Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» changement de séparateur
Aujourd'hui à 16:18 par keven belanger

» Bonne continuité
Aujourd'hui à 10:51 par yves

» Tonnere et éclair
Aujourd'hui à 10:35 par yves

» Du vieux Stéphane Guay
Aujourd'hui à 9:10 par Goudrelle

» Achat de nouvelle bouilleuse ????
Ven 23 Juin 2017 - 13:14 par Goudrelle

» capacite d'un 2x8
Ven 23 Juin 2017 - 10:41 par boouts61

» Électricien / technicien
Ven 23 Juin 2017 - 10:38 par Goudrelle

» Préchauffeur d'eau
Jeu 22 Juin 2017 - 22:24 par Goudrelle

» Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière
Jeu 22 Juin 2017 - 21:09 par abyzoe

» Reservoir 300 gallons (Vendu)
Jeu 22 Juin 2017 - 16:28 par Jean Laramee

» Recharger batterie panneau solaire + chargeur ...
Jeu 22 Juin 2017 - 16:00 par patrbell

» laine et peinture
Mer 21 Juin 2017 - 18:53 par Goudrelle

» Comment ce fait un lavage de cerveau
Mer 21 Juin 2017 - 18:50 par casseau

» Projet de retraite
Mer 21 Juin 2017 - 17:42 par patrbell

» Model de manifold pour le Aston 18
Mer 21 Juin 2017 - 0:11 par Goudrelle

» Interactions entre les arbres .
Mar 20 Juin 2017 - 10:50 par yves

» différence entre plie dans l eau ou dans le feu
Mar 20 Juin 2017 - 8:43 par P4

» ***Fédération*** VOLET 1
Mar 20 Juin 2017 - 8:38 par P4

» valve papillon stanless
Lun 19 Juin 2017 - 21:02 par Severin

» Chenille - Livré des forets
Lun 19 Juin 2017 - 16:49 par Goudrelle

Partenaires
Image hébergée par servimg.com

Longueur de la chute (souche)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Longueur de la chute (souche)

Message par Oli le Dim 29 Jan 2017 - 17:35

Pour quelle raison as-t-il fait ces modifications??

Sur Facebook----------Et mon entreprise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Revenir en haut Aller en bas

Message par casseau le Dim 29 Jan 2017 - 20:48

La clef de souche est pas specifiquement concu pour controler la tire, meme si parfois un peut l'utiliser a cet effets mais le but premier de la clef, est de garder la chaleur sous les pannes

Je sais se que tu veut dire et c'est logique. Son principe aussi est logique il "étouffe" le devant étanche en lui donnant juste assez d'air pour une bonne combustion ,un peu comme une fournaise ou un poêle ta pas besoin de clé sur ton tuyaux a fumée si tu peu gérer ton apport d'air et en gérant ton apport d'air tu gére aussi ta tire non!! du même coup tu va la garder ta chaleur sous les pannes?? à suivre

Tu dit que ton beau pere a enlever sa clef ?? Pourquoi ?

il arrivait tout simplement pas a combiné la bonne  ajustement, quand il y arrivait c'était a recommencer (vent changement de pression en fin journée.... ) bref c'était toute ou pantoute.Alors a il décidé de "blinké" et contrôler seulement l'apport d'air  par la trappe du devant

Lui compense en aillant et utilisant un ventilateur, ce qui est bien sauf que le ventillateur n'est pas concu pour creer de la tire mais plutot a alimenter le feu en oxigene.

d'accord avec toi
par temp mort il partait son petit blower pour faire lever les bouillons sinon sa "migotait" et il carbonisait ses pannes

Tu pourrais elaborer sur le positionnement de la cabane, top de montagne, un vallons, arbre tres près de la cabane ??????

sa cabane est dans le bas d'une montagne a l'abris des vents dominant.Il a plus d'une heure de soleil de moin que les autres,Je sais pas si ca peu te donner une idée ?

casseau

Ville/village : centre du québec

Message par Goudrelle le Dim 29 Jan 2017 - 21:24

@Casseau a écrit:Je sais se que tu veut dire et c'est logique. Son principe aussi est logique il "étouffe" le devant étanche en lui donnant juste assez d'air pour une bonne combustion ,un peu comme une fournaise ou un poêle ta pas besoin de clé sur ton tuyaux a fumée si tu peu gérer ton apport d'air et en gérant ton apport d'air tu gére aussi ta tire non!! du même coup tu va la garder ta chaleur sous les pannes?? à suivre

De la facon dont tu explique son probleme, l'evaporateur manque d'air car tu dit qu'il carbonise......
Un evaporateur c'est pas un poele a combustion lente ou encore une fournaise, donc tu ne peux faire une comparaison......
Non, le ventilateur gere pas la tire, ou si tu veux, l'apport en air gère pas la tire, ca gère la combustion !!!! Si t'es pas capable de gerer la combustion et les bouillons, c'est que le probleme est pas au niveau de la tire, mais plutot au niveau de la combustion....Combien de CFM est le ventilateur ??? La cabane est elle bien sealer ?? l'evaporateur prend son air de ou ??? Le ventillateur est a l'interieur de la cabane ou dehors ??? As-tu une hotte pour la vapeur ??

Salutation

Je fais du sirop depuis 1990.
Pré retraité, superviseur moulin a papier.
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par casseau le Dim 29 Jan 2017 - 22:23

le fait qui carbonise c'est seulement par temps mort la il utilise son blower pour lui donné de l'air sinon ca lève pas pantoute

a part ses fameux temp mort la, (souvent en fin de journée) il a pas besoin de son blower. Le reste du temps il gère son feu avec sa trappe en dessous de ses portes

son blower est un fan de chambre de bain 50 cfm installé dans la chède à bois , raccordé a 2 tuyaux de 2 1/2 avec des trous 3/8 orienté au 45 degré.La cabane est pas étanche on voie dehors par les craques de planches pas de hotte

casseau

Message par Oli le Dim 29 Jan 2017 - 22:38

J'ai quelques question comme ça..

de quelle grosseur est le tuyau à fumée??

De combien il dépasse le plus haut toit de la cabane??

Est ce qu'il y a des arbres proche??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oli

Message par Goudrelle le Dim 29 Jan 2017 - 22:45

Donc si il a fermer la base du devant, l'evaporateur manque d'air......

Faudrait qui ai un ventilateur d'au moin 200 cfm, peut etre meme plus....... C'est un 2 1/2 x 8 faut que la cheminée soit de  10 pouces minimum

Comment est son isolation dans l'evapo ??? De la brique seulement ?? As-t'il des vague sous les pannes ??

Goudrelle
Admin

Message par casseau le Dim 29 Jan 2017 - 23:11

[quote="Oli"]J'ai quelques question comme ça..  

de quelle grosseur est le tuyau à fumée??

De combien il dépasse le plus haut toit de la cabane??

Est ce qu'il y a des arbres proche??
[/quote]

10 po ou 12 po

3 pi et sort direct au centre

pas d'arbre proche

casseau

Message par Oli le Dim 29 Jan 2017 - 23:19

@Goudrelle a écrit:Donc si il a fermer la base du devant, l'evaporateur manque d'air......

Faudrait qui ai un ventilateur d'au moin 200 cfm, peut etre meme plus....... C'est un 2 1/2 x 8 faut que la cheminée soit de  10 pouces minimum

Comment est son isolation dans l'evapo ??? De la brique seulement ?? As-t'il des vague sous les pannes ??

prends le temps de lire goudrelle.. tongue tongue tongue tongue il dit qu'il controle son entrée d'air avec la trappe en dessous de ses portes, donc, son air entre par là..

avant de penser a l'isolation, aux vagues etc... il faut trouver pourquoi le feu "étouffe"

je ne comprends pas le sens du terme blinké... veux tu dire qu'il a fermé derriere la boite a feux, sous la panne a plis, pour faire une boite rectangulaire, comme un évaporateur a l'huile?? a-t-il modifié son interieur ( sous les pannes) en "blinkant"??

Oli

Message par casseau le Dim 29 Jan 2017 - 23:57

Le feu "étouffe" seulement par "temp mort " (basse pression) c 'est la qui start son blower pour faire lever son feu aprés ca chauffe trés bien et la broue lève en masse. sinon pas besoin

oui il a fait une boite étanche sous les grilles jusqu au devant, donc c'est seulement l'air de la trappe qui sert la combustion.Non il a pas modifier l'intérieur.La seul chose qui a fait c'est un cendrier

200 cfm d'air frais je pense que ca refroidi ben trop la chambre a combustion

quand on a refait le revêtement de son feu on a mit une laine céramique et remit les briques

des vague sous les pannes je sais pas c'est quoi??

casseau

Message par Goudrelle le Lun 30 Jan 2017 - 0:06

@Oli a écrit:
@Goudrelle a écrit:Donc si il a fermer la base du devant, l'evaporateur manque d'air......

prends le temps de lire goudrelle.. tongue tongue tongue tongue   il dit qu'il controle son entrée d'air avec la trappe en dessous de ses portes, donc, son air entre par là..

avant de penser a l'isolation, aux vagues etc...   il faut trouver pourquoi le feu "étouffe"

je ne comprends pas le sens du terme blinké...  veux tu dire qu'il a fermé derriere la boite a feux, sous la panne a plis, pour faire une boite rectangulaire, comme un évaporateur a l'huile??  a-t-il modifié son interieur ( sous les pannes) en "blinkant"??

J'ai lu, blinker veux dire fermer, et en plus il dit qui controle L'air par la trappe seulement et un ventillateur de 50 cfm........ Pense a mon Aston avec la panne du fond pour mettre un tirroir cendrier....... Donc ils ont fermer blinker le fond.......

ArrowArrowArrow

C'est tout a toi mon Oli..... Wink Very Happy

Salutation

Dernière édition par Goudrelle le Lun 30 Jan 2017 - 0:26, édité 1 fois

Goudrelle
Admin

Message par Goudrelle le Lun 30 Jan 2017 - 0:08

@casseau a écrit:Le feu "étouffe" seulement par "temp mort " (basse pression)  c 'est la qui start son blower  pour faire lever son feu aprés  ca chauffe trés bien et la broue lève en masse. sinon pas besoin

oui il a fait une boite étanche sous les grilles jusqu au devant, donc c'est seulement l'air de la trappe qui  sert la combustion.Non il a pas modifier l'intérieur.La seul chose qui a fait c'est un cendrier

200 cfm d'air frais je pense que ca refroidi ben trop la chambre a combustion

quand on a refait le revêtement de son feu on a mit une laine céramique et remit les briques

des vague sous les pannes je sais pas c'est quoi??

L'air froide contient plus d'oxigen que l'air chaud..........

Goudrelle
Admin

Message par Oli le Lun 30 Jan 2017 - 8:28

@casseau a écrit:
oui il a fait une boite étanche sous les grilles jusqu au devant, donc c'est seulement l'air de la trappe qui  sert la combustion.Non il a pas modifier l'intérieur.La seul chose qui a fait c'est un cendrier

ok, la je comprends...

la il reste a savoir si la trappe d'air en avant est assez grosse, et que le cendrier ne fait pas de restrictions...

est -ce que la trappe a au moins , en grandeur, la meme superficie que la base de la souche?

Oli

Message par casseau le Lun 30 Jan 2017 - 22:23

oui la trappe est assez grosse souvent elle est au 3/4 fermer.Comme dit au début lorsque qu'il ajustait sa clé de souche c'étais toujours a recommencer sa tire est vraiment pas égal.Avec ses anciennes pannes il sent rendais pas vraiment compte surtout la panne a pli c'était de gros pli large et pas long ca bouillais pas fort d'avance .Sa nouvelles panne a des plis moin large et 7 po dans feu, fac quand la broue lève pas avec ca il a quelque chose qui marche pas

Fac ca fait 3 ans qui fait que gérer son feu et sa va super bien

Le seul test qu'il pourrait faire serait de tester les variations de sa tire, je pense qu'il pourrait rester surpris de combien sa varie

casseau

Message par Oli le Lun 30 Jan 2017 - 22:39

il serait donc avantageux pour lui de s'installer un draft control (régulateur de tire)

donc, il pourrait donner plus d'air a son feu, et augmenter son bouillage par le fait meme!!

parce que la trappe ouvert 1/4 en avant, s'il ne rentre pas d'air ailleurs, ca me surprend que ca bouille tempete!!!... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Oli

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut