Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partenaires
Image hébergée par servimg.com

Fabrication manifold

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fabrication manifold

Message par Oli le Dim 7 Mai 2017 - 9:31

@MaximG a écrit:Je relance le sujet du manifold car je vais m'en faire un bientôt pensez vous que de la pipe de tempo résisterais a la chaleur ? J'ai comme un tempo qui a parti au vent ce printemps Laughing Merci

Je ne sais pas avec la chaleur si le tube se deformerait...

Autre chose ces tuyaux ne sont pas très gros, donc si tu perces des trous à la longueur est ce que le tuyau va avoir assez de débit d'air pour tous les trous...

Je n'ai pas la solution, mais c'est des choses que je vois qui pourrait faire que ça ne fonctionne pas... Mais si tu es capable de le fabriquer toi même, ça ne coûte pas cher à essayer.. quitte à changer les tuyaux pour plus gros après..
avatar
Oli

Messages : 2109
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 35
Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication manifold

Message par Goudrelle le Dim 7 Mai 2017 - 18:37

Va faloir que vous faites l'essais car c'est mince ces tuyaux ?????

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour 2018  150 entailles tubulure 3/16 vacuum naturel dénivelée de 90 pieds. 5 Chaudieres
Aston 18 x66  modifié... 3 pannes ( 2 a plis dans le feu 18x24 et une plat 18x18 ) plis 5 pouces, 3 3/4 et plat, meilleur isolant en plus d'un souffleur.
Je fais du sirop depuis 1990.
Pré retraité, superviseur moulin a papier.
avatar
Goudrelle
Admin

Messages : 4682
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 58
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication manifold

Message par Gokiro le Dim 7 Mai 2017 - 23:53

@Goudrelle a écrit:
Le manifold a une tres legere inclinaison ver la cheminée,

J'aimerais avoir une précision, est-ce que c'est vraiment le manifold doit être incliné vers la cheminée ou c'est les trous qui sont incliné vers la cheminé en plus de viser le centre de la chambre de combustion ?

Et quel degré vous conseillez de mettre pour cet angle vers la cheminée ?
avatar
Gokiro

Messages : 428
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication manifold

Message par Goudrelle le Lun 8 Mai 2017 - 6:25

dans le fond, c,est l'air qui doit etre dirigé vers l'arriere, tu le fait soit par un tres petite inclinaison du manifold ou bedon avec les trous percé en angle ou encore que les trou soit diriger avec des petit tuyau courbé souder aves un angle minime vers la cheminee......

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour 2018  150 entailles tubulure 3/16 vacuum naturel dénivelée de 90 pieds. 5 Chaudieres
Aston 18 x66  modifié... 3 pannes ( 2 a plis dans le feu 18x24 et une plat 18x18 ) plis 5 pouces, 3 3/4 et plat, meilleur isolant en plus d'un souffleur.
Je fais du sirop depuis 1990.
Pré retraité, superviseur moulin a papier.
avatar
Goudrelle
Admin

Messages : 4682
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 58
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication manifold

Message par Gokiro le Lun 8 Mai 2017 - 7:44

OK super !!! Merci Goudrelle !!! J'ai déjà hâte à la saison prochaine !!!
avatar
Gokiro

Messages : 428
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication manifold

Message par Goudrelle le Lun 8 Mai 2017 - 8:01

@Gokiro a écrit:OK super !!! Merci Goudrelle !!! J'ai déjà hâte à la saison prochaine !!!

Va aussi voir ce post, ca va te donner des idées !!!!

http://www.lessucriers.com/t2953p75-model-de-manifold-pour-le-aston-18

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour 2018  150 entailles tubulure 3/16 vacuum naturel dénivelée de 90 pieds. 5 Chaudieres
Aston 18 x66  modifié... 3 pannes ( 2 a plis dans le feu 18x24 et une plat 18x18 ) plis 5 pouces, 3 3/4 et plat, meilleur isolant en plus d'un souffleur.
Je fais du sirop depuis 1990.
Pré retraité, superviseur moulin a papier.
avatar
Goudrelle
Admin

Messages : 4682
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 58
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication manifold

Message par Gokiro le Lun 8 Mai 2017 - 10:48

Oui j'avais vus ça ... Des belles bidouilles !!!
avatar
Gokiro

Messages : 428
Date d'inscription : 18/01/2016
Ville/village : Saint-Marcellin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication manifold

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum