Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» bientot chez vous !!!
Aujourd'hui à 13:02 par Ti-Q310

» Tubelure par gravité question de base
Aujourd'hui à 12:38 par Goudrelle

» Contrat de vente d'eau d'érable et prix d'un gallon
Aujourd'hui à 9:45 par Danboy

» Bonbon clair?
Aujourd'hui à 8:38 par Guy80

» ***Federation*** VOLET 3
Aujourd'hui à 8:02 par Goudrelle

» Amélioration d'un 2x8 la bilodeau
Aujourd'hui à 0:25 par Goudrelle

» Projet d'été
Hier à 22:06 par patrbell

» nouveau membre
Hier à 21:37 par micpaq

» Projet de retraite
Hier à 18:41 par patrbell

» restoration dun evaporateur.
Hier à 15:14 par patrbell

» evaporateur a ouvert
Hier à 7:47 par dantiwill

» RECHERCHE: Évaporateur 2x8 | 2x10 | 2-1/2x8 | 3x8
Hier à 3:29 par JPGraphX

» Briques et laine
Dim 20 Aoû 2017 - 8:05 par Oli

» Lève tôt et météo en direct
Dim 20 Aoû 2017 - 7:40 par patrbell

» Pompe 12 volts
Sam 19 Aoû 2017 - 21:24 par Andres2

» Départ 2X6 au bois
Sam 19 Aoû 2017 - 20:49 par Goudrelle

» Nettoyage dans l'érablière
Sam 19 Aoû 2017 - 20:29 par Goudrelle

» Nouvelle terre à bois.. Préparation du terrain et construction d'érablière
Sam 19 Aoû 2017 - 20:05 par Goudrelle

» Réveiller vous
Sam 19 Aoû 2017 - 16:02 par major tom

» Bois de chauffage 2018-2019
Jeu 17 Aoû 2017 - 7:26 par Ti-Q310

grosseur de sorti vapeur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: grosseur de sorti vapeur

Message par Goudrelle le Lun 3 Oct 2016 - 13:53

Maxime, tu parle toujours du tuyaux de la hotte ??

Meme si c'est isolé, ca va condenser pareil !!!! C'est une vapeur d'eau qui sort, alors C ben normal que ca condense.

A moin de voir le contraire, Michel a plus d'experience sur le sujet......Michel, ca va tu condenser pareil ??

Salutation

Je fais du sirop depuis 1990.
Retraité, superviseur moulin a papier.
Goudrelle
Admin

Ville/village : Val-des-Monts (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Message par MaximG le Mar 4 Oct 2016 - 0:39

Petite question pour toi Goudrelle combien de Gallon/Heure évapore tu avec ton installation ... Parce que selon moi ces plus un question de gallon par heure que de grosseur de pannes qui définie les besoins en évacuation de vapeur, mais peut être que je me trompe ... Redonne moi des nouvelles car moi ces un vieux évaporateur donc d'après l'ancien propriétaire 13-14 gallon a l'heure gros max ... Merci

MaximG

Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)

Message par Goudrelle le Mar 4 Oct 2016 - 1:11

@MaximG a écrit:Petite question pour toi Goudrelle combien de Gallon/Heure évapore tu avec ton installation ... Parce que selon moi ces plus un question de gallon par heure que de grosseur de pannes qui définie les besoins en évacuation de vapeur, mais peut être que je me trompe ... Redonne moi des nouvelles car moi ces un vieux évaporateur donc d'après l'ancien propriétaire 13-14 gallon a l'heure gros max ... Merci

Pas necessairement le montant de gallons heures, moi je le calcul plutot par la surface de bouillage, par la grandeur des panne et aussi la longueur des plis !!! Plus tu as de la surface de bouillage, plus ca va evaporer et plus tu va avoir de la vapeur d'eau a évacuer.

Il y a aussi le rendement de l'evaporateur qui entre en compte ici, si la performance de l'évaporateur n'est pas a son maximum de rendement, ben C certain que tu va moin évaporer, autrement dit, si l'evaporateur evapore a 13 gallons d'heure aux lieu de 18, ben tu va avoir moin de vapeur a evacuer c'est certain, mais en general, le calcul devrait se faire au maximum de rendement et sa surface de bouillage, justement pour ne pas avoir de surprise.
Si tu me dit que l'evaporateur en question a des pannes à fond plat seulement, ben oubli ce que j'ai dit pour la grosseur des tuyaux, des 8 pouces sera suffisant.

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par MaximG le Mar 4 Oct 2016 - 1:53

La panne de 24X48 a des plis de 4-5 pouce je dirrais et la 24X16 fond plat ... Et pour le rendement ben je ne sais pas trop je l'ai acheter au printemps donc pas essayer encore

MaximG

Ville/village : Saint-Jean-de-Matha (Joliette)

Message par P4 le Mar 4 Oct 2016 - 7:53

Salut Max , la vapeur en refroidissant forme toujours de la condensation , dans ton dome tu as des plaques de récupération de l`eau qui redescent dans le tuyau , peut importe le type de tuyau il va avoir de la condensation ,,, .... pour ton printemps a venir , on va etre la pour te répondre ,,,, amicalement ,,,.... P4

P4

Ville/village : Ste-Marie de Beauce

Message par Goudrelle le Mar 4 Oct 2016 - 9:43

@MaximG a écrit:La panne de 24X48 a des plis de 4-5 pouce je dirrais et la 24X16 fond plat ... Et pour le rendement ben je ne sais pas trop je l'ai acheter au printemps donc pas essayer encore

Maxim,
Tu as plus de surface que mon evaporateur, comme je disais plutot, deux 8 pouces suffi a peine avec le mien.......Quel hauteur total est ta hotte ?? 14 pouces ou moin....Plus la hotte est haute, plus tu pourras conserver la vapeur avant que celle-ci soit pris par la tire des cheminée !!!!! C'est juste logique que la vapeur monte vers le haut a cause de sa temperature mais si le volume des tuyaux est pas adéquat, alors tu verra un débordement.....Mais il y a aussi le fait que plusieurs aiment avoir un débordement, souvent ils disent que ca l'air plus cabane a sucre....A toi de décider

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par bighit le Mar 4 Oct 2016 - 9:46

Finalement je mets juste un 12". on verra si ces assez sinon je vais rajouté un 8" ou un 10"

bighit

Ville/village : St-Lambert de Lauzon

Message par Goudrelle le Mar 4 Oct 2016 - 20:40

@P4 a écrit:Salut Max , pour une cheminée , il faut que se soit isolé pour garder la tire , et si on a des condensations c`est pas bon  , c`est que la température des gazs baisse et forme de l`eau qui va faire beaucoup de rouille aux équipements ,,,,, pour les tuyaux de vapeur , la condensation dans le tuyau redescent en bas dans la hote , et dans la hote il y a une plaque sous le tuyau qui envoit l`eau dans les dalles de cotées ,, sinon l`eau retombe dans la bouilleuse et doit réchauffé a nouveau ,,,, perte d`énergie  ,,,,,,.....  P4

Ca devrait faire l'affaire, fait certain de mettre le tuyau 4 pied par dessus la parti la plus haute de la toiture........

Salutation

Goudrelle
Admin

Message par A.Albert le Dim 16 Oct 2016 - 0:05

Salut max j'ai vue ta hotte avec les expériences que j'ai fait avec mon ancienne 20x48 évaporateur de dôme tuyaux 8po avec blower sa tirait pas asser moi j'irais avec 2 12po pcq ta hotte est comme divisé en 2 pis une pcq un panne à plis à stim beaucoup pis la finition à avant un peux moins toujours mieux à avoir plus que moins cest pas fune à avoir à recommencer .moi mon nouveau setup avec évaporateur 2x7 1/2 j'ai un tuyaux 20 po setai pas assez j'ai rajouté un 14 po la cest parfait
A.Albert

Ville/village : Bas saint Laurent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut