Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Coude en silicone
Aujourd'hui à 9:02 par Johnny1

» Poêle à bois: ou est le meilleur endroit pour mettre une clef??
Aujourd'hui à 8:45 par Oli

»  ÉVAPORATEUR à l`huile
Aujourd'hui à 5:44 par fredmotors

» Achat & Installation 3/16
Hier à 20:48 par Severin

» Installation 3/16 à gravité
Hier à 20:39 par Severin

» Combien de vacuum
Hier à 20:09 par Severin

» Test sur 2x6 CDL (Leopp)
Hier à 20:04 par Goudrelle

» Concentrateur maison
Hier à 19:31 par Goudrelle

» Concentration dans le sirop d’érable
Hier à 19:23 par casseau

» Projet de retraite
Hier à 19:05 par patrbell

» Test évaporateur Samuel Mercure 2.5 x 9 Piopolis2010
Hier à 13:14 par Goudrelle

» Nouveau membre
Hier à 12:18 par Goudrelle

» L'escadron du bouillon
Hier à 10:26 par Yves2

» Lève tôt et météo en direct
Lun 20 Nov 2017 - 19:51 par patrbell

» Les petits érables(Stéphane Guay)
Sam 18 Nov 2017 - 23:21 par *martin*kayak

» Longues lignes de 5/16
Sam 18 Nov 2017 - 20:37 par Oli

» Besoin de votre avis sur panneau électrique pour station pompage
Sam 18 Nov 2017 - 17:12 par Ezael

» valve stanless + transport gratuit
Sam 18 Nov 2017 - 12:40 par MaximG

» 4WD et vtt Artic Cat
Sam 18 Nov 2017 - 11:34 par tonyboy

» Kit de magnélique et thermometre
Jeu 16 Nov 2017 - 18:17 par Goudrelle

sourcier !!!!!!!!

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sourcier !!!!!!!!

Message par jean-pierre roy le Sam 17 Déc 2016 - 12:40

a la veille de me creuser un puit de surface,, comme mon fossé pres de la cabane est toujours plein d' eau, je me dit que je creuse a 8-10 pieds, et le puit seras toujours plein, c' est juste pour avoir de l eau de lavage de temps en temps, pensez vous que je doivent recourir a un sourcier , croyez vous au sourcier
jean-pierre roy

Ville/village : nicolet

Revenir en haut Aller en bas

Re: sourcier !!!!!!!!

Message par patrbell le Sam 17 Déc 2016 - 14:54

Pour l'eau de lavage un bassin avec de la glaise au fond selon la nature du sol est une bonne solution . Mon gendre n a un pour la maison et ça fonctionne très bien avec un système de purification . Pas pour boire mais pour le reste ça va bien . Il n'a pas eu le choix car dans son trou de drill l'eau était souffre . Il a mis deux tuyaux de béton de 4 pieds debout et entouré de concassé . Pas besoin de sourcier si le fossé est rarement sèche . Je sais qu'un bon sourcier c'est très fiable . Je suis moi même capable de le faire mais pas comme un gars qui le fait 30 fois par année . Lorsqu'on comprend la physique un peu c'est assez simple et évident que ça fonctionne . Mais comme dans tout il y a des charlatans . L'eau qui coule déplace les ions négatifs et positifs . Ça crée un champ magnétique et c'est ce champ que le sourcier détecte comme un aimant . Le reste est une question de savoir et d'expérience . Force , débit , profondeur , direction , ect... On peut penser au barrage d'hydro qui avec les turbines amplifie ce champ magnétique et dirigent cette électricité + et - dans les fils pour comprendre que l'eau en mouvement crée un champ .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par yves le Sam 17 Déc 2016 - 18:56

Bien moi mon puit artesien, lorsque le gars est venu pour creusé...ils m'ont demande ``où tu le veux``....je leur ai demande pourquoi ...vous ne checker pas avec vos baquettes....ils m'ont presque rient dans la face... en disant...ici au Québec... de l'eau y en a partout... donc ne croient pas au sourcier

Et a bien y pense....pourquoi il y aurait de l,eau a un endroit, et pas deux pieds a coté ?

Bien sur le sourcier va te dire de creuser là...et comme il y a de l'eau partout...bien tu en trouve

De l,eau de surface...pas un ruisseau, mais dans un puit de surface, tu trouve a puisé dans la nappe phreatique...et a moins d'avoir des contaminant dans le sol... y a aucun problème a en boire...et ce sans traitement et surtout dans le bois....moi j'en ai pas peur

Nos ancêtres y sont abreuvé pendant des milliers d'années
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par caribico2 le Sam 17 Déc 2016 - 19:04

j'ai fait affaire avec un sourcier pour mon puits..jamais eu de probleme d'eau. le monsieur avait 2 tiges de laiton et a trouvé la source. il a ensuite couper une branche de noisetier sauvage et m'a fait essayer..et ça fonctionne, on sents la resistance sur les poignets!!! j'etais septique..plus maintenant!!!ca fait maintenant 8 ans, j'ai verifié mon puits cet été, encore 10 pieds d'eau dedans comme a la construction!!! j'ai meme creusé un fossé pour reduire la contamination par les eau de surfaces, de cette maniere je sais que mon eau vient de la veine souterraine et non des pluies...

caribico2

Message par yves le Sam 17 Déc 2016 - 19:07

Moi a ce que je comprend des barrage hydroélectrique, c'est que l,eau retenu par un barrage (ou aussi a l'eau libre) est dirige dans des conduits qui font tourné une turbine...qui elle fait tournée une génératrice

A mon avis c'est la génératrice qui donne le courant... et non ``les champs magnétique`` de l'eau

et cette turbine tourne avec une seule force..... soit... la gravité... une force immuable de la planette

il y a aussi l'éolien que c'est le vent qui tourne la génératrice
turbine a vapeur.... la vapeur d'eau venant de combustible fossile ou nucléaire

et nos génératrice a moteur... qui elle c'est le mouvement du moteur qui la fait tournée
yves

Message par yves le Sam 17 Déc 2016 - 19:12

@caribico2 a écrit:j'etais septique..plus maintenant!!!ca fait maintenant 8 ans, j'ai verifié mon puits cet été, encore 10 pieds d'eau dedans comme a la construction!!! j'ai meme creusé un fossé pour reduire la contamination par les eau de surfaces, de cette maniere je sais que mon eau vient de la veine souterraine et non des pluies...

a 10 pieds a coté , croit tu qu'il serait sec ?

un puit de surface fonctionne comme n'importe lequelle foset... il draine le terrain avoisinant

Finalement moi mon puit artésien donne 1800/gal/h...a 270 pieds de profond....et ce sans l'aide de sourcier

faut croire que je suis lucky
yves

Message par jean-pierre roy le Sam 17 Déc 2016 - 19:12

bon c'est un peu ce que je pensais, bien sur J'aimerais pouvoir la comsommer, mais ce n' est pas le but premier, je vais creuser ou mon puit serais le mieux, sois pres de mon fossé, qui lui draineras les pluies, ( bonne idee Carabico), je me crois les doights, que ca va etre corecte, reste a voir comment organiser une pompe pour avoir de l eau avec un peu de pression au robinet
jean-pierre roy

Message par Goudrelle le Sam 17 Déc 2016 - 20:05

Quand tu parle avec un sourcier, toute les raison son bonne pour que tu l'engage.

Moi, j'ai jamais cru en eux, ils sont la juste pour ton argent, mais c'est mon point de vue seulement, chacun son bag.... Laughing Laughing Laughing

Regarde ton terrain, il y a toujours un endroit ou l'eau se ramasse le plus, regarde aussi autour voir avec les buton ou montagne avoisinante, c'est juste une question de logique.......

Salutation

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Erablière Bellechasse le Sam 17 Déc 2016 - 20:18

a 10 pieds a coté , croit tu qu'il serait sec ?

un puit de surface fonctionne comme n'importe lequelle foset... il draine le terrain avoisinant

Finalement moi mon puit artésien donne 1800/gal/h...a 270 pieds de profond....et ce sans l'aide de sourcier

faut croire que je suis lucky  

Moi, j'ai été moins chanceux. Ma maison est à environ 150 pieds du bord du lac. Cet été j'ai fait creusé mon puit artésien, ils ont dû descendre jusqu'à 400 pieds pour pouvoir trouver assez d'eau pour me fournir. Ils ont creusé dans le roc à partir de 5 pieds de la surface et le roc étant très compact, pas beaucoup de fissure et de veines. Rendu à 400 pieds, ils ont fait de l'hydro-facturation. Mais à 1800 gal/hre, tu as un super bon débit. Moi, je vais devoir me contenter de 60 gal/hre, mais c'est suffisant étant donné que j'ai une possibilité de 400 pieds de réserve.
Erablière Bellechasse

Ville/village : Saint-Sévère (Mauricie)

Message par Andres2 le Sam 17 Déc 2016 - 20:25

Je crois que tu pourrais utilisé la meme pompe que j'ai à mon camps de pêche je prends l'eau du lac qui est à environ 100' et mon camps à salle de bain avec douche et tank à eau chaude et la cuisine et j'ai beaucoup de pression je l'ai acheté à batterie expert physiquement elle ressemble au pompe sherflo que certain membre on

Andres2

Ville/village : Vercheres

Message par Goudrelle le Sam 17 Déc 2016 - 20:56

Puisque c'est juste un puit de surface, tu a pas a etre inquiet a moin d'avoir du rock partout.......Si tu a un terrain plat partout et sans rock majeur, tu va avoir de l'eau partout ou tu va creuser.......Si tu doute, lâche un coup de fil a la municipalitée et demande leur a quel profondeur la nappe phreatique se situe.

Ici, peut importe ou tu creuse un trou, l'eau monte dedans dans un cour laps de temps, la nappe est a 4-5 pied.

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par jean-pierre roy le Dim 18 Déc 2016 - 3:36

@Goudrelle a écrit:Puisque c'est juste un puit de surface, tu a pas a etre inquiet a moin d'avoir du rock partout.......Si tu a un terrain plat partout et sans rock majeur, tu va avoir de l'eau partout ou tu va creuser.......Si tu doute, lâche un coup de fil a la municipalitée et demande leur a quel profondeur la nappe phreatique se situe.

Ici, peut importe ou tu creuse un trou, l'eau monte dedans dans un cour laps de temps, la nappe est a 4-5 pied.

Salutation

c' est pas mal ca, le terrain est plat, terre de sable et fond de et surement glaiseux plus creux, je suis vraiment pas inquiet, en creusant le trou va se remplis aussitôt, je vais descendre mes conduits , et remplir ak du concassé et une membrane pour drainer .

la pompe va ou ? ds le fond du puit ? (sumersible ) ou en haut a quelques part ds la cabane ? , faut pas que ca gele en hiver , je dois drainer tout ca ?????
jean-pierre roy

Message par yves le Dim 18 Déc 2016 - 4:03

@Erablière Bellechasse a écrit:Mais à 1800 gal/hre, tu as un super bon débit. Moi, je vais devoir me contenter de 60 gal/hre, mais c'est suffisant étant donné que j'ai une possibilité de 400 pieds de réserve.

Comme j'avais du sable (residus du rock ) peut etre, j'avais essayé de le vidé, en laissant coulé la hose a jardin....pendant un mois, ...mais je voyais bien que cela ne marchait pas, donc la je voulais ouvrir l,entré d'eau (1 1/4 po) me disant que je vais finir par le vidé... mais en demandant conseil au contracteur.... il est venu monté ma pompe plus haute...qui a règle le cas.... et me disant que ce serait difficille de le vide avec ce que j'ai comme pompe..........une hose a jardin donnerait 300/gal/h........ tandis que ma pompe pousserait 600...il me semble

Moi aussi j'ai pogné le cap a 7 pied....et pas une goute avant ``la veine``

Mais un puit de surface....et un puit artésien c'est vraiment deux chose differente....un draine le terrain tandis que l'autre va cherche l'eau du roc.........qui ne savent pas trop de ou viennent cette eau..... eau emprisonne (comme le gaz) ou bien de l,eau de surface qui fini par descendre

C'est sur que pour un puit de surface ...si tu le creuse sur le top d'une montagne.... tu en aura pas d'eau.... l'eau descend... mais dans une baisseur....toute l'eau qui est en amond du fond du trou va se retrouve dans ton puit

Y a des endroit dans le monde où l'artesien ne connaissent meme pas... cela ne fonctionne pas..... j'ai une connaissance sur le web en Nouvelle Zelande... et me disait avoir du trouble avec leur puit... et quand je leur expliquais un puit artesien.... ne savaient pas de quoi je parlais ...y'en on pas par chez eux
yves

Message par Goudrelle le Dim 18 Déc 2016 - 8:51

@jean-pierre roy a écrit:
@Goudrelle a écrit:Puisque c'est juste un puit de surface, tu a pas a etre inquiet a moin d'avoir du rock partout.......Si tu a un terrain plat partout et sans rock majeur, tu va avoir de l'eau partout ou tu va creuser.......Si tu doute, lâche un coup de fil a la municipalitée et demande leur a quel profondeur la nappe phreatique se situe.

Salutation

c' est pas mal ca, le terrain est plat, terre de sable et fond de  et surement glaiseux plus creux, je suis vraiment pas inquiet, en creusant le trou va se remplis aussitôt, je vais descendre mes conduits , et remplir ak du concassé et une membrane pour drainer .

la pompe va ou ? ds le fond du puit ? (sumersible ) ou en haut a quelques part ds la cabane ? , faut pas que ca gele en hiver , je dois drainer tout ca ?????

Avec une pompe submersible, ca va te prendre un adapteur pitless........La pompe doit arriver a un pied du fond du puit.......Donc faut installer le pitless dans le coté du tuyaux du puit, et tu creuse un tranché jusqu'a la cabane et enterrer par la suite ce tranché, faut que le tuyau soit a 4-5 pied de creux si il est pas isolé......

Goudrelle
Admin

Message par t-blanc le Dim 18 Déc 2016 - 9:30

bien moi sourcier j'y crois et c'est un vieux sourcier qui me l'a montrer...meme savoir quelle profondeur il sera pour avoir de l'eau .
t-blanc

Ville/village : victoriaville

Message par yves le Dim 18 Déc 2016 - 10:02

@t-blanc a écrit:bien moi sourcier j'y crois et c'est un vieux sourcier qui me l'a montrer...meme savoir quelle profondeur il sera pour avoir de l'eau .

et comment on fait pour verifier ? Smile
yves

Message par t-blanc le Dim 18 Déc 2016 - 12:46

@yves a écrit:
@t-blanc a écrit:bien moi sourcier j'y crois et c'est un vieux sourcier qui me l'a montrer...meme savoir quelle profondeur il sera pour avoir de l'eau .

et comment on fait pour verifier ? Smile

je te l'expliquerai quand ont se rencontrera Smile
t-blanc

Ville/village : victoriaville

Message par Poulin le Lun 19 Déc 2016 - 8:58

Jean-Pierre,

As tu l'électricité et à quelle distance de la cabane sera le puit ?

Poulin

Ville/village : Beauce

Message par patrbell le Lun 19 Déc 2016 - 9:59

@yves a écrit:Moi a ce que je comprend des barrage hydroélectrique, c'est que l,eau retenu par un barrage (ou aussi a l'eau libre) est dirige dans des conduits qui font tourné une turbine...qui elle fait tournée une génératrice

A mon avis c'est la génératrice qui donne le courant... et non ``les champs magnétique`` de l'eau

et cette turbine tourne avec une seule force..... soit... la gravité... une force immuable de la planette

il y a aussi l'éolien que c'est le vent qui tourne la génératrice
turbine a vapeur.... la vapeur d'eau venant de combustible fossile ou nucléaire

et nos  génératrice a moteur... qui elle c'est le mouvement du moteur qui la fait tournée

Dans un sens tu a raison car la génératrice produit le courant ou champ magnétique sans avoir besoin du champ magnétique créé par le déplacement de l'eau . Mais ce que j'essayais de faire saisir c'est que le mouvement de l'eau ou autre liquide ou même un solide en déplacement forme un champs magnétique . Ou si on veut amplifie champ magnétique de chaque atome en dirigeant le + et - . En simple ça prend une force pour orienter le + et - au départ que ce soit l'eau , le vent , le moteur a explosion , le nucléaire , le soleil , ect... La centrale HQ avec ses aimants géants de fera rien toute seule . Les gars qui forent les puits aiment mieux creuser 600 pieds pour trouver de l'eau que de forer 20 pieds . Expérience vécu dans le temps le gouvernement subventionnait 300 pieds pour un puit sur la ferme . A 20 pieds l'eau a commencé a sortir mais il a continuer a forer et chez bien des producteurs il forait jusqu'à 300 pieds . Mais mal lui en pris car chez nous la pointe a accroché et cassé vers 200 pieds . Après trois jours a essayer de la sortir il a renoncé et envoyer du sable pour reboucher un bout du trou et cacher la pointe . Mon père aurait pu exiger qu'il recreuse un trou car la pointe est comme un contaminant et le gars était bien heureux de s'arranger ainsi . Oui a dans certaine région la nappe phréatique est a une certaine profondeur partout et pas besoin de sourcier . Mais par ici c'est tout le contraire , les veines d'eau circulent dans le rock , la glaise , le sable ou le gravier et varient beaucoup de profondeur et de débit . Sans parler que ça varie avec les saisons . Un sourcier a la fonte des neiges c'est pas certain que je vais le croire .... Les veines qu'il va détecter vont probablement être tarie au mois d'août .

patrbell

Message par patrbell le Lun 19 Déc 2016 - 10:20

Pour les sceptiques faite l'expérience tout simplement . A un endroit ou vous savez qu'il y a une circulation d'eau sous le sol , la conduite d'eau sous la rue municipale , un drain agricole qui coule , ect . Avec un gars qui l'a déjà fait demandez lui de le faire et de vous passer l'outil pour faire comme lui . Vous allez sentir le champ magnétique tout comme lorsque l'on se sert d'une aimant . Aussi simple que ça . Rien de sorcier ou sourcier la dedans . Je suis pas mal comme Thomas dans la bible . Croire sans essayer ou comprendre c'est pas mon fort . Même si on essaie d'expliquer ou faire comprendre c'est quoi un hiver dans le nord du Québec . Sans le vivre impossible de saisir mais a -45 plus le vent tu comprend que ta vie est en danger et assez vite .

patrbell

Message par yves le Lun 19 Déc 2016 - 11:54

Tu sais pourquoi ils forent 200 pied...et + meme si il a de l,eau a 10 pieds ???

C'est un puit artesien... et non un puit de surface...pour la meme raison qu,ils mettent un tube d,acier jusqu'au rock et ensuite dans le rock, il ``scealle`` le puit avec du ciment pour etre sur que l,eau de surface n,entre pas dans le puit.

le puit artesien puise l'eau dans la roche...qui est tout a fait l'opposé du puit de surface

A entendre certain... tout le monde sont ca.. et trop épa..  pour ne pas se faire avoir par les méchants capitalistes.

tu peux trouve un drain agricole.... tres bien mon pere en a des 1000 pieds voir kilometre dans ses champs... viens on va faire le test

si tu peux trouvé la plupard des drain et leur direction, avec ta detection d'ion + et - qui se promene dans le sol a 4-5 pied de creux.... et bien là je vais croire au sourcier... et je vais meme passé une annonce dans le journal de quebec en vantant tes dons émérites
yves

Message par Goudrelle le Lun 19 Déc 2016 - 12:17

J'avait une image du sol qui montrait comment l'eau circule dans le rock, bien evidament l'eau circule dans les fissures.....Quand les forreur creuse dans le rock, ben c'est certain qui faut qui frappe une ou des fissure pour avoir du débit, sinon faut qui continue a creuser le rock......

Je vais essayer de trouver la photo dont je parle......

Goudrelle
Admin

Message par Goudrelle le Lun 19 Déc 2016 - 12:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Goudrelle
Admin

Message par Goudrelle le Lun 19 Déc 2016 - 12:35

Mon chum creuse des puit artesien depuis sa tendre enfance, il a creuser des puit a la grandeur de la province, ainsi en europe partout, meme dans certain pays arabe !!!! Si fallais qui se fit a un sourcier pour trouver de l'eau dans le sol, ben chu obliger de dire qui n'aurait jamais creuser mon puit....Quand il est venu ici pour creuser mon puit, il m'a demander ou je voulais qui creuse ???? Je lui est demander si ca faisait une difference, il m'a repondu qui avait de l'eau partout dans le sol......Il a finallement creuser le puit la ou je voulais et a 125 pieds, j'ai eu 30 gallons d'eau a la minute....J'ai meme ete obligé de mettre un drain de débordement qui va dans le fosset car l'eau du puit deborde constamment.

Bonne journée

PS: Mon opinion seulement Very Happy

Goudrelle
Admin

Message par yves le Lun 19 Déc 2016 - 13:02

@patrbell a écrit:   Pour les sceptiques  faite l'expérience tout simplement . .... Vous allez sentir le champ magnétique tout comme lorsque l'on se sert d'une aimant . Aussi simple que ça . Rien de sorcier ou sourcier la dedans . .

Pour dire quand meme.... il y aurait tellement de champ magnétique dans un supposé filet d'eau a 300 pieds de creux.... mais nos simple bousole elle ne le detecteraient pas....elle pointe toujours au nord....a moins d,avoir une aimant proche

Alors recapitulons....

donc le champ magnetique de l'eau serait plus faible que le pole magnétique.... alors pourquoi vos baguette de sourcier ne sont pas influer par le magnétisme de la terre.... qui elle n'a aucun effets tangible sur autre chose que les bousolles...

assez déconcertant
yves

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut