Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Acide citrique question et mode demploie
Hier à 22:23 par Goudrelle

» Recherche tracteur 25-35 HP
Hier à 21:08 par keven belanger

» Ecovap 225 exemple installation et experience
Hier à 8:47 par Severin

» Messagerie Privé
Hier à 8:14 par 5/16

» a vendre relacheur mécanique
Hier à 7:46 par Gerald.l

» Pieuvre avec du 3/16
Hier à 7:36 par 5/16

» Lève tôt et météo en direct
Hier à 6:26 par keven belanger

» Petit concour images
Ven 21 Juil 2017 - 21:00 par Severin

» recherche ou me renseigner ?
Ven 21 Juil 2017 - 20:44 par 5/16

» Chauffe piscine au bois
Ven 21 Juil 2017 - 20:29 par keven belanger

» Projet de retraite
Jeu 20 Juil 2017 - 21:32 par patrbell

» *** Federation*** Volet 2
Mer 19 Juil 2017 - 21:59 par Goudrelle

» Vacuum mécanique avec tubulure 3/16
Mar 18 Juil 2017 - 21:51 par Severin

» finisseur tranferer a l huile
Mar 18 Juil 2017 - 17:10 par Goudrelle

» Érablière avec chalet à vendre à St-Jean-Port-Joli - 99 000$
Lun 17 Juil 2017 - 22:37 par saccarose

» Prix du pied linéaire bord d'un lac
Lun 17 Juil 2017 - 21:40 par Henri_IV

» Observation P4
Lun 17 Juil 2017 - 0:52 par Goudrelle

» Je cours chez Mc Do
Lun 17 Juil 2017 - 0:46 par Goudrelle

» boite a flote
Dim 16 Juil 2017 - 13:21 par Goudrelle

» Taxes de vente sur évaporateur neuf
Sam 15 Juil 2017 - 22:42 par *martin*kayak

Nouveau site du centre ACER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau site du centre ACER

Message par cornio le Jeu 17 Nov 2016 - 14:32

En surfant le nouveau site web du Centre Acer: http://www.centreacer.qc.ca/

J'ai vu le document suivant: Cahier de transfert technologique en acériculture, ça date de 2004 et il le vende $80. Est-ce que c'est encore à jour et est-ce que ça en vaut le coût?

J'ai 2 saisons d'expérience et me débrouille assez bien je trouve entre autre grâce à cet excellent forum!

cornio

Ville/village : Vercheres

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau site du centre ACER

Message par Goudrelle le Jeu 17 Nov 2016 - 15:34

Si tu veux mon opinion, ce livre date de plus de 12 ans, il devrait etre vendu a rabais Laughing Laughing Laughing

Je fais du sirop depuis 1990.
Pré retraité, superviseur moulin a papier.
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par P.S. le Jeu 17 Nov 2016 - 19:06

Je m'en suis procuré un il y a quelques années et je crois que si c'est pour y aller de façon conventionnelle i.e. une érablière commerciale avec tout le tralala, je dirais qu'il est encore utile. Par contre, pour les productions artisanales et le 3/16 et le vacuum naturel, pas utile, c'est trop nouveau comme technologie donc, en résumé, j'ai regretté mon achat.

Ce que je proposerais au centre acer serait de mettre à jour sa bible de fournir gratuitement les mises à jor à ceux qui en on un exemplaire.

P.S.
P.S.

Ville/village : Rivière au Renard

Message par 5/16 le Ven 18 Nov 2016 - 6:22

Ce centre est financer de tout bord tout coté . Ca serai bien d avoir l info sans etre obligé de toujours payé.

De mettre ce livre sur leur site pour consultation, serai la moindre des chose. Surtout apres 12 ans.

De toute facon a l ere du binaire et au prix que vaut la fabrication d un livre ,ils devrait ce mettre a date.

5/16

Ville/village : ham-nord

Message par 5/16 le Ven 18 Nov 2016 - 6:27

P4 a bien raison de dire que la meilleur info est ici. La sortie (post majeur) qu il avait fait il y a quelques mois lui donnait raison !

5/16

Message par Goudrelle le Ven 18 Nov 2016 - 8:01

Appart faire du classement de sirop en saison, a quoi qui sert le centre acer ???? Un centre de recherche avec un livre 12 ans de vieux, un centre subventionné au boute pis qui a rien qui sort de la ????? Je trouve ca louche pas mal.......

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par P4 le Ven 18 Nov 2016 - 8:05

Salut 5/16 , a la derniere ligne , il est écrit que le centre acer est la pour l`acériculture , mais que leur recherche sont pour les intervenants sur le terrain , j`étais un intervenant de terrain et jamais il m`ont aider et je n`ai pas trouvé d`autre technicien dans tous les domaines acéricole , qui ont eu des renseignements du centre acer ,,, lors de ma derniere visite au centre acer afin de discuter de transfert techno , je leur ai posé 5 questions de base dans la combustion fermé et les 5 réponse étaisent completement fause ou non répondu par manque de connaissance , ce sont des sensues dans mon livre ,,,,,, et pour cette raison et mieux les réveiller , nous sommes a démontrer sur le forum qu`il est nécessaire d`avoir des transferts technologique vers l`acériculteurs qui lui veut savoir ou il s`en va ,,,,,,, pas de politique , le moin possible de négatif , juste donner des réponses exacte ,,,,,, amicalement ,,, Michel ,, P4

P4

Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Message par *martin*kayak le Ven 18 Nov 2016 - 20:06

P4 le centre acer peux pas vous donner des reponses c'est vous la bible de la combustion.

*martin*kayak

Ville/village : Shefford

Message par P.S. le Sam 19 Nov 2016 - 3:54

C'est sur que je ne déjeune pas tous les matins avec les employés du centre acer mais je trouve vos commentaires un peu raide. L'avantage d'un site comme les sucriers et avec l'implantation d'un volet transfert technologique, c'est que l'évolution de l'information se fait au jour le jour mais il faut faire attention car il pourrait se dire ou s'écrire bien des choses erronées. Je ne dis pas que c'est le cas mais ça pourrait arriver.

De l'autre côté, la parution d'articles basé sur des informations récurantes échelonnées sur plusieurs années ont leur place également. Il faut penser que tout le monde ne demeure pas en beauce ou une autre grosse région productrice donc, comme exemple, les test effectués par P4 sur les évaporateurs, ce n'est pas évident pour un gars comme moi d'obtenir toute l'information d'un trait. Un texte expliquant la combustion de A à Z, la température dans la cheminée, le maximum d'espace sous les pannes etc seraient des informations pratiques à lire d'un trait sans être obligé de se taper une enfilade de 14 pages mettons.

Rien n'empêche le sujet d'être ouvert aux commentaires mais ça pourrait débuter par un titre clair. Encore une fois, sans rien enlever à P4, le titre de l'enfilade ''Observation P4'' ne veut pas dire grand chose. Donc un titre clair suivi d'un article de fond et les commentaires des usagers pour finir.

En résumé, nous avons tous besoins d'être ''sur la coche'' comme on dit. Autant le centre acer que ce forum peuvent nous apporter des trucs et autres bonnes méthodes de production mais tout réside dans l'art de présenter les choses et de les garder à jour.

C'était mon grain de sucre

P.S.
P.S.

Message par Invité le Sam 19 Nov 2016 - 4:20

Le centre acer c est bien plus que des données sur la combustion, il y a des recherches sur le terrain en forêt qui son importante . Cependant il ne diffusé pas les données et font beaucoup de copinage avec cdl .... donc on se demande pk comme producteur on finance le tout à grand frais

Invité
Invité

Message par P.S. le Sam 19 Nov 2016 - 6:03

Je sais Sugardaddy, j'apportais ça juste comme exemple. Pour ma part, n'importe qui qui en connait plus sur un sujet que moi et qui m'apprend quelque chose de positif mérite une part de respect.

P.S.
P.S.

Message par *martin*kayak le Sam 19 Nov 2016 - 6:29

CDL copine avec le centre Acer cela explique pourquoi je ne fais pas de sirop de bourgeons, je suis tout equippe par CDL, a moins que cela sois parce que j'arrete avant d'en faire.
Pas besoin d'en faire de toute facon il y en a 28 millions de livres dans l'entrepot de la FPAQ et il se fera pas voler

*martin*kayak

Ville/village : Shefford

Message par 5/16 le Sam 19 Nov 2016 - 6:40

Quand je visite leur site, il y a des choses extrêmement scientifique . Ca nous concerne tu réellement ? (pis en anglais)

Depuis 10 ans ,qu est ce qu il y a eu pour nous ?  - des chalumeaux plus petit aide nos arbres ?
                                                                  - le spectracer ? ca fait sauver du temps aux gouteurs qui passe plus de baril par jour, mais vont ils couper des salaires pour couper notre prime a la livre ? (doute), (non ,gros doute).                              
                                                                  - L alcool ,ca je peut dire que c est une bonne chose qu ils ont trouver,en faisant des test que la désinfection est mieux que l eau de javel.

Comme dit Sugardaddy , partageons l info, surtout quand c est financé. Moi je trouve que ca sort au compte gouttes.

Le 3/16 par gravité c est pas sorti du vermont ca ? avec les test du doc Perkins ? Tsé des affaires de meme ,c est pas nous qui devrions etre les leader ?

C est pas pour etre raide envers eux P.S., mais je constate.

5/16

Message par Invité le Sam 19 Nov 2016 - 16:06

Je ne comprends pas le rapport? Cdl et bourgeon?

@*martin*kayak a écrit:CDL copine avec le centre Acer cela explique pourquoi je ne fais pas de sirop de bourgeons, je suis tout equippe par CDL, a moins que cela sois parce que j'arrete avant d'en faire.
Pas besoin d'en faire de toute facon il y en a 28 millions de livres dans l'entrepot de la FPAQ et il se fera pas voler

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Nov 2016 - 16:10

Un autre problème du centre acer c est qu il ne sont pas capables de garder leur personnel, un equipe toujours en roulement n est pas efficace. Il on perdu 2 ingf charge de projets depuis quelques années sans compter les tech qui sont sans cesse renouveler

Invité
Invité

Message par cornio le Dim 20 Nov 2016 - 0:00

Une bonne nouvelle pour les producteurs!

De plus, AAC a investi 965 000 $ dans les projets de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ) visant à démontrer que le sucre et le sirop d'érable sont des produits sucrants de qualité supérieure et que les produits de l'érable peuvent se tailler une place dans le marché de la nutrition sportive.

cornio

Ville/village : Vercheres

Message par Goudrelle le Dim 20 Nov 2016 - 0:20

@cornio a écrit:Une bonne nouvelle pour les producteurs!

De plus, AAC a investi 965 000 $ dans les projets de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec (FPAQ) visant à démontrer que le sucre et le sirop d'érable sont des produits sucrants de qualité supérieure et que les produits de l'érable peuvent se tailler une place dans le marché de la nutrition sportive.

Ca c'est une bonne nouvelle, je crois sincerement que faire de tel promotion aura de l'impact sur la vente de produit relier au sucre de l'erable, c'est bon a tout les niveaux.

Merci Cornio Very Happy

Goudrelle

Goudrelle
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut