Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Installation 3/16 à gravité
Aujourd'hui à 17:55 par Goudrelle

» Combien de vacuum
Aujourd'hui à 17:38 par Andres2

» Concentrateur maison
Aujourd'hui à 17:38 par MaximG

» Concentration dans le sirop d’érable
Aujourd'hui à 16:11 par Severin

» Test évaporateur Samuel Mercure 2.5 x 9 Piopolis2010
Aujourd'hui à 13:14 par Goudrelle

» Nouveau membre
Aujourd'hui à 12:18 par Goudrelle

» L'escadron du bouillon
Aujourd'hui à 10:26 par Yves2

» Test sur 2x6 CDL (Leopp)
Aujourd'hui à 8:21 par leopp

» Achat & Installation 3/16
Aujourd'hui à 0:42 par Goudrelle

» Lève tôt et météo en direct
Hier à 19:51 par patrbell

» Projet de retraite
Hier à 7:09 par patrbell

» Les petits érables(Stéphane Guay)
Sam 18 Nov 2017 - 23:21 par *martin*kayak

» Longues lignes de 5/16
Sam 18 Nov 2017 - 20:37 par Oli

» Besoin de votre avis sur panneau électrique pour station pompage
Sam 18 Nov 2017 - 17:12 par Ezael

» valve stanless + transport gratuit
Sam 18 Nov 2017 - 12:40 par MaximG

» 4WD et vtt Artic Cat
Sam 18 Nov 2017 - 11:34 par tonyboy

»  ÉVAPORATEUR à l`huile
Jeu 16 Nov 2017 - 23:16 par Goudrelle

» Kit de magnélique et thermometre
Jeu 16 Nov 2017 - 18:17 par Goudrelle

» Présentation de votre érabliere, photos
Jeu 16 Nov 2017 - 10:57 par érable 73

» Micro fuite sur 3/16 gravitée.....
Jeu 16 Nov 2017 - 7:22 par Andres2

Husqvarna 543XP vs Stihl 241CM16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Husqvarna 543XP vs Stihl 241CM16

Message par Habitant le Dim 2 Oct 2016 - 18:04

J'ai des problèmes de ralenti et de démarrage avec ma Stihl 230 qui a environ 5 ans et que j'ai fais réparé 2 fois. Je me suis acheté une Echo CS-370 l'automne dernier mais celle-ci est trop amateur à mon goût. Je veux donc en finir avec les scies d'amateur et m'acheter une pro même si je ne fais que 4-5 cordes de bois de chauffage par année. Je ne veux plus de troubles.

Donc, j'ai vu sur une autre discussion qu'il y a de vrais bucherons professionnels sur ce forum. Que me conseillez-vous entre ces 2 scies. Critère #1-FIABILITÉ

Merci

Dernière édition par Habitant le Dim 2 Oct 2016 - 19:08, édité 1 fois
Habitant

Ville/village : Canton de Melbourne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Husqvarna 543XP vs Stihl 241CM16

Message par yves le Dim 2 Oct 2016 - 18:21

Ta stihl, avec tes problèmes de ralenti, peut etre de l'ajustement, peut etre qu'elle siphone de l,air (tube a gaz, diaphrame, gasket carburateur aussi si elle ne part pas bien), et faut pas oublier la bougie Smile

Mais oui les ``gamme d'amateur`` ne sont pas les meilleur

Si tu reste dans les grande marque, tout ce qui est professionnel seront bonne (stihl, husquarvana, jonsered, shindawa).... et rien en bas de 49 cc

Une stihl 261 et équivalant, serait parfait pour toi

Il y aurait aussi les semi-pro, qui peuvent faire l,affaire...mais dans les grosse cylindrée, 50 cc et + ,pour moins cher qu'une pro, mais sans avoir les meme performance.

meme si il y a aussi les petites annonces, les usagées sont quand meme risqué a ramassées, a moins d,etre connaisseur et ou mecanicien de petite mecanique...mais la encore les choix seront moindre et souvent les prix pas si avantageux......pour le risque que tu va prendre.... a mon avis une neuve sortie du magasin perd deja la moité de sa valeur...alors imagine une de 2-3-4-5 ans Smile....tu ne sais pas comment cela a été runner
yves

Ville/village : Kinnear's Mills

Message par Goudrelle le Dim 2 Oct 2016 - 19:13

La plupart des petite scie sthil (ms170, ms230 ) qui on des probleme de rallenti, c'est le muffler qui est en trouble, défait le muffler, regarde a l'interieur, il y a un screen, il sera boucher ben dur de carbone.....Nettoye le avec du gaz et une brosse d'acier.......Une bonne petite scie pour ébrancher mais pas faite pour les grosse jobs......Tres leger parcontre !!!!

Petit conseil, utilise toujours de l'huile de compagnie (Huile bleu ou rouge) Tien toi loin de l'huile verte vendu un peut partout dans les station service et cacan tire, c'est cette huile qui bouche les muffler.......

Yves t'as donner une reponse de pro....Suis ces conseils !!!!

Salutation

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Summit580 le Dim 2 Oct 2016 - 20:31

Achète toi pas trop gros... le poids à mon avis est non négligeable. Moi j'ai une petite 45cc et 15'' de blade et une 20'' 57cc et je prends toujours la petite.... le 5 lbs de moins à la fin de la journée et apréciable pour les bras. Selon moi une pro 45cc avec 16po de blade te suffira amplement, à moins que tu as beaucoup de gros calibre sur ta terre.

Summit580

Ville/village : Québec ville

Message par Oli le Dim 2 Oct 2016 - 22:12

Moi j'ai une Stihl 026 (l'ancêtre de la 261) 50 cc pour faire du bois mou ou du petit bois franc.. quand j'ai besoin de plus de power pour du bon bois franc, j'ai une jonsered 625ii... 62 cc.. (pas jeune non plus, début des années 90 selon mes recherches) légèrement plus lourde que la Stihl, mais pour l'ouvrage qu'elle fait ça vaut la peine!!

Oli

Ville/village : St-Henri, Bellechasse

Message par patrbell le Dim 2 Oct 2016 - 23:07

Effectivement Echo ça vaut pas le prix de vente et ça dure pas . En tout cas dans le temps ou j'ai essayé ces scie . Je ne sais pas trop ce qu'elle valent aujourd'hui . Mais c'est ce que le garage en face de chez moi vend et ça  semble pas c'être améliorer .  Le choix d'une scie selon ma petite expérience ça va avec le travail a faire et ta façon de le faire . Tu marque premier critère la fiabilité . C'est mon cas aussi  car ayant très peu d'énergie si je dois donner cinq coup pour partir la scie je suis brûlé pour 1 hrs . Faut que ça parte du premier coup . Faut que ce soit très léger aussi pour moi . Comme je n'ai pas souvent de gros bois franc a couper je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance . 42 cc pour moi avec 18 ou 20 pouces de plate étroite je trouve que ça ébranche bien . Un peu lent pour couper les grosses bûches si on compare avec une scie puissante mais l'aiguisage compte pour beaucoup . J'ai jamais acheté de scie usagé bien que j'achète presque tout dans l'usagé . La raison , une scie mal entretenu c'est finit . Ou bien il faut connaître ça assez pour remettre a point soi même . Souvent le carbu est sec , ect... Au prix des garages il vaut mieux en acheter une neuve . En passant il faut pas laisser une scie sans la faire partir pendant six mois . C'est comme lasser son auto d'octobre a juin derrière la maison sans la démarrer . C'est courir  après le trouble . Personnellement je préfère deux scie neuve a $300. qu'une seule a $600.  Si une part pas du premier coup je prend l'autre et je trouve le trouble de celle qui va pas bien le soir dans mon garage . En plus si la première coupe moins je prend l'autre et j'aiguise les deux le soir .  Pas le choix il faut que je ménage le peu de capacité  que j'ai . Au moins la capacité s'améliore lentement avec les efforts et les connaissances que je m'efforce d'apprendre .

patrbell

Ville/village : St Fabien tout proche de Rimouski

Message par jean-pierre roy le Lun 3 Oct 2016 - 18:08

http://www.husqvarna.com/ca/fr/forest/products/xp-saws/543-xp/

avec ca , fait juste mettre du gaz et fini les problemes, em masse fort pour faire tes 5 cordes, pis 50 si tu veut
jean-pierre roy

Ville/village : nicolet

Message par Habitant le Lun 3 Oct 2016 - 18:41

Merci à tous pour vos bons conseils. Je ne vous dit pas laquelle je vais acheter. Je vous en donne des nouvelles lorsque je l'aurai essayé quelque temps. Je vais garder mon Écho afin de me dépanner si jamais je coince la scie (ça m'arrive parfois!).
Habitant

Message par Habitant le Dim 30 Oct 2016 - 17:34

Voilà, j'ai choisi la Husqvarna 543 XP, surtout que mon historique est meilleur avec Husqvarna que Stihl. Je l'aime beaucoup. Évidemment, elle est neuve mais c'est comme une voiture...si tu n'as pas de problèmes lorsqu'elle est neuve, il y a de bonnes chances qu'il n'y en aura pas pendant un bout de temps. J'aime surtout la procédure de démarrage. Tout ce qu'il y a à faire c'est de tirer le choke et de pomper la pompe à essence si ça fait quelques jours qu'elle n'a pas été utilisée. Lorsqu'elle est chaude, rien à faire que de tirer la corde!

Bien sûr je ne suis pas un pro, je n'ai donc pas besoin de 60 CC et plus. J'ai vendu ma pas si vieille Stihl qui fonctionnait mal et le bricoleur qui l'a acheté a trouvé qu'un passage dans le carburateur était bloqué! Voilà.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Habitant

Message par Goudrelle le Dim 30 Oct 2016 - 19:50

Tres bon choix !!! Tu ne le regretera pas Very Happy Very Happy

Merci, Habitant Very Happy

Goudrelle

Je fais du sirop depuis 1990. Mais j'ai été innitié a l'age de 5 ans.
Retraité de Papier Resolu
Acériculteur et inventeur
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut