Forum acéricole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La cabane de Albert
Pompe érablière plus écologique EmptyHier à 23:03 par A.Albert

» Un petit gadget pas cher
Pompe érablière plus écologique EmptyHier à 22:41 par Goudrelle

» Émission mondial de carbone
Pompe érablière plus écologique EmptyHier à 22:37 par Goudrelle

» Porte ouverte 2024 LS Bilodeau
Pompe érablière plus écologique EmptyHier à 17:00 par Goudrelle

» Osmose cdl nano pro
Pompe érablière plus écologique EmptyHier à 12:39 par Uncle Ben

» Saison 2024
Pompe érablière plus écologique EmptyMer 17 Avr 2024 - 8:08 par christian poulin

» Préparation 2025.
Pompe érablière plus écologique EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:46 par beaver

» 2023 va être l'année des Intense O Fire
Pompe érablière plus écologique EmptyLun 15 Avr 2024 - 20:45 par Goudrelle

» Droit acquis!!!
Pompe érablière plus écologique EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:46 par beaver

» Presse a sirop au vaccum
Pompe érablière plus écologique EmptyLun 15 Avr 2024 - 7:40 par Mavitec

» Un oubli ???
Pompe érablière plus écologique EmptyDim 14 Avr 2024 - 21:56 par Goudrelle

» Projet de retraite
Pompe érablière plus écologique EmptyDim 14 Avr 2024 - 16:45 par patrbell

» Lavage des pannes
Pompe érablière plus écologique EmptyDim 14 Avr 2024 - 9:22 par Bruno Dostie

» Système de monte eau sur un main
Pompe érablière plus écologique EmptyDim 14 Avr 2024 - 7:52 par 5/16

» Pompe shurflo et strainer
Pompe érablière plus écologique EmptySam 13 Avr 2024 - 22:57 par Renesirop

» pompe shurflo 12 volt
Pompe érablière plus écologique EmptySam 13 Avr 2024 - 18:33 par michel Grégoire

» Enfin. Ça commence a comprendre
Pompe érablière plus écologique EmptySam 13 Avr 2024 - 7:58 par 5/16

» adhésif recommandé
Pompe érablière plus écologique EmptyVen 12 Avr 2024 - 13:07 par magbeaujc

» Au lac St-Jean weekend prochain
Pompe érablière plus écologique EmptyVen 12 Avr 2024 - 8:03 par magbeaujc

» panne a l envers
Pompe érablière plus écologique EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:22 par tijos

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pompe érablière plus écologique

+4
cornio
Goudrelle
*martin*kayak
charles hamaratos
8 participants

Aller en bas

Pompe érablière plus écologique Empty Pompe érablière plus écologique

Message par charles hamaratos Dim 18 Sep 2016 - 22:25

Bonjour tout le monde,

J'ai une érablière depuis 13 ans. Au début j'avais 2500 entailles mais j'ai baissé à 1500 question de ne pas mourir sur le champ de bataille lol car je fais tout touseul....

J'ai actuellement une pompe de Laval 78 qui fonctionne à l'huile. J'aimerais la changer pour une pompe qui fonctionne à l'eau ou 100% électrique. Mon budget est au plus bas..... Sad
J'ai environ 1500 entailles et je pense sincèrement que ma de Laval 78 est une erreur.... un peu comme avoir un char avec un V8 pour rien. Avez vous des suggestions sur comment trouvez une pompe sans me ruiner ? lol et est-ce que l’installation de ces pompes sont VRAIMENT compliqués ? les modèles ? si j'ai bien compris ce que vous dites, 1hp = 1000 entailles ?..... donc une 2 hp est suffisant ?.....

Merci pour votre support :-)

charles hamaratos

Messages : 7
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pompe érablière plus écologique Empty Re: Pompe érablière plus écologique

Message par *martin*kayak Dim 18 Sep 2016 - 22:33

Une Sihi 3 hp ferait le travail.
Entailler 1500 ou 2500 il y a pas une grosse difference.
Vous pourriez engager une personne a temp partiel.

*martin*kayak

Messages : 344
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 51
Ville/village : Shefford

Revenir en haut Aller en bas

Pompe érablière plus écologique Empty Re: Pompe érablière plus écologique

Message par Invité Lun 19 Sep 2016 - 21:48

charles hamaratos a écrit:Bonjour tout le monde,

J'ai une érablière depuis 13 ans. Au début j'avais 2500 entailles mais j'ai baissé à 1500 question de ne pas mourir sur le champ de bataille lol car je fais tout touseul....

J'ai actuellement une pompe de Laval 78 qui fonctionne à l'huile. J'aimerais la changer pour une pompe qui fonctionne à l'eau ou 100% électrique. Mon budget est au plus bas..... Sad
J'ai environ 1500 entailles et je pense sincèrement que ma de Laval 78 est une erreur.... un peu comme avoir un char avec un V8 pour rien. Avez vous des suggestions sur comment trouvez une pompe sans me ruiner ? lol et est-ce que l’installation de ces pompes sont VRAIMENT compliqués ? les modèles ? si j'ai bien compris ce que vous dites, 1hp = 1000 entailles ?..... donc une 2 hp est suffisant ?.....

Merci pour votre support :-)

as tu un récupérateur d'huile avec ta 78 ...ca consomme pas mal moins d'huile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe érablière plus écologique Empty Re: Pompe érablière plus écologique

Message par *martin*kayak Lun 19 Sep 2016 - 21:59

Ce qui serait plus economique aussi serait de changer les poulies du moteur et de la pompe pour la faire tourner moins vite.
Diminution du bruit et de la consommation electrique sans un trop gros investissement.
Un recuperateur d'huile peut etre fait avec un baril a sirop en galvanise a peu de frais.

*martin*kayak

Messages : 344
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 51
Ville/village : Shefford

Revenir en haut Aller en bas

Pompe érablière plus écologique Empty Re: Pompe érablière plus écologique

Message par charles hamaratos Mar 20 Sep 2016 - 21:25

Merci pour vos idées, wow... vous êtes rapides!

Le récupérateur d'huile, les changements de poulie, la pompe sihi sont de bonnes idées. Je veux vraiment qq chose de plus écolo. J'ai l'impression que la pompe sihi est une solution idéale pour ne plus consommer d'huile et polluer.

Je vais surement essayer de voir de ce côté dans les prochains mois. Si jamais vous avez des connaissances quelconques que vous pensez essentielles pour mon magasinage, merci de me les partager.

Merci aux créateurs de ce blogue Very Happy c'est vraiment cool pour ceux qui ne sont pas ''nés'' dans le sirop !


charles hamaratos

Messages : 7
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pompe érablière plus écologique Empty Re: Pompe érablière plus écologique

Message par Goudrelle Mar 20 Sep 2016 - 21:33

Bienvenue sur Les Sucriers, Charles !!!!

Salutation

Goudrelle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18534
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Pompe érablière plus écologique Empty Re: Pompe érablière plus écologique

Message par cornio Jeu 22 Sep 2016 - 11:03

Construire son récupérateur d'huile soi-meme?? Ça m'intéresse, j'ai une pompe Airablo et quand je leur ai parlé de récupérateur d'huile ils m'ont dit environ $750 et que la pluspart (près de $500) était le coût du filtre. Comment sauver là-dessus?

cornio

Messages : 217
Date d'inscription : 04/02/2015
Ville/village : Verchères

Revenir en haut Aller en bas

Pompe érablière plus écologique Empty Recuperateur

Message par Frankcamp235 Mar 6 Mar 2018 - 21:24

*martin*kayak a écrit:Ce qui serait plus economique aussi serait de changer les poulies du moteur et de la pompe pour la faire tourner moins vite.
Diminution du bruit et de la consommation electrique sans un trop gros investissement.
Un recuperateur d'huile peut etre fait avec un baril a sirop en galvanise a peu de frais.

Bonjour Martin
Tu m’intrigues comment fait tu un recuperateur avec un baril en galvanisé ?

Frankcamp235

Messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2017
Ville/village : st-ignace de Stanbridge

Revenir en haut Aller en bas

Pompe érablière plus écologique Empty Re: Pompe érablière plus écologique

Message par charles hamaratos Mer 7 Mar 2018 - 9:24

Bonjour de nouveau,

Finalement aucun changement pour la pompe. Un tout petit ''mini'' ouragan est passé dans mon coin (st-cuthbert) en juin 2016 et cela m'as pris 1 an et demi presque pour remplacer installations..... disons que la tubulure et le maitre ligne sont pas donnés.......$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ en plus de mon épouse qui s'est cassé une jambe alors j'ai été tout seul pour tout faire longtemps..snif....

Bref, ma pompe laval 78 ne prends plus d'huile..... j'ai ouvert, regardé, parlé avec dominion & grimm mais personne comprends pourquoi elle n'aspire plus d'huile..... la saison passé elle a fonctionné 2 semaines seulement et a pris moins d'un litre sans perdre de force....?........

J'ai essayé de changer les courroies, les palettes (500$.... Crying or Very sad Crying or Very sad )rien..... je vais la remettre en fonction cette fin de semaine et on verras. Si jamais ya des génies dans la salle qui savent le pourquoi de kessé.... vous êtes bienvenus de me faire part de votre idée!

Merci et bonne saison des sucres, moi j'entaille en fin de semaine, on verras...


charles hamaratos

Messages : 7
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pompe érablière plus écologique Empty Re: Pompe érablière plus écologique

Message par géant vert Mer 13 Mar 2019 - 8:25

vos pompe à palettes ( genre airablo ou delaval ) avec lubrification grand volume et récupérateur flood ou autre, perdent /prennent combien d’huile par jour ou saison
merci

géant vert

Messages : 55
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe érablière plus écologique Empty Re: Pompe érablière plus écologique

Message par charles hamaratos Mer 13 Mar 2019 - 9:03

Finalement j'ai vendu ma delaval 78 qui été tros grosse pour mes besoins anyway et je suis de retour avec ma delaval 76.

Plus économique en huile et électricité!

Je vais bientôt faire un sujet pour montrer l’installation qui est conçue pour diminuer le bruit au maximum et la pollution aussi, deux sujets qui me préoccupent beaucoup dans mon ''quotidien'' d'acériculteur Smile

charles hamaratos

Messages : 7
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pompe érablière plus écologique Empty Re: Pompe érablière plus écologique

Message par Goudrelle Mer 13 Mar 2019 - 9:20

Merci Charles Pouce Pouce

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucune entaille pour 2023, année de reconstruction si Dieu le veut ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amoureux des sucres, mais ma priorité numéro un, ma famille.
Je suis en constante recherche d'innovation et d'efficacité.
J'adore le "Vintage"
Expertise avancée en combustion de bois.
Goudrelle
Goudrelle
Admin

Messages : 18534
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Pompe érablière plus écologique Empty Re: Pompe érablière plus écologique

Message par martin lallier Mer 13 Mar 2019 - 19:06

Pour la pompe qui prend pas l'huile une fois ça mé déjà arrivé que le petit tube soit bouché qui prend l'huile, il y a un petit filtre habituellement il faudrait vérifié s'il est bouché. Un coup les tuyaux démanché et les poulies enlevées tu peux tourner à la main et tu devrais entendre un bruit de succion. Sinon démonte la pompe et vérifie les couverts si les palettes ont été changées.
Moi j'ai 10 pompe delaval 78, j'ai commencé à la goute avec des récupérateurs homemade. Ensuite avec flood et radiateur je suis passé de 20 à 24 1/2 de vacuum et les pompe ne chauffe plus. Pour le prix une pompe neuve coute 2400$ et tu trouves dans l'usagé des ensembles complet ( moteur base, pompe, flood et radiateur avec la boite électrique et le contacteur ). Les pompes à haut vacuum comme busch ça coute 10000$et si ça prend une gorgée d'eau cé foutu. Pour la question sur la quantité d'huile moi j'utilise près de 2 x18 litres par flood et je change l'huile et le filtreur sur le flood au 2ans.

martin lallier

Messages : 88
Date d'inscription : 17/07/2014
Ville/village : St-Eusebe

Revenir en haut Aller en bas

Pompe érablière plus écologique Empty Re: Pompe érablière plus écologique

Message par Invité Mer 13 Mar 2019 - 20:56

Moi j ai eu un problème huile avec ma pompe de Laval.
L huile était distribué par la bolle de plastique blanche avec un couvercles noir.ce bille est fixée à l enver sur un récipient de plastique transparent.le bolle transparent a des petit boule ou le couvert vient s assoir dessus. Avec le temps et la vibration, les petites boules s use et le couvercles aussi. Quand il devient assé usé il n entre plus d air et la pompe ne ce huile plus.
J avais réglé le problème en insérant 2 petites éclipses de bois.
Ça m a pris du temps à trouver ça mais ça la réglé le problème

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe érablière plus écologique Empty Re: Pompe érablière plus écologique

Message par géant vert Jeu 16 Jan 2020 - 8:10

Martin Lallier, vous changer huile / 36 litres et filtre aux deux ans mais combien d’huile avez vous perdus dans la nature, en fumée, pendant ces 2 ans?

géant vert

Messages : 55
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pompe érablière plus écologique Empty Re: Pompe érablière plus écologique

Message par charles hamaratos Dim 13 Fév 2022 - 22:50

Salut de nouveau :-)

J'ai finalement installé l'année dernière une pompe Bosh pour changer ma delaval 76 qui faisait un bruit de l'enfer...et une pollution digne des années 1970.......  

Le fait d'éliminer complétement le bruit ainsi que la consommation d'huile c'est fantastique. Si j'avais réalisé cette différence avant, j'aurais fait le changement bien avant.....

Merci pour vos conseils et vos idées. Pour ma part je vais recommencer a faire du sirop, je pense souvent aux gens qui en font leur métier, et je vous souhaite vraiment bon courage.

Pour ma part, je fait cela pour m'amuser, je suis ici au QC depuis 33 ans, je m'amuse a dire que je suis le premier grec qui fait du sirop d'érable  depuis 20 ans, sans aucune prétention autre que le respect de ce produit unique au monde :-)

Bonne saison des sucres !

charles hamaratos

Messages : 7
Date d'inscription : 18/09/2016

Goudrelle et beaver aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pompe érablière plus écologique Empty Re: Pompe érablière plus écologique

Message par Mavitec Lun 14 Fév 2022 - 8:43

géant vert a écrit:Martin Lallier, vous changer huile / 36 litres et filtre aux deux ans mais combien d’huile avez vous perdus dans la nature, en fumée, pendant ces 2 ans?

  J'ai une petite Delaval 73 montée flood et la perte d'huile est presque rien seulement quelques gouttes d'huile sur l'intérieur du tuyau d'échappement. Une petite fumée sort a l'échappement mais c'est plus de la vapeur, il faut juste enlever l'eau qui se ramasse au bas du cyclone et je pers une cuillère d'huile pour être certain d'enlever tout l'eau qui condense.
 C'est mon montage pompe vacuum et relâcheur fait avec un vieux récupérateur  d'huile et un radiateur de transmission automatique.

Mario

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mavitec
Mavitec

Messages : 265
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 65
Ville/village : Granby

Goudrelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pompe érablière plus écologique Empty Re: Pompe érablière plus écologique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum