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Test sur le Aston 18

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Test sur le Aston 18

Message par Goudrelle le Dim 13 Nov 2016 - 20:08

Bonjour,

Les test realisé sur le Aston 18 ont été très concluent, avec les modifications qui reste a faire (Flotte, isolation de pannes) Le Aston 18 nous donnera certainement un rendement plus haut que prévue.
Dans le passé, on avait remarquer que cet évaporateur avait un défaut tres particulié, un énorme manque d'air et c'était flagrant. Les modif fait a date, relocalisation de la boite a flotte, meilleur isolation des mur de l'evapo, allongé les plis de la panne d'entrée d'eau et finallement l'ajout de ventillateur ainsi d'un manifold pour la distribution de l'air dans la chambre de combustion.

Il a été difficile d'etre precis sur le gallonnage/heure car la flotte ne fourni pas la demande, dans les prochain jours, la flotte sera changer pour une de 3/4 ou 1 pouces de gros, le shaft de la flotte sera aussi modifié (Raccourci) pour avoir plus de precision et fournir a la demande....Presentement, il y a une latence enorme et la valve ouvre en retard.

Mais finalement, un test tres concluent au niveau du bouillage, meme tres remarquable a nos yeux, vous verrez par vous meme en voyant les videos.

Il me reste qu'une video a telecharger sur Youtube, ensuite je vous montre les resulats

Salutation

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Re: Test sur le Aston 18

Message par Oli le Dim 13 Nov 2016 - 20:52

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par isolation de panne..

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Re: Test sur le Aston 18

Message par Goudrelle le Dim 13 Nov 2016 - 20:59

@Oli a écrit:Je ne comprends pas ce que tu veux dire par isolation de panne..

Isolation sous les pannes, mettre des cordons pour empecher les pertes de chaleur au moment de craquer la clef de souche !!!!
Aujourd'hui, lors des tests, on aurais pu baisser la temperature dans la cheminée mais a cause de la perte et de la boucane, on a pas pu fermer la clef comme voulu !!!

Donc il y a d'autre place a la performance Very Happy Very Happy

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Re: Test sur le Aston 18

Message par Goudrelle le Dim 13 Nov 2016 - 21:02




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Re: Test sur le Aston 18

Message par Goudrelle le Dim 13 Nov 2016 - 21:24


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Re: Test sur le Aston 18

Message par Oli le Dim 13 Nov 2016 - 21:50

c'est super de voir ca!!

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Re: Test sur le Aston 18

Message par Goudrelle le Dim 13 Nov 2016 - 21:53

@Oli a écrit:c'est super de voir ca!!

Merci Oli Very Happy Very Happy Very Happy

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Re: Test sur le Aston 18

Message par A.Albert le Dim 13 Nov 2016 - 22:34

C'est super les teste sa veux dire faux chauffer po mal la clé de chousse au 3/4 fermer
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Re: Test sur le Aston 18

Message par Oli le Lun 14 Nov 2016 - 7:15

@A.Albert a écrit:C'est super les teste sa veux dire faux chauffer po mal la clé de souche au 3/4 fermer

ca va varier d'un évaporateur a l'autre!!


mais pensez a ca, l'énergie gaspillée quand il n'y en a pas de clef!!

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Re: Test sur le Aston 18

Message par A.Albert le Lun 14 Nov 2016 - 7:50

Sa pas de bon sens il devrait tout y a n'avoir
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Re: Test sur le Aston 18

Message par JLB le Lun 14 Nov 2016 - 8:57

Félécitation Goudrelle, j'aimerais vraiment demeurer plus près de chez vous et de P4 pour en apprendre d'avantage. Encore Bravo!!!

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Test sur le Aston 18

Message par Jean Laramee le Lun 14 Nov 2016 - 9:04

Merci Goudrelle pour les videos du CDL et ceux du Aston .J'ai été impressionné par les résultats avec le ventilateur.Crois tu qu'il serait  possible d'installer un ventilateur comme le tien qui serait alimenté par des batteries assistées de plaques solaires avec un onduleur 12 volts a 110 volts . Jean L.


Dernière édition par Jean Laramee le Lun 14 Nov 2016 - 11:44, édité 1 fois

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Re: Test sur le Aston 18

Message par P4 le Lun 14 Nov 2016 - 9:51

Salut JLB , inscrit toi pour le tirage d`un ajustement et il me fera plaisir d`aller te voir ,,,, entre temps , si tu as des questions , on sera la pour t`aider ,,,,,...... P4

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Re: Test sur le Aston 18

Message par bombard le Lun 14 Nov 2016 - 10:16

Tres intéressant,merci a vous deux Very Happy Very Happy
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Re: Test sur le Aston 18

Message par Oli le Lun 14 Nov 2016 - 12:06

@Jean Laramee a écrit:Merci Goudrelle pour les videos du CDL et ceux du Aston .J'ai été impressionné par les résultats avec le ventilateur.Crois tu qu'il serait  possible d'installer un ventilateur comme le tien qui serait alimenté par des batteries assistées de plaques solaires avec un onduleur 12 volts a 110 volts . Jean L.

Si je ne me trompe pas, je crois qu'il est installé exactement de cette façon!!!

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Re: Test sur le Aston 18

Message par Goudrelle le Lun 14 Nov 2016 - 12:55

@Jean Laramee a écrit:Merci Goudrelle pour les videos du CDL et ceux du Aston .J'ai été impressionné par les résultats avec le ventilateur.Crois tu qu'il serait  possible d'installer un ventilateur comme le tien qui serait alimenté par des batteries assistées de plaques solaires avec un onduleur 12 volts a 110 volts . Jean L.

Salut Jean,

Comme Oli le mentionne, c'est exactement comme ca que je suis installée !!!!

Batterie marine 12 volts, panneau solaire 100 watts avec onduleur 12 au 120v....... Mon ventilateur tire .8 amp sur le 120.

J'ai hate de voir comment sa va fournir mais je ne prend pas de chance, j'ajoute une deuxieme batterie pour faire certain de pas manquer de jus.....l'ideal serait avec 4 batterie 6 volts tout comme l'installation de Jean-Pierre.

Mais 2 x 12 devrait suffir amplement.

Salutation

PS: Merci la gang des commentaires, c'est tres appréciée !!!!!

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Re: Test sur le Aston 18

Message par Goudrelle le Lun 14 Nov 2016 - 12:58

@A.Albert a écrit:Sa pas de bon sens  il devrait tout y a n'avoir

On le dit depuis fort longtemps !!!! Effectivement mon Albert, tu as totalement raison !!!

Goudrelle

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Test sur le Aston

Message par Jean Laramee le Lun 14 Nov 2016 - 15:18

Goudrelle,Si j'installe un rheostat sur le ventilateur je pourrai controler la vitesse et je n'aurai pas besoin de clef sur le tuyau d'entrée d'air et je pourrai le ralentir au moment d'ajouter du bois.Qu'en penses tu.La seule chose qui m'inquiete dans ton installation est ta clef de souche en acier. Moi a ta place,j'aurais peur qu'elle torde exposée a la grosse chaleur.Tu nous tiendras au courant.Jean L.

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Re: Test sur le Aston 18

Message par Goudrelle le Lun 14 Nov 2016 - 15:27

@Jean Laramee a écrit:Goudrelle,Si j'installe un rheostat sur le ventilateur je pourrai controler la vitesse et je n'aurai pas besoin de clef sur le tuyau d'entrée d'air et je pourrai le ralentir au moment d'ajouter du bois.Qu'en penses tu.La seule chose qui m'inquiete dans ton installation est ta clef de souche en acier. Moi a ta place,j'aurais peur qu'elle torde exposée a la grosse chaleur.Tu nous tiendras au courant.Jean L.

Ca vien pas asser chaud pour torde en plus d'etre 1/4 pouce d'épaix......Je ne pense pas ETK...Je vais t'en dire plus a la fin de la saison prochaine Very Happy

Verifie avec le manufacturier du ventilateur avant de mettre un rheostat, ben souvent il ne le recommende pas, Mon ventilateur est un Dayton et eux me disent que c'est pas recommendé car C dur sur les ventilateur !!!!

Salutation


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Re: Test sur le Aston 18

Message par leopp le Lun 14 Nov 2016 - 18:39

Où peut on avoir un fitting pour marier le ventilateur et l'évaporateur?

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Re: Test sur le Aston 18

Message par Goudrelle le Lun 14 Nov 2016 - 19:29

@leopp a écrit:Où peut on avoir un fitting pour marier le ventilateur et l'évaporateur?

Ton ferblantier !!!!

Moi je l'ai fait faire par un ferblantier au cout de 30 dollars......4 1/8 x 4 1/8 femelle parti carré allé a 4 1/8 rond femelle.
Oubli pas que ce n'est pas juste connecté sur l'evapo, mais bien sur un manifold qui lui est sous le feu !!!!

Va voir ce lien : http://www.lessucriers.com/t2953-model-de-manifold-pour-le-aston-18

Salutation

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Re: Test sur le Aston 18

Message par t-blanc le Lun 14 Nov 2016 - 20:52

@Goudrelle a écrit:
@Jean Laramee a écrit:Merci Goudrelle pour les videos du CDL et ceux du Aston .J'ai été impressionné par les résultats avec le ventilateur.Crois tu qu'il serait  possible d'installer un ventilateur comme le tien qui serait alimenté par des batteries assistées de plaques solaires avec un onduleur 12 volts a 110 volts . Jean L.

Salut Jean,

Comme Oli le mentionne, c'est exactement comme ca que je suis installée !!!!

Batterie marine 12 volts, panneau solaire 100 watts avec onduleur 12 au 120v....... Mon ventilateur tire .8 amp sur le 120.

J'ai hate de voir comment sa va fournir mais je ne prend pas de chance, j'ajoute une deuxieme batterie pour faire certain de pas manquer de jus.....l'ideal serait avec 4 batterie 6 volts tout comme l'installation de Jean-Pierre.

Mais 2 x 12 devrait suffir amplement.

Salutation

PS: Merci la gang des commentaires, c'est tres appréciée !!!!!

Goudrelle

question comme ça pourquoi Goudrelle tu n'installe pas une petite génératrice portative en back-up a la place d'une deuxième batterie?
(genre un honda 1000 ou 2000 inverter)
qui est très silencieuse et econome
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Re: Test sur le Aston 18

Message par Goudrelle le Lun 14 Nov 2016 - 21:01

J'en ai une mon T-Blanc, une Honda 1800 watts....J'ai travaillé dans le bruit toute ma vie, je fais beaucoup d'acouphène alors j'essais d'avoir le moin de bruit possible. Mais je l'ai en tete, si jamais je manque de jus avec les batteries, le dernier recours sera la generatrice....Je vais possiblement m'ajuster a la fin de la prochaine saison.

Merci mon T-Blanc Very Happy Very Happy Very Happy

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Re: Test sur le Aston 18

Message par A.Albert le Lun 14 Nov 2016 - 21:32

J'ai regardé tes vidéo pis tu me tente en moudi de me mettre un vatilateur j'ai le trou derrière l'évaporation j'ai parler avec lui qui m'a construi mon évaporateur et il m'a dit qu'il avait fait un fonds pour mon modèle je panse bien ma aller faire un titre toure en Beauce avant le printemps loll maudits ambition
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Re: Test sur le Aston 18

Message par Goudrelle le Lun 14 Nov 2016 - 22:37

@A.Albert a écrit:J'ai regardé tes vidéo pis tu me tente en moudi de me mettre un vatilateur j'ai le trou derrière l'évaporation  j'ai parler avec lui qui m'a construi mon évaporateur et il m'a dit qu'il  avait fait un fonds pour mon modèle  je panse bien ma aller faire un  titre toure en Beauce  avant le printemps loll maudits ambition

L'important dans tout ca, ne pas sauter les étapes.......C'est à dire, avant d'installer un ventilateur, poser vous la question a savoir si l'evaporateur peut le supporter car il est évident que la temperature a l'interieur de la chambre a combustion sera pas mal plus élevé, ceci dit, il faudra peut etre apporter quelques modification pour proteger les mur interne et externe de l'evapo !!!! Donc vous faudra peut etre installer un isolant thermique en plus de votre brique a feu !!!! ensuite un isolent sur le fond !!

Une clef de souche sera aussi requis........ ensuite faut absolument isoler le dessous des pannes sur l'evapo et peut etre meme entre les pannes !!!! Sinon, il est possible que vous ne seriez pas capable d'ajuster la clef efficacement !!!!

Ensuite, ca vaut la peine de prendre toute les mesure necessaire a la fabrication d'un manifold pour diriger les jets d'air au bon endroit sous les flammes de feu !!! Si tout ceci est respecter, ben je vous garanti d'avoir de bien meilleur succes ainsi avoir un rendement beaucoup plus elevé !!!

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