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Message par Jean Laramee le Jeu 1 Déc 2016 - 10:01

Goudrelle, J'ai l'intention de me fabriquer un manifold sous mon Bilodeau 2x6. Si j'utilise du tuyau de 2¨¨ de dia. Combien devrai-je en mettre sous le feu et quelle serait la grosseur des orifices sur les tuyaux.J'ai deja un ventilateur de chauffette d'auto sur le 12 volts avec la switch 3 vitesses.J'ai cherché ton modele de manifold sur le site et je ne le trouve pas.Merci a l'avance pour ta reponse. Jean L.

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Message par Oli le Jeu 1 Déc 2016 - 10:19

C'est dans la section recherche et développement si je ne me trompe pas.. je vais déplacer ce sujet dans cette section aussi

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Message par Goudrelle le Jeu 1 Déc 2016 - 13:58

Salut Jean,

Va voir ici : http://www.lessucriers.com/t2953-model-de-manifold-pour-le-aston-18

Tu devrait avoir 3 tuyaux a installer pour tes sorties d'air.......

L'important est de bien prendre ces mesure pour que chaque tuyaux soit vis a vis les fentes entre les grille a feu, faut absolument que l'air soit propulser dans la combustion du feu et non sous les grilles seulement !!!!

J'ai fait des trous de 1/2 pouces et ceci a tout les 2 pouces......

Si tu as d'autre question, ne te gene pas et si tu veux nous faire plaisirs, prend des photos et montre nous ca !!!!

Salutation

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Message par Jean Laramee le Lun 19 Déc 2016 - 8:13

Mon maniflod est terminé. ci-joint 3 photos, si le ventilateur manque de puissance je n'aurai qu'a le remplacer. J.L.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par patrbell le Lun 19 Déc 2016 - 9:46

Super , merci Jean . Bonne idée les tuyaux je vais avoir moins besoin de souder et pas de cendre va demeurer sur le manifold . Je ne pense pas être rendu a en faire un ce printemps mais un jour ça va venir .
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Message par Oli le Lun 19 Déc 2016 - 12:16

J'ai déplacé le sujet dans la section r&d du forum..

merci Jean, j'ai hâte de voir comment tu vas aimer ça à l'œuvre!!

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Message par Goudrelle le Lun 19 Déc 2016 - 13:04

Tu va aimer la performance que ca va te donner, j'en suis certain !!!!!

Super bien fait et quel bonne idée !!!! Si les jet d'air arrive vis a vis les fentes des grillage a feu, je te garanti que ca va augmenter la performance de ton évaporateur, ca peut pas faire autrement et en plus de sauver la consommation du bois !!!!!

Merci Jean d'avoir partagé Very Happy Very Happy

Exellent Very Happy Very Happy

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Message par P4 le Lun 19 Déc 2016 - 15:48

Salut Jean , tres belle job , a partir de ce moment il ne reste que l`installation et l`ajustement ,,,
afin de préparrer l`ajustement du débit d`air idéal pour ton évaporateur ,,, met une petite tole ronde sur la prise d`air de ton ventillateur ,,, tu prend une des trois vises et tu y fixe la tole ronde,,,,
la tole doit servir a obstruer l`entrée d`air ,,, sinon tu peu avoir une combustion avec un exces d`air et ca c`est pas bon car la chaleur de la flamme diminue et forme du créosote ( suie ) ,,,,,,,
A tu une clef de souche ,,,, si oui il ne reste que l`ajustement ,,,, je serai disponible a ton premier allumage par téléphone pour t`aider ,,,..... P4

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Message par Jean Laramee le Lun 19 Déc 2016 - 17:30

P4, non je n'ai pas de clef de souche,mais j'ai une plaque en stainless de 3/16 d'epaisseur et de 20 pouces de largeur ,que je pourrai installer verticalement a l'entrée de la souche et elle sera ajustable en hauteur.Cette plaque me servira de clef de souche pour un essai.Je ne pense pas que j'aurai a controler le debit d'air car le ventilateur n'a pas l'air trop puissant.Si par contre j'ai a le controler, je mettrai ton idée en application .Merci J.L.

Jean Laramee

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Message par Goudrelle le Lun 19 Déc 2016 - 19:16

Nos recherches et developpement existe que depuis quelques mois et déjà nous avons de l'impact sur le marcher acéricole, !!!! Croyer le ou non mais semblerait que les fournisseur de la region sont en manque d'isolant thermique !!!!! Pourquoi dont ??? LOLOLOL
Meme qui un un fabriquant d'evaporateur de la region qui dit faire des evaporateurs avec clef de souche, semblerait meme qui veut savoir comment on fabriques nos manifold car il veut embarquer ca sur sa ligne de production !!!!!

J'en dit pas plus.... Very Happy Very Happy Very Happy

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Message par leopp le Mar 20 Déc 2016 - 14:11

@Goudrelle a écrit:Nos recherches et developpement existe que depuis quelques mois et déjà nous avons de l'impact sur le marcher acéricole, !!!! Croyer le ou non mais semblerait que les fournisseur de la region sont en manque d'isolant thermique !!!!! Pourquoi dont ??? LOLOLOL
Meme qui un un fabriquant d'evaporateur de la region qui dit faire des evaporateurs avec clef de souche, semblerait meme qui veut savoir comment on fabriques nos manifold car il veut embarquer ca sur sa ligne de production !!!!!

J'en dit pas plus.... Very Happy Very Happy Very Happy

d'ailleurs si quelqu'un avait envie de se lancer à en fabriquer quelques uns, je serais preneur...
bye

leopp

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Message par l'amateur le Sam 7 Jan 2017 - 14:29

bonjour la gang

j ai regardé 2 vidéos sur le Facebook des sucriers la personne a fait des test avec un manifol pis par grande surprise j ai remarquer qu' il ouvre c est porte sans arrêter le ventilateur et aucune cendre ou tison sort de la porte, faut t il diriger les tuyau légèrement en angle vers la cheminée ainsi l air est diriger vers l arrière en tout cas j attend des nouvelles de vous car moi si j arrête pas le ventilateur je fait du sirop avec de la cendre  Very Happy
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Message par P4 le Sam 7 Jan 2017 - 15:43

Salut l`amateur , toute les combustions ont une concentration d`air vers le centre de la combustion et c`est le petit truck , il faut que les trous de sortie d`air de ton manifold soit vers le centre de la combustion sans que la grille au dessus ne soit dans le chemin ,,, comment déterminer le centre , fait un X dans la chambre à combustion et c`est la le centre de combustion ,,,,, si tu envoie de l`air partout dans la chambre de combustion tu va avoir beaucoup de misère à chauffer dans les coin de panne ,,,,,,,, amicalement ,,,,, P4

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Message par Goudrelle le Sam 7 Jan 2017 - 17:16

@l'amateur a écrit:bonjour la gang

j ai regardé 2 vidéos sur le Facebook des sucriers la personne a fait des test avec un manifol pis par grande surprise j ai remarquer qu' il ouvre c est porte sans arrêter le ventilateur et aucune cendre ou tison sort de la porte, faut t il diriger les tuyau légèrement en angle vers la cheminée ainsi l air est diriger vers l arrière en tout cas j attend des nouvelles de vous car moi si j arrête pas le ventilateur je fait du sirop avec de la cendre  Very Happy

Ce sont nos video effectivement, et c'est mon evaporateur que tu vois !!!!!

Le manifold a une tres legere inclinaison ver la cheminée, et en plus, comme P4 le mentionne, les trous des jet d,air sont incliné aussi vers le centre de la flamme, donc tout ceci est voulu et c'est le but, augmenter la temperature au centre de la flamme pour que la temperature a l'exterieur de la flamme soit augmenté aussi, tout ceci pour avoir une augmentation du bouillage, meme dans les coin de pannes !!!!!!

Salutation

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Message par l'amateur le Sam 7 Jan 2017 - 20:22

@P4 a écrit:Salut l`amateur , toute les combustions ont une concentration d`air vers le centre de la combustion et c`est le petit truck , il faut que les trous de sortie d`air de ton manifold soit vers le centre de la combustion sans que la grille au dessus ne soit dans le chemin ,,, comment déterminer le centre , fait un X dans la chambre à combustion et c`est la le centre de combustion ,,,,, si tu envoie de l`air partout dans la chambre de combustion tu va avoir beaucoup de misère à chauffer dans les coin de panne ,,,,,,,, amicalement  ,,,,, P4

les lignes jaune c est les jet d air c est tu comme sa que sa doit se diriger ?
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Message par Goudrelle le Sam 7 Jan 2017 - 20:42

@l'amateur a écrit:
@P4 a écrit:Salut l`amateur , toute les combustions ont une concentration d`air vers le centre de la combustion et c`est le petit truck , il faut que les trous de sortie d`air de ton manifold soit vers le centre de la combustion sans que la grille au dessus ne soit dans le chemin ,,, comment déterminer le centre , fait un X dans la chambre à combustion et c`est la le centre de combustion ,,,,, si tu envoie de l`air partout dans la chambre de combustion tu va avoir beaucoup de misère à chauffer dans les coin de panne ,,,,,,,, amicalement  ,,,,, P4

les lignes jaune c est les jet d air c est tu comme sa que sa doit se diriger ?
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Exactement !!!!!!!

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Message par l'amateur le Sam 7 Jan 2017 - 21:06

un bon cas de régler, l'autre cas c est quoi le degrée de chaleur qu' on dois avoir dans la souche car moi j avait beaucoup de problème a contrôler cette chaleur des fois sa montait en &?%$, c est sur que  j'ai pas de clé de souche pis sa l air a être nécessaire comme je peut voir j imagine que le degrée dois nous aider a savoir si on as trop de tire? en passant c est incroyable comment le forum évolue plus vite que bien des représentants d équipements acéricoles.   lol! lol!
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Message par Oli le Sam 7 Jan 2017 - 21:14

Présentement, on vise aux alentours de 550 tout en ayant une combustion optimale.. ce qui va faire baisser la température de sortie va être le transfert de chaleur à la panne, avec une combustion optimale, toujours!!

Oli

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Message par Goudrelle le Sam 7 Jan 2017 - 21:30

@l'amateur a écrit:un bon cas de régler, l'autre cas c est quoi le degrée de chaleur qu' on dois avoir dans la souche car moi j avait beaucoup de problème a contrôler cette chaleur des fois sa montait en &?%$, c est sur que  j'ai pas de clé de souche pis sa l air a être nécessaire comme je peut voir j imagine que le degrée dois nous aider a savoir si on as trop de tire? en passant c est incroyable comment le forum évolue plus vite que bien des représentants d équipements acéricoles.   lol! lol!

Tout comme oli le mentionne, autour de 550 dans la cheminée au dessus de la souche.......Parcontre, sans clé de souche, c'est quasiment impossible a atteindre et encore moin au niveau de la tire.....Donc ce qu'on prêche depuis un bon bout, c'est vraiment d,avoir la bonne temperature mais sous les pannes....C'est ben beau avoir un ventilateur en place pour augmenter cette temperature mais a quoi bon si tu l'envois dans la cheminée ????

C'est pour cette raison qu'on pousse les fabriquant a rendre ses accessoire, un standard de fabrication de base et non un accessoire en option !!!!!


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Message par Goudrelle le Sam 7 Jan 2017 - 21:50

@L'Amateur a écrit: en passant c est incroyable comment le forum évolue plus vite que bien des représentants d équipements acéricoles.

Merci beaucoup, c'est grandement apprécié Very Happy Very Happy Very Happy

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Message par l'amateur le Sam 7 Jan 2017 - 22:31

Ayoye 550 fº moi pour avoir de beau bouillon sa monte 1000 fº au secour j ai un probleme !!!! Ya une cle qui va s installer cette annee.
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Message par l'amateur le Dim 8 Jan 2017 - 14:03

ouais je comprends pourquoi ma souche est rendu brune. Shocked
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Message par Goudrelle le Dim 8 Jan 2017 - 14:23

@l'amateur a écrit:ouais je comprends pourquoi ma souche est rendu brune. Shocked

Exactement !!! Very Happy





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Message par MaximG le Dim 7 Mai 2017 - 2:55

Je relance le sujet du manifold car je vais m'en faire un bientôt pensez vous que de la pipe de tempo résisterais a la chaleur ? J'ai comme un tempo qui a parti au vent ce printemps Laughing Merci
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Message par fredmotors le Dim 7 Mai 2017 - 9:37

@MaximG a écrit:Je relance le sujet du manifold car je vais m'en faire un bientôt pensez vous que de la pipe de tempo résisterais a la chaleur ? J'ai comme un tempo qui a parti au vent ce printemps Laughing Merci
Je croie que c'est beaucoup trop mince, Moi j'ai pris un tuyeau de 3/16 et du tube carré 1,5po de 1/8 qui est limite pour l'épaiseur c'est ce qui trainais dans mon tas de fer. Ca passer le test ce printemps!

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