Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Petite question ce matin ?
Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT" EmptyHier à 23:12 par Marylain

» Pre filtre de mon osmose
Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT" EmptyHier à 22:36 par Paul

» Saison 2024
Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT" EmptyHier à 22:17 par Goudrelle

» Aston 18x66
Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT" EmptyHier à 21:36 par beaver

» Pour nettoyer vos pannes avec laine de cuivre
Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT" EmptyHier à 20:07 par Goudrelle

» Petits gâteaux aux épices glacés à l’érable
Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT" EmptyHier à 17:19 par Goudrelle

» Quelle charte choisir pour un densimètre?
Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT" EmptyHier à 9:19 par 5/16

» Le spot a Goudrelle 2
Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT" EmptyHier à 8:24 par Goudrelle

» Petite nouvelle du IntensOfire de Daniel Seguin en Ontario
Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT" EmptyMar 26 Mar 2024 - 21:00 par Goudrelle

» Caramel à l'érable
Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT" EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:57 par Goudrelle

» Profiter du froid pour se nettoyer....
Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT" EmptyMar 26 Mar 2024 - 7:06 par 5/16

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT" EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:30 par caraté

» La petite révolution des centres de bouillage
Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT" EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:50 par Goudrelle

» Feu de cheminée
Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT" EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:32 par wire

» Sucre à la crème à l'érable
Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT" EmptyLun 25 Mar 2024 - 7:30 par ChantalLan186418

» Lavage des pannes
Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT" EmptyDim 24 Mar 2024 - 20:15 par Goudrelle

» Pannes plats ça sert a quoi?
Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT" EmptyDim 24 Mar 2024 - 14:27 par pasmar

» Vos améliorations à venir pour 2024
Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT" EmptyDim 24 Mar 2024 - 11:22 par Mavitec

» La cabane de Albert
Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT" EmptyDim 24 Mar 2024 - 9:43 par beaver

» Pompe pour transférer/monter l'eau
Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT" EmptyDim 24 Mar 2024 - 9:14 par claudebizier

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT"

4 participants

Aller en bas

Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT" Empty Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT"

Message par Goudrelle Mar 15 Nov 2016 - 23:22

Pourquoi air-tight ??? Es-ce pour empecher l'air d'y entrer ou de sortir ????

La reponse suivra vos commentaire Laughing Laughing

Goudrelle

_________________
Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT" Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18354
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT" Empty Re: Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT"

Message par yves Mer 16 Nov 2016 - 7:10

Si c'est comme nos poêle a combustion lente, c'est pour diminuer la consommation de bois et optimisé la chaleur dégagé.

au lieu qu'elle sorte par la cheminée avec une entrée d'air trop forte et/où non contrôlé

a mon avis... on va voir la reponse, j'attend avec impatience
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT" Empty Re: Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT"

Message par Goudrelle Mer 16 Nov 2016 - 13:29

Je vais formuler ma question differament.....

Si on met deux evaporateur ensemble, un air tight et l'autre pas, je parle ici de deux evaporateur identique et de meme marque !!

Pensez vous que le air tight auras une meilleur performance apparente que celui non air tight ???? Si vous dites oui, dites moi pourquoi.....

Salutation

_________________
Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT" Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18354
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT" Empty Re: Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT"

Message par Jean-Pierre Doyon Mer 16 Nov 2016 - 14:09

Oui, car il y aura moins de perte de chaleur.
Jean-Pierre Doyon
Jean-Pierre Doyon

Messages : 736
Date d'inscription : 14/09/2013
Ville/village : La Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT" Empty Re: Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT"

Message par gappy Mer 16 Nov 2016 - 20:53

Selon ma petite expérience, en étant étanche, on a vraiment le contrôle sur l'air qui entre dans l'évaporateur.
De plus, la chaleur va être beaucoup plus uniforme à l'intérieur, car l'air soufflé du dessous va faire monter la chaleur vers les pannes, comparé à l'air qui entre par le devant va causer un courant d'air, amenant la chaleur vers l'arrière.
gappy
gappy

Messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2016
Age : 44
Ville/village : Saint-Paul-d'Abbotsford

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT" Empty Re: Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT"

Message par yves Jeu 17 Nov 2016 - 9:07

La consommation de bois sera moindre a l'heure... mais peut etre que l'évaporation aussi sera moindre

Car a chauffé ``en malade`` avec du bon bois, doit faire augmenté la temperature

tout comme l'ajout d'une fan...comme la tienne va augmenté oui l'évaporation... mais aussi la consommation de bois.... car l'air qui entre doit sortir a quelques part.... a moins que la cheminée soit bouché et que tout soit étanche, alors la fan virera dans son air, et augmentera la pression.... un peu comme un compresseur a l'air
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT" Empty Re: Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT"

Message par Goudrelle Jeu 17 Nov 2016 - 18:16

Le airtight est en general 15 % plus efficace au niveau du rendement !!! mais faut absolument comprendre que la conception du airtight etait originalement a cause de l'ajout d'un ventilateur !!! On ajoute de la pression interne, alors on s"arrange pour ne pas la perdre cette pression........La meilleur exemple a ete les test du Aston en fin de semaine passé.. avec le ventillateur en marche pas de probleme mais aussitot que la clef de souche passait la demi de fermeture, la boucane et la chaleur sortait de tout les bords, entre les pannes et sous les pannes, donc de la vien le concepte de mettre l'evaporateur le plus hermetique que possible pour ne pas perdre cette chaleur tant recherché sous les pannes a bouillir.

Faut aussi comprendre que le airtight est pas comme un poele a combustion lente.....Le combustion lente a presque pas besoin d'air pour chauffé alors qu'un evaporateur lui en a besoin.....Un airtight sans ventillateur ne fonctionnerait pas, ou du moin possiblement pas bien.

Donc pour finir, vous avez pas mal tous raison.......mais retenez ceci, si le airtight consomme moin de bois, c'est a cause que tu as pas besoin d'avoir autant de bois pour faire bouillir les pannes car le airtight a la chaleur voulu sous les panne avec moin de bois a bruler !!!! Oublié pas, ca prend de l'air pour que le feu conssome le bois, pas d'air, ca consomme pas ou peu d'air, ca consomme lentement !!!

Salutation

_________________
Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT" Th22a110

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  Basketball
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18354
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT" Empty Re: Pourquoi l'industrie de fabrication d'evaporateur ont il créé un "AIR-TIGHT"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum