Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La cabane de Albert
Conseils pour equipement forestier - Page 2 EmptyHier à 23:03 par A.Albert

» Un petit gadget pas cher
Conseils pour equipement forestier - Page 2 EmptyHier à 22:41 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Conseils pour equipement forestier - Page 2 EmptyHier à 22:37 par Goudrelle

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Conseils pour equipement forestier - Page 2 EmptyHier à 17:00 par Goudrelle

» Osmose cdl nano pro
Conseils pour equipement forestier - Page 2 EmptyHier à 12:39 par Uncle Ben

» Saison 2024
Conseils pour equipement forestier - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 8:08 par christian poulin

» Préparation 2025.
Conseils pour equipement forestier - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:46 par beaver

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Conseils pour equipement forestier - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 20:45 par Goudrelle

» Droit acquis!!!
Conseils pour equipement forestier - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:46 par beaver

» Presse a sirop au vaccum
Conseils pour equipement forestier - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024 - 7:40 par Mavitec

» Un oubli ???
Conseils pour equipement forestier - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 21:56 par Goudrelle

» Projet de retraite
Conseils pour equipement forestier - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 16:45 par patrbell

» Lavage des pannes
Conseils pour equipement forestier - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:22 par Bruno Dostie

» Système de monte eau sur un main
Conseils pour equipement forestier - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 7:52 par 5/16

» Pompe shurflo et strainer
Conseils pour equipement forestier - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 22:57 par Renesirop

» pompe shurflo 12 volt
Conseils pour equipement forestier - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 18:33 par michel Grégoire

» Enfin. Ça commence a comprendre
Conseils pour equipement forestier - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 7:58 par 5/16

» adhésif recommandé
Conseils pour equipement forestier - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 13:07 par magbeaujc

» Au lac St-Jean weekend prochain
Conseils pour equipement forestier - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:03 par magbeaujc

» panne a l envers
Conseils pour equipement forestier - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:22 par tijos

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Conseils pour equipement forestier

+5
Rene 123
Goudrelle
P4
yves
Poulin
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseils pour equipement forestier - Page 2 Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par yves Lun 24 Oct 2016 - 20:42

Sugardaddy a écrit:l. On a fait 65 van de bois mou l'an dernier et je passe le reste cet hiver . Pis ensuite je draine les buché pis je reboise , Apres je te revend ca mon Yves

65 van....je ne pensait pas qu'il en avait autant sur cette terre la....faut dire que j,avais ete 1 fois la marche....pour la revente...peut etre...mais je ne pense pas....je suis plus en mode...``paye tes dettes ces temps ci``.............sans que j,en ai tellement...je reve du jour ou il ne m,en restera plus ....hehe

yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Conseils pour equipement forestier - Page 2 Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par patrbell Lun 24 Oct 2016 - 20:47

Sugardaddy a écrit:J'ai remplacer par cette machine la . C'est le seul vidéo que j'ai et il est moins intéressant , mais on voit bien le porteur https://www.youtube.com/watch?v=wu2SX-TbSfk

Ça doit super bien travailler mais ça a quel largeur ? Pour un demi lot comme le mien en terrain très montagneux ça briserait plus que je veux . Mais ça doit faire de l'ouvrage assez rapidement merci . Bien équipé il y a des agriculteurs qui faisait une van de bois entre les deux traites . Petit side line pour eux . Ouf , je leur disait pas combien de temps ça me prenait . :-)
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier - Page 2 Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 20:49

patrbell a écrit:
Sugardaddy a écrit:J'ai remplacer par cette machine la . C'est le seul vidéo que j'ai et il est moins intéressant , mais on voit bien le porteur https://www.youtube.com/watch?v=wu2SX-TbSfk

Ça doit super bien travailler mais ça a quel largeur ?  Pour un demi lot comme le mien en terrain très montagneux ça briserait plus que je veux . Mais ça doit faire de l'ouvrage assez rapidement merci .  Bien équipé il y a des agriculteurs qui faisait une van de bois entre les deux traites . Petit side line pour eux . Ouf , je leur disait pas combien de temps ça me prenait . :-)

La largeur est de 9 pieds..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier - Page 2 Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 20:50

Oli a écrit:
Sugardaddy a écrit:J'ai remplacer par cette machine la . C'est le seul vidéo que j'ai et il est moins intéressant , mais on voit bien le porteur https://www.youtube.com/watch?v=wu2SX-TbSfk

ca sonne un bon vieux gm 2 temps!!

Cest le plus gros défaut de cette machine ... ca prend des coquilles en tout temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier - Page 2 Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par Poulin Lun 24 Oct 2016 - 21:22

Jean Pierre tu veux dire une chargeuse avec le winch hydraulique dessus ?

Poulin

Messages : 391
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 62
Ville/village : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier - Page 2 Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par Jean-Pierre Doyon Mar 25 Oct 2016 - 7:03

Quand on va bûcher, nous sommes toujours 2 (moi et mon père) ON a donc un set up en conséquence. Un tracteur (inter 624) avec la chargeuse 12 pieds et un tracteur (b275) avec une winch artisanal sur pto (ancienne winch militaire de 20 000lb) et 150 pieds de câbles.

Être seul, j'aurais un winch hydraulique sur ma chargeuse comme mon voisin.

ON a du gros bois nous aussi, de gros épinettes et sur ma terre, de gros trembles et ca manque jamais de force, même un gros billot de merisier en 12 pieds, pis on a pas des supers tracteurs.

J'avais un wtt avant l'achat de ma chargeuse et je ne regrette pas d'avoir acheté pour le tracteur. C'est pesant une charge de bois en 12 pieds, je me vois pas descendre une côtes avec le vtt en avant.
Jean-Pierre Doyon
Jean-Pierre Doyon

Messages : 736
Date d'inscription : 14/09/2013
Ville/village : La Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier - Page 2 Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par Poulin Mar 25 Oct 2016 - 7:13

Merci Jean-Pierre.

Poulin

Messages : 391
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 62
Ville/village : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier - Page 2 Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par patrbell Mar 25 Oct 2016 - 9:18

Tout fait d'accord avec Jean-Pierre . J'ai les deux un VTT et un vieux petit tracteur 40 forces . Les deux ont leur avantage mais mon tracteur est brisé ( pompe a fuel injection ) Je l'ai payé $1200. et la pompe vaut presque ce prix . J'ai hâte de ravoir un tracteur en tabar...La je manque de $$$$ mais des que je peux je vais en avoir un nouveau ou faire réparer mon vieux b414 . Avec des chaines et un loader ça tire cent fois plus qu'un VTT . Un vieux tracteur diésel coute pas plus cher qu'un vieux VTT et ça travaille plus . Mais le VTT passe sans faire de chemin ce qui n'est pas le cas du tracteur . Tout est question de $$$$$ et de quel travail on a a faire et sur quel terrain . Moi avec les montagnes un VTT avec un gros billot dans la remorque tu va pas dans les côtes . Du bois ç'est très pesant et en plus en forêt c'est glissant . Même le tracteur avec des bonnes chaines a anneaux pitonné ç'est a faire attention pour pas glisser . Un 4X4 ce serait mieux mais la on parle pas des même prix .
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier - Page 2 Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par yves Mar 25 Oct 2016 - 9:25

pour ton 414, j'imagine que tu sais mais par ici nous avons des cour a scrap...de tracteur... qui ont bien des piece de ces vieux modèle.... peut etre que tu pourrais trouve a moitier prix ta pompe...faudrait verifier

http://www.canpages.ca/page/fr/QC/joly/garage-yvon-cote-pieces-tracteur-de-ferme-usagees/5575271.html
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier - Page 2 Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par yves Mar 25 Oct 2016 - 9:47

J'imagine que c'est pas `ca ton morceau que tu as besoin ?

http://www.ebay.com/itm/Case-International-Tractor-Fuel-Pump-354-444-B250-B275-B414-B434-Merlo-Manitou-/221694281520?hash=item339e024730

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

parce que celle la doit etre la pompe a primer
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier - Page 2 Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par yves Mar 25 Oct 2016 - 9:54

http://www.ebay.com/itm/IHC-3444-B414-TRACTOR-W-BD154-ENGINE-DIESEL-FUEL-INJECTION-PUMP-REBUILT-C-A-V-/252049902206?hash=item3aaf584a7e:g:4PMAAOSw~gRVxNDF

je l'ai trouvé ta pompe... ouain c,est vrai qu'elle n,est pas donné en plus pour une use
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier - Page 2 Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par patrbell Mar 25 Oct 2016 - 10:33

Oui c'est ça et j'ai payé le tracteur avec loader $1200. Il a bien fait son travail pendant 15 ans mais la je vais avoir des décisions a prendre lorsque les $$$ que j'attend depuis longtemps vont enfin arriver . Les fonctionnaires et les assurances sont pressés de se faire payer mais eux ils font tout pour retarder a nous payer ce qu'ils nous doivent . Il y a un gars dans le coin qui a travailler sur ces tracteurs toute sa vie et il en fait a son compte maintenant . Je vais l'appeler le temps venu et il va me donner l'heure juste . J'ai vue une vidéo du remontage de cette pompe mais c'est long et compliqué . Une journée de travail environ et c'est pas facile a calibrer . Voila la raison du prix . Je pense même pas me risquer a la réparer a moins que je décide que ça passe ou c'est vendu pour les pièces. Ça m'arrive de jouer au mécanicien avec des cas désespéré . Des réussites et des échecs mais j'apprend toujours et ce n'est jamais totalement un échec lorsqu'on apprend . J'entend encore des je te le donne si tu es capable de le réparer . Et après des ouin tu as fait une bonne affaire . loll
patrbell
patrbell

Messages : 4177
Date d'inscription : 06/11/2014
Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

https://www.youtube.com/channel/UCb5ygabJZU6e1DYvFyp-Nag

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier - Page 2 Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par Jean-Pierre Doyon Mar 25 Oct 2016 - 10:50

Avec une winch.... j'ai découvert la poulie. J'avais jamais travaillé avec cet outil et je ne vais pus m'en passer. En plus d'être sécuritaire, ca dirige l'arbre exactement où l'on le veut. Très pratique dans une érablière.

De plus, c'est quand un arbre ne tombe pas où l'on veut qu'on perd notre temps....
Jean-Pierre Doyon
Jean-Pierre Doyon

Messages : 736
Date d'inscription : 14/09/2013
Ville/village : La Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier - Page 2 Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par Poulin Mar 4 Avr 2017 - 18:53

Bonjour les gars, l'envie d'une chargeuse me reprend.

En terme de marque et modèle pour mon L3800 (35 forces je crois) avez vous des suggestions ?

Avec hydraulique autonome sur la chargeuse ou direct sur l'hydraulique du tracteur ?

Merci beaucoup!

Poulin

Messages : 391
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 62
Ville/village : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier - Page 2 Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par froggy Mer 5 Avr 2017 - 8:09

woody a st-odilon ,j,en ais une depuis 6 ans et elle etais usage vraiment une bonne machine
un vieux modele 110 avec trailer 8pied et extension a 10pied avec kubota l2850 34 force
tres bon team!

froggy

Messages : 49
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 67
Ville/village : beauce

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier - Page 2 Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par yves Mer 5 Avr 2017 - 8:38

Quoique les pompe hydraulique des kubota ne sont pas les plus rapide....si tu as des sortie hydraulique pourquoi ne pas t'en servir....a lieu de paye 1000-1500 $ de plus pour avoir une pompe sur moteur honda sous tes pieds

j'ai des l5240...ok plus gros mais je fais fonctionne facilement une clam avec mat de 20 pieds...sans problème.....c'est meme meilleur qu'avec mon massey fergusson 375 (65 hp PTO)

Mon coussin avait cela un l3800 avec woody 13 pieds...y avait pas de probleme hydraulique.....juste la chargeuse peut etre un peu grosse

dans la vase c'est lourd pareil surtout si tu rajoute du bois dedans

c,est pas un tracteur 70 hp et encore moins skidder....mais sur le solide cela va....mais cela reste une bebelle
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier - Page 2 Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par Poulin Mer 5 Avr 2017 - 12:18

Merci les gars. C'est vrai que Woody semble avoir des belles bebelles !

Vous connaissez FPHL a St Benoît aussi ?

Poulin

Messages : 391
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 62
Ville/village : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier - Page 2 Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par froggy Mer 5 Avr 2017 - 17:54

la qualite de woody est superieur a flph, surtout du cote de la remorque

froggy

Messages : 49
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 67
Ville/village : beauce

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier - Page 2 Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par Poulin Mer 19 Avr 2017 - 20:43

J'aimerais avoir votre opinion sur les modèles suivants  pour mon petit 38 forces.

Woody 115
Anderson 115
FLPH Chargo 712

Croyez vous que ces modèles fitteraient bien sur mon tracteur? J'ai peur qu'ils soient trop gros un peu.

Merci

Poulin

Messages : 391
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 62
Ville/village : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier - Page 2 Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par froggy Jeu 20 Avr 2017 - 17:31

3 bon choix,l,important est la largeur de la remorque,il ne faut pas quelle soit plus large que les roues du tracteur.
sinon ce n,est pas trainable.la woody 105 serait peut-etre plus approprier, pour ton tracteur.
1 pied ou deux de longeur de boom ne change pas grand chose,de toute facon c,est toujours trop court!!!

froggy

Messages : 49
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 67
Ville/village : beauce

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier - Page 2 Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par yves Jeu 20 Avr 2017 - 18:38

froggy a écrit:1 pied ou deux de longeur de boom ne change pas grand chose,de toute facon c,est toujours trop court!!!

meme 18 pieds c'est trop court....juste avec la winch intégré hydraulique 150 pieds de cable...ca commence a etre acceptable Smile
yves
yves

Messages : 2966
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 48
Ville/village : Kinnear's Mills

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier - Page 2 Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par froggy Jeu 20 Avr 2017 - 19:05

18 pied avec un 35 force y pourras pas la trainer!!
l,ideal est d,avoir un treuil forestier sur le tracteur pour debusquer
les arbres pres d,un chemin ou d,une bonne trail solide,
et ensuite, les debiter en billot et transporter avec la chargeuse.
car une chargeuse remplit de billot avec un petit tracteurde 35 force
meme 4x4, si le fond est pas solide  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
t,auras pas vraiment de plaisir encore moins de rendement.

froggy

Messages : 49
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 67
Ville/village : beauce

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier - Page 2 Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par Poulin Jeu 20 Avr 2017 - 22:46

Merci les gars. Le winch est acheté, Farmi 351, mais j'ai la chargeuse en tête aussi...

Poulin

Messages : 391
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 62
Ville/village : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour equipement forestier - Page 2 Empty Re: Conseils pour equipement forestier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum