Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Nouvelles entailles :relèves
Hier à 21:49 par raton

» Calibre de fil.
Hier à 21:32 par Bernard01

» Quel est la meilleur façon de laver les pannes
Hier à 21:06 par Oli

» Construction de cabane.
Hier à 21:01 par keven belanger

» Projet d'hiver en attendant.......
Hier à 19:52 par Goudrelle

» Chalumeaux et petit vacuum a vendre
Hier à 19:41 par 5/16

» RECHERCHE: Évaporateur 2x8 | 2x10 | 2-1/2x8 | 3x8
Hier à 11:28 par cornio

» Pompe Guzzler
Hier à 8:57 par K-9

» Petit concour images
Mar 25 Juil 2017 - 20:08 par keven belanger

» Acide citrique question et mode demploie
Mar 25 Juil 2017 - 6:05 par keven belanger

» Présentation de votre érabliere, photos
Mar 25 Juil 2017 - 5:42 par keven belanger

» Clef de souche
Lun 24 Juil 2017 - 19:33 par Goudrelle

» capacite d'un 2x8
Lun 24 Juil 2017 - 19:24 par Gilbert halle

» Bienvenue parmi nous
Lun 24 Juil 2017 - 19:17 par Goudrelle

» Recharger batterie panneau solaire + chargeur ...
Lun 24 Juil 2017 - 17:13 par Jean-Pierre Doyon

» Système de détection de fuite
Lun 24 Juil 2017 - 15:50 par Severin

» Lève tôt et météo en direct
Lun 24 Juil 2017 - 13:58 par Severin

» Messagerie Privé
Lun 24 Juil 2017 - 11:41 par Goudrelle

» recherche ou me renseigner ?
Dim 23 Juil 2017 - 21:21 par focus

» Recherche tracteur 25-35 HP
Dim 23 Juil 2017 - 8:26 par *martin*kayak

puit de surface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

puit de surface

Message par jean-pierre roy le Dim 20 Nov 2016 - 15:50

comme je n, ai pas d' eau a la cabane, ni le budget pour une pine , je me demandais  comment installer un puit de surface, on creuse ca n' importe ou , et ca se rempli par l eau de pluie et surface, ou si il faut absolument trouver une veine, je crois que l eau est pas tres creuse, je pensais decendre a genre 10-12 pieds, c' est juste pour le lavage et non la comsomation,
vos expériences ??
merci
jean-pierre roy

Ville/village : nicolet

Revenir en haut Aller en bas

Re: puit de surface

Message par patrbell le Dim 20 Nov 2016 - 16:05

Comme c'est pas pour la consommation je regarderais a quel profondeur  se situe la nappe phréatique selon la nature du terrain . Une pépine creuse un trous de 8 pieds de profond ou jusqu'à la glaise s'il y en a . Une couple de tuyaux de béton  debout  avec de la roche autour . Quelque chose pour pas que la terre rentre dans les roches . Puis 4 pieds de terre par dessus et tu va avoir une bonne réserve d'eau . Si la nappe phréatique est trop profonde je penserais a rendre étanche le fond de ce trou et a le remplir   avec l'eau de pluie du toit de la cabane .  J'ai choisi de bâtir proche d'un cours d'eau pour la beauté et ne jamais avoir de problème d'eau .  Mais souvent il n'y en a pas de cours d'eau et c'est plus compliqué . Si tu y va pas avec l'eau de pluie je penserais a regarder ou l'eau de ramasse lorsqu'il pleut et le plus bas possible tout en étant pas trop loin de la cabane . Mais c'est du cas par cas et selon la nature du terrain . Chez mon oncle il y avait une petite veine d'eau qui coulait juste au printemps et lors des pluies . On a creusé un trou avec deux truyaux de trois pieds de diamètre pour faire une réserve . C'est 30 pieds plus haut que la cabane et l'eau vient par gravité . Regarde bien le terrain car on fait parfois des belles découvertes . Si j'étais proche j'irais tirer l'eau comme font les sourciers . Ça fonctionne très bien mais c'est comme tout il faut avoir un peu de connaissance et de pratique . Et comme dans tout il y a des charlatans et profiteurs .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par abyzoe le Dim 20 Nov 2016 - 16:31

j ai un puit de surface il est plus que la maison et la cabane en us ilest a1000 pied de mon set up.le tout descent par graviter.(jai installer pompe et balloune pour la pression dans la cave)j ai 5 ou 6 tuyaux de beton assi sur du 3/4 pis il a environ toujours une douzaine de pied d eau dedans. j ai manquer d eau vla 15 ans j ai fais un test de pression et le carlon et plein de trou alors j ai enfoui unautre carlon de 1 pouce avec styrofoam de 2 pouce par dessus et en dessous pis fini le trouble. je fais analyser leau de temps en temps.

abyzoe

Ville/village : roxton falls

Message par denis7788 le Dim 20 Nov 2016 - 16:42

Je creuse demain. J ai fais venir un sourcier qui m a indiqué une source à 50 pieds de ma cabane et à 15 pieds de profondeur. J' ai acheté un tuyau de plastique de drainage de 18 pouces de diamètre par 20 pied de longueur. J' ai fais des trou de 1 pouce dans le bas du tuyau. Je vais placer de la pierre nette dans le fond du tuyau et aussi à l'extérieur pour filtrer l'eau. Un tuyau de 1 pouce reliera le puit à une pompe dans la cabane. J'espère que ca va fonctionner.

denis7788

Ville/village : Cap-Santé

Message par jean-pierre roy le Dim 20 Nov 2016 - 16:49

ok, ca ressemble pas mal a ce que je pensais, j' ai un fossé qui draine ma terre uniquement ,collé sur ma cabane , pas profond, genre 24 pouces et il y a toujours de l eau dedans, donc je crois bien qu un trou a 8 pieds, serais sufisant pour mes besoin, je devrais avoir de l eau toujours, restereras a joindre un systeme de pompe , idealement une genre de swamp pump, qui resteras ds le puit a l abri du gel
jean-pierre roy

Message par Polo le Dim 20 Nov 2016 - 20:49

Moi aussi j ai le même problème j aimerais avoir de l eau à la cabane. Comment faites-vous pour que les tuyaux ne se brisent pas  à l entrée de la cabane en temps de gel  et de froid. Merci pour vos suggestions

Polo

Ville/village : St-Paul d Abbotsford

Message par patrbell le Dim 20 Nov 2016 - 21:44

Tour dépend de bien des facteurs . Si le sol est facile a creuser et que la distance a parcourir est pas trop long . C'est assez simple et les gars de pépine avec un peu d'expérience peuvent te donner des conseils . On creuse a 5 pieds et on met du sable ou autre chose pour bien assoir le tuyau . Moi je met une planche de cèdre et un styrofoam par dessus pour couper le gel encore plus . Pour remonter dans la bâtisse c'est toujours 5 pieds de profond avant de remonter dans la bâtisse ou mettre un fil chauffant pour dégeler en cas de gel .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par denis7788 le Dim 20 Nov 2016 - 21:47

comme l'eau servira surtout pendant la saison des sucres je m'installe comme patrbell et hors saison je vais drainer le système comme pour une roulotte.

denis7788

Ville/village : Cap-Santé

Message par Goudrelle le Dim 20 Nov 2016 - 22:17

JP, arrange toi pour etre la au moment que le gars va creuser avec la pepine....Regarde attentivvement quand il creuse, tu va voir, quand une veine se fait mettre a decouvert, ca coule grave, alors tu va savoir si ton puit va etre bon !!!! Si t,as pas de veine qui coule rendu a 10 pied de creux, dit lui qui creuse autour, des fois juste de te tasser de 3-4 pieds, tu va mettre une veine a decouvert.....Moi je met un geotextile dans le fond du trou et ensuite je met un tuyaux de calvette debout par dessus le geotextile.....Une fois le tuyaux en place, avec une perceuse, fait quelques trous dans le tuyaux vis a vis la veine d'eau qui sort.

Oubli pas, une sump pump ca marche sur le 230 volts !!!! Je ne sais pas si ca se fait sur le 120 ???

Salutation

Je fais du sirop depuis 1990.
Pré retraité, superviseur moulin a papier.
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par jean-pierre roy le Lun 21 Nov 2016 - 5:48

@Goudrelle a écrit:JP, arrange toi pour etre la au moment que le gars va creuser avec la pepine....Regarde attentivvement quand il creuse, tu va voir, quand une veine se fait mettre a decouvert, ca coule grave, alors tu va savoir si ton puit va etre bon !!!! Si t,as pas de veine qui coule rendu a 10 pied de creux, dit lui qui creuse autour, des fois juste de te tasser de 3-4 pieds, tu va mettre une veine a decouvert.....Moi je met un geotextile dans le fond du trou et ensuite je met un tuyaux de calvette debout par dessus le geotextile.....Une fois le tuyaux en place, avec une perceuse, fait quelques trous dans le tuyaux vis a vis la veine d'eau qui sort.

Oubli pas, une sump pump ca marche sur le 230 volts !!!! Je ne sais pas si ca se fait sur le 120 ???

Salutation

bien sur que je va etre la,
on m, avait dit gravel, mais geotextile aussi c' est une bonne idee, pour la pompe, oui ca se fait sur 110 volts, mais spa grave si c' est a 220 , c' est le meme fil, juste pas la meme swith
merci
jean-pierre roy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut