 Sep 2017 - 11:11 par Severin

» Encan crié à Waterloo (Lapierre) vendredi (pannes, evap. D&G, CDL, Waterloo)
Mer 13 Sep 2017 - 11:55 par Goudrelle

» Messagerie privé et page web Les Sucriers
Mar 12 Sep 2017 - 10:05 par Goudrelle

visite quebec

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

visite quebec

Message par Rodolphe CHABERT le Jeu 5 Jan 2017 - 14:58

Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un petit coup de pouce.ma petite femme est entrain de préparer notre voyage cet été (fin aout) dans le secteur de QUEBEC .
qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme visite ...pas trop loin !! on loue une voiture mais c'est pas pour ce faire des kms pendant nos vacances? on roule comme en France ..à droite ? des conseils ? merci d'avance

Rodolphe CHABERT

Ville/village : Saint sauves

Revenir en haut Aller en bas

Re: visite quebec

Message par pasmar le Jeu 5 Jan 2017 - 15:49

Si tu pouvais retarder ton voyage à l'automne tu pourrais voir nos belles érables toutes en couleur....dans la ville de quebec il y a le château Frontenac.les plaines d'Abraham grandes allées ,le petit Champlain ,aquarium...le vieux quebec en général...si vous avez du temps peut être le tour de la Gaspésie.

pasmar

Ville/village : St-Calixte

Message par pasmar le Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

J'oubliais,l'île d'Orléans où habitait Félix

pasmar

Message par Goudrelle le Jeu 5 Jan 2017 - 16:02

Rodolphe, ici on roule a droite !!!! Seul les anglais d'angleterre et de l'australie qui roule a l'envers Laughing Laughing Laughing

Goudrelle

Je fais du sirop depuis 1990.
Retraité, superviseur moulin a papier.
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par pasmar le Jeu 5 Jan 2017 - 16:08

Dsl...je te donne ca au compte goûte Smile) le village Huron a wendakee

pasmar

Message par sirolland le Jeu 5 Jan 2017 - 16:43

bonjour m Rodolphe,a Drummondville 1 1/2 hres d auto ,le village québecois d antan relate l histoire des pionniers de 1830 a 1930

sirolland

Ville/village : drummondville

Message par bighit le Jeu 5 Jan 2017 - 16:50

Village historique de Val-Jalbert, les barrage hydro-électrique Manic-2 et Manic-5 (confirmé que les habitants des autres pays sont autorisé a la visite) le vieux québec en soit est rempli de musé et de lieu historique.

tu peux visité ce site http://www.quebecvacances.com/explorer

il te donnera beaucoup d'endroit à voir

bighit

Ville/village : St-Lambert de Lauzon

Message par Jean-Pierre Doyon le Jeu 5 Jan 2017 - 17:55

Dis à ta femme que toutes les croisières qui arrête à Québec sont l'AUTOMNE!!!

Jean-Pierre Doyon

Ville/village : La Beauce

Message par P4 le Jeu 5 Jan 2017 - 18:02

Rodolphe , je sais ce que tu devrai visiter ,,,, quelque cabanes à sucre de chez nous ,,,,, p4

P4

Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Message par Rodolphe CHABERT le Ven 6 Jan 2017 - 2:30

Merci à tous, effectivement elle a retenue le château de Frontenac, l'aquarium, un truc avec des ours blancs?
Le musee de l'erable..c'est bien?? les plaines d'Abraham (les plaines c'est le surnom des erables argente?)
et oui on va bien essayer de visiter une veritable cabane a sucre!!cela doit se trouver facilement!!
nous partons non pas avec une croisiere mais en avion avec un groupe comme Marco Vasco...

Rodolphe CHABERT

Message par Oli le Ven 6 Jan 2017 - 7:47

Rodolphe CHABERT a écrit:Merci à tous, effectivement elle a retenue le château de Frontenac, l'aquarium, un truc avec des ours blancs?
Le musee de l'erable..c'est bien?? les plaines d'Abraham (les plaines c'est le surnom des erables argente?)
et oui on va bien essayer de visiter une veritable cabane a sucre!!cela doit se trouver facilement!!
nous partons non pas avec une croisiere mais en avion avec un groupe comme Marco Vasco...

plaines est effectivement un surnom, mais c'est pour l'érable rouge...

mais en ce qui concerne les plaines d'abraham, ca n'a pas de lien avec les arbres..

en ce qui concerne une cabane a sucre, il y a plusieurs membres sur ce forum, qui ne sont pas loin de la ville de Québec, et qui, j'en suis sur, seraient content de te faire visiter. parce qu'une experience directe avec l'acericulteur, ce n'est pas pareil que l'experience "commerciale"

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par yves le Ven 6 Jan 2017 - 10:02

Un peu d'histoire...

Les Plaines d'Abraham...sont le nom donne a l'endroit ou a eu lieu la derniere bataille de la France vs les Britanique pour le contrôle de la colonie Française

Apres un blocus du port et des voie maritime par les Anglais...tout juste avant l'hiver... les Britanique ont debarqué sur les Plaines (c'etait des champs en culture qui appartenait a un dénommé ``Abraham`` de où le nom)

Le général Wolfe etaient dos a la falaise lorsque les Francais ont décide de sortir du Fort St-Louis (si je ne me trompe)...... la CITADELLE de Québec elle est une construction des Britaniques...pour defendre contre les Américain (la colonie Britanique ) et les autre qui auraient eu un oeil sur notre colonie....

Bon revenons a nos amis Moncalm et Wolfe..... Les francais voyant cela se sont dient..... ahhhhh...ils sont piegés..... facile allons les attaqués....alors sont sortie de leur fort.... et se sont mits a tirés en rang chacun leur tour en avancant et ce meme si ils étaient hors portés

Wolfe lui a attendu que les francais eux soient a porté... en sacrifiant quelques hommes bien sur... mais une fois la troupe a porté.... les britanique eux ont tirés et ont decimés les tuniques Bleu....qui ce sont refugie (le reste) dans leur fort....qui ont ensuite capitulé trois jours apres

Bien sur c'est un condensé, mais parait que la batailles des plaines n'a duré que 15 min....

Bien sur ceci vient des livres d'histoires du Canada...qui eux ont été ecrit par les vainqueur....qui peut etre a été un peu influencé

Faut dire que la colonie francaise n'etait pas le Canada d'aujourd'hui....c'etait un territoire le long du fleuve et on avaient aussi une parti des Usa d'aujourd'hui

Territoire que les Britanique ont perdu durant la guerre d'indépendance américaine

Le roi de France lors du traite de paix.... la guerre de 7 ans, il me semble....aurait dit en qualifiant son ancienne colonie et leur habitant....que nous étions `` quelques arpent de neige``

Wow ...je viens surement de réveille la fibre indépendantiste de certain...avec mon recit.............svp on va essayer de ne pas partir sur ce sujet.........car pour moi ce n'est que de la vieille histoire.............et justement la plupart des indépentiste ne connaissent meme pas cette histoire

PS: j'ai relaté ceci selon ma memoire uniquement.... je peux avoir fait quelques erreur....mais en gros c'est cela

Dernière édition par yves le Ven 6 Jan 2017 - 10:39, édité 1 fois
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par yves le Ven 6 Jan 2017 - 10:23

Pas roulé de kms

le probleme est que juste le Québec a 5 x la surperficie de la France...et meme si presque uniquement le sud de la province est habité... il y a de grande distance a parcourir

Mais si tu débarque a Québec...et surtout durant l'été... il y a la visite guidé de la ville en autobus ``rouge`` deux etage avec le deuxieme sans toit.... c'est super...meme nous on voit la ville d'un autre maniere que tu ne peux voir autrement

1er c,est pas toi qui conduit...tu est assis a 10 pied dans les air... et durant la saison estival... il y a un guide qui nous racontre l'histoire et annecdocte de la ville et du pays en general.... en plus qu'ils y a plusieurs arrets que tu peux débarque a pied... et une nouvelle navette (autobus) passe au 15 min et ce durant toute la journée et soirée...ton billet (bracelet) et bon pour toute la journée et tu peux y allez autant de fois que tu le veux bien

essaie vraiment d'avoir un guide...bien plus interessant que le message enregistré si il y en a pas que tu ecoute avec des petit ecouteur qui donne avec le tour (demande au chauffeur pour les écouteur)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et cette activite s'adresse vraiment a tous.... c'est vraiment interessant et pour un petit prix (25-30 $ chacun peut etre)

ensuite il y a des croisiere sur le fleuve...et bien d'autre activité

C'est pas ma ville et je sais qu'il y a autre chose a visite partout ailleurs au Québec, mais si tu commence a prendre la route.... t'es pas sortie du bois

Moi j'habite a cote de Québec et je suis a 1h 15...et Montréal est a 300 km..... et je ne te parle pas de la congestion des grande ville...en plus des stationnements payant et tres rare surtout en semaine

Bonne visite
yves

Message par Rodolphe CHABERT le Ven 6 Jan 2017 - 13:02

ah bon 5 x la France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ha !!!!!!je pensais pas que c'est si grand !!!!!

Rodolphe CHABERT

Message par yves le Ven 6 Jan 2017 - 16:03

apres quelques recherche breve sur internet.... parait que c'est plus de 3 x....et non 5

je ne sais pas où on a perdu notre 1.5 x....peut etre a cause de l'érosion des berges.... ou bien que vous auriez tassé vos frontière en cachette Smile

ou peut etre tout simplement mon erreur....les cours de géographie commence a etre loin pour moi Smile

mais bon...c'est grand.... alle en gaspesie cela prend la journée.... 9 h de route sans pause(de chez nous ).... et alle dans le nord voir les barages.... ouff tu dors en route Smile
yves

Message par Rodolphe CHABERT le Ven 6 Jan 2017 - 16:19

j'ai vu un reportage sur la Gaspésie cela à l'air super beau ..ils ont parlé des saumons.de la nature..!!
Mais la nature sauvage en Auvergne nous l'avons aussi mais .....en plus petit !!!! je pense que l'on a va rester deux jours vers Montréal et puis on viendra decouvrir le Québec le reste de notre temps!
Tout mes amis qui sont venus chez vous m'ont dit que c'etait GRANDIOSE !!!! je veux voir ça de mes yeux .

Rodolphe CHABERT

Message par patrbell le Ven 6 Jan 2017 - 16:39

Effectivement Rodolphe on est choyé ici pour la beauté de la nature . Mais comme dit précédemment c'est vaste le Québec . Je demeure tout près du parc du Bic qui est un des plus beau endroit du monde selon moi . C'est au Bas Saint Laurent et tu va trouver facilement en faisant une recherche web ou avec Google Earth . La vue du Mont Sainte Anne sur le fleuve est très belle aussi . Nommer tout les beaux endroits a visiter serait très long mais tu a des mois pour découvrir ça sur le web . Je te met un lien pour le Mont Ste Anne .

https://mont-sainte-anne.com/webcams-station-de-ski/webcam-sommet-sud/

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par patrbell le Ven 6 Jan 2017 - 17:41

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10207692611049121&set=a.10207692610889117.1073741982.1107791362&type=3

Pour ceux qui ont un lien Facebook . C'est des photos du Saguenay qu'un ami m'a partagé . Grandiose est un bon mot pour décrire nos paysages .

patrbell

Message par pasmar le Ven 6 Jan 2017 - 22:30

Rodolphe...je me permet de te donner un conseil...vient pas ici avec un groupe guidé

pasmar

Message par Rodolphe CHABERT le Sam 7 Jan 2017 - 6:41

non, non je viens pas avec un groupe ....je suis toute l'année avec les touristes ...c'est pas pour passer mes vacances avec un groupe! on utilise une agence pour le tarif de l'avion et peut être l'hôtel mais après nous sommes Libres !!!

Rodolphe CHABERT

Message par t-blanc le Sam 7 Jan 2017 - 9:22

pasmar a écrit:Rodolphe...je me permet de te donner un conseil...vient pas ici avec un groupe guidé

je ne comprend pas pourquoi?
avec un guide c'est un plus a ma connaissance
t-blanc

Ville/village : victoriaville

Message par patrbell le Sam 7 Jan 2017 - 12:26

t-blanc a écrit:
pasmar a écrit:Rodolphe...je me permet de te donner un conseil...vient pas ici avec un groupe guidé

je ne comprend pas pourquoi?
avec un guide c'est un plus a ma connaissance  

Tout dépend de chaque personne . Moi j'aime trop la liberté pour avoir un guide en vacance et voyage dans un pays ou je parle la langue et qui est sécuritaire . En plus j'ai bien souvent des amis ou de la famille a aller voir et c'est pas évident en voyage de groupe . Parfois un plus mais parfois un moins ou tu dois suivre l'itinéraire du groupe . En motorisé certains voyagent en groupe moi je ne suis pas intéressé .

patrbell

Message par Rodolphe CHABERT le Sam 7 Jan 2017 - 14:52

Pour info je suis guide dans ma region, je fais decouvrir les volcans et toutes les beautés de mon Auvergne! je sais que c'est un plus MAIS il y a des contraintes....tu es '' prisonniers '' des horaires de l'humeur du guide , de la meteo , des exigences du groupes sans parler de certains visiteurs qui sont....lourds !! en plus je connais des guides qui ne savent pas dire "je ne sais pas'' et qui vont te raconter n'importe quoi !! je suis donc plus tenter de decouvir une region en faisant confiance au habitants , d'aller vers une personne et leur demander : une bonne adresse de resto, un hotel sympa. je suis d'accord tu peux tomber sur un guide super qui va te raconter des petites anecdotes des trucs géniaux !!! mais a cause de mon boulot je suis peut etre devenu associable ( c'est aussi peut etre pour ça que j'aime bien ma petite erabliere, c'est ma bouffee d'oxygene !!)

Rodolphe CHABERT

Message par patrbell le Sam 7 Jan 2017 - 15:05

Je te comprend Rodolphe , a travailler dans la foule on apprécie plus a tranquillité . J'ai été en avant des années pour le travail  car j'ai cette capacité .Mais moi au départ je suis timide et j'aime la solitude .. Ma femme m'appelle son ermite   . Laughing

patrbell

Message par alaingagnon111 le Sam 7 Jan 2017 - 17:00

Rodolphe,

j'ai bien aime ton commentaire sur "Je ne sais pas"

Il y a toujours 3 reponses possibles a tout question : OUI, NON ou JE NE SAIS PAS.

Malheureusement la troisieme reponse n'est pas a la portee de tout le monde......faut avoir de l'intelligence pour l'utiliser.

Comme toi, je vais vers les gens et personne n'a jamais refuse de me repondre. En fait, tout le contraire, les gens sont interesses a me parler et a m'aider. En plus de se faire aider, on se fait ainsi de tres beaux contacts.

En passant, ton coin de pays est tres beau toi aussi.

Bon sejour chez nous.

alaingagnon111

Ville/village : RIGAUD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut