Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Cabane à denis
Tracteur White/Fiat EmptyHier à 20:27 par Goudrelle

» A la recherche d'un acériculteur de la region de Montéregie
Tracteur White/Fiat EmptyHier à 20:25 par Goudrelle

» La production de sirop d'érable grimpe, celle du miel chute
Tracteur White/Fiat EmptySam 14 Déc 2019 - 22:54 par Goudrelle

» Projet de retraite
Tracteur White/Fiat EmptySam 14 Déc 2019 - 22:52 par Goudrelle

» Projet 2020
Tracteur White/Fiat EmptyVen 13 Déc 2019 - 20:25 par Goudrelle

» Chalumeau 1/4
Tracteur White/Fiat EmptyVen 13 Déc 2019 - 20:11 par Goudrelle

» Maudite bad luck !!!!
Tracteur White/Fiat EmptyVen 13 Déc 2019 - 18:32 par jack324-1

» pompe shurflo 12 volt
Tracteur White/Fiat EmptyVen 13 Déc 2019 - 16:33 par Chasseur

» Crédit Hydro Quebec
Tracteur White/Fiat EmptyVen 13 Déc 2019 - 13:22 par jack324-1

» Une érablière bout à plein régime avant Noël
Tracteur White/Fiat EmptyJeu 12 Déc 2019 - 23:09 par Goudrelle

» Alimentation électrique enfoui !!
Tracteur White/Fiat EmptyJeu 12 Déc 2019 - 22:52 par Goudrelle

» Séparateur à vendre
Tracteur White/Fiat EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:10 par irishspring

» Début des travaux
Tracteur White/Fiat EmptyJeu 12 Déc 2019 - 17:13 par patrbell

» boite à flotte
Tracteur White/Fiat EmptyJeu 12 Déc 2019 - 15:05 par JLR

» Manifold diffuseur d'air
Tracteur White/Fiat EmptyMer 11 Déc 2019 - 23:38 par Goudrelle

» Projet d'été, contruction de cabane
Tracteur White/Fiat EmptyMer 11 Déc 2019 - 20:32 par Jean-Luc

» Recherche dameuse pour vtt
Tracteur White/Fiat EmptyMer 11 Déc 2019 - 13:43 par Polo

» Sirop d’érable : les quotas ont tué la production
Tracteur White/Fiat EmptyMer 11 Déc 2019 - 12:16 par L'Économiste

» Norme du Québec
Tracteur White/Fiat EmptyMer 11 Déc 2019 - 9:15 par Yves2

» La drave en 1950
Tracteur White/Fiat EmptyMar 10 Déc 2019 - 16:28 par major tom

Merci a nos partenaires
 /></a> Tracteur White/Fiat Logo-e14 Tracteur White/Fiat Boutiq14

Tracteur White/Fiat Foregr14

Tracteur White/Fiat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Tracteur White/Fiat Empty Tracteur White/Fiat

Message par pasmar le Dim 9 Oct 2016 - 2:16

Bonjour, je regarde pour acheter un tracteur White dans les années 80 et le moteur est un Fiat
considérant que le tracteur a été fabriqué en Italie il y a t'il encore des pièces de dispo. au Québec et j'ai lu quelque part que les pièces sont très chères...... avez vous des commentaires ..merci!

pasmar

Ville/village : St-Calixte

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur White/Fiat Empty Re: Tracteur White/Fiat

Message par patrbell le Dim 9 Oct 2016 - 7:35

Tout est question de prix mais comme ces tracteur n'ont pas été vendu ici en grand nombre il faudrait qu'il soit très pu cher pour que je choisisse cette marque . J'en ai conduit un pendant 4 ans lorsque je travaillais chez un oncle . Il l'a encore mais l'entretient lui a couté cher . Je regarderais plus vers des marques et modèle vendu en grand nombre . J'ai un HI b414 1963 et j'arrive au garage et ils ont les pièces en stoc et pas cher .
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Tracteur White/Fiat Empty Tracteur White Fiat.

Message par Jean Laramee le Dim 9 Oct 2016 - 7:40

Pasmar,  Un tracteur White est un tres bon tracteur, dependemment des heures et de son utilisation antérieure.Pour les pieces tu n'as pas a etre inquiet,La compagnie White a eté vendue a Fiat et Fiat a eté vendue a New Holland. Bonne chance. Jean L.

Jean Laramee

Ville/village : Saint-Francois du Lac

Message par Germs017 le Dim 9 Oct 2016 - 9:25

Si tu l'avis de proprio du tracteur fiat, j'en ai 4, mon pere a un white 2-50, les morceaux sont encore dispo, c souvent pour les pieces du body(les tôles, plastique etc) que c plus toff a trouver, mais il y a bcp de cour a scrap de tracteur au qc ou tu peux trouver différentes pieces use et c pas cher du tout, j ai 2 john deere et c pas comparables! un white de meme c pas briseux, SURTOUT LES MOTEURS. Défaut, frileux par temps froid au démarrage, et si tu prend un 4x4, le stering est raide pas mal et souvent les break c pas fort, les tracteur fiat eux brake mieux et stering ben correct. En passant fiat existe encore, ils ont rammassé les ford, case ih et en ont fait un New holland et des Case, c pareil!

Germs017

Ville/village : Auclair(Témis)

Message par yves le Dim 9 Oct 2016 - 10:23

Bon, les tracteurs Smile

Il y a eu un paquet de fusion et acquisition depuis plus de 50 ans

Les white sont a l'origine américain...comme les case ih

white a fusionne Oliver (les petit oliver rouge etaient des white)
ensuite peut etre il y a eu fusion avec fiat...mais ce que je sais maintenant le nom white sont a AGCO.... les meme que Massey, fendt, valtra valmet... tous des marques européaine

Pour les piece des white, oliver...tout les vieux modèle, doivent etre vendu par agco part

Quelques fois dans les fusion/achat, ils achete uniquement le nom, autre fois le nom et la plateforme, ou il ne font que fusionné et mélange les mécanique

Lorsque IH et case ont fusionne, ils ont melange les transmission (case) avec les moteur (IH) dans plusieurs modèle

Lorsque caseIH a fusionne avec NewHolland...ils ont achete le nom ou presque....parce que la plateforme et l'usine de tracteur a été vendu a Mccormick (le nom mccormick lui aussi a été vendu a plusieurs reprise)....pour cela que les premier Mccormick des année 2000 etaient identique au vieux Caseih (sauf le moteur devenu de perkin, il me semble)

Encore les dernier modèle de Mccormick ont encore une evolution des transmission Caseih des annee 2000 (les meilleur et plus pratique a mon avis)
tu passe de 16 hi a 1 slow, en 2 sec.....les newholland tu dois dechifte toutes les vitesse une par une....comme la plupart des autre marque a powershift....qui pour les travaux de champ peut etre correct... mais sur la route et/ou deneigement...peux ne pas etre trop avantageux en temps...en plus que les clutchpack ne toffe pas plus de 3000 h normalement, dans les cih ou NH

Mais maintenant les mccormick sont devenu plus semblant a Landini...ils ont change les transmission pour les tracteur moyen (de 80 a 120 hp env)

Bon je m'éloigne du sujet....Smile Fiat est fusionne avec NH (leur signe de commerce est celui des fiatagri)...mais je ne crois pas qu'il auront des piece de White (meme si tu as un moteur fiat) ils auront peut etre les piece de moteur mais ne pourront pas les trouve autre que si tu as ton No de piece)...qui ne me surprendrait pas

Pour les prix des pieces, j,ai massey et Kubota...et crois moi les piece de massey sont et de beaucoup plus abordable et disponible car faite avec des mesure standard et non du métrique avec des dimensions exceptionnel.

Kubota sont des champion la dedans...oublie d,avoir une piece autre que chez le dealer... meme une ``mausus`` de strap d,alternateur... J'en ai trois plus une pelle mecanique...je sais de quoi je parle............meme un zot pour graissé tu ne pas trouve cela

Wow... je m'égare  hahahah

ton White doit etre un petit white iseki ?....meme si j,en ai vu je ne sais pas si ils sont fiable et bon... connais pas non plus le prix des pieces

conseil appelle chez un vendeur AGCO.. et informe toi pour les piece et leur disponibilité

Mon pere a eu, il y a longtemps , un vieux Bélarus...et c,etait pas toujours facile d,avoir des pieces................ en passant Kubota sont pareil....j,ai déjà attendu 1 mois et demi pour avoir des pieces de transmission....et si tu sort un peu des pieces normale (autre que filtreur ou strap) ils faut toujours qu'ils faise venir cela de l,autre bout du monde....quand je suis chanceux elle sont a vancouver...mais cela prend 2-3-4 jour quand meme a avoir...et comme tu ne peux avoir dans le jobber....tu attend, et elle sont 2-3 x plus cher

Quand tu n,est pas trop pressé...cela peut alle....mais ce n,est pas toujours les cas et oui cela brise un japonais aussi

Les modèle americain sont beaucoup plus disponible et abordable pour les piece...les tracteur eux sont moins chere dans le Kubota vs Americain...dans le neuf.............. bon je suis encore parti

ok salut
yves
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par pasmar le Dim 9 Oct 2016 - 10:48

C'est un White 2-60 1978...nombre d'heure inconnu...2x4...63hp sur pto....viens avec loader, 2 bucket..gratte arrière...clutch de 6 ans. les pneus à 50%...le gars demande 5500$ et la batterie est à changer...c'est sur se n'est pas de la grosse argent mais quand même...

pasmar

Message par yves le Dim 9 Oct 2016 - 10:52

ce modele la casse toi pas la tete, c,est un white ``normal``...mais le prix me semble eleve un peu pour un 2 rm...faut dire que tu aurais une gratte arriere

cela depend quel modèle c'est, cela peut valoir de 500 a 2000 $ usage pour la gratte
yves
yves

Message par yves le Dim 9 Oct 2016 - 10:55

yves
yves

Message par pasmar le Dim 9 Oct 2016 - 11:15

Ouais..la gratte j'en ai déjà une....dans le data c'est pas inscrit le gpm de la pompe...c'est combien un gpm acceptable?...merci

pasmar

Message par yves le Dim 9 Oct 2016 - 11:23

Debit acceptable... je ne sais pas trop

http://www.tractordata.com/farm-tractors/007/7/1/7718-massey-ferguson-375.html

mais moi sur mon massey j'ai cela, cela marche,, mais pas trop vite

peut etre ce modèle sortait sans sortie hydrolique.... dans les année 70 c'etait souvent le cas, surtout les petit modèle
yves
yves

Message par pasmar le Dim 9 Oct 2016 - 16:47

Oui tu as probablement raison..le fait que data n'en mentionne pas ca se peut ...le gars m'a dit qu'il y avait une sortie d'huile arrière c'est peut être du home made....un gros merci à tous les membres pour vos commentaires

pasmar

Message par yves le Dim 9 Oct 2016 - 16:58

Oui chaque tracteur peut en avoir, ils ``Jumpaient`` les cylindre hydraulique arriere et installait une ou des sortie d'huile sur le meme pompe
yves
yves

Message par Oli le Dim 9 Oct 2016 - 17:00

La plupart du temps, les sorties d'huile pour ces tracteurs la, c'est la même pompe que le relevage 3 points.. ça doit avoir un débit de 8-10 gpm max..

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Tracteur White/Fiat Empty Tracteur White ou Fiat

Message par Jean Laramee le Dim 9 Oct 2016 - 17:48

Pasmar, C'est certain qu'un White 2-60 n'a pas un moteur Iseki (qui est un moteur japonais).C'est certain que c'est un moteur Fiat qui peut faire facilement au-dessus de 10000 heures.D'apres moi la sortie d'huile est standard.Certains White 2-60 avaient les vitesses rampantes (optionnelles)Pour ma part j'evaluerais la gratte arriere a 200-300 dollars.Si le tracteur est en bonne condition et qu'il n'y a pas trop de soudure sur le loader le prix n'est pas exageré.Dis toi bien que le prix d'un White 2-60 4x4 serait entre $ 8000 et 10000. Le seul probleme que j'ai eu connaissance avec ces tracteurs (White 2-60 ou Oliver 1370 qui sont exactement pareils au point de vue mécanique)c'est un  probleme de transmission.Si ton tracteur a fait beaucoup de loader il est possible qu'il debraie en 2 ieme vitesse,mais ca n'arrive pas souvent.Dans les années 95 ca coutait environ $2000 pour changer 3 gears dans la transmission.Salut et donnes de tes nouvelles. Jean L.

Jean Laramee

Message par patrbell le Dim 9 Oct 2016 - 18:45

Un 2-60 c'est en plein ce que mon oncle a encore . Même chose 2 roues motrice et loader . J'ai épandu quelque tas de fumiers avec ce tracteur et fait tout les travaux sur une ferme et ça travaille bien pour ces années la . A part la clutch et la transmission rien n'a fait défaut mais un tracteur au garage ,les $1000. s'envole très vite . A $5500 . s'il est assez propre et en bon état j'aurais pas peur d'acheter . Les sorties d'huile arrières étaient de compagnie . J'ai repeint ce tracteur car la rouille commençait ( mauvaise peinture ) Mais la peinture peut changer a chaque 6 mois selon le fournisseur .
patrbell
patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par pasmar le Dim 9 Oct 2016 - 20:36

J'ai lu un truc sur un autre forum..pour tester la clutch ..on enfonce la clutch,on monte le régime moteur et en pesant sur les freins ,on embraye en première et on relâche la clutch. Si le moteur étouffe c'est bon signe l'inverse voudrait dire que là clutch est à off...ca tiens tu la route?merci

pasmar

Tracteur White/Fiat Empty Tracteur White Fiat

Message par Jean Laramee le Dim 9 Oct 2016 - 22:00

Pasmar, Pour tester la clutch, monte la revolution assez haute (environ 2000 rpm) embraie le en grande vitesse sur le high,tiens les 2 freins solidement,lache la pedale de clutch lentement et si le moteur ne meurt pas et que la clutch glisse  ca veut dire qu'elle est finie.Avec une bonne clutch le moteur va etouffer.C,est comme cela qu'on teste une clutch. Jean L.

Jean Laramee

Message par *martin*kayak le Dim 9 Oct 2016 - 22:26

Yves quel est ton modele d'excavatrice.
De mon cote j'ai une KX 71-3 et elle a du cœur au ventre pour 26 hp.

*martin*kayak

Ville/village : Shefford

Message par Sylvain le Dim 9 Oct 2016 - 23:08

Moi aussi j'ai une KX71-3 et je trouve quee c'est pas tout a fait asser
gros je trouve que ca manque de force
Sylvain
Sylvain

Ville/village : St-Felix de valois

Message par *martin*kayak le Lun 10 Oct 2016 - 6:08

Bonjour Sylvain, moi aussi je trouve qu'il manque un peu deu de force quand vient le temps d'arracher une roche ou un souche.
A l'erabliere je n'ai pas de la terre rocheuse mais bien de la roche terreuse.
Un vendeur m'a dit tu as une excavatrice de 2,8T et tu vas manquer de boom, avec une 5,0T tu vas en manquer aussi.
L'excavatrice est a vendre sur Kijiji, si elle se vends j'achète une Kubota KX 121-3 a canopy.

*martin*kayak

Message par yves le Lun 10 Oct 2016 - 7:56

Moi j'ai les modèle plus vieux, soit une kh90...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est presque l'equivalent a une KX 121,(c'est entre une 91 et 121  meme si j'ai les meme chenille que la 121 ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais avec un moteur de 30 hp, au lieu de 40 et quelques et sur chenille d'acier (qui est un plus dans le bois, plus large,plus longue et plus de traction )

La conception est un peu differente, soit le derriere dépasse les chenille (pas une zero tails swing)...qui contre balance la pelle lorsque tu travaille (derriere plus lourde)

Moi aussi quelques fois je trouve pas assez forte, assez long de boum
Mais

je connais quelqu'un qui avait une kx 161 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et a change pour une kx 080 (la plus grosse des kubota 8t)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en jasant avec moi lui disant...``là tu dois etre assez gros...j'aimerais cela avoir cette grosseur``

Il m'a dit, ``c'est mieux que ma 161...mais c,est jamais assez gros et fort... tu trouve toujours le bout

Moi bien que pratique, c,est une bebelle, mais je fais presque tout avec.. sauf plus long..... c'est sur qu'un souche d'érable de 24 po et plus...j'essaie pas de l'arrache

Mais dans le bois mou, cela arrache, quelques fois tu doit creuse tout le tour...mais tu fini par en voir le bout

si un jour je change... ce sera une 10 t et +..... PC 100 ou 120...ou equivalent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La je vais etre en machine...... jusqu'a temps que je pogne une plus grosse roche...

hahha

J'adore ma pelle .... et les bebelles...meme si elle est trop petite ;P
yves
yves

Message par pasmar le Lun 10 Oct 2016 - 9:05

Je vais voir le tracteur ajd...je vous en donne des nouvelles...merci

pasmar

Message par *martin*kayak le Lun 10 Oct 2016 - 20:47

Bonsoir Yves.
Une KH 90 c'est une pelle chinoise pas japonnaise.
Ah les gars de pelle c'est jamais satisfaits, pas assez de stick, pas assez fort, pas assez de traction, on va demander a P4 de nous fabriquer la pelle ideale, lol.

*martin*kayak

Message par Sylvain le Lun 10 Oct 2016 - 20:56

c'est ca que ma femme me dit jamais a ton gout j'ai changer 4 fois mon tracteur dans la même année j.ai finalement acheter un kubota 60-60
Sylvain
Sylvain

Ville/village : St-Felix de valois

Message par yves le Lun 10 Oct 2016 - 22:52

@*martin*kayak a écrit:Bonsoir Yves.
Une KH 90 c'est une pelle chinoise pas japonnaise.

je ne sais pas si elle a été faite en chine,, mais c'est une Kubota sans aucun doute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est juste que c'est une des premiere petite pelle mecanique arrivé chez nous., c'est une 1991...les vente de kubota chez nous ne remonte pas a si longtemps que cela... 1985 env peut etre ?
yves
yves

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant